widget_PA
alésage soupapes
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
alésage soupapes
bonjour
je souhaiterai savoir s il est important de respecter le degrés d'alésage des soupapes
en effet on me propose une culasse neuve avec un alésage à 45° alors que d'origine on est à 35°
merci d'avance pour mon vieux MF152
je souhaiterai savoir s il est important de respecter le degrés d'alésage des soupapes
en effet on me propose une culasse neuve avec un alésage à 45° alors que d'origine on est à 35°
merci d'avance pour mon vieux MF152
marchand- Nouveau membre
Re: alésage soupapes
Salut Marchand
Pour chaque siège il faut la soupape correspondante
Souvent les sièges des soupapes d'admission n'ont pas le même angle que les soupapes d’échappement
Dans ton cas il faut vérifier
Si tu nous disait quel moteur il s'agit tu aurais une réponse rapide
Pour chaque siège il faut la soupape correspondante
Souvent les sièges des soupapes d'admission n'ont pas le même angle que les soupapes d’échappement
Dans ton cas il faut vérifier
Si tu nous disait quel moteur il s'agit tu aurais une réponse rapide
larue57- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Bonsoir Marchand
Ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soupape_(moteur)
On parle que l'angle réduit est en rapport avec la "levée de soupape" réduite donc pas sûr que tu es le même remplissage
Mais ce n'est que de la théorie.
Gérard
Ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soupape_(moteur)
On parle que l'angle réduit est en rapport avec la "levée de soupape" réduite donc pas sûr que tu es le même remplissage
Mais ce n'est que de la théorie.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Bonsoir a tous
La rectifieuse de soupapes que j'avais au boulot était graduée a partir du plat de la soupape , une 45° peut aussi être aussi une 90° et une 35°peut être une 110°
certaines soupapes d'admission sont a 30° ou 120°
La rectifieuse de soupapes que j'avais au boulot était graduée a partir du plat de la soupape , une 45° peut aussi être aussi une 90° et une 35°peut être une 110°
certaines soupapes d'admission sont a 30° ou 120°
bonsoir
ils'agit d'un AD3 152 et la question est de savoir dans quelle mesure l'angle de la soupape a une influence sur le fonctionnement du moteur
merci
ils'agit d'un AD3 152 et la question est de savoir dans quelle mesure l'angle de la soupape a une influence sur le fonctionnement du moteur
merci
marchand- Nouveau membre
Tout simplement un problème d'étanchéité des soupapes , donc une grosse perte de compression à très brève échéance . Si la soupape est au même angle que le siège , la portée aura 3 à 4 m/m de large . Si les angles sont différents , la portée de la soupape sur le siège se fera sur quelques dixièmes .
Un peu de lecture
Un peu de lecture
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
merci beaucoup pour les infos
marchand- Nouveau membre
Salut Dalton
La théorie de ce site est un peu fantaisiste
Les soupapes se dilatent et les portées aussi , j'ai déjà envoyé un message a ce Monsieur mais il ne ma pas répondu
question soupapes j'en connais un peu j'en ai fait pendant 2 ans , interdit d'effort suite a un accident du travail
La théorie des angles de soupapes est un peu générique parce qu'il y a 3 angles différent dan un siège de soupape
il y a un cône d'entrée , le cône de portée de soupape qui est a 89° pour une soupape a 90° pour que étanchéité soit vers l’extérieur de la portée de la soupape , et il y a cône de sortie , et il y a le retrait ou le dépassement par rapport au plan se joint
Quand une soupape est creusée il faut rectifier le siège et monter une soupape neuve si elle est trop en retrait il faut changer le siège
Mais pour une solution économique on peut changer que la soupape
La théorie de ce site est un peu fantaisiste
Les soupapes se dilatent et les portées aussi , j'ai déjà envoyé un message a ce Monsieur mais il ne ma pas répondu
question soupapes j'en connais un peu j'en ai fait pendant 2 ans , interdit d'effort suite a un accident du travail
La théorie des angles de soupapes est un peu générique parce qu'il y a 3 angles différent dan un siège de soupape
il y a un cône d'entrée , le cône de portée de soupape qui est a 89° pour une soupape a 90° pour que étanchéité soit vers l’extérieur de la portée de la soupape , et il y a cône de sortie , et il y a le retrait ou le dépassement par rapport au plan se joint
Quand une soupape est creusée il faut rectifier le siège et monter une soupape neuve si elle est trop en retrait il faut changer le siège
Mais pour une solution économique on peut changer que la soupape