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stop.
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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stop.
bonsoir tout le monde.juste une petite question,que me faut il comme contacteur et comment l installer?pour brancher des feux stop sur mon pony 820d??? merci les amis amitiés Daniel
pony40- Résident permanent
- Nombre de messages : 286
Localisation : landes france
Age : 83
Tracteurs : pony820D de 1959 et acadiane de 1978
Date d'inscription : 28/03/2008
Re: stop.
Bonsoir
Sur Depannauto, il y a des contacteurs de feux stop par contre pour le montage cela sera de la debrouille
Mais les Pony n'ont pas ete receptionne aux mines avec des feux stop donc cela ne devrait pas être obligatoire non
Bonne soiree
Sur Depannauto, il y a des contacteurs de feux stop par contre pour le montage cela sera de la debrouille
Mais les Pony n'ont pas ete receptionne aux mines avec des feux stop donc cela ne devrait pas être obligatoire non
Bonne soiree
ccharlie- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2503
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007
re stop
salut ccharlie tu sais il vaut mieux avoir des feux stop,quand on connait la gente repressive avec leurs oeillères...je vais donc essayer d installer mes feux,voir depanauto.amitiés a+ Daniel
pony40- Résident permanent
- Nombre de messages : 286
Localisation : landes france
Age : 83
Tracteurs : pony820D de 1959 et acadiane de 1978
Date d'inscription : 28/03/2008
Re: stop.
Bonjour pony40,
Pour installer il y a pas mal de possibilités différentes, mais disons pour simplifier qu'il y en a 2, car il existe 2 types de contacteurs:
1. Contacteur NO (Normalement Ouvert, signifie qu'au repos, les 2 bornes du contacteur sont séparées et le courant ne passe pas). Tu l'installe SOUS la pédale et lorsque tu freines, tu actionnes le contacteur, les bornes sont reliées et le courant passe (allume les ampoules des feux).
2. Contacteur NF (Normalement Fermé, signifie qu'au repos, les bornes du contacteur sont reliées et le courant passe). Tu l'installe AU-DESSUS de la pédale (tête en bas), il est toujours actionné. Lorsque tu freines, il se relâche et le courant passe pour allumer les ampoules des feux.
C'est cette seconde solution qui est la plus employée, car la course des pédales n'étant pas toujours la même selon ton freinage, le seul repère fixe est la position des pédales au repos.
Je ne connais pas le pony 820d, mais si tu as 2 pédales G et D, tu peux installer le contacteur sur 1 seule des 2 pédales, car tu es sensé rouler avec les 2 freins accouplés, donc pas de soucis.
Le plus difficile sera de bidouiller un support pour le contacteur (ils sont montés sur un pas de vis pour pouvoir régler leur position "en profondeur")
Électriquement, il faudra simplement brancher le contacteur entre le +12 après contact (si existe) et les ampoules (en parallèle) et le cas échéant la prise des feux de remorque (en parallèle toujours), sans oublier la masse de l'autre coté des ampoules mais ça je pense que tu connais
J'ai vraiment pas de quoi dessiner, mais je pourrai te faire un crobar à la main et te le scanner si tu as besoin
Voilà, bonne bidouille !!!
@ +
NiCk
Pour installer il y a pas mal de possibilités différentes, mais disons pour simplifier qu'il y en a 2, car il existe 2 types de contacteurs:
1. Contacteur NO (Normalement Ouvert, signifie qu'au repos, les 2 bornes du contacteur sont séparées et le courant ne passe pas). Tu l'installe SOUS la pédale et lorsque tu freines, tu actionnes le contacteur, les bornes sont reliées et le courant passe (allume les ampoules des feux).
2. Contacteur NF (Normalement Fermé, signifie qu'au repos, les bornes du contacteur sont reliées et le courant passe). Tu l'installe AU-DESSUS de la pédale (tête en bas), il est toujours actionné. Lorsque tu freines, il se relâche et le courant passe pour allumer les ampoules des feux.
C'est cette seconde solution qui est la plus employée, car la course des pédales n'étant pas toujours la même selon ton freinage, le seul repère fixe est la position des pédales au repos.
Je ne connais pas le pony 820d, mais si tu as 2 pédales G et D, tu peux installer le contacteur sur 1 seule des 2 pédales, car tu es sensé rouler avec les 2 freins accouplés, donc pas de soucis.
Le plus difficile sera de bidouiller un support pour le contacteur (ils sont montés sur un pas de vis pour pouvoir régler leur position "en profondeur")
Électriquement, il faudra simplement brancher le contacteur entre le +12 après contact (si existe) et les ampoules (en parallèle) et le cas échéant la prise des feux de remorque (en parallèle toujours), sans oublier la masse de l'autre coté des ampoules mais ça je pense que tu connais
J'ai vraiment pas de quoi dessiner, mais je pourrai te faire un crobar à la main et te le scanner si tu as besoin
Voilà, bonne bidouille !!!
@ +
NiCk
thenick- Résident permanent
- Nombre de messages : 143
Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 58
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 18/10/2008
re stop
merci teknick bonne explication mais si tu peut me faire parvenir un crobar se serait super. j ai lu entre Nancy et Metz pont a mousson? coté Nancy?ou coté Metz? je suis ancien de la region. amitiés Daniel mon adresse mail (dorig40@orange.fr) ton scan serait le bienvenu Merci d avance
pony40- Résident permanent
- Nombre de messages : 286
Localisation : landes france
Age : 83
Tracteurs : pony820D de 1959 et acadiane de 1978
Date d'inscription : 28/03/2008
Re: stop.
Re-Salut Daniel,
Je suis plutôt vers DELME, donc à la même hauteur que Pont-à M, mais un chouilla plus vers l'est.
Voici le crobar :
et une photo de mon contacteur sur son support. Il se fixe sous le marche-pied, et au-dessus du frein comme sur mon crobar
Le contacteur est étanche donc c'est parfait, je l'ai eu chez mon garagiste agricole du coin pour 8 ou 11 roros, je sais plus exactement.
@+
NiCK
Je suis plutôt vers DELME, donc à la même hauteur que Pont-à M, mais un chouilla plus vers l'est.
Voici le crobar :
et une photo de mon contacteur sur son support. Il se fixe sous le marche-pied, et au-dessus du frein comme sur mon crobar
Le contacteur est étanche donc c'est parfait, je l'ai eu chez mon garagiste agricole du coin pour 8 ou 11 roros, je sais plus exactement.
@+
NiCK
thenick- Résident permanent
- Nombre de messages : 143
Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 58
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 18/10/2008
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