widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

remise en route Staub PP3b

2 participants

Aller en bas

motoculteur remise en route Staub PP3b

Message par Mika Ngoumma Sam 4 Avr - 23:54

Bonjour a tous.
je me lance la la remise en route d'un vieux Staub PP3b sur lequel est installé un W110 et non un W110b comme a l'origine il me semble.
Apres démontage du carbu, un bon nettoyage et remontage, j'ai revu le réglage des vis platiné, vérifier l'allumage et la bête est repartie... mais en boitant.

Le volet de gaz du carburateur a un peu de jeu, mais je ne sais pas si c'est grave, ou pas...
a voir ici: je ne peux pas poster de lien... donc ce sera l'adresse 3doubleV point youtube.com/watch?v=X-gPf0CIRA0


la cuve du carbu fuit, et le fil de bougie est fatigué et durci par le temps donc ces pièces sont commandées, en cours d'acheminement pour remplacement. ça n’empêche pas le moteur de tourner mais le ralenti est très instable, et le moteur ne prend pas de tour même si le volet de gaz reste ouvert a fond. la commande du volet venant du régulateur ne bouge pas et reste ouvert a fond...
voici ce que ça donne ici:  3doubleV point youtube.com/watch?v=EXO55fznCP4


et enfin quand il tourne il fait l'escargot en laissant des traces d'huile derrière lui...
d'ou ca peut venir? vos avis pour les expert de ce W110
c'est comme ça: 3doubleV point youtube.com/watch?v=Yn5DFkUhvbk

enfin j'ai encore une dernière question, ou se connecte le câble d’accélérateur qui va la poignée??? le volet du carbu est couplé à la tirette du régulateur et du coup je ne sais pas ou raccorder le câble de gaz...

Merci beaucoup pour votre aide et votre patiente..
Mika

Mika Ngoumma
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: remise en route Staub PP3b

Message par pierre14 Lun 6 Avr - 20:15

Bonsoir Mika,

Le problème de volet des gaz sur le carbu du W110, je l'ai rencontré et pas mal de monde aussi. Moi, j'ai refait l'alésage et fabriqué une bague, comme sa plus de fuite ni de prise d'aire.
Il faut commencer par régler ce problème.
Après sa si sa ne fonctionne toujours pas correctement, prévoir de régler le régulateur.
Je ne sais pas si tout les w110 sont comme le mien, moi, coté carbu j'ai la tige du régulateur qui commende le papillon des gaz et c'est de l'autre côté que ce trouve l'accélérateur, sous le pot d’échappement, une manette crantée.
pierre14
pierre14
Résident permanent

Nombre de messages : 438
Localisation : ouilly du houley
Age : 25
Tracteurs : renault D16, PGSroma
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: remise en route Staub PP3b

Message par Mika Ngoumma Mar 7 Avr - 22:59

Bonjour Pierre14.
j'ai mis une vidéo plus haut avec le jeu qu'il y a au volet du carburateur... je ne sais pas si ce jeu est acceptable ou si ça peut être la source de mon problème...

et pour l’accélérateur je cherche désespérément une photo de l'endroit ou viens de connecter le câble d’accélérateur.. mission impossible! effectivement coté droit j'ai la demi lune avec le réglage du régulateur (a 3 crans du maxi haut) mais cette commande va jouer sur le régulateur. le câble qui part de la commande de gaz a ma poignée, je ne sais pas ou il va...
Merci.

Mika Ngoumma
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: remise en route Staub PP3b

Message par pierre14 Mer 8 Avr - 13:49

Bonjour,
Ce jeu est acceptable, le jeu qui n'est pas acceptable et le jeu radial.
Pour l'accélération, la commande cranté joue en effet sur le régulateur, mais ce qui joue aussi sur l'accélération. je te montre la planche du régulateur pour que tu regarde le fonctionnement
remise en route Staub PP3b Planch10
pierre14
pierre14
Résident permanent

Nombre de messages : 438
Localisation : ouilly du houley
Age : 25
Tracteurs : renault D16, PGSroma
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: remise en route Staub PP3b

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum