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remise en route d'un staub 5000M 4t

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remise en route d'un staub 5000M 4t Empty remise en route d'un staub 5000M 4t

Message par titoineu 28/4/2013, 19:39

bonsoir à vous tous, j'ai remis en route un motoculteur staub ce matin qui n'avait pas tourné depuis au moins 10 ans je pense, le moteur marche niquel, enfin il pétarade un peu .

d'ailleurs le moteur, dessus c'est écrit MAG, et il ne ressemble pas du tout aux moteurs des mêmes motoculteurs ... il y' a pu avoir un changement?

là ou ça se gatte c'est pour les vitesses ...
quand je bouge le levier de vitesse, ça craque affeusement, et il faut que j'appuie sur les deux crabots pour que le motoculteur s'immobilise , c'est pas bien normal ça ? car je dois faire le " gimkana " pour mettre une vitesses ...

j'ai lu quelques parts que ça pouvait etre l'embrayage ( centrifuge je crois? ) qui est bloqué ...?

et je ne trouve plus la marche arrière ...

si quelques pouvait me répondre, ça pourrait etre vraiment sympa, merci par avance.

titoineu
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Message par GORDINI 07 28/4/2013, 21:06

Bonsoir
Tu trouveras sur ce lien le catalogue des pièces détachées...
http://www.motoculture-jardin.info/documentation/staub/Staub-6000-5000-6500-7000.php

Et sur notre site, le livret d'utilisation et d'entretien :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/STAUB5000.pdf

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Message par mcgyver 28/4/2013, 23:03

Bonsoir a tous !
j'ai lu quelques parts que ça pouvait etre l'embrayage ( centrifuge je crois? ) qui est bloqué ...?
Soit l'embrayage est bloqué ,soit les ressorts de rappel sont cassés ,soit ton régime de ralenti est beaucoup trop haut
Si ce sont les masselottes qui sont coincées ,il faut que tu démontes les 2 vis de la cloche pour tomber le moteur et avoir accès a l'embrayage
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Message par chenillard77 30/4/2013, 09:35

salut,

vu qu'il n'a pas tourné depuis longtemps, l'embrayage s'est peut être bougé et grippé en position "collé", la force des ressorts n'est pas assez importante pour le ramener. du coup, patrice t'as tout dit, demontage du moteur entre les deux cloches, tu trouvera ton embrayage centrifuge, un bon nettoyage et degrippage des masselottes a priori.

a+, marc
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Message par titoineu 30/4/2013, 22:12

oki merci bien les gars je m'occupe de ça demain aprem.
par contre, c'est de l'essence pure qu'il faut mettre, il y a besoin d'un aditif pour le plomb? le père de mon pote m'a dit que en mettant du mélange pour 2 temps ça marche aussi , qu'en pensez vous?

titoineu
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Message par mcgyver 30/4/2013, 22:58

Bonsoir !
Un 417 tourne au 95 un Mag peut etre aussi ,du moins pour commencer
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Message par titoineu 1/5/2013, 21:47

merci, j'ai désolidarisé le moteur du reste, et les ressorts d'embrayage n'étaient pas bloqués. tout marché bien.
je me suis dit que c'était peut etre dans la boite, alors j'ai démonté au niveau de la roue, et je suis tombé sur le crabeau, je n'aurais jamais du y ouvrir !!!!

j'ai mis au moins 1h30 à trouver comment y remonter !!!
par contre, en ouvrant j'ai trouvé 6 petites billes, elles viennent d''un roulement ? ou elles étaient avec la crabeau?

le moteur est " instable", il pétarade parfois, il tourne pas rond.
un réglage des jeu de soupapes pourrait remédier à ça ?

titoineu
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