widget_PA
prise de force renault D30
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
prise de force renault D30
Salut à vous,
je viens d'acquérir un renault d30 de 1957,je commence à le sortir de son jus pour le restaurer,et là je m’aperçois que ma prise de force arrière tourne même en position arrêt(manette poussée vers l'avant)certes elle tourne moins vite que en position enclenchée mais elle tourne.Y'a t'il une manipulation à faire?ou un truc qui m'échappe avant que je parte dans l'ouverture de boite ? :p
je crois savoir que c'est un embrayage simple,est il possible que la commande du baladeur de prise de force ait été "cassé" par le passé si le conducteur n'a pas débrayé?
merci d'avance
je viens d'acquérir un renault d30 de 1957,je commence à le sortir de son jus pour le restaurer,et là je m’aperçois que ma prise de force arrière tourne même en position arrêt(manette poussée vers l'avant)certes elle tourne moins vite que en position enclenchée mais elle tourne.Y'a t'il une manipulation à faire?ou un truc qui m'échappe avant que je parte dans l'ouverture de boite ? :p
je crois savoir que c'est un embrayage simple,est il possible que la commande du baladeur de prise de force ait été "cassé" par le passé si le conducteur n'a pas débrayé?
merci d'avance
vigmar- Nouveau membre
Tracteurs : renault D30
Re: prise de force renault D30
bonjour,c'est normal quel tourne sans outil et un peu et moins vite,c'est l'embrayage qui colle un peu, avec outil elle ne tournera pas normalement, essai de l’arrêté avec une cale en bois par exemple,attention quand même avec les prises de force elle fond des morts tous les ans style ancien cardan sans protection par exemple,bon courage
A+
A+
janssens christophe- Résident permanent
Tracteurs : RENAULT N72
Re: prise de force renault D30
ok,rien de grave alors,merci de la réponse je vais regarder ça et faire attention.
a+
a+
vigmar- Nouveau membre
Tracteurs : renault D30