widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

J'arrive.

+5
vincent83
gg4369
bonheur
GORDINI 07
GMCCCKW352
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

J'arrive. Empty J'arrive.

Message par GMCCCKW352 Dim 24 Mar 2013 - 21:12

Bonsoir,

En vue d'obtenir certains renseignements (et peut-être aussi d'en donner...), je me suis décidé à m'inscrire à ce forum qui m'a l'air pas trop mal foutu et géré.

Pour la gente féminine et célibataire de ce lieu, je précise que je suis un homme célibataire et sans enfant. Si certaines sont intéressées, me contacter par MP.

Je vis à la campagne et possède le meilleur tracteur du monde, même si je soupçonne certains de ses propriétaires précédents d'y avoir amené quelques petites modifications, mais c'est pas sûre. Les quelques photos qui suivent vous permettront d'en juger. (j'espères qu'il n'y aura pas de problèmes de dimensionnement des photos)

J'arrive. Dsc00039lr

J'arrive. Dsc00038yp

J'arrive. Img0112wn

J'arrive. Img0113xtn

J'arrive. Img0114gds

J'arrive. Img0115kdr

J'arrive. Img0116gz

J'arrive. Img0117gr

Oui, je sais, la durite que l'on voit sur la dernière photo n'est pas celle d'origine. Mais celle d'origine était pourrie, internet n'existait pas à l'époque, alors on a fait ce qu'on a pu avec ce qu'on trouvait dans les boutiques du coin.

Voilà. A plus tard...

GMCCCKW352
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'arrive. Empty Re: J'arrive.

Message par GORDINI 07 Dim 24 Mar 2013 - 21:57

Bonsoir et bienvenue ! ami

c'est bien PRATIQUE d'avoir un tracteur SABATIER ! :youpi:

au risque de te décevoir, la garnde majorité de la minorité féminine du forum est accompagnée dans la vie.
En réalité, c'est bien souvent Madame qui s'inscrit ici parce que Mr a les mains dans le cambouis et demande de l'aide.
Ceci étant, ce serait super que le forum serve aussi à dépanner les coeurs brisés et les amours en panne.
ça permettrait d'avoir une passion commune: les vieilles ferrailles, ce que nos compagnes n'apprécient pas toutes!

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76723
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'arrive. Empty Re: J'arrive.

Message par GMCCCKW352 Dim 24 Mar 2013 - 22:04

Certe, mais madame a peut-être une fille ou une soeur à caser...

C'est vrai que le le pratique mérite bien son nom. Surtout pour les freins qui sont par câble. Pas besoin de purger, pas de corrosion de cylindres même après des années d'immobilisation... J'ai juste due faire refaire un câble de freinage, car celui qui était effiloché depuis au moins trente ans a finit par céder pendant un test de solidité de ce dernier avant utilisation...

GMCCCKW352
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'arrive. Empty Re: J'arrive.

Message par GORDINI 07 Dim 24 Mar 2013 - 22:11

Quant au moteur on trouve assez facilement les pièces puisque c'est du Citroën....
A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76723
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'arrive. Empty Re: J'arrive.

Message par GMCCCKW352 Dim 24 Mar 2013 - 22:44

A la base, un moteur, si on ne trouve pas les pièces, on peut toujours les faire fabriquer par un tourneur/fraiseur ou un fondeur selon la pièce considérée. Ce n'est qu'une question d'argent.

GMCCCKW352
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'arrive. Empty Re: J'arrive.

Message par bonheur Dim 24 Mar 2013 - 23:06

bonjour ami GMCCCKW352



bienvenue a toi et tes machine chez les VSA

A + sur un autre post :youpi:
bonheur
bonheur
Résident permanent

Nombre de messages : 471
Localisation : st-ode en belgique
Age : 53
Tracteurs : MF 14 KUBOTA G3 HST KUBOTA g 1700 Walker base 20
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrive. Empty GMCCCKW352

Message par gg4369 Lun 25 Mar 2013 - 0:14

J'arrive. Coucou Bonjour l'Auvergnat de Prades le petit nice de la Haute Loire mgnifique pays des maraichers ,pommiers et surement des chevres car c'est tres escarpe Bienvenue sur les VSA Je suppose que tu dois avoir aussi un GMC? Le Sabatier a l'air d'etre en excellent etat et c'est tres pratique ces tracteurs la
Pour une compagne choisi bien car si c'est pour avoir une c.....c...... en permanence vaut mieu rester seul
un peu de pub pour le coin de GMCCCKW252 :le coin ideal en ete pour la baignade -le canoe -la peche -le quad -les balades-aussi queques bons restau autour
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8276
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrive. Empty Re: J'arrive.

Message par vincent83 Lun 25 Mar 2013 - 19:36

bonjour
bienvenue sur le forum ami
A+ vincent83
vincent83
vincent83
Résident permanent

Nombre de messages : 874
Localisation : Gonfaron Var
Age : 26
Tracteurs : farmall super fcc, plusieurs ferguson, SFV 201, oliver 70 standard, caterpillar D2, renault D22, ford 5000, continental CD7 et fiat 411C…
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrive. Empty Re: J'arrive.

Message par thierry deere Lun 25 Mar 2013 - 20:39

Bonjour

Bienvenu sur le forum

A+ Thierry
thierry deere
thierry deere
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1268
Localisation : saint etienne du bois VENDEE
Age : 51
Tracteurs : john deere 1030, john deere 510, john deere 116
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'arrive. Empty Re: J'arrive.

Message par Paul65 Lun 25 Mar 2013 - 20:45

Bien venue a toi, et ben quel vieux coucou, j'y conna^t pas grand choses, mas au moin pas comme moi tu a des pneus, nikel LOL. J'arrive. 502276

Paul65
Résident permanent

Nombre de messages : 103
Age : 68
Tracteurs : Renault super 7
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'arrive. Empty Re: J'arrive.

Message par GMCCCKW352 Lun 25 Mar 2013 - 20:58

Bonsoir, et merci bien.

Les pneus du tracteur sont peu usé, mais je ne les qualifierai pas de neufs. Ceux avant doivent bien avoir une quinzaine d'année, par contre ceux arrière sont biens plus vieux. Peut-être du début des années soixante dix.

Ceux du char (curieux que personne n'en ai parlé, du char. Il est pourtant unique! Chassis entièrement en bois! L'essieux est le seul organe porteur métalique...) sont en revanche en limite d'usure. Il faudra que je pense à les changer un jours...

GMCCCKW352
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'arrive. Empty Re: J'arrive.

Message par GORDINI 07 Lun 25 Mar 2013 - 21:07

Bonsoir
Si tes pneus arrière sont aussi vieux que tu le dis....
ce tracteur n'a pas dû beaucoup travailler !!!! lol!
en effet, ils ont encore les restes de plan de moulage :

J'arrive. Captu180


quant à la remorque, si elle n'a pas attiré notre attention c'est qu'elle n'est plus aux normes actuelles et à venir.
Désormais , nous qui ne sommes pas agriculteurs devons rouler avec une remorque ayant sa carte-grise, ses feux et des pneus et freins en bon état.
Sinon, gare en cas d'accident !!!!

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76723
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'arrive. Empty Re: J'arrive.

Message par GMCCCKW352 Lun 25 Mar 2013 - 21:42

Ben, un voisin de mon grand-père lui a rapidement prêter un D22 gasoil, parce que l'essence, c'est plus chère. Mais il a conservé celui à essence au cas où...
Et puis, il avait pas grand chose à labourer.

Tu es sûre de ce que tu avances pour la remorque et les particuliers? qu'on ai pas le droit d'en construire une soi-même désormais, à la limite, je pourrais l'accepter. Mais ne pas avoir le droit d'utiliser un truc que j'ai déjà....
Sans parler que pour la carte grise pour une remorque, je crois que c'est à partir d'un certain PTAC. Du moins jusqu'à une certaine date. Je vais me renseigner...

De toute façon, comme j'ai deux ruches, j'ai un Numagri, donc suis considéré comme un exploitant agricole. Il reste qu'il faudra quand même que je mette un peu la remorque à certaines normes. Car il est probable qu'elle devrait avoir des feux Ar ainsi qu'une plaque avec le Numagri dessus.

Soit dit en passant, elle avait un frein de parc, mais je l'ai déposé par ce qu'i était grippé...

GMCCCKW352
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'arrive. Empty Re: J'arrive.

Message par GORDINI 07 Lun 25 Mar 2013 - 21:49

Oui...après tout dépend des gendarmes du secteur !
je sais que chjez mes parents en Ardèche, ils sont plutôt cool ! il faut dire que les agriculteurs du coin sont plutôt bien élevés et ont depuis longtemps mis des feux et des plaques d'immat sur leurs tracteurs et remorques....
Ici, à la lisière ville / vignes, ils sont moins cool..il faut dire qu'il y a beaucoup plus de circulation .
A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76723
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'arrive. Empty Re: J'arrive.

Message par GMCCCKW352 Lun 25 Mar 2013 - 21:56

C'est surtout qu'on voit presque jamais les gendarmes. A part en été, où la patrouille passe en voiture rapidement une fois par jours...

Et puis, vue le nombre d'agriculteurs qui ont les feux des tracteurs cassés, HS, sans gyrophares, et je ne parles même pas des remorques, ils seraient bien mal venue de me chercher des poux sur la tête.
Enfin, il y a surtout le poids de l'histoire. Pendant l'occupation, jamais un fridolin n'est venue arrêter qui que ce soit par chez moi. trop reculé comme coin. Les gens de l'époque ne les ont vue qu'une seule fois, au tout début, pour un truc administratif. Quand les doryphores voulaient arrêter quelqu'un de là-bas, ils envoyaient les gendarmes... et les gens du coin n'ont pas oublié. Ni pardonné.

GMCCCKW352
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'arrive. Empty Re: J'arrive.

Message par GORDINI 07 Lun 25 Mar 2013 - 22:01

Effectivement !
Etant né à quelques km de la haute Loire, sur le plateau ardéchois, je sais aussi que c'était dans ton département qu'il y a eu le plus de "justes" qui ont tout fait pour sauver des gens.Et toute la population était avec eux sauf peut-être les gendarmes qui étaient de par leur métier "le cul entre deux chaises"
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76723
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'arrive. Empty Re: J'arrive.

Message par GMCCCKW352 Lun 25 Mar 2013 - 22:12

C'est plus complèxe.
En fait, la population était plutôt divisée sur le sujet dans le coin. Mais pas question de dénoncer son voisin. La première guerre mondiale avait déjà décimé la population du coin, la plupart des gens dans la force de l'age avaient été mobilisés en 39 et étaient prisonnier de guerre. Les bras qui restaient étaient bien trop précieux pour les faire arrêter.
De plus, les gens étaient encore assez isolés du reste de la France et du monde. Pour te donner une idée, localement, la république n'a amenée aucune liberté par rapport à la monarchie. Elle en a même plutôt enlevée. D'après ce que j'ai compris, vers louis XV, le seigneur de lieue vivait oin d'ici, et laissaient les gens faire ce qu'ils voulaient. Même tous les impôts n'étaient pas réclamés. Un habitant du village sachant lire et écrire faisait fonction de juge pour régler les petits litiges et délis. Seul les cas les plus graves étaient jugés ailleurs par d'autres juges. SOus Louis XVI, la seigneurie a été racheté par un autre seigneur, qui a voulut essayé de remettre la population au pas du reste du royaume. Mais les gens du cru ont estimé que ce qu'ils avaient aquis comme libertés par rapport aux autres étaient des droits acquis sur lesquels il était impossible de revenir. Ils ont donc porté l'affaire devant je ne sais plus quel juge. Et ils ont eue le bol de voir le juge leur donné raison (avait-il une dent contre la famille de ce seigneur? Je ne sais pas...). Les gens étaient donc plus libre que sous la république, avec moins d'impôts que le reste de la France (et peut-être même moins d'impôts que maintenant...), et sans le service militaire obligatoire. C'est pourquoi la révolution n'a pas prit dans le coin: elle leur a prit bien des libertés.
ENfin, c'est ce que j'ai compris de ce qu'on m'a raconté sur l'histoire du coin.

GMCCCKW352
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'arrive. Empty Re: J'arrive.

Message par GMCCCKW352 Lun 25 Mar 2013 - 22:29

Et j'ai trouvé la réponse: j'ai bien le droit de me servir de mon char. La réponse est dans ce site:
"Le décret du 9 février 2009 prévoit que cette obligation concernera aussi bien les automoteurs que les engins remorqués. Dans un premier temps, seuls les automoteurs seront concernés. Ils recevront leur nouvelle immatriculation dès le 1er Janvier 2010. Les engins remorqués seront concernés à partir du 1er janvier 2013.
Tous les automoteurs agricoles susceptibles de circuler sur la route sont concernés, de la tondeuse à gazon à la moissonneuse-batteuse. Sont exemptés d'immatriculation les engins de travaux publics et ceux qui ne sont pas soumis à réception routière comme les petits engins de manutention.
Cette nouvelle immatriculation concerne les engins neufs et les véhicules d'occasion importés. Les véhicules déjà en service en France avant le 1er Janvier 2010 restent soumis aux précédentes dispositions."

Et comme mon grand-mère l'a fabriqué dans les années 1970 (il existe des photos pour le prouver...)

GMCCCKW352
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'arrive. Empty Re: J'arrive.

Message par GORDINI 07 Lun 25 Mar 2013 - 22:31

super!
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76723
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'arrive. Empty j'arrive

Message par gg4369 Mar 26 Mar 2013 - 1:22

J'arrive. Coucou bonjour sur une remorque du meme style que la tienne construite par un de mes ancetre ou peut etre le voisin menuisier j'avais retrouve une plaque rectangulaire en fer blanc ou etaient inscrit son nom et son adresse et un numero (un peu comme les plaques d'ancien velo )ce devait etre le certificat de conformite de l'epoque c'a faisait peut etre fois d'homologation donc si ca se trouve nos super technocrates n'ont rien inventes!!!
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8276
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrive. Empty Re: J'arrive.

Message par galevinc Mar 26 Mar 2013 - 3:23

Bonjour,
et bienvenue

et oui le Pratique, c'est pratique ...

ton pseudo reflèterait il ta passion pour le matériel de la seconde guerre mondiale,
ou est ce seulement du hasard!
galevinc
galevinc
Résident permanent

Nombre de messages : 290
Localisation : Creuse 23
Age : 63
Tracteurs : MASSEY petit gris, IH 745
Date d'inscription : 11/04/2012

http://www.galevinc.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'arrive. Empty Re: J'arrive.

Message par GORDINI 07 Mar 26 Mar 2013 - 8:41

gg4369 a écrit: J'arrive. Coucou bonjour sur une remorque du meme style que la tienne construite par un de mes ancetre ou peut etre le voisin menuisier j'avais retrouve une plaque rectangulaire en fer blanc ou etaient inscrit son nom et son adresse et un numero (un peu comme les plaques d'ancien velo )ce devait etre le certificat de conformite de l'epoque c'a faisait peut etre fois d'homologation donc si ca se trouve nos super technocrates n'ont rien inventes!!!

Bonjour
Idem , en Ardèche ! la preuve sur une charette qui date de 1900 et quelques

J'arrive. Marjan10

a+
JP

GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76723
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'arrive. Empty Re: J'arrive.

Message par Paul65 Mar 26 Mar 2013 - 9:33

Bonjour
c'est dingue tout sa, je ne savait pas, et jamais vue dans ma jeunesse, suis pas si vieux, mais bon. En faite moi aussi j'ai une carriole ou je peut y mettre 3 ster de bois , mon tracteur super 7 les tire sans souci. Cependant j'ai aussi la carte grise, et suis assuré, mais pas de carte grise pour ma carriole qui doit bien avoir 10 ans. Mais je prévoie une plaque a accroché a la remorque derrière. Une chose aussi, est qu'au pire je fasse 30 km voir moins de temps a autre sur la route, pas sur les national, de petite route, pour allez fait du bois de temps a autres. Donc quand même je suis assurer pour sa. En faite ont a bien parfois une remorque ou ont y affiche la même immatriculation que la voiture !!
Cela dit je veux absolument tout faire pour la sécurité, et les freins vont être revue, et tout refaire le domaine électrique. En plus avec un tracteur ont est loin des 100 km heure, voir même en dessous de 40 km heures LOL. Parfois je suis sceptique, sur toute les réglementations qu'il veulent nous collé. Il y a surment plus simple a faire je pense , mais bon, entre sortir tout les jours avec sont tracteur, ou deux fois l'année!!! En plus pour moi je fait 1 km et je suis en forêt , il seras rare, ou je partirai au village a côté!! bonne journée a tous

Paul65
Résident permanent

Nombre de messages : 103
Age : 68
Tracteurs : Renault super 7
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'arrive. Empty Re: J'arrive.

Message par GMCCCKW352 Mar 26 Mar 2013 - 13:35

Bonjours,

Paul65, soit tu la considère comme une remorque bagagère en respectant les limites de PTAC prévues par la loi, et pas besoin de carte grise, sout tu veux aller sur le PTAc des remorques ayant besoin d'une carte grise, et il en faut une.
Sauf erreur de ma part, sous réserves des clauses du contrat, pour les remorques qui n'ont pas besoin de carte grise, c'est l'assurance du véhicule tracté qui les couvre. Donc relis ton contrat et interroge ton assureur.

Quand à ce truc d'évaluation, c'est qu'avec les très gros tracteurs des très grosses exploitations agricoles, les remorques peuvent emporter de telles masses qu'on peut comprendre qu'il vaut mieux qu'elles soient homologuées. Ce qui est dommage, c'est que ça touche aussi le matériel léger.

GG4369, non, ce n'est pas un équivalent d'homologation. C'est qu'à une époque, tout ce qui empruntait les voies publiques devait avoir une tel plaque. Car sinon, quand les gendarmes croisaient une de ces remorques, comment ils faisaient pour savoir si elle était volée ou pas?
En plus, je ne sais pas si cette loi existe toujours, mais à une époque, il la fallait aussi sur les charrues, mais pour une autre raison. En effet, pour éviter qu'un quidam mal intentionné ne se serve du couteau de la charrue comme d'une arme, il devait être démonté le soir et rapporté à la ferme. Donc la plaque sur la charrue permettait d'identifier le propriétaire pour le verbaliser si c'était pas fait.

GMCCCKW352
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'arrive. Empty Re: J'arrive.

Message par Paul65 Mar 26 Mar 2013 - 14:10

OK, et merci GMCCCKW352

Cela dit je pense que les donne sont mal répartie, ils ont la facilité de faire la différence entre un professionnel ou des gents comme moi, qui en viventmpas.
C'est sa que je reproche a la loi qu'il nous fond subir. Je comprend très bien le vole et autre, et la joue les assurances. ok il faut voir avec les assurances que la remorque soie assuré, et la a rentrer en jeux en cas de sinistre, votre remorque est-elle homologué!!!! Tu te rend conte le prix de tel remorque? Dans se cas , il dise simplement, que les privés ont pas le droit d'avoir un tracteur, que pour se baladé a travers le village, juste pour dire"Vous oyer j'ai un trateurs LOL" Nononnonononononono, je regrette que foutaise, ou qu'il précise mieux les choses. Bon je suis un raleurs, et rien contre toi hi hi hi, mais avoue que c'est se moqué du monde.
Pour sité un exemple: Tu a le permis de conduire plus de 5 ans, tu veux ton permis moto!!! OK! tu doit refaire le code et après permis de moto!!! Ont a tout va d'économie, et toit tu doit claqué 600 € pour un code qui va te montrer que tu a 10 panneaux en plus pour la moto. Et dans un même temps nous avons la plupart de nous avec le permis voiture, ont peut roulé une 125 cc, je trouve cela débile, et a coût sur lier au fric. Mise a part la puissance qui change d'une 125 cc a une 600cc et la puissance, !!! alors ok pour un stage de bonne conduite lier a la puissance d'une bécane, sinon je trouve cela un peut poussé.
En final il nous fond ou nous demande des truc de malade, pour pas grand choses de plus en final. Cela dit ils aurez plus de monde a ma manière que d'exiger une tel contrainte pour un permis gros cube en moto. Je rale, mais personne ne bouge a se niveaux, et ici c'est pas le domaine de la moto mes tracteur. Tout sa m'énerve, et je trouve cela injuste. Si tu en est le responsable, j'ai passé le message LOL.
Merci a toi PAUL

Paul65
Résident permanent

Nombre de messages : 103
Age : 68
Tracteurs : Renault super 7
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'arrive. Empty Re: J'arrive.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum