widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Tout juste arrivé sur mon Pony 812 !

+5
thierry deere
crokett
Jisp
bosuko
anto'
9 participants

Aller en bas

Tout juste arrivé sur mon Pony 812 ! Empty Tout juste arrivé sur mon Pony 812 !

Message par anto' 16/5/2013, 22:55

Salut à tous,

Ben voilà ,je viens vous voir et avant tout vous remercier pour votre présence et votre passion !

Je suis antoine, jeune agriculteur en cours d'installation à Orliénas (69). Des amis m'ont offert un pony 812 avec ses outils pour m'aider dans mon installation pour les petits travaux et tout, je le bricole depuis quelques semaines grâce à tous vos conseils. Et, évidemment, après quelques nettoyages le tracteur a redémarré comme si ses quinze ans dans une grange n'avaient pas existé !

Je m'inscris sur le forum pour partager ma petite expérience et m'en former une grâce à vous. D'ici peu je posterai un message avec photos et quelques questions pour peaufiner ma réparation.

A plus !

anto'
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : Orliénas
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout juste arrivé sur mon Pony 812 ! Empty Re: Tout juste arrivé sur mon Pony 812 !

Message par bosuko 16/5/2013, 23:05

ba voila un premier message comme on aime!!! ami
désoler référence a un "invité" qui a sont premier message... nous a mis quelque chose de brute de décoffrage genre.... "tracteur en panne ...pourquoi???"

le seul bémol...c'est le manque de photos.... mais visiblement c'est pour le 2 eme message :siffle:

tu es donc agriculteur!! en pony tu dois etre le dernier lol!
sur combien d'hectare..céréal ou elevage??

treve de bavardage...j'aurai du commencer par ces mots

" bienvenue camarade!!!"
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tout juste arrivé sur mon Pony 812 ! Empty Re: Tout juste arrivé sur mon Pony 812 !

Message par anto' 16/5/2013, 23:13

Salut !

eheh, eh oui, dernier agriculteur avec un pony ! Ben en fait il se trouve que pour préparer les sols, apporter du fumier, trimballer du bois coupé et rouler sur des chemins un peu cabossés, le pony fait largement l'affaire. Après je travaille en non mécanisé (seulement la motobineuse) Plutôt que de s'endetter pour un tracteur, rien de tel que de la récup' et un peu d'amour pour l'ancien ! Pour la petite histoire, je suis maraîcher et reprends l'exploitation de mes grands parents, abandonné par ma famille (30 ans de friche...). Je bosse sur un hectare et demi en bio et bien intensifs (planches bien serrées etc.)

Et puis je suis novice en mécanique...j'apprends à toute berzingue en ce moment, le pony c'est une école !

Bref, les photos arrivent la semaine prochaine !

A plus !

anto'
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : Orliénas
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout juste arrivé sur mon Pony 812 ! Empty Re: Tout juste arrivé sur mon Pony 812 !

Message par Jisp 17/5/2013, 08:01

Bonjour et Bienvenue sur les VSA ami

Bon courage pour ce beau métier Tout juste arrivé sur mon Pony 812 ! 502276
Jisp
Jisp
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout juste arrivé sur mon Pony 812 ! Empty Re: Tout juste arrivé sur mon Pony 812 !

Message par crokett 17/5/2013, 08:26

bonjour et bienvenu,la terre, la campagne j'adore Tout juste arrivé sur mon Pony 812 ! Good1
crokett
crokett
Résident permanent

Nombre de messages : 243
Localisation : 03
Age : 54
Tracteurs : fordson super dexta ;ih 744
Date d'inscription : 15/09/2012

http://claudio.david@bbox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tout juste arrivé sur mon Pony 812 ! Empty Re: Tout juste arrivé sur mon Pony 812 !

Message par thierry deere 17/5/2013, 17:35

Bonjour

Bienvenu sur le forum

A+ Thierry
thierry deere
thierry deere
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1268
Localisation : saint etienne du bois VENDEE
Age : 51
Tracteurs : john deere 1030, john deere 510, john deere 116
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout juste arrivé sur mon Pony 812 ! Empty Re: Tout juste arrivé sur mon Pony 812 !

Message par Nours 17/5/2013, 19:39

Bonsoir Antoine,
anto' a écrit:
Je suis antoine, jeune agriculteur en cours d'installation à Orliénas (69). Des amis m'ont offert un pony 812 avec ses outils pour m'aider dans mon installation pour les petits travaux et tout, je le bricole depuis quelques semaines grâce à tous vos conseils. Et, évidemment, après quelques nettoyages le tracteur a redémarré comme si ses quinze ans dans une grange n'avaient pas existé !

Heureux de vous accueillir parmi nous et de pouvoir vous féliciter pour votre choix professionnel. Tous mes vœux de réussite vous accompagnent.
Ah, le Pony ! Mon père en avait un et je l'ai vendu dans les années 80. Je me souviens que l'allumage était assez capricieux.
J'espère que le vôtre vous donne toute satisfaction.
Au plaisir de vous lire souvent ici.
Marcel
Nours
Nours
Résident permanent

Nombre de messages : 434
Localisation : 74800
Age : 80
Tracteurs : Iséki TX 2140, Kioti MEC 2210, Aebi TT90, Iseki TXGS24, Kubota GR2120, Bobcat E10Z.
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout juste arrivé sur mon Pony 812 ! Empty Re: Tout juste arrivé sur mon Pony 812 !

Message par Pony812 17/5/2013, 19:41

Bonjour ami

Bienvenu sur le forum!!

Vive les photos de ton pony!!

N'hésite pas à venir sur mon forum pour parler du pony ou pour que l'on t'aide au niveau mécanique (je ne fais pas non plus de la concurrence aux VSA ami )

A+ sur d'autres post
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4040
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Tout juste arrivé sur mon Pony 812 ! Empty Re: Tout juste arrivé sur mon Pony 812 !

Message par vincent83 17/5/2013, 20:48

bonjour
bienvenue sur le forum ami
A+ vincent83
vincent83
vincent83
Résident permanent

Nombre de messages : 874
Localisation : Gonfaron Var
Age : 26
Tracteurs : farmall super fcc, plusieurs ferguson, SFV 201, oliver 70 standard, caterpillar D2, renault D22, ford 5000, continental CD7 et fiat 411C…
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout juste arrivé sur mon Pony 812 ! Empty Re: Tout juste arrivé sur mon Pony 812 !

Message par bosuko 17/5/2013, 22:12

je fait des experience avec une association sur 200 mettres carrer d'un jardin en permaculture sur bute... le sol... une prairie permanente depuis au moins 30 ans... si c'est pas plus...
on as etaler des feuilles l'hivers... mais forcement c'est apres qu'il on compris qu'il fallait travailer la terre pour commencer ....ramasser et étaller...on était une bonne dizaine.... travailer la terre....plus que 2...du coup c'est pas plus mal... je fait mes experiences...

il y a encore 6 mois je pensai faire comme toi... reprendre le champ a mami..( 2hectare). et faire une sorte d'AMAP apres avoir restaurer mon tracteur et un petit broyeur de branche sur PDF tracteur pour avoir du BRF

si tu as des infos comme la rotation des cultures je suis preneur!!!
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tout juste arrivé sur mon Pony 812 ! Empty tout juste arrive sur mon Pony 812

Message par gg4369 18/5/2013, 01:06

Tout juste arrivé sur mon Pony 812 ! Coucou bonjour gone -bonjour Anto et bienvenue sur les VSA ou tu ne sera pas depayse d'autre forummeurs travaillent comme toi en bio ,avec du vieux materiel bien souvent plus adapte a leur tache que le recent et sans investissements impossible a rembourser
Tu as un reseau tres bien structure en region Lyonnaise au niveau bio AMAP marhes et surtout la proximite de la ville qui va te permettre d'avoir de nombreux debouches pour tes produits
felicitations pour le choix de ce beau metier et bonne chance
nous attendons que tu nous fasse partager ton travail en photos
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8276
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout juste arrivé sur mon Pony 812 ! Empty Re: Tout juste arrivé sur mon Pony 812 !

Message par anto' 22/5/2013, 13:30

Salut !

Merci à tous pour vos réponses ! Pas de soucis pour conseiller, et inversement, si peux te demander deux trois trucs ça serait sympa bosuko ! Y'a pas de différence entre jardiner et être maraîcher, sauf que y'en un des deux qui en vit ! Après, souvent en jardinant, on moins peur d'expérimenter donc, ton expérience est la bienvenue ! Comme tu dis GG4369, dans mon coin, je n'aurai pas trop de pb de distribution c'est clair ! En tout cas, vu tout ce qui flotte en ce moment, je suis bien content de ne pas m'être completment installé cette année !

Bon aller, je vais poster mon message sur le forum, à tout de suite !

anto'
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : Orliénas
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout juste arrivé sur mon Pony 812 ! Empty Re: Tout juste arrivé sur mon Pony 812 !

Message par bosuko 22/5/2013, 19:57

ma question est plus....quelle surface il faut pour...."vivre convenablement"

moi ce que je pensais faire c'est éxactement ça!!
https://www.youtube.com/watch?v=Q5J7_f6EkGk

j'apporte quelque vidéo de ma reférence...
https://www.youtube.com/watch?v=2o9IwV3hT60 ( celui la.... tout le monde dois le voir!! et toute la série abération agricole)

https://www.youtube.com/watch?v=KadID38kXGA

https://www.youtube.com/watch?v=A0gbbrgid3E
pour ce qui est de la pomme..elle est traité en moyenne 20 fois...tout les 20 milimettre de pluviométrie...

https://www.youtube.com/watch?v=pcrrA-Am6oQ

il y en a d'autre!!!
faut que j'achete leurs bouquin d'ailleur!!
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tout juste arrivé sur mon Pony 812 ! Empty Re: Tout juste arrivé sur mon Pony 812 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum