widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

stop.

3 participants

stop. Empty stop.

Message par pony40 15/11/2008, 23:27

bonsoir tout le monde.juste une petite question,que me faut il comme contacteur et comment l installer?pour brancher des feux stop sur mon pony 820d??? merci les amis amitiés Daniel
pony40
pony40
Résident permanent

Tracteurs : pony820D de 1959 et acadiane de 1978

Revenir en haut Aller en bas

stop. Empty Re: stop.

Message par ccharlie 16/11/2008, 18:54

Bonsoir

Sur Depannauto, il y a des contacteurs de feux stop par contre pour le montage cela sera de la debrouille Question

Mais les Pony n'ont pas ete receptionne aux mines avec des feux stop donc cela ne devrait pas être obligatoire non confused

Bonne soiree
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Tracteurs : Pony 812 de 1955

stop. Empty re stop

Message par pony40 16/11/2008, 19:41

salut ccharlie tu sais il vaut mieux avoir des feux stop,quand on connait la gente repressive avec leurs oeillères...je vais donc essayer d installer mes feux,voir depanauto.amitiés a+ Daniel
pony40
pony40
Résident permanent

Message par thenick 17/11/2008, 11:59

Bonjour pony40,

Pour installer il y a pas mal de possibilités différentes, mais disons pour simplifier qu'il y en a 2, car il existe 2 types de contacteurs:

1. Contacteur NO (Normalement Ouvert, signifie qu'au repos, les 2 bornes du contacteur sont séparées et le courant ne passe pas). Tu l'installe SOUS la pédale et lorsque tu freines, tu actionnes le contacteur, les bornes sont reliées et le courant passe (allume les ampoules des feux).
2. Contacteur NF (Normalement Fermé, signifie qu'au repos, les bornes du contacteur sont reliées et le courant passe). Tu l'installe AU-DESSUS de la pédale (tête en bas), il est toujours actionné. Lorsque tu freines, il se relâche et le courant passe pour allumer les ampoules des feux.

C'est cette seconde solution qui est la plus employée, car la course des pédales n'étant pas toujours la même selon ton freinage, le seul repère fixe est la position des pédales au repos.
Je ne connais pas le pony 820d, mais si tu as 2 pédales G et D, tu peux installer le contacteur sur 1 seule des 2 pédales, car tu es sensé rouler avec les 2 freins accouplés, donc pas de soucis.
Le plus difficile sera de bidouiller un support pour le contacteur (ils sont montés sur un pas de vis pour pouvoir régler leur position "en profondeur")

Électriquement, il faudra simplement brancher le contacteur entre le +12 après contact (si existe) et les ampoules (en parallèle) et le cas échéant la prise des feux de remorque (en parallèle toujours), sans oublier la masse de l'autre coté des ampoules mais ça je pense que tu connais tongue

J'ai vraiment pas de quoi dessiner, mais je pourrai te faire un crobar à la main et te le scanner si tu as besoin Wink

Voilà, bonne bidouille !!!

@ +

NiCk
thenick
thenick
Résident permanent

Tracteurs : Ford 2000

stop. Empty re stop

Message par pony40 17/11/2008, 13:52

merci teknick bonne explication mais si tu peut me faire parvenir un crobar se serait super. j ai lu entre Nancy et Metz pont a mousson? coté Nancy?ou coté Metz? je suis ancien de la region. amitiés Daniel mon adresse mail (dorig40@orange.fr) ton scan serait le bienvenu Merci d avance
pony40
pony40
Résident permanent

Message par thenick 17/11/2008, 15:49

Re-Salut Daniel,

Je suis plutôt vers DELME, donc à la même hauteur que Pont-à M, mais un chouilla plus vers l'est.
Voici le crobar :
stop. STOP1

et une photo de mon contacteur sur son support. Il se fixe sous le marche-pied, et au-dessus du frein comme sur mon crobar Wink
stop. STOP2

Le contacteur est étanche donc c'est parfait, je l'ai eu chez mon garagiste agricole du coin pour 8 ou 11 roros, je sais plus exactement.

@+

NiCK
thenick
thenick
Résident permanent

Tracteurs : Ford 2000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé