widget_PA
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

nouveau

2 participants

Aller en bas

nouveau Empty nouveau

Message par macfab 11/10/2010, 00:36

bonjour a tous je m'appel fabien je me suis inscrit sur se site car je constate qu'il y a beaucoup de connaisseur se qui n'est pas mon cas Smile je v acheter un renault 80 de 1971 mardi vous en pensé koi c pour faire du bois merci

macfab
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : givonne
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message par jalavi 11/10/2010, 07:03

Bonjour Fabien
Bienvenue sur LVSA.

Le Renault 80 est un "Verger", donc tracteur étroit.
Moteur MWM D325-3
56 CV et il est équipé du relevage tracto-control.
Souvent ces tracteurs ont travaillé du dur sans rechigner. Alors voir si la fatigue ne l'atteint pas trop!!!
Pour le bois !!!.
Étroit, attention au dévers, tu peux changer la voie à 1,90 maxi pour une meilleure stabilité.
Le moteur MWM D325-3 est un bon moteur, refroidis par air (pas de flotte, donc pas de problèmes de ce côté) et on trouve les pièces de rechange en cas d'ennuis.
Le relevage tracto-control est un bon relevage, 2000 kg de levée en bout de bielles, supporte à l'aise une fendeuse ou autres outils relativement lourds. (pour le poids du tracteur)

Bien sur, tout dépend comment il a été entretenu ce tracteur, c'est à toi de voir quand tu feras affaire.
Le moteur comme c'est un refroidis par AIR est plus bruyant qu'un refroidis par eau, mais ça doit tourner rond, pas de claquement,de cognement et pas de fumées. Sinon, les réparations ne seront pas loin.
Le relevage doit monter linéaire, sans accoups et sans faire corner la pompe qui se situe à l'avant gauche du moteur entrainé par la distribution.
Il y a des possesseurs de Renault 80 ici sur LVSA, il faut taper Renault 80 dans la case RECHERCHER.

Bonne journée et A+
Jalavi

jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message par macfab 11/10/2010, 12:21

merci jalavi met ces un refroidissement a eau , et pour se qui et du relevage il et vrai qu'il monte avec des petit a coup met je pense que sa doit etre un manque d'huile ?
pour se qui et de la fatigue je c pas trop car je ne mi connais pas trop mais il demmar au quart de tour le seul probleme que je recontre sont les frein le mec me dit qu'il reste bloqué et que sa sent le chaud sa fume et apres sa s'arrete se qui et un peut logique Smile il bouffe la garniture il dit qu'il faut peut etre mettre un ressor de rappel ?????
merci pour tes renseignement

macfab
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : givonne
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message par jalavi 11/10/2010, 13:42


Resalut Fabien

Moi, je t'ai donné les caractéristiques sur un Renault 80., puisse que c'est cela que tu as demandé.
D'après les renseignements que tu donnes de nouveau et le lien du vendeur que tu as mis ailleurs, je ne pense pas que c'est un Renault 80 que tu vas acquérir mais plutôt un Renault 88 Moteur Alfa 598-30/31 Diesel 4Cyl.55Ch (2500tr/min) - Refroidissement par eau Alésage 93 - Course 100 - Injection directe qui fut fabriqué jusqu'à décembre 1971;
ou un Renault 57 Moteur Renault 714 Diesel 3 Cyl.46Ch (2150tr/min)- Refroidissement par eau
Alésage 98- Course 110 - Injection directe qui correspond aussi dans cette date de fabrication.

A+
Jalavi



jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message par macfab 11/10/2010, 19:45

heuu tu me met dans le doute Smile mais je ces que c'est un 3 cylindres je verrai bien demain merci de ta reponse

macfab
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : givonne
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message par jalavi 13/10/2010, 03:45

Resalut Fabien

Donc, c'est un Renault 89, J'avais oublié qu'il était fabriqué dans ces années là, celui là nouveau Biggrin

Moteur MWM D226-3 de 64 CV
Bon moteur, il fut monté par la suite avec un cylindre de plus sur les célèbres 751 et 851 (sur le 851 avec un turbo)

Relevage tracto-control.

Allé, bonne continuation avec ce Renault maintenant qu'il est arrivé chez toi nouveau Good1

A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum