widget_PA
du nouveau au sein de l'amicale
+2
Gilles81
stéphane
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
du nouveau au sein de l'amicale
salut,
allez pour vous mettre l'eau à la bouche voici quelques photos de ce que nous avons ramené ce week end et que vous pourrez venir admirer lors de notre festival
un IH DT4
Un Allis Chalmer E de 1935
allez pour vous mettre l'eau à la bouche voici quelques photos de ce que nous avons ramené ce week end et que vous pourrez venir admirer lors de notre festival
un IH DT4
Un Allis Chalmer E de 1935
Re: du nouveau au sein de l'amicale
Un Oliver HG31
Donc dans l'ordre
L'IH DT4, l'Allis Chalmer E, le Case D, le Clectrac 20K, et un ADN
un Gloppe
un john derre lanz 20cv
enfin voici le premier lot....
bientot je vous mettrais des photos de ses modeles flashés de tous les cotés!!!!!
si vous avez des infos sur ses modeles pour completer le descriptif technique je suis preneur
a+
stef
salut Steph
quel convoi . .vous avez devalisé une concéssion ...
quel convoi . .vous avez devalisé une concéssion ...
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
euh enfin presque car on est quand même reparti les poches vides
ah oui j'avais oublié notre fameux centaur kv
la sous soleuse trainée 1 socle
et la charrue trainée Oliver 2 socles
la suite au prochain épisode
a+
stef
ah oui j'avais oublié notre fameux centaur kv
la sous soleuse trainée 1 socle
et la charrue trainée Oliver 2 socles
la suite au prochain épisode
a+
stef
bonjour à tous! superbe lot ! je comprend bien que vous soyez partis les poches vides ! pour le IH à chenilles, c'estTD4 dans le bon ordre. c'est bien un diesel? sinon c'est un T4. joli le clétrac HG dans son jus d'origine ! exceptionnel ! tu verifiera la largeur de voie (milieu des chenilles ), 790mm c'est un HG31, 1065mm c'est un HG42 ! le numero correspond à la largeur de voie en pouces.
ils sont tous en très bon état exterieur ! ils tournent tous? j'ai hate de les voir!
ils sont tous en très bon état exterieur ! ils tournent tous? j'ai hate de les voir!
chenillard77- Grand fan du forum
merci pour la correction de l'IH, trop d'émotion sans doute à publier les photos
on va verifier par rapport aux infos que tu donnes pour trouver le bon modèle (pas toujours simple quand on est un peu novice )
par contre c'est vrai qu'ils sont tous dans un tres bon état general, ils ont été rentré tournant, mais certain sont resté quelques années sans tourner, donc une petite révision mécanique s'impose avant de faire quoi que soit.... ça serait dommage de tout gaché par trop d'impatience
sinon tu auras peut être même le droit de les toucher quand tu viendras au mois d'août!!!! on te donnera un badge VIP (notre badge VIP c'est un vieux chapeaux de paille )
et toi t'as pêche du week end a été bonne???
a+
stef
on va verifier par rapport aux infos que tu donnes pour trouver le bon modèle (pas toujours simple quand on est un peu novice )
par contre c'est vrai qu'ils sont tous dans un tres bon état general, ils ont été rentré tournant, mais certain sont resté quelques années sans tourner, donc une petite révision mécanique s'impose avant de faire quoi que soit.... ça serait dommage de tout gaché par trop d'impatience
sinon tu auras peut être même le droit de les toucher quand tu viendras au mois d'août!!!! on te donnera un badge VIP (notre badge VIP c'est un vieux chapeaux de paille )
et toi t'as pêche du week end a été bonne???
a+
stef
salut stephane,et felicitation pour ces superbes acquisitions!!!
quel est le festival dont tu parle?et ou ce passe ce rassemblement?ça m'interresse!!
quel est le festival dont tu parle?et ou ce passe ce rassemblement?ça m'interresse!!
mimi2- Membre chanceux
Tracteurs : super dexta vigneron 1963
salut stephane, ben la moisson du week end à été bonne ! mais longue ! j'ai chargé un staub RT415 pour un amis, je l'ai porté chez un transporteur pour rapatriement (miramas / fréjus) j'en ai profité pour mettre mon staub R4 en rapatriement aussi (gratuit !!!) et puis je suis rentré en passant par l'ardèche en prenant un staub RT412 avec une boite pont de fiat 25R. en arrivant j'ai déchargé mon chargeur à chenille lombardini 2.5T.
voila, voila ! les photos arrivent !
un RT415
un R4
un RT412
et le chargeur
euh, j'ai pas pris de photo quand je suis aux commandes du chargeur, mais j'ai l'impression d'être schartzeneger dans une austin mini !
mais il passe partout !:bulit95: na!
voila pour ce soir !
voila, voila ! les photos arrivent !
un RT415
un R4
un RT412
et le chargeur
euh, j'ai pas pris de photo quand je suis aux commandes du chargeur, mais j'ai l'impression d'être schartzeneger dans une austin mini !
mais il passe partout !:bulit95: na!
voila pour ce soir !
salut
- que du matos actuelement sur les vieilles soupapes , c est un regal
- que du matos actuelement sur les vieilles soupapes , c est un regal
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
effectivement chenillard tu as ramené de la belle friture , tu vois je pensais que staub ne faisait qu'essentiellemnt dans le motoculteur mais non!!! heureusement que tu es là pour nous instruire ... D'ailleurs ils me font penser à des engins lunaires un peu
dis donc ça te fait un sacré perible de descendre dans le sud????
en ce qui concerne le IH alors soit TD4 ou T4, tu vas justement apporté ton oeil avisé de grand sioux en la matière, il a été démarré dimanche, et mon frangin me dit qu'il est d'abord positionné sur essence pour le démarrer et qu'ensuite il le bascule sur le diesel, donc c'est un TD4 alors
si tu veux y participer c'est sans soucis l'inscription est gratuite
D'ailleurs on a recruté 2 bout entrain de service pour nous animer le week end Gilles81 et Chenillard77
dans la mesure des places disponibles on peut proposer un hébergement sur place pour le week end.
a+
stef
dis donc ça te fait un sacré perible de descendre dans le sud????
en ce qui concerne le IH alors soit TD4 ou T4, tu vas justement apporté ton oeil avisé de grand sioux en la matière, il a été démarré dimanche, et mon frangin me dit qu'il est d'abord positionné sur essence pour le démarrer et qu'ensuite il le bascule sur le diesel, donc c'est un TD4 alors
Il faut que je balance la pub sur le site mais cela se passe le 25 et 26 aout prochain à Trémentines près de Cholet (49). Le samedi est prévu un rallye de 80 km à travers les communes environnantes, la soirée sera animée par un groupe de country. Le dimanche il devrait y avoir des animations de labours, moisson et autre travaux à l'ancienne par nos vieilles mécaniques, on essaye de trouver des vieux métiers pour être présent ce jour là, et autres. ainsi que la présence de voitures et motos anciennes car le samedi ils doivent faire le rallye avec nous. Cela promet un beau festivalmimi a écrit:salut stephane,et felicitation pour ces superbes acquisitions!!!
si tu veux y participer c'est sans soucis l'inscription est gratuite
D'ailleurs on a recruté 2 bout entrain de service pour nous animer le week end Gilles81 et Chenillard77
dans la mesure des places disponibles on peut proposer un hébergement sur place pour le week end.
a+
stef
salut stéphane et salut à tous ! ben c'est un TD alors ! mais es-tu sur du numero? tu a une inscription encore visible? parce que je connait dans cette taille le T-40, le TD40, le TD6 mais de mémoire le TD4 ça me parle pas. et vu la taille et le style je pense plus au TD6!
je regarde dans mes archives ! tiens voici un lien qui devrais lever le doute : http://www.lestracteursrouges.com/fichier_tracteurs/tracteurs_us/td_6.htm
à plus ! marc
je regarde dans mes archives ! tiens voici un lien qui devrais lever le doute : http://www.lestracteursrouges.com/fichier_tracteurs/tracteurs_us/td_6.htm
à plus ! marc
Bonjour et felicitation pour ces aquisitions.
de la mecanique en perspective
bon courage a tous.
j'aimerais bien voir tout ça fontionner en
meme temps
ça va fumer dans le secteur.
amicalement:rené
de la mecanique en perspective
bon courage a tous.
j'aimerais bien voir tout ça fontionner en
meme temps
ça va fumer dans le secteur.
amicalement:rené
rené- Résident permanent
Tracteurs : ih217 ih320 pony ford4000 john deere200 et 310
chenillard77 a écrit:salut stéphane et salut à tous ! ben c'est un TD alors ! mais es-tu sur du numero? tu a une inscription encore visible? parce que je connait dans cette taille le T-40, le TD40, le TD6 mais de mémoire le TD4 ça me parle pas. et vu la taille et le style je pense plus au TD6!
à plus ! marc
J'ai un ami qui vient d'acheter un DTD5, si ça peut faire avancer la chose voici la photo:
salut tout le monde ! DTD5 je connaissais, c'est des années 60 ! voici un T4 :
le soucis c'est que l'autre il a bien un look de TD ! et le TD c'est la generation d'avant ! alors modèle transitoire?
bon je vais me rafraichir les neurones, à+, marc:coucou:
le soucis c'est que l'autre il a bien un look de TD ! et le TD c'est la generation d'avant ! alors modèle transitoire?
bon je vais me rafraichir les neurones, à+, marc:coucou:
c'est toi sur la photo marc quand tu étais jeune
mon frangin à pris des cotes pour l'oliver mais cela ne va pas avec tes 2 choix, lui il a 550 mm intérieur chenilles et 107 mm exterieur, donc je suppose que cela nous donnes un 790 au milieu et donc un modele HG31
a+
stef
mon frangin à pris des cotes pour l'oliver mais cela ne va pas avec tes 2 choix, lui il a 550 mm intérieur chenilles et 107 mm exterieur, donc je suppose que cela nous donnes un 790 au milieu et donc un modele HG31
a+
stef
gagné !
tu as tout compris ! la voie se mesure au milieu des tuiles ! comme on la mesure au milieux des pneus ! oups ! j'aurai du le dire des le depart !
donc c'est un HG31, qui deviendra plutard un oliver OC3 après le rachat de clétrac par oliver !
à+
tu as tout compris ! la voie se mesure au milieu des tuiles ! comme on la mesure au milieux des pneus ! oups ! j'aurai du le dire des le depart !
donc c'est un HG31, qui deviendra plutard un oliver OC3 après le rachat de clétrac par oliver !
à+
salut stéphane, que j'étais beau et svelte alors sur la photo !
ben non, c'est pas moi, ou alors qu'est ce que je foutais en amérique a ce moment là?
pour gilles qui aime bien les fordson major, voici un site anglais qui vend des miniatures ! celles là tu peux en collectionner plein !
http://www.farmmodels.co.uk/scale-down-farmmodels.html
a bientôt, marc
ben non, c'est pas moi, ou alors qu'est ce que je foutais en amérique a ce moment là?
pour gilles qui aime bien les fordson major, voici un site anglais qui vend des miniatures ! celles là tu peux en collectionner plein !
http://www.farmmodels.co.uk/scale-down-farmmodels.html
a bientôt, marc
salut Marc
les miniatures des fordson sont magnifiques , mais je préfère l echele 1/1 .. et toi
Gilles
les miniatures des fordson sont magnifiques , mais je préfère l echele 1/1 .. et toi
Gilles
chenillard77 a écrit:salut stéphane, que j'étais beau et svelte alors sur la photo !
a bientôt, marc
ben, je pensais que tu étais notre Loana des tracteurs , à faire des castings à travers le monde pour poser pour les modeles des marques célebres!!!!!, ah non là j'suis déçu....
stef
juste pour vous dire que je m'étais planté sur l'IH TD4 c'est bien un TD9 :oups1:
j'ai fait les samedi, je vous les mets en ligne dans la semaine, par contre le TD9 est impressionnant, c'est une belle bête!!!! allez pour le plaisir
comme j'aurais un petit fond sonore à vous mettre en ligne, un SFV201 qui ronronne nickel!!! et oui que du bonheur samedi dernier
a+
stef
j'ai fait les samedi, je vous les mets en ligne dans la semaine, par contre le TD9 est impressionnant, c'est une belle bête!!!! allez pour le plaisir
comme j'aurais un petit fond sonore à vous mettre en ligne, un SFV201 qui ronronne nickel!!! et oui que du bonheur samedi dernier
a+
stef