widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Prise de force difficile à enclancher sur Renault 56

3 participants

Aller en bas

Prise de force difficile à enclancher sur Renault 56 Empty Prise de force difficile à enclancher sur Renault 56

Message par Potager 7/4/2013, 20:44

Bonjour,

J'ai la prise de force de mon Renault 56 qui devient vraiment difficile à enclancher. Je suis obligé de l'engager moteur à l'arrêt ou alors de monter les gaz, puis les couper et essayé de l'enclancher quand le moteur a repris son régime de ralentie, et encore, ca craque terriblement.
Quelqu'un peut-il me dire s'il existe un réglage pour améliorer cela?

Merci d'avance

Potager
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prise de force difficile à enclancher sur Renault 56 Empty Prise de force difficile à enclencher sur renault 56

Message par 1342 7/4/2013, 21:17


Bonsoir

Pour le réglage de la prise de force, il faut déposer la trappe de visite sous le carter d'embrayage et de retirer au minimum une cale sous chacune des six vis , sous la plaquette butée .

Les cales sont à retirer en fonction de l'usure du disque d'avancement , pour permettre le débrayage de la prise de force .Logiquement il faut un jeu de 1,5 mm sous la plaque butée pour un bon débrayage .

@+

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prise de force difficile à enclancher sur Renault 56 Empty Re: Prise de force difficile à enclancher sur Renault 56

Message par Potager 8/4/2013, 07:29

Merci 1342.

Juste une petite info supplémentaire, cette trappe de visite se situe ou exactement?
Sous le carter, donc il faut vidanger j'imagine?

Encore merci d'avance

Potager
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prise de force difficile à enclancher sur Renault 56 Empty Re: Prise de force difficile à enclancher sur Renault 56

Message par GORDINI 07 8/4/2013, 09:12

Bonjour ¨Potager et bienvenue ! ami

la plaque dont il est question (s'il y en a une...je ne connais pas ton modèle) se trouve sous la cloche d'embrayage
donc entre le carter du moteur et celui de la boîte à vitesses.
Il n'y a pas d'huile au niveau de l'embrayage (s'il y en a , c'est qu'il y a un joint de mort soit côté arrière du moteur soit avant de la boîte)
D'après les symptomes dont tu nous parles, c'est un souci d'embrayage.
Il faut donc essayer de le régler (voir explication ci-dessus) et si pas suffisant, il faudra couper le tracteur en deux....
A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prise de force difficile à enclancher sur Renault 56 Empty Prise de force difficile à enclencher sur renault 56

Message par 1342 9/4/2013, 07:28


Bonjour

Avant toute chose , regarder en premier lieu , si il n'y a pas trop de jeu dans la tringlerie de commande de débrayage , c'est à dire usure chapes et axes , ce qui expliquerait un manque de course .
Sinon la trappe de visite se trouve sous l'embrayage , se pencher sous le tracteur pour l'apercevoir .Prendre une clef de 13 pour enlever les deux vis de fixation .Dimension de la trappe 15 cm de long et 8 cm de large environ .
Lorsque l'embrayage est neuf ,l' on met en principe quatre cales sous chacune des six vis ( clef de 17 )
Il faut enlever des cales pour permettre le débrayage de la prise de force , mais si l'on en enlève de trop , c'est la prise de force qui va débrayer avant l'avancement !!!

@ +






1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prise de force difficile à enclancher sur Renault 56 Empty Re: Prise de force difficile à enclancher sur Renault 56

Message par Potager 9/4/2013, 08:31

Merci pour ces infos. Je vais les mettres en oeuvre dés le week-end prochain et vous tient informé.

C.

Potager
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prise de force difficile à enclancher sur Renault 56 Empty Re: Prise de force difficile à enclancher sur Renault 56

Message par Potager 26/4/2013, 18:45

Me revoilà!

Donc il pleut et j'ai enfin eu le temps de me glisser sous mon tracteur.

J'ai bien trouvé la plaque et retirer les 2 boulons de 13 mais dessous je n'ai pas trouvé les 6 vis en 17 et de quelconque calles (voie la photo)

Par contre, j'ai refait un essai sans outil attelé et à froid et là, aucun problème d'enclanchement de la prise de force.

Je ne comprends donc pas trop pourquoi j'ai eu ce problème du coup. Il me faut peut être refaire un essai avec un outil attelé et à froid voir si mon symptome réaparait ...

Qu'en pensez-vous?

[img]Prise de force difficile à enclancher sur Renault 56 20130410[/img]

Potager
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prise de force difficile à enclancher sur Renault 56 Empty Prise de force difficile à enclencher sur renault 56

Message par 1342 29/4/2013, 10:28

Prise de force difficile à enclancher sur Renault 56 Renaul11

Bonjour

Les cales sont sous la plaque butée , si il en reste. Trois plaques butée maintenues par deux vis , soit six vis au total .( clef de 19 ).

Le mieux avant toute chose , serait de faire un essai , moteur à l'arrêt .Une personne débraye à fond de course ,levier de P D F enclenché , et l'autre prend une clef à molette sur la prise de force pour vérifier si la P D F tourne et de relacher progressivement la pédale de débrayage pour voir à quel moment la prise de force s'embraye.

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prise de force difficile à enclancher sur Renault 56 Empty Re: Prise de force difficile à enclancher sur Renault 56

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum