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remplacement bourrage trompette mf25
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remplacement bourrage trompette mf25
bonsoir,
j'ai une perte d'huile au niveau du bourrage d'arbre de roue coter blocage du differentielle sur mon mf 25 standart(identique au 825).j'ai deposer la trompette deposer le reducteur,le bourrage coter reducteur pas de probleme il
facilement accessible.coter differentielle je le vois mais comment fait ton pour y acceder.l'arbre de roue bouge lateralement mais ne sort pas? que faut il demonter pour savoir le sortir? faut il deposer le blocage du differentielle et comment proceder?il y a un clip coter bague de roulement du differentielle?
pourriez vous m'aider(photo,schema....)
merci d'avance rikitoe
j'ai une perte d'huile au niveau du bourrage d'arbre de roue coter blocage du differentielle sur mon mf 25 standart(identique au 825).j'ai deposer la trompette deposer le reducteur,le bourrage coter reducteur pas de probleme il
facilement accessible.coter differentielle je le vois mais comment fait ton pour y acceder.l'arbre de roue bouge lateralement mais ne sort pas? que faut il demonter pour savoir le sortir? faut il deposer le blocage du differentielle et comment proceder?il y a un clip coter bague de roulement du differentielle?
pourriez vous m'aider(photo,schema....)
merci d'avance rikitoe
rikitoe- Nouveau membre
- Nombre de messages : 1
Localisation : belgique
Age : 57
Tracteurs : massey ferguson 25 et ferguson petit gris
Date d'inscription : 05/04/2013
Re: remplacement bourrage trompette mf25
bonjour,
Une petite présentation serait cool et mets nous des photos pour t'aider.
Sinon cherches avec "massey825 " il y a ce que tu cherches sur le forum.
Une petite présentation serait cool et mets nous des photos pour t'aider.
Sinon cherches avec "massey825 " il y a ce que tu cherches sur le forum.
masseykubota- Résident permanent
- Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012
Re: remplacement bourrage trompette mf25
Bonsoir à tous,
Pour remplacer le joint de trompette côté roue, il faut démonter la roue, ensuite déposer le réducteur en démontant les boulons tout autour. Tu vois apparaitre le réducteur à trois pignons, attention de ne pas retirer l'arbre central qui rentre dans le pont ça peut abimer les joints et faire fuir l'huile du pont/boite.
Ensuite il faut démonter les trois pignons de leur support en retirant les axes, arrêtés par les goupilles, attention de ne pas perdre les aiguilles de roulement dans chaque pignon, 2 rangées avec une bague au milieu.
Ensuite il faut retirer le circlips de l'axe de moyeu au fond de la piece supportant les trois pignons et placer un arrache moyeu facom 3 branches série camion pour arracher la piece porte pignons de l'axe de roue. Attention il faut tirer trés fort!! Tu dégagera ainsi la piece et tu pourras accéder au joint de trompette pour le remblacer.
Pour remonter il faut procéder à l'inverse. Attention il faut que les canelures soient emmenchées avec une force d'au moins 2,3 tonnes si elle sont plus faciles à emmencher, ça ne tiendra pas longtemps, surtout si tu traines des instruments lourds derrière le tracteur.
Bonne soirée et Bon courage.
Michel
Michel
Pour remplacer le joint de trompette côté roue, il faut démonter la roue, ensuite déposer le réducteur en démontant les boulons tout autour. Tu vois apparaitre le réducteur à trois pignons, attention de ne pas retirer l'arbre central qui rentre dans le pont ça peut abimer les joints et faire fuir l'huile du pont/boite.
Ensuite il faut démonter les trois pignons de leur support en retirant les axes, arrêtés par les goupilles, attention de ne pas perdre les aiguilles de roulement dans chaque pignon, 2 rangées avec une bague au milieu.
Ensuite il faut retirer le circlips de l'axe de moyeu au fond de la piece supportant les trois pignons et placer un arrache moyeu facom 3 branches série camion pour arracher la piece porte pignons de l'axe de roue. Attention il faut tirer trés fort!! Tu dégagera ainsi la piece et tu pourras accéder au joint de trompette pour le remblacer.
Pour remonter il faut procéder à l'inverse. Attention il faut que les canelures soient emmenchées avec une force d'au moins 2,3 tonnes si elle sont plus faciles à emmencher, ça ne tiendra pas longtemps, surtout si tu traines des instruments lourds derrière le tracteur.
Bonne soirée et Bon courage.
Michel
Michel
mafer- Pilote
- Nombre de messages : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2008
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