widget_PA
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Est ce que ce tracteur vaut la peine d'être sauvé?

+2
GORDINI 07
Colinx
6 participants

Aller en bas

Est ce que ce tracteur vaut la peine d'être sauvé? Empty Est ce que ce tracteur vaut la peine d'être sauvé?

Message par Colinx 11/5/2013, 18:35

Bonjour,

J'ai l'occasion d'acheter ce tracteur, vaut il la peine d'être sauvé?
Il va partir à la benne d'ici peu!
Un cylindre est démonté et toute les pièces traîne là depuis des années...
Je suis persuadé que je pourrais lui redonné vie si il ne manque pas trop de pièces, mais je ne connais pas ce model, je ne l'ai jamais vu, trouve t'on encore les joints et autre pièces d'usure?
Est un model rare ou sans intérêt? (je suppose que si vous êtes ici, comme moi vous direz que cette vielle soupape a un intérêt? Wink )
Apparemment c'est un tracteur Same:
Est ce que ce tracteur vaut la peine d'être sauvé? Dscf0648mediumzEst ce que ce tracteur vaut la peine d'être sauvé? Dscf0649mediumEst ce que ce tracteur vaut la peine d'être sauvé? Dscf0651mediumEst ce que ce tracteur vaut la peine d'être sauvé? Dscf0647mediumEst ce que ce tracteur vaut la peine d'être sauvé? Dscf0652mediumEst ce que ce tracteur vaut la peine d'être sauvé? Dscf0650mediumEst ce que ce tracteur vaut la peine d'être sauvé? Dscf0653mediumEst ce que ce tracteur vaut la peine d'être sauvé? Dscf0646medium
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que ce tracteur vaut la peine d'être sauvé? Empty Re: Est ce que ce tracteur vaut la peine d'être sauvé?

Message par GORDINI 07 11/5/2013, 18:41

Bonjour
Il s'agit d'un joli SAME 360 2 roues motrices. Est ce que ce tracteur vaut la peine d'être sauvé? Good1
Sauves-le de la benne ! :youpi:

Il y a plusieurs membres qui ont des SAME 360 mais je crois que tous sont en 4x4 ....
Si tu n'arrives pas à le remonter ,il servira toujours de banque de pièces pour ceux qui ont déjà ce modèle.

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que ce tracteur vaut la peine d'être sauvé? Empty Re: Est ce que ce tracteur vaut la peine d'être sauvé?

Message par bosuko 11/5/2013, 18:47

c'est exactement ce que j'allais dire.... s'il est mort...il peu toujours servir de banque d'organe...
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que ce tracteur vaut la peine d'être sauvé? Empty Re: Est ce que ce tracteur vaut la peine d'être sauvé?

Message par Colinx 11/5/2013, 19:06

Oui mais bon, je ne tien pas à garder une épave au fond de mon jardin et je doute que des membres du forum soit près à faire 700km pour venir chercher le tracteur complet au prix de fer.
Les pièces se trouvent?
C'est un tracteur qui va bien?
Il roule vite si je lis bien sur le compteur?
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que ce tracteur vaut la peine d'être sauvé? Empty Re: Est ce que ce tracteur vaut la peine d'être sauvé?

Message par Jmogg 11/5/2013, 22:16

Colinx a écrit:Oui mais bon, je ne tien pas à garder une épave au fond de mon jardin et je doute que des membres du forum soit près à faire 700km pour venir chercher le tracteur complet au prix de fer.
Les pièces se trouvent?
C'est un tracteur qui va bien?
Il roule vite si je lis bien sur le compteur?

- Ca roule à une vingtaine de km:h en vitesse de croisière :siffle:

- Pas de pont avant moteur donc moins de pannes : juste quelques bagues qu'on peut faire refaire par un tourneur-fraiseur pour pas grand-chose Est ce que ce tracteur vaut la peine d'être sauvé? Wink

- D'habitude les SAME sont montés en refroidissement par air donc pas de problèmes de radiateur & cie :youpi:

- Tracteurs fiables, on peut trouver des pièces SAME pour les vieux tracteurs style 70s donc pas de raison de ne pas en trouver pour celui là

BILAN : A moins d'une grosse casse : SAUVE LE ! Est ce que ce tracteur vaut la peine d'être sauvé? Wink

Jmogg
Résident permanent

Nombre de messages : 160
Localisation : Vosges
Age : 26
Tracteurs : Renault 86 de 1970
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que ce tracteur vaut la peine d'être sauvé? Empty Re: Est ce que ce tracteur vaut la peine d'être sauvé?

Message par Colinx 15/5/2013, 17:45

Bonjour
J'y suis retourner pour faire un peu l'inventaire des pièces, il semble complet, j'ai retrouvé la culasse, la turbine de refoidissement, les tauyaux d'injecteur, la pompe est bien protégée avec des bouchons, tout semble là, malheureusement le cylindre qui est démonté est cassé.
Je dois l'acheter, aller le chercher, les pneus sont mort, certainement bien des mauvaises surprise, je laisse tombé!
A moin qu'on me dise que je peux trouver une cylindrée facilement pour pas cher?
Ca me fait mal de dire çà, mais il partira donc aux mitrailles et sera refondu! Neutral
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que ce tracteur vaut la peine d'être sauvé? Empty Re: Est ce que ce tracteur vaut la peine d'être sauvé?

Message par Jmogg 15/5/2013, 18:51

Colinx a écrit:Bonjour
J'y suis retourner pour faire un peu l'inventaire des pièces, il semble complet, j'ai retrouvé la culasse, la turbine de refoidissement, les tauyaux d'injecteur, la pompe est bien protégée avec des bouchons, tout semble là, malheureusement le cylindre qui est démonté est cassé.
Je dois l'acheter, aller le chercher, les pneus sont mort, certainement bien des mauvaises surprise, je laisse tombé!
A moin qu'on me dise que je peux trouver une cylindrée facilement pour pas cher?
Ca me fait mal de dire çà, mais il partira donc aux mitrailles et sera refondu! Neutral

Si c'est UN SEUL cylindre, ça doit quand même pas couter de quoi laisser tomber ... Est ce que ce tracteur vaut la peine d'être sauvé? Wink

Et tu sais, va voir dans la rubrique "restaurations" les tracteurs ne sont pas tous beaux et loin de là avant de passer sur le billard ... Après si tu veux juste le rendre fonctionnel en le laissant dans son jus, le cout ne doit pas être extrême ... :siffle:

Jmogg
Résident permanent

Nombre de messages : 160
Localisation : Vosges
Age : 26
Tracteurs : Renault 86 de 1970
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que ce tracteur vaut la peine d'être sauvé? Empty est-ce que ce tracteur vaut la peine d'étre sauvé

Message par renault79 16/5/2013, 08:07

Bonjour a tous
Je serais éventuellement intéressé par les cylindrées du moteur +culasses.Je possède un SAME DA 30 équipé avec un moteur 2 cylindres de marque Piquand alésage 100 : course 110.Mon moteur a une chemise perdue par la rouille .
Cordialement
A bientot
renault79
renault79
Résident permanent

Nombre de messages : 386
Localisation : 79390 Thenezay
Age : 68
Tracteurs : 30 Renault+15 autres marques et 14 MB
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que ce tracteur vaut la peine d'être sauvé? Empty Re: Est ce que ce tracteur vaut la peine d'être sauvé?

Message par jl486 18/5/2013, 16:17

Je ne suis pas sur qu'il s'agisse des même cylindrés sur ton da30!! :bizarre:

Je possède un 250 et là oui c'est même cylindre sauf que moi j'en ai que 2!!

Cette série de same vaut vraiment le coup, ils sont fiables et beau en plus!! Est ce que ce tracteur vaut la peine d'être sauvé? Yahoo
jl486
jl486
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : bretagne
Age : 39
Tracteurs : Renault 86, Renault 486, Lamborghini 684dt
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que ce tracteur vaut la peine d'être sauvé? Empty Re: Est ce que ce tracteur vaut la peine d'être sauvé?

Message par GORDINI 07 18/5/2013, 22:22

Bonsoir
Comme dit jl486 , le moteur Piquand n'a pas les mêmes pièces que le SAME !

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que ce tracteur vaut la peine d'être sauvé? Empty Re: Est ce que ce tracteur vaut la peine d'être sauvé?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum