widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

heureux propriétaire d'un MF165

2 participants

Aller en bas

heureux propriétaire d'un MF165 Empty heureux propriétaire d'un MF165

Message par martho 28/6/2011, 15:56

Salut,
je viens d'acheter un mf 165 (normal pas le markIII) de 1967. Je suis aller le chercher ce matin. C'était un peu l'épopée : j'ai pris la vieille 125 pour y aller et j'ai ramener la moto sur la remorque ramenée avec... une photo avec la bete attelée une fois arrivé chez moi (dans le Berry entre bourges et nevers.)
heureux propriétaire d'un MF165 2011-010[/url][/img]
Ce tracteur a l'air impeccable, démarre au quart de tour, ne fume pas, boite et levage impecable. Le seul petit point négatif, pas mal de jeu a la direction (env 20 min), j'avais pas remarqué en l'essayant mais sur la route en vitesse rapide, je l'ai bien senti.
Autre point, a la fin de mon trajet (1 heure sur route) une petite fuite d'huile qui sort d'un trou sous le carter boite je crois, je sais pas si c'est normal.
Je vais me servir de ce tracteur pour rouler du bois et du foin, débroussailler, et lever des palettes, je pense que ca devrait me satisfaire.
Sur le site on ne trouve plus la notice d'utilisation, est ce que quelqu'un peut transmettre ca en mail perso
merci d'avance

martho
Pilote chanceux

Nombre de messages : 89
Localisation : croisy - berry
Tracteurs : massey 165
Date d'inscription : 28/06/2011

http://www.ouche-nanon.fr/

Revenir en haut Aller en bas

heureux propriétaire d'un MF165 Empty Re: heureux propriétaire d'un MF165

Message par Invité 28/6/2011, 17:37

Salut!

Effectivement il à l'air en bon état ce joujou.

Malgré les petites imperfections, il m'as l'air en bon état, mais il faut pas s'étonné s'il a des petits problème, il a fais son temps et puis il a pas mal d'heures non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

heureux propriétaire d'un MF165 Empty Re: heureux propriétaire d'un MF165

Message par mcgyver 28/6/2011, 18:15

martho a écrit:Salut,
je viens d'acheter un mf 165 (normal pas le markIII) de 1967. Je suis aller le chercher ce matin. C'était un peu l'épopée : j'ai pris la vieille 125 pour y aller et j'ai ramener la moto sur la remorque ramenée avec... une photo avec la bete attelée une fois arrivé chez moi (dans le Berry entre bourges et nevers.)
heureux propriétaire d'un MF165 2011-010[/url][/img]
Ce tracteur a l'air impeccable, démarre au quart de tour, ne fume pas, boite et levage impecable. Le seul petit point négatif, pas mal de jeu a la direction (env 20 min), j'avais pas remarqué en l'essayant mais sur la route en vitesse rapide, je l'ai bien senti.
Autre point, a la fin de mon trajet (1 heure sur route) une petite fuite d'huile qui sort d'un trou sous le carter boite je crois, je sais pas si c'est normal.
Je vais me servir de ce tracteur pour rouler du bois et du foin, débroussailler, et lever des palettes, je pense que ca devrait me satisfaire.
Sur le site on ne trouve plus la notice d'utilisation, est ce que quelqu'un peut transmettre ca en mail perso
merci d'avance
Ce n'est pas la notice qui a étée enlevée ,c'est la RTMA
jettes un oeuil sur ceci :http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_ferguson_135/pdf/MF_135-140-145-165_%20Manuel_atelier.pdf
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

heureux propriétaire d'un MF165 Empty Re: heureux propriétaire d'un MF165

Message par martho 28/6/2011, 18:32

Il a pas mal travailler je pense mais le compteur est bloqué a 5000 heure, d'apres le proprio, il en a au moins trois mille de plus. Mais par rapport a d'autres tracteurs essayés, la mécanique moteur a l'air impec, moteur propre, pas de signe de fatigue flagrant.
Concernant la notice, le lien que tu as posté c'est le manuel d'atelier et le lien notice ne contient en fait pas la notice mais l'étude technique du 165 marck III (le mien c'est le 165-8 ) .
Je cherche bien le manuel d'utilisation, celui qui explique comment se servir du relevage, de l'hydraulique, du controle de position , etc. j'ai vu qu'il était en vente là http://www.manuel-tracteur.info/manuel_tracteur_Massey_Ferguson.php#165 mais avant de l'acheter je me demandais si quelqu'un l'avait sur le forum.


martho
Pilote chanceux

Nombre de messages : 89
Localisation : croisy - berry
Tracteurs : massey 165
Date d'inscription : 28/06/2011

http://www.ouche-nanon.fr/

Revenir en haut Aller en bas

heureux propriétaire d'un MF165 Empty Re: heureux propriétaire d'un MF165

Message par mcgyver 28/6/2011, 18:48

martho a écrit:Il a pas mal travailler je pense mais le compteur est bloqué a 5000 heure, d'apres le proprio, il en a au moins trois mille de plus. Mais par rapport a d'autres tracteurs essayés, la mécanique moteur a l'air impec, moteur propre, pas de signe de fatigue flagrant.
Concernant la notice, le lien que tu as posté c'est le manuel d'atelier et le lien notice ne contient en fait pas la notice mais l'étude technique du 165 marck III (le mien c'est le 165-8 ) .
Je cherche bien le manuel d'utilisation, celui qui explique comment se servir du relevage, de l'hydraulique, du controle de position , etc. j'ai vu qu'il était en vente là http://www.manuel-tracteur.info/manuel_tracteur_Massey_Ferguson.php#165 mais avant de l'acheter je me demandais si quelqu'un l'avait sur le forum.

Je crois que le seul que nous ayons sur le site est celui du 140 Jettes y tout de meme un regard:http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_140_livret_utilisation.pdf
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

heureux propriétaire d'un MF165 Empty Re: heureux propriétaire d'un MF165

Message par martho 28/6/2011, 21:47

En fait pas si impec que ca : petit soucis de débrayage de la prise de force, juste un reglage de course je pense....
et puis un tas de trucs pas super mais pas grave : les haubans de levage sont fait maisons et sont un peu pourris et grippés, les chandelles de réglage du levage (pour régler les longueurs sont soit soudé (a droite ) soit grippés (a gauche), le troisième point fourni n'a pas l'épaisseur d'entretoise adaptée...
Pour le reste je verrait demain car j'essaie un petit débroussaillage au gyro.

Pour la notice, un des gars du forum m'a contacter en mail perso et possede la notice. Si je la récupère il y a moyen de la mettre en ligne?
merci

martho
Pilote chanceux

Nombre de messages : 89
Localisation : croisy - berry
Tracteurs : massey 165
Date d'inscription : 28/06/2011

http://www.ouche-nanon.fr/

Revenir en haut Aller en bas

heureux propriétaire d'un MF165 Empty Re: heureux propriétaire d'un MF165

Message par mcgyver 28/6/2011, 21:53

martho a écrit:En fait pas si impec que ca : petit soucis de débrayage de la prise de force, juste un reglage de course je pense....
et puis un tas de trucs pas super mais pas grave : les haubans de levage sont fait maisons et sont un peu pourris et grippés, les chandelles de réglage du levage (pour régler les longueurs sont soit soudé (a droite ) soit grippés (a gauche), le troisième point fourni n'a pas l'épaisseur d'entretoise adaptée...
Pour le reste je verrait demain car j'essaie un petit débroussaillage au gyro.

Pour la notice, un des gars du forum m'a contacter en mail perso et possede la notice. Si je la récupère il y a moyen de la mettre en ligne?
merci
Oui il suffit de contacter Stephane (le boss) et il te donnera la marche a suivre pour lui faire passer!C'est tres sympa de proposer ta contribution ! Merci heureux propriétaire d'un MF165 502276
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

heureux propriétaire d'un MF165 Empty Re: heureux propriétaire d'un MF165

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum