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Compression repassant par l'échappement.

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Compression repassant par l'échappement. Empty Compression repassant par l'échappement.

Message par Sisim65 15/5/2013, 22:10

Bonjour, je possède un massey ferguson 65 mark2 sur lequel j'ai tous remplacer (chemises, pistons, coussinets, pompe à huile, injecteur tarés, joint de culasse, embrayage,..) mais quand il tourne il à une fumée bleuté et on entend que de la compression repasse par le pot mais pas d'huile et quand j'ouvre le bouchon de carter et sors la jauge de l'huile spit et une légère fumée et la pression est variable elle dimunue quand l moteur est chaud mais il démarre assez bien... Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairé :non: . Merci beaucoup Smile

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Message par Dalton 15/5/2013, 22:33

C'est un 4 cylindres , donc régulièrement tu as une soupape d'échappement qui s'ouvre d'où le pschitt .
As tu rodé les soupapes , changé les joints de queues de soupapes ?
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Message par Sisim65 15/5/2013, 22:36

Je n'ai rien fait aux soupapes. Est ce que la compression repassant par le pot aurait quelque chose a voir avec cela ?

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Message par bosuko 15/5/2013, 23:01

si ta compression passe par l'échapemment il y a d'un endroit possible a vérifier...la soupape d'achapemment...
sois elle est pas étanche... dans ce cas faire un rodage...
sois elle est mal réglé...donc reprendre le jeu de culbuteur....
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Message par Sisim65 15/5/2013, 23:04

Je vais les reréglés et voir sinon je remplacerais toutes les soupapes.. Merci.

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Message par GEO140 15/5/2013, 23:08

Sisim65 a écrit:Je vais les reréglés et voir sinon je remplacerais toutes les soupapes.. Merci.

Bonsoir,

Pourquoi tous les changer?ce n'est pas nécessaire une soupape sa ce change soit quand c'est cassées ou pliées et encore j'ai deja vue redresser des soupapes!! :siffle:

Du même avis que bosuko
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Message par Sisim65 15/5/2013, 23:11

Et comment savoir laquelle serait défectueuse (jeux) ?

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Message par aztek29 15/5/2013, 23:54

Salut,

En faisant le réglage du jeu au culbuteurs, tu t’apercevras si le jeu sur une soupape était trop mini. En démontant la pipe d'échappement, si effectivement il y a un soucis de jeu au culbu sur une soupape d’échappement, ça devrait fumer plus sur le cylindre concerné je pense. Une prise des compressions serait une bonne indication également mais nécessite l'outillage. Il est dommage de ne pas avoir profité de faire le rodage des soupapes avec la culasse déposée... ça serait rageant de devoir redéposer si une soupape n'est pas étanche... :non:
Bonne continuation,

à+,
Yo

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Message par Gilles42 17/5/2013, 08:57

Bonjour,

Si tu as déposé et reposé la culasse tu devrais avoir obligatoirement réglé les soupapes. Ce réglage est impératif sur les moteurs "culbutés". Si tu as un arbre à cames en tête (ce n'est pas le cas de ton moteur) la dépose et repose culasse n'oblige pas à régler les soupapes, malgré qu'un contrôle serai toujours bien venu. Si tu es intervenu sur ce moteur en remplaçant des éléments de chemises ou segments, tu as fais l'erreur de ne pas vérifier les soupapes et de les roder.

Cordialement

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Message par dromadaire 17/5/2013, 18:30

Sisim65 a écrit:Et comment savoir laquelle serait défectueuse (jeux) ?
en mécanique, il existe des crayons de couleur gras, on en met quelques coups sur le portée et on fait tourner la soupape à la main, comme un rodage, si la portée est mauvaise, ça se voit, je crois que ça marche aussi avec de la craie!
si il y a trop de mal, le mieux à mon avis est de les faire rectifier, c'est le top!
j'ai relus et tu parle de jeux, moi, je fait ouvrir une des deux au maxi et verifie le jeux de l'autre culbuteur, il faut un jeu de cales d’épaisseur, si tu n'en a pas, soit tu vas dans un magasin de fournitures industrielles, soit chez un revendeur de pièces auto, c'est un outil qui te resservira un jour ou l'autre!
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Message par Sisim65 17/5/2013, 19:18

Merci a ts pr vos réponse et pr répondre a gilles on avait régler les soupapes et du jour au lendemain g eu ce soucis.. Par contre pour la perte de pression d'huile quesque cela pourrait être ? Merci bcp de vôtres aide Smile

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Message par bosuko 17/5/2013, 22:44

peu tu nous en dire plus sur l'huile??
je crois qu'il y a un réglage sur le support de filtre a huile....
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Message par dromadaire 18/5/2013, 18:11

pour la pression d'd'huile qui diminue moteur chaud, faut voir ce que tu entend par : diminue!, sur mon mac cormick (et c'est noté sur le livret d'entretien) , elle est à 4 kg au ralenti moteur froid et tombe à un peu plus d'un kilo toujours au ralenti moteur chaud!, le moteur ayant été refait, il est en bon état, c'est normal, il y a une grande differance de viscosité entre huile froide et chaude!
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