widget_PA
retour gasoil
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
retour gasoil
Bonjour a tous,
Sur 3 de de mes 4 injecteurs j'ai le retour carburant qui fuit a cause des rondelles cuivres HS.
Hier j'ai roulé environ 5 kms avec une charge d'environ 4 tonnes.
Sur le retour ,remorque vide,donc environ 1 tonne de charge, j'ai le régime qui a chuté jusqu'au calage du moteur.
J'ai pu redémarré après une dizaine de coup de démarreur.
Aujourd'hui , toujours avec la même charge , panne immobilisante, même symptôme mais redémarrage impossible.
j'ai fais dans l'ordre: démontage des 4 arrivées gasoil aux injecteurs pour verif arrivée carburant.Après quelques coup de démarreur le gasoil arrive difficilement par gouttelettes sur les 4 injecteurs.
j'ai dévissé le tuyau d'arrivée carburant qui sort du réservoir et qui va a la petite pompe d’amorçage.Carburant OK avant la pompe.
Chgt des rondelles cuivre sur les retours gasoil sur les 4 injecteurs(plus aucunes fuites).
Après quelques minutes le tracteur a démarré. Je m'en suis servi toute l’après midi a vide et en charge, a tout les régimes et RAS.
Ma question: qu'est ce qui d’après vous a pu empêcher le gasoil d'arriver aux injecteurs ? je ne vois pas le rapport avec les fuites sur les retours car cela repart au réservoir.
Merci de m'avoir lu et d’éclairer ma lanterne ?
a+
Sur 3 de de mes 4 injecteurs j'ai le retour carburant qui fuit a cause des rondelles cuivres HS.
Hier j'ai roulé environ 5 kms avec une charge d'environ 4 tonnes.
Sur le retour ,remorque vide,donc environ 1 tonne de charge, j'ai le régime qui a chuté jusqu'au calage du moteur.
J'ai pu redémarré après une dizaine de coup de démarreur.
Aujourd'hui , toujours avec la même charge , panne immobilisante, même symptôme mais redémarrage impossible.
j'ai fais dans l'ordre: démontage des 4 arrivées gasoil aux injecteurs pour verif arrivée carburant.Après quelques coup de démarreur le gasoil arrive difficilement par gouttelettes sur les 4 injecteurs.
j'ai dévissé le tuyau d'arrivée carburant qui sort du réservoir et qui va a la petite pompe d’amorçage.Carburant OK avant la pompe.
Chgt des rondelles cuivre sur les retours gasoil sur les 4 injecteurs(plus aucunes fuites).
Après quelques minutes le tracteur a démarré. Je m'en suis servi toute l’après midi a vide et en charge, a tout les régimes et RAS.
Ma question: qu'est ce qui d’après vous a pu empêcher le gasoil d'arriver aux injecteurs ? je ne vois pas le rapport avec les fuites sur les retours car cela repart au réservoir.
Merci de m'avoir lu et d’éclairer ma lanterne ?
a+
seb27- Routard assidu
- Nombre de messages : 68
Age : 53
Tracteurs : UTB 600 (fiat roumain)
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: retour gasoil
Bonsoir Seb,
Je ne vois pas le rapport, la panne dont tu parles fait plus penser à une prise d'air. Tu n'a rien remarqué quand tu as contrôlé que le fuel arrive aux injecteurs, raccord mal serré au autre?
Thierry
Je ne vois pas le rapport, la panne dont tu parles fait plus penser à une prise d'air. Tu n'a rien remarqué quand tu as contrôlé que le fuel arrive aux injecteurs, raccord mal serré au autre?
Thierry
tazounet27- Résident permanent
- Nombre de messages : 324
Localisation : Beuzeville 27 haute normandie
Age : 54
Tracteurs : same minitauro 60DT
Date d'inscription : 26/10/2012
Re: retour gasoil
Salut,
J'ai remarqué un léger suintement de gasoil sur l'arrivée de l'injecteur 2 + une petite bulle d'air dans mon filtre a carburant(celui du haut).
Une montée en régime inexpliquée il y a 1 mois environ,j'ai été obligé de boucher l'admission pour caler le moteur..
Mais pourquoi est-il reparti des que j'ai étanchéifié le circuit retour gasoil ?
J'ai remarqué un léger suintement de gasoil sur l'arrivée de l'injecteur 2 + une petite bulle d'air dans mon filtre a carburant(celui du haut).
Une montée en régime inexpliquée il y a 1 mois environ,j'ai été obligé de boucher l'admission pour caler le moteur..
Mais pourquoi est-il reparti des que j'ai étanchéifié le circuit retour gasoil ?
seb27- Routard assidu
- Nombre de messages : 68
Age : 53
Tracteurs : UTB 600 (fiat roumain)
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: retour gasoil
Bonjour
C'est simple votre problème ,le retour des injecteurs reviens sur la pompe à injection ,qui sert à gaver en permanence la pompe ,comme avec votre fuite il entrait de l'air dans la pompe par le retour ,ce qui explique que ça desamorce . Comme sur un tracteur la pompe et le circuit de gas oil sont petits celà désamorce vite ,sur certaines machines plus grosses même avec un tuyau de retour percé le moteur tourne toujours mais il ratatouille .
C'est simple votre problème ,le retour des injecteurs reviens sur la pompe à injection ,qui sert à gaver en permanence la pompe ,comme avec votre fuite il entrait de l'air dans la pompe par le retour ,ce qui explique que ça desamorce . Comme sur un tracteur la pompe et le circuit de gas oil sont petits celà désamorce vite ,sur certaines machines plus grosses même avec un tuyau de retour percé le moteur tourne toujours mais il ratatouille .
catdieselpower- Résident permanent
- Nombre de messages : 401
Localisation : LIBREVILLE GABON
Age : 62
Date d'inscription : 07/10/2012
Re: retour gasoil
Ok mais ne vois qu'un seul tuyau de retour et il a l'air de repartir au reservoir ?
seb27- Routard assidu
- Nombre de messages : 68
Age : 53
Tracteurs : UTB 600 (fiat roumain)
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: retour gasoil
Je ne sais pas ce que tu as comme pompe ,mais sur le retour je pense que tu dois trouver un té avec un tuyau qui reviens vers la pompe !
catdieselpower- Résident permanent
- Nombre de messages : 401
Localisation : LIBREVILLE GABON
Age : 62
Date d'inscription : 07/10/2012
Re: retour gasoil
c'est marqué pompe rotative CAV DPA sur la revue technique(c'est une revue qui se rapproche le plus de mon tracteur)
C'est le meme moteur qu'un someca 60 chevaux
C'est le meme moteur qu'un someca 60 chevaux
seb27- Routard assidu
- Nombre de messages : 68
Age : 53
Tracteurs : UTB 600 (fiat roumain)
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: retour gasoil
Apres verif le tuyau de retour carburant(en acier) fini dans un tuyau en plastique renforcée et va vers le reservoir
seb27- Routard assidu
- Nombre de messages : 68
Age : 53
Tracteurs : UTB 600 (fiat roumain)
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: retour gasoil
Bonsoir je ne connais pas particulièrement ton tracteur mais en général les pompes rotatives sont soit en charge (le reservoir situé 20 ou 30 cm au dessus pour laisser une pression résiduelle le retour se fait sur le dessus du filtre avec un raccord banjo calibré ) soit pas assez en charge ,et ce raccord devient un clapet avec une bille ) dans les deux cas ce retour rejoint le retour des injecteurs avant de retourner au réservoir : pour expliquer ta panne liée à la fuite de tes retours le calibrage se ferait-il entre le dernier retour et le réservoir ? ça doit obligatoirement s'expliquer ,les mystères en mécanique ,je n'y ai jamais crû ,même si ça m'a fait passer des nuits blanches !!! bricoulou 07
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3107
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: retour gasoil
J'ai bien regardé de nouveau et le retour gasoil des injecteurs va bien au reservoir
Mystere
Mystere
seb27- Routard assidu
- Nombre de messages : 68
Age : 53
Tracteurs : UTB 600 (fiat roumain)
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: retour gasoil
Bonjour seb 27
bien sûr le retour fuite des injecteurs va forcément au réservoir ,mais le retour surcharge filtre ou pompe ? deux schémas possibles ou bien en charge sans pompe d'alimentation entre le réservoir et la pompe à injection ,le gavage est assuré par la pompe elle même ,ou bien le plus fréquent réservoir, décanteur,pompe alimentation,filtre ,gavage pompe injection :donc clapet de décharge ou calibrage soit sur le filtre soit sur la pompe et retour au réservoir fais nous des photos en suivant ce cheminement S.T.P.bricoulou 07
bien sûr le retour fuite des injecteurs va forcément au réservoir ,mais le retour surcharge filtre ou pompe ? deux schémas possibles ou bien en charge sans pompe d'alimentation entre le réservoir et la pompe à injection ,le gavage est assuré par la pompe elle même ,ou bien le plus fréquent réservoir, décanteur,pompe alimentation,filtre ,gavage pompe injection :donc clapet de décharge ou calibrage soit sur le filtre soit sur la pompe et retour au réservoir fais nous des photos en suivant ce cheminement S.T.P.bricoulou 07
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3107
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: retour gasoil
ok merci pour les réponses
seb27- Routard assidu
- Nombre de messages : 68
Age : 53
Tracteurs : UTB 600 (fiat roumain)
Date d'inscription : 25/10/2010
Sujets similaires
» fuite gasoil sur le retour gasoil du john deere 710
» retour gasoil, MF 145 où trouver la pièce
» vis creuse de retour de gasoil cassée f137d
» Les MFs de Loulou120
» Recherche transport entre Plainval(60) vers Cholet(49)
» retour gasoil, MF 145 où trouver la pièce
» vis creuse de retour de gasoil cassée f137d
» Les MFs de Loulou120
» Recherche transport entre Plainval(60) vers Cholet(49)
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum