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Zetor 4712
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dougy
lescousinsbretons
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
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Zetor 4712
Bonjour à tous!
Quelques photos de la machine déjà désossée de sa carrosserie...
brut de "campagne"
après martelage ou syntho (la première fois que j'en mets autant...)
après peinture
(le réservoir avait pris une poutre, donc soudure, sablage, antirouille, syntho, finition... surtout urgent pour les essais de remise en route du moteur)
Ce qui est fait :
- nettoyage global
- siège
- tôlerie radiateur, tableau de bord
- vidange moteur, nettoyage des filtres à huile, échange filtres gasoil
- vidange pompe injection
- purge alimentation
- révision démarreur
Il reste tout le reste...
Voici pour un premier état des lieux !
Quelques photos de la machine déjà désossée de sa carrosserie...
brut de "campagne"
(le réservoir avait pris une poutre, donc soudure, sablage, antirouille, syntho, finition... surtout urgent pour les essais de remise en route du moteur)
- nettoyage global
- siège
- tôlerie radiateur, tableau de bord
- vidange moteur, nettoyage des filtres à huile, échange filtres gasoil
- vidange pompe injection
- purge alimentation
- révision démarreur
Il reste tout le reste...
Voici pour un premier état des lieux !
Dernière édition par lescousinsbretons le 13/5/2013, 20:27, édité 10 fois
lescousinsbretons- Membre chanceux
- Nombre de messages : 32
Localisation : Bretagne
Tracteurs : Zetor 4712
Date d'inscription : 07/05/2013
Problème du jour
Premier essai de démarrage impossible.
Le moteur semble bloqué.
Le lanceur démarré, il est possible de revenir d'un quart de tour en arrière au démonte pneu sur la couronne, mais se bloque à nouveau... nous pensons à un gommage? Mais vu de dessous c'est ça semble pas si mal
Les deux premiers cylindres ont été remplis de gasoil qui s'est écoulé tranquillement dans le bas moteur.
Ou à une soupape coincée... apparemment sur le 3ième cylindre, l'admission...
(soupape tordue? queue cassée?)
Les injecteurs 1 et 2 sont sortis sans problème, le 3ième semble coincé!?
Il va falloir déculasser ce cylindre.
Étonnant, mais les goujons et vis se desserrent sans recours à l'oxy.
Merci de vos retours d'expérience
NB: le jeu des culbuteurs se mesure actuellement plus en millimètre qu'en dixième de mm...
Le moteur semble bloqué.
Le lanceur démarré, il est possible de revenir d'un quart de tour en arrière au démonte pneu sur la couronne, mais se bloque à nouveau... nous pensons à un gommage? Mais vu de dessous c'est ça semble pas si mal
Les deux premiers cylindres ont été remplis de gasoil qui s'est écoulé tranquillement dans le bas moteur.
Ou à une soupape coincée... apparemment sur le 3ième cylindre, l'admission...
(soupape tordue? queue cassée?)
Les injecteurs 1 et 2 sont sortis sans problème, le 3ième semble coincé!?
Il va falloir déculasser ce cylindre.
Étonnant, mais les goujons et vis se desserrent sans recours à l'oxy.
Merci de vos retours d'expérience
NB: le jeu des culbuteurs se mesure actuellement plus en millimètre qu'en dixième de mm...
Dernière édition par lescousinsbretons le 11/5/2013, 23:49, édité 1 fois
lescousinsbretons- Membre chanceux
- Nombre de messages : 32
Localisation : Bretagne
Tracteurs : Zetor 4712
Date d'inscription : 07/05/2013
Re: Zetor 4712
Un zétor qui ne démarre pas c'est pas normal... c'est qu il a vraiment manqué de soins... Ils sont réputé fiable et quasi indestructible. Bon courage et merci pour toute tes infos et photos... Les experts zetor vont arriver
dougy- Résident permanent
- Nombre de messages : 157
Localisation : saint hubert
Age : 48
Tracteurs : David Brown 990
Date d'inscription : 16/01/2013
Re: Zetor 4712
Merci dougy pour les encouragements!
Un manque de soins... ne m'étonnerait pas, je parlerais de soins "du genre agricole" :
- filtre à air plein de foin
- huile moteur sale et limaille dans les filtres
- huile de boîte presque vide et du genre mayonnaise
- maître-cylindres de freins bloqués
- carrosserie trouée, enfoncée par un poutre de toiture effondrée, frappée à la masse...
- traces de mauvaise clef anglaise ou de burin sur des écrous...
alors...
Nous avons prévu de déculasser le 3ième cylindre ce weekend. Enfin si la météo est bonne car le tracteur est dehors et que nous sommes en Bretagne... Les clavettes demi lune de la soupape d'admission se sont déjà échappées dans le gravillon... Pas facile de travailler dehors entre deux averses
L'oxy est prévu pour décoller les écrous et vis un peu "collées" par l'âge.
À défaut ce sera carrosserie à l'abri et pompe d'amorçage à refaire.
Avec mon cousin, nous allons tâcher de vous faire un retour en images de la suite.
Vos conseils en passant sont toujours les bienvenus
Un manque de soins... ne m'étonnerait pas, je parlerais de soins "du genre agricole" :
- filtre à air plein de foin
- huile moteur sale et limaille dans les filtres
- huile de boîte presque vide et du genre mayonnaise
- maître-cylindres de freins bloqués
- carrosserie trouée, enfoncée par un poutre de toiture effondrée, frappée à la masse...
- traces de mauvaise clef anglaise ou de burin sur des écrous...
alors...
Nous avons prévu de déculasser le 3ième cylindre ce weekend. Enfin si la météo est bonne car le tracteur est dehors et que nous sommes en Bretagne... Les clavettes demi lune de la soupape d'admission se sont déjà échappées dans le gravillon... Pas facile de travailler dehors entre deux averses
L'oxy est prévu pour décoller les écrous et vis un peu "collées" par l'âge.
À défaut ce sera carrosserie à l'abri et pompe d'amorçage à refaire.
Avec mon cousin, nous allons tâcher de vous faire un retour en images de la suite.
Vos conseils en passant sont toujours les bienvenus
lescousinsbretons- Membre chanceux
- Nombre de messages : 32
Localisation : Bretagne
Tracteurs : Zetor 4712
Date d'inscription : 07/05/2013
un impromptu pour la pompe d'amorçage
Au premier essai, la pompe semblait peu étanche et "mole du genou", avec en plus une soudure de tige filetée inesthétique en guise d'actionneur et douloureuse à la manœuvre.
Aujourd'hui, jour pluvieux, et de repos, donc un petit impromptu mécanique : on voit ce qu'on a sous la main et on essaie de faire un truc fonctionnel et durable... du pure système D de mon enfance.
En haut le joint qui va bien (diamètre 20mm percé à 8 de plomberie)
En bas le truc d'origine bricolé à la manivelle en tige filetée mal soudée (ça doit être ça la mécanique de campagne)
On a la vis qui va bien (Ø8 M8x1.25), le joint. On découpe un écrou laiton en deux, et on réduit deux rondelles à Ø19,5 :
Montage intermédiaire pour voir, le premier écrou est serré dur
Tête de vis coupée, taraudée à M8x1.25, et montage avec un peu de frein filet démontable d'une manille de cosse de batterie qui aurait pu finir à la poubelle
À priori ça devrait faire l'affaire. C'est d'inspiration de la mécanique de campagne, en pas plus pire. Le joint nous a déjà servi à la purge et le restant de tige filetée en bas permet le blocage de la manette. Un peu d'huile au montage, les deux écrous fins peuvent serrer le joint pour l'ajuster au cylindre. Pas super fière de mon impromptu, mais si ça marche et que cousin Yannick est content, ça suffit à mon bonheur.
À voir ce weekend consacré au déculassage du 3ième cylindre...
Aujourd'hui, jour pluvieux, et de repos, donc un petit impromptu mécanique : on voit ce qu'on a sous la main et on essaie de faire un truc fonctionnel et durable... du pure système D de mon enfance.
En haut le joint qui va bien (diamètre 20mm percé à 8 de plomberie)
En bas le truc d'origine bricolé à la manivelle en tige filetée mal soudée (ça doit être ça la mécanique de campagne)
On a la vis qui va bien (Ø8 M8x1.25), le joint. On découpe un écrou laiton en deux, et on réduit deux rondelles à Ø19,5 :
Montage intermédiaire pour voir, le premier écrou est serré dur
Tête de vis coupée, taraudée à M8x1.25, et montage avec un peu de frein filet démontable d'une manille de cosse de batterie qui aurait pu finir à la poubelle
À priori ça devrait faire l'affaire. C'est d'inspiration de la mécanique de campagne, en pas plus pire. Le joint nous a déjà servi à la purge et le restant de tige filetée en bas permet le blocage de la manette. Un peu d'huile au montage, les deux écrous fins peuvent serrer le joint pour l'ajuster au cylindre. Pas super fière de mon impromptu, mais si ça marche et que cousin Yannick est content, ça suffit à mon bonheur.
À voir ce weekend consacré au déculassage du 3ième cylindre...
Dernière édition par lescousinsbretons le 9/5/2013, 21:16, édité 6 fois
lescousinsbretons- Membre chanceux
- Nombre de messages : 32
Localisation : Bretagne
Tracteurs : Zetor 4712
Date d'inscription : 07/05/2013
Re: Zetor 4712
Salut, c'est marrant je vais peut etre racheter un 4712.... prix de 1500 euros mais malheureusement pas de papiers.... Bon courage pour ta rénovation , il va bientot péter le gros
dougy- Résident permanent
- Nombre de messages : 157
Localisation : saint hubert
Age : 48
Tracteurs : David Brown 990
Date d'inscription : 16/01/2013
un "sans papiers" ?
1 500 roros, ça semble cher sauf si tout tourne nickel-chrome!
Celui-ci était environ 5x moins cher, et avec ses papiers, mais les incertitudes...
Si tu comptes les pièces, les joints, les filtres, l'huile, les pneus, la peinture, le sablage, l'anti-rouille, l'oxy pour les brasures et le dévissages des goujons et vis, le syntho, la choucroute pour boucher les trous, les freins, la boîte, l'hydraulique... et les surprises....
C'est bien d'avoir des conseils et de la famille ou des copains pour t'aider
Cependant, la mécanique me semble simple, rustique, astucieuse et durable.
Dans le genre auto, ça me rappelle ma vielle Trabant.
Celui-ci était environ 5x moins cher, et avec ses papiers, mais les incertitudes...
Si tu comptes les pièces, les joints, les filtres, l'huile, les pneus, la peinture, le sablage, l'anti-rouille, l'oxy pour les brasures et le dévissages des goujons et vis, le syntho, la choucroute pour boucher les trous, les freins, la boîte, l'hydraulique... et les surprises....
C'est bien d'avoir des conseils et de la famille ou des copains pour t'aider
Cependant, la mécanique me semble simple, rustique, astucieuse et durable.
Dans le genre auto, ça me rappelle ma vielle Trabant.
lescousinsbretons- Membre chanceux
- Nombre de messages : 32
Localisation : Bretagne
Tracteurs : Zetor 4712
Date d'inscription : 07/05/2013
Re: Zetor 4712
OUFFF ;;;; tu l'a eu pour 300 EUROS??? wawwww pas chere en france, ici en belgique un tracteur qui tourne c est minimum 1000 euros
dougy- Résident permanent
- Nombre de messages : 157
Localisation : saint hubert
Age : 48
Tracteurs : David Brown 990
Date d'inscription : 16/01/2013
Un peu de casse
Eh bien justement il ne tourne pas encore.
Au programme du jour, déculassage sous un crachin breton intermittent... et voici :
- cylindre 3
on voit bien la tête de soupape d'admission qui est un peu éloignée de sa position d'origine!
le guide de soupape est aussi cassé, l'autre est tordue, la culasse défoncée au point qu'il est impossible de sortir le porte-injecteur...
le piston est un peu cogné, au moins suffisamment pour être percé et avoir cassé le segment de feu!
la tige de culbuteur est aussi joliment tordue.
le paysan a dû entendre un bruit et a gentiment rentré le tracteur, mais c'est pas beau
La tige de l'injecteur est profondément attaquée, le siège de la soupape martelé... beurk
- cylindre 2
Ah bah encore une surprise! La culasse est les soupapes ont pourtant un aspect extérieur correct...
Que diriez-vous d'un morceau de guide de soupape qui serait tombé?
Je pense pouvoir le récupérer. Mais je veux bien un retour de vos expériences en la matière
La question en rubrique Mécanique ici
- cylindre 1
beau, propre... enfin!
quoique les tiges de culbuteurs soient "pleines"
Au programme maintenant, démontage des soupapes, vérification des guides!
Puisque qu'une culasse est à changer, rodages des soupapes, changement des segments?
Les coussinets sont à la bonne côte, j'hésite à les changer, qu'en pensez-vous?
Maintenant il faudra aussi trouver les pièces... Pffff
Connaissez-vous des fournisseurs correctes en prix, qualité et délais?
Merci de vos conseils
La question en rubrique Mécanique ici
Du coup, le haut du moteur semble un peu "vide"
Au programme du jour, déculassage sous un crachin breton intermittent... et voici :
- cylindre 3
on voit bien la tête de soupape d'admission qui est un peu éloignée de sa position d'origine!
le guide de soupape est aussi cassé, l'autre est tordue, la culasse défoncée au point qu'il est impossible de sortir le porte-injecteur...
le piston est un peu cogné, au moins suffisamment pour être percé et avoir cassé le segment de feu!
la tige de culbuteur est aussi joliment tordue.
le paysan a dû entendre un bruit et a gentiment rentré le tracteur, mais c'est pas beau
La tige de l'injecteur est profondément attaquée, le siège de la soupape martelé... beurk
- cylindre 2
Ah bah encore une surprise! La culasse est les soupapes ont pourtant un aspect extérieur correct...
Que diriez-vous d'un morceau de guide de soupape qui serait tombé?
Je pense pouvoir le récupérer. Mais je veux bien un retour de vos expériences en la matière
La question en rubrique Mécanique ici
- cylindre 1
beau, propre... enfin!
quoique les tiges de culbuteurs soient "pleines"
Au programme maintenant, démontage des soupapes, vérification des guides!
Puisque qu'une culasse est à changer, rodages des soupapes, changement des segments?
Les coussinets sont à la bonne côte, j'hésite à les changer, qu'en pensez-vous?
Maintenant il faudra aussi trouver les pièces... Pffff
Connaissez-vous des fournisseurs correctes en prix, qualité et délais?
Merci de vos conseils
La question en rubrique Mécanique ici
Du coup, le haut du moteur semble un peu "vide"
Dernière édition par lescousinsbretons le 11/5/2013, 23:50, édité 3 fois
lescousinsbretons- Membre chanceux
- Nombre de messages : 32
Localisation : Bretagne
Tracteurs : Zetor 4712
Date d'inscription : 07/05/2013
Re: Zetor 4712
OUILLE IL a enduré le pèpère..... pour les pieces faut aller voir chez valety.fr .... sinon il y en a des autres aussi mais valety est pas chère et durée de livraison courte et tres professionnel.... bon courage
dougy- Résident permanent
- Nombre de messages : 157
Localisation : saint hubert
Age : 48
Tracteurs : David Brown 990
Date d'inscription : 16/01/2013
Re: Zetor 4712
Bonjour dougy,
Oui il semble "avoir eu du dur" comme on dit en Bretagne!
Pour le moment nous faisons l'inventaire des pièces à changer et nous cherchons le fournisseur idéal....
Perso je préfère la mécanique à ce travail de bureau!
Mais il faut aussi en passer par là...
Oui il semble "avoir eu du dur" comme on dit en Bretagne!
Pour le moment nous faisons l'inventaire des pièces à changer et nous cherchons le fournisseur idéal....
Perso je préfère la mécanique à ce travail de bureau!
Mais il faut aussi en passer par là...
lescousinsbretons- Membre chanceux
- Nombre de messages : 32
Localisation : Bretagne
Tracteurs : Zetor 4712
Date d'inscription : 07/05/2013
Re: Zetor 4712
Bonjour,
Nous espérons que vous avez passé un été moins chaud qu'en Bretagne!
Reprise du travail pour nous après avoir fait le plein de pièces de rechange.
Et hop, un ensemble chemise/piston/bielle tout beau tout neuf et signé par Monsieur Zetor lui-même, la classe quoi !
Prochaine étape, remontage des culasses et quelques détails avant le premier vroum-vroum tant attendu.
(Ne sont pas montrés par pudeur, l'extracteur de chemise vite soudé et le compresseur de segments jetable à base de boîte de conserve recyclée )
Nous espérons que vous avez passé un été moins chaud qu'en Bretagne!
Reprise du travail pour nous après avoir fait le plein de pièces de rechange.
Et hop, un ensemble chemise/piston/bielle tout beau tout neuf et signé par Monsieur Zetor lui-même, la classe quoi !
Prochaine étape, remontage des culasses et quelques détails avant le premier vroum-vroum tant attendu.
(Ne sont pas montrés par pudeur, l'extracteur de chemise vite soudé et le compresseur de segments jetable à base de boîte de conserve recyclée )
lescousinsbretons- Membre chanceux
- Nombre de messages : 32
Localisation : Bretagne
Tracteurs : Zetor 4712
Date d'inscription : 07/05/2013
Re: Zetor 4712
Le remontage des culasses en images
avec une surprise pour la nouvelle culasse de Monsieur Zetor qui avait oublié de percer les passages de goujons au bon diamètre
(du 16 ne rentre pas dans du 15, on apprend ça avant la maternelle et ça se vérifie tout le temps)
NB technique : serrage culasse à froid à 17-18 daN.m puis à nouveau après un chaud/froid (enfin s'il démarre ;-) )
avec une surprise pour la nouvelle culasse de Monsieur Zetor qui avait oublié de percer les passages de goujons au bon diamètre
(du 16 ne rentre pas dans du 15, on apprend ça avant la maternelle et ça se vérifie tout le temps)
NB technique : serrage culasse à froid à 17-18 daN.m puis à nouveau après un chaud/froid (enfin s'il démarre ;-) )
lescousinsbretons- Membre chanceux
- Nombre de messages : 32
Localisation : Bretagne
Tracteurs : Zetor 4712
Date d'inscription : 07/05/2013
Re: Zetor 4712
Premier démarrage !
Les Zetor se réveillent toujours à la pleine lune
Réglage des culbuteurs (Adm 0.2, Éch 0.3)
Injecteurs neufs tarés à 160 bars
Premier essai rapide pour voir après un an d'attente pour le cousin fébrile...
Ça fume, on fait péter le cidre !
La suite bientôt...
Les Zetor se réveillent toujours à la pleine lune
Réglage des culbuteurs (Adm 0.2, Éch 0.3)
Injecteurs neufs tarés à 160 bars
Premier essai rapide pour voir après un an d'attente pour le cousin fébrile...
Ça fume, on fait péter le cidre !
La suite bientôt...
lescousinsbretons- Membre chanceux
- Nombre de messages : 32
Localisation : Bretagne
Tracteurs : Zetor 4712
Date d'inscription : 07/05/2013
Re: Zetor 4712
brav oooooooooooooooooooooooo
dougy- Résident permanent
- Nombre de messages : 157
Localisation : saint hubert
Age : 48
Tracteurs : David Brown 990
Date d'inscription : 16/01/2013
Re: Zetor 4712
Je viens de me refaire ton post , merci pour le partage et bonne suite pour ton Zetor , toujours un plaisir de les entendre tourner .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Zetor 4712
En retard dans le fil, lors de la première chauffe pour un resserrage des culasses avant de le rentrer pour l'hiver et réfection des freins
lescousinsbretons- Membre chanceux
- Nombre de messages : 32
Localisation : Bretagne
Tracteurs : Zetor 4712
Date d'inscription : 07/05/2013
Re: Zetor 4712
Nous avons bien fait de la rentrer, la saison est humide cette année...
Démontage des portiques, changement des cylindres de freins, garnitures, et autres dégrippages, peinturages, labourages et pâturages...
Pour la petite histoire, le portique est tellement isolé que toute l'histoire archéologique du tracteur y était, y compris le nid de souris et sa momie !
Tout cela avance en fonction de la météo, du temps et des moyens
Prochain épisode, remontage et réglage.
Bonne années à tous !
Démontage des portiques, changement des cylindres de freins, garnitures, et autres dégrippages, peinturages, labourages et pâturages...
Pour la petite histoire, le portique est tellement isolé que toute l'histoire archéologique du tracteur y était, y compris le nid de souris et sa momie !
Tout cela avance en fonction de la météo, du temps et des moyens
Prochain épisode, remontage et réglage.
Bonne années à tous !
lescousinsbretons- Membre chanceux
- Nombre de messages : 32
Localisation : Bretagne
Tracteurs : Zetor 4712
Date d'inscription : 07/05/2013
Re: Zetor 4712
Du retard dans le reportage....
Vidange de boîte "une sorte de mayonnaise beige" :
après rinçage, 20 litres de bonne huile
Remontage des portiques :
Révision de la dynamo (le charbon de masse était coincé et graissage des roulements) :
Enfin, les ailes et pédaliers remontés et première sortie autonome :
L'hydraulique et le relevage sont ok.
La suite, carters moteur, un peu d"électricité de confort et premiers outillages pour rentrer le bois de la saison avant les grandes chaleurs humides du printemps breton, enfin !
Vidange de boîte "une sorte de mayonnaise beige" :
après rinçage, 20 litres de bonne huile
Remontage des portiques :
Révision de la dynamo (le charbon de masse était coincé et graissage des roulements) :
Enfin, les ailes et pédaliers remontés et première sortie autonome :
L'hydraulique et le relevage sont ok.
La suite, carters moteur, un peu d"électricité de confort et premiers outillages pour rentrer le bois de la saison avant les grandes chaleurs humides du printemps breton, enfin !
lescousinsbretons- Membre chanceux
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Localisation : Bretagne
Tracteurs : Zetor 4712
Date d'inscription : 07/05/2013
Re: Zetor 4712
bonjour félicitation pour ton poste c est une très belle restauration avec une telle mise en œuvre il est reparti pour 50 ans les yeux fermer. encore un grand merci pour le partage des photo etc... bon travail avec ton nouveaux bébé :=)
denayer ludovic- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 27
Localisation : mons belgique
Age : 39
Tracteurs : zetor 6718
Date d'inscription : 13/05/2013
Re: Zetor 4712
bravo , tres beau travail , le moteur du zetor ressemble enomément a un MWM de chez renault !
nico700raptor- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1551
Localisation : haute loire
Age : 37
Tracteurs : same centauro 60, unimog 411 112
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: Zetor 4712
Habillage de printemps et premier outil
Il reste le capot à reprendre... le pauvre avait aussi pris la poutre qui avait écrasé le réservoir...
En attendant, il faut que ça tourne, donc premier outil en attendant la finition d'une "benne", un attelage pour remorque de ville tout juste sorti de l'atelier du cousin soudeur
le tirant 3ième point n'étant pas arrivé (méchant livreur), l'impatience du cousin maître d'ouvrage a fait qu'un premier essai improvisé par le cousin soudeur (même famille = même impatience) avec un tube d'aspirateur, un tendeur et une corde ont permis de faire un tour avec une première remorque de bois... la pluie arrivait ce soir ici !
avec le tirant cat II, ça devrait le faire sans soucis
c'est qu'il faut rentrer le bois si l'on veut se chauffer l'année prochaine !
on a fait péter le cidre maison du cousin, coutume bretonne
bientôt la suite !
Il reste le capot à reprendre... le pauvre avait aussi pris la poutre qui avait écrasé le réservoir...
En attendant, il faut que ça tourne, donc premier outil en attendant la finition d'une "benne", un attelage pour remorque de ville tout juste sorti de l'atelier du cousin soudeur
le tirant 3ième point n'étant pas arrivé (méchant livreur), l'impatience du cousin maître d'ouvrage a fait qu'un premier essai improvisé par le cousin soudeur (même famille = même impatience) avec un tube d'aspirateur, un tendeur et une corde ont permis de faire un tour avec une première remorque de bois... la pluie arrivait ce soir ici !
avec le tirant cat II, ça devrait le faire sans soucis
c'est qu'il faut rentrer le bois si l'on veut se chauffer l'année prochaine !
on a fait péter le cidre maison du cousin, coutume bretonne
bientôt la suite !
lescousinsbretons- Membre chanceux
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Localisation : Bretagne
Tracteurs : Zetor 4712
Date d'inscription : 07/05/2013
Re: Zetor 4712
Et maintenant, un benne basculante low cost
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t30399-benne-a-bois-basculante-low-cost
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t30399-benne-a-bois-basculante-low-cost
lescousinsbretons- Membre chanceux
- Nombre de messages : 32
Localisation : Bretagne
Tracteurs : Zetor 4712
Date d'inscription : 07/05/2013
Re: Zetor 4712
Salut,
Pas mal cette fabrication
A+
Alex
Pas mal cette fabrication
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
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Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
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