widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

retour gasoil

4 participants

Aller en bas

retour gasoil Empty retour gasoil

Message par seb27 30/4/2013, 20:31

Bonjour a tous,
Sur 3 de de mes 4 injecteurs j'ai le retour carburant qui fuit a cause des rondelles cuivres HS.
Hier j'ai roulé environ 5 kms avec une charge d'environ 4 tonnes.
Sur le retour ,remorque vide,donc environ 1 tonne de charge, j'ai le régime qui a chuté jusqu'au calage du moteur.
J'ai pu redémarré après une dizaine de coup de démarreur.
Aujourd'hui , toujours avec la même charge , panne immobilisante, même symptôme mais redémarrage impossible.
j'ai fais dans l'ordre: démontage des 4 arrivées gasoil aux injecteurs pour verif arrivée carburant.Après quelques coup de démarreur le gasoil arrive difficilement par gouttelettes sur les 4 injecteurs.
j'ai dévissé le tuyau d'arrivée carburant qui sort du réservoir et qui va a la petite pompe d’amorçage.Carburant OK avant la pompe.
Chgt des rondelles cuivre sur les retours gasoil sur les 4 injecteurs(plus aucunes fuites).
Après quelques minutes le tracteur a démarré. Je m'en suis servi toute l’après midi a vide et en charge, a tout les régimes et RAS.
Ma question: qu'est ce qui d’après vous a pu empêcher le gasoil d'arriver aux injecteurs ? je ne vois pas le rapport avec les fuites sur les retours car cela repart au réservoir.
Merci de m'avoir lu et d’éclairer ma lanterne ?
a+
seb27
seb27
Routard assidu

Nombre de messages : 68
Age : 53
Tracteurs : UTB 600 (fiat roumain)
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

retour gasoil Empty Re: retour gasoil

Message par tazounet27 30/4/2013, 21:14

Bonsoir Seb,

Je ne vois pas le rapport, la panne dont tu parles fait plus penser à une prise d'air. Tu n'a rien remarqué quand tu as contrôlé que le fuel arrive aux injecteurs, raccord mal serré au autre?

Thierry
tazounet27
tazounet27
Résident permanent

Nombre de messages : 324
Localisation : Beuzeville 27 haute normandie
Age : 54
Tracteurs : same minitauro 60DT
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

retour gasoil Empty Re: retour gasoil

Message par seb27 30/4/2013, 23:00

Salut,
J'ai remarqué un léger suintement de gasoil sur l'arrivée de l'injecteur 2 + une petite bulle d'air dans mon filtre a carburant(celui du haut).
Une montée en régime inexpliquée il y a 1 mois environ,j'ai été obligé de boucher l'admission pour caler le moteur..
Mais pourquoi est-il reparti des que j'ai étanchéifié le circuit retour gasoil ?
seb27
seb27
Routard assidu

Nombre de messages : 68
Age : 53
Tracteurs : UTB 600 (fiat roumain)
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

retour gasoil Empty Re: retour gasoil

Message par catdieselpower 1/5/2013, 09:02

Bonjour
C'est simple votre problème ,le retour des injecteurs reviens sur la pompe à injection ,qui sert à gaver en permanence la pompe ,comme avec votre fuite il entrait de l'air dans la pompe par le retour ,ce qui explique que ça desamorce . Comme sur un tracteur la pompe et le circuit de gas oil sont petits celà désamorce vite ,sur certaines machines plus grosses même avec un tuyau de retour percé le moteur tourne toujours mais il ratatouille .
catdieselpower
catdieselpower
Résident permanent

Nombre de messages : 401
Localisation : LIBREVILLE GABON
Age : 62
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

retour gasoil Empty Re: retour gasoil

Message par seb27 1/5/2013, 10:07

Ok mais ne vois qu'un seul tuyau de retour et il a l'air de repartir au reservoir ?
seb27
seb27
Routard assidu

Nombre de messages : 68
Age : 53
Tracteurs : UTB 600 (fiat roumain)
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

retour gasoil Empty Re: retour gasoil

Message par catdieselpower 1/5/2013, 10:14

Je ne sais pas ce que tu as comme pompe ,mais sur le retour je pense que tu dois trouver un té avec un tuyau qui reviens vers la pompe !
catdieselpower
catdieselpower
Résident permanent

Nombre de messages : 401
Localisation : LIBREVILLE GABON
Age : 62
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

retour gasoil Empty Re: retour gasoil

Message par seb27 1/5/2013, 10:30

c'est marqué pompe rotative CAV DPA sur la revue technique(c'est une revue qui se rapproche le plus de mon tracteur)
C'est le meme moteur qu'un someca 60 chevaux
seb27
seb27
Routard assidu

Nombre de messages : 68
Age : 53
Tracteurs : UTB 600 (fiat roumain)
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

retour gasoil Empty Re: retour gasoil

Message par seb27 1/5/2013, 20:35

Apres verif le tuyau de retour carburant(en acier) fini dans un tuyau en plastique renforcée et va vers le reservoir
seb27
seb27
Routard assidu

Nombre de messages : 68
Age : 53
Tracteurs : UTB 600 (fiat roumain)
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

retour gasoil Empty Re: retour gasoil

Message par bricoulou 07 1/5/2013, 20:47

Bonsoir je ne connais pas particulièrement ton tracteur mais en général les pompes rotatives sont soit en charge (le reservoir situé 20 ou 30 cm au dessus pour laisser une pression résiduelle le retour se fait sur le dessus du filtre avec un raccord banjo calibré ) soit pas assez en charge ,et ce raccord devient un clapet avec une bille ) dans les deux cas ce retour rejoint le retour des injecteurs avant de retourner au réservoir : pour expliquer ta panne liée à la fuite de tes retours le calibrage se ferait-il entre le dernier retour et le réservoir ? ça doit obligatoirement s'expliquer ,les mystères en mécanique ,je n'y ai jamais crû ,même si ça m'a fait passer des nuits blanches !!! bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

retour gasoil Empty Re: retour gasoil

Message par seb27 2/5/2013, 20:39

J'ai bien regardé de nouveau et le retour gasoil des injecteurs va bien au reservoir

Mystere
seb27
seb27
Routard assidu

Nombre de messages : 68
Age : 53
Tracteurs : UTB 600 (fiat roumain)
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

retour gasoil Empty Re: retour gasoil

Message par bricoulou 07 3/5/2013, 08:48

Bonjour seb 27
bien sûr le retour fuite des injecteurs va forcément au réservoir ,mais le retour surcharge filtre ou pompe ? deux schémas possibles ou bien en charge sans pompe d'alimentation entre le réservoir et la pompe à injection ,le gavage est assuré par la pompe elle même ,ou bien le plus fréquent réservoir, décanteur,pompe alimentation,filtre ,gavage pompe injection :donc clapet de décharge ou calibrage soit sur le filtre soit sur la pompe et retour au réservoir fais nous des photos en suivant ce cheminement S.T.P.bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

retour gasoil Empty Re: retour gasoil

Message par seb27 4/5/2013, 11:27

ok merci pour les réponses
seb27
seb27
Routard assidu

Nombre de messages : 68
Age : 53
Tracteurs : UTB 600 (fiat roumain)
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

retour gasoil Empty Re: retour gasoil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum