widget_PA
nouveau de bretagne
+3
thierry deere
GORDINI 07
bernardsfv
7 participants
Page 1 sur 1
nouveau de bretagne
Bonjour à tous, ce la fait pas mal de temps que je regarde votre forum, allez je me jette à l'eau je me suis inscris.
Je suis breton, je possède un DEUTZ 6206 qui était à mon grand-père, un SFV 202 , et aujourd'hui une nouvelle arrivée je viens d'acheter une moteur fixe BERNARD W2 qui n'avait pas démarrer depuis 20 ans. Lors de cet achat (350km de la maison), je demande au vendeur st le moteur est complet et s'il le moteur tourne, j'y vais les yeux fermés en toutes confiance. arrivés ce matin , en effet le moteur tourne mais pas de compression, la soupapes d'échappement grippées à mi-course et échappement cuit, hs par la rouille. Après 350 km je l'embarque, arrivée à la maison, huile dégrippant sur la fameuse soupape, une petite cale de 2 mm entre la queue de soupape et le culbuteur, on tourne très gentiment le volant moteur, par miracle ça bouge , un petit coup de lubrifiant, ça bouge ça se dégrippe impeccable, mais problème elle est plus étanche, je suis prés à déculasser, mais non où je vais trouver un joint de culasse, moteur, il tourne mais avec très tès peu de compression, je mets de l'huile dans le cylindre ça lui fera du bien, et pour le démarrage faudra voir un autre jour, nettoyage du carbu, il est nickel. Allumage, il y en a pas, allez un tous petit peu en tournant le moteur très vite, galère, nettoyage du rupteur à l'arrache( pourquoi pas essayer faudra le changer), au papier à poncer fin des 2 cotés et la miracle une fois de plus belle étincelle bleu, niveau d’huile et d'eau. et je me dis pourquoi pas essayer de le démarrer malgré le problème de compression, sur le c.l, il démarre, je l’arrête, compression un peu mieux(segments collés?), décision, démarrage , je le laisse tourner 1/2 heures, et là la compression plus que correct voire excellente presque plus de fuite aux siège de soupapes et il tourne comme une horloge, j'en suis encore bouche b. voila pour la journée qui finie plutôt bien.
demain nettoyage intégral et vidange huile et nettoyage circuit refroidissement
Bonne soirée
Je suis breton, je possède un DEUTZ 6206 qui était à mon grand-père, un SFV 202 , et aujourd'hui une nouvelle arrivée je viens d'acheter une moteur fixe BERNARD W2 qui n'avait pas démarrer depuis 20 ans. Lors de cet achat (350km de la maison), je demande au vendeur st le moteur est complet et s'il le moteur tourne, j'y vais les yeux fermés en toutes confiance. arrivés ce matin , en effet le moteur tourne mais pas de compression, la soupapes d'échappement grippées à mi-course et échappement cuit, hs par la rouille. Après 350 km je l'embarque, arrivée à la maison, huile dégrippant sur la fameuse soupape, une petite cale de 2 mm entre la queue de soupape et le culbuteur, on tourne très gentiment le volant moteur, par miracle ça bouge , un petit coup de lubrifiant, ça bouge ça se dégrippe impeccable, mais problème elle est plus étanche, je suis prés à déculasser, mais non où je vais trouver un joint de culasse, moteur, il tourne mais avec très tès peu de compression, je mets de l'huile dans le cylindre ça lui fera du bien, et pour le démarrage faudra voir un autre jour, nettoyage du carbu, il est nickel. Allumage, il y en a pas, allez un tous petit peu en tournant le moteur très vite, galère, nettoyage du rupteur à l'arrache( pourquoi pas essayer faudra le changer), au papier à poncer fin des 2 cotés et la miracle une fois de plus belle étincelle bleu, niveau d’huile et d'eau. et je me dis pourquoi pas essayer de le démarrer malgré le problème de compression, sur le c.l, il démarre, je l’arrête, compression un peu mieux(segments collés?), décision, démarrage , je le laisse tourner 1/2 heures, et là la compression plus que correct voire excellente presque plus de fuite aux siège de soupapes et il tourne comme une horloge, j'en suis encore bouche b. voila pour la journée qui finie plutôt bien.
demain nettoyage intégral et vidange huile et nettoyage circuit refroidissement
Bonne soirée
bernardsfv- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : 29
Tracteurs : Deutz 6206,sfv 202, moteur BERNARD W2
Date d'inscription : 05/04/2013
Re: nouveau de bretagne
Bonjour et bienvenue !
Là tu fais très fort !
en un seul message, tu te présentes, tu amène un problème et ...on n'a pas le temps de lire la phrase tout en cherchant ce qu'on va te répondre pour régler le problème que...ça y est il pète...depuis une 1/2 heure !!!!!!! et de mieux en mieux !
les moteurs Bernard (j'ai 3 W à eau et des W à air) ont en commun de voir leurs soupapes se bloquer si arrêt prolongé
C'est un moindre mal !
en tout cas, bravo à toi !
il ne te reste plus qu'à nous faire des photos de tout ce joli petit monde !
a+
JP de Nimes
Là tu fais très fort !
en un seul message, tu te présentes, tu amène un problème et ...on n'a pas le temps de lire la phrase tout en cherchant ce qu'on va te répondre pour régler le problème que...ça y est il pète...depuis une 1/2 heure !!!!!!! et de mieux en mieux !
les moteurs Bernard (j'ai 3 W à eau et des W à air) ont en commun de voir leurs soupapes se bloquer si arrêt prolongé
C'est un moindre mal !
en tout cas, bravo à toi !
il ne te reste plus qu'à nous faire des photos de tout ce joli petit monde !
a+
JP de Nimes
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 75898
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: nouveau de bretagne
Bonjour
Bienvenu sur le forum
A+ Thierry
Bienvenu sur le forum
A+ Thierry
thierry deere- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1268
Localisation : saint etienne du bois VENDEE
Age : 51
Tracteurs : john deere 1030, john deere 510, john deere 116
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: nouveau de bretagne
Bonjour et Bienvenue sur les VSA
A cette brillante explication , il ne manque que les photos
A cette brillante explication , il ne manque que les photos
Jisp- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 53
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: nouveau de bretagne
Bonjour à tous, et merci pour vos réponses et encouragement, voici quelques photos du moteur BERNARD W2.
L'arrivée
La fameuse soupape bloquée
Vue générale
L’échappement en très mauvais état, je pense que je le referais, ce sera plus simple, et sa fera l'occasion d’en faire un sujet de restauration
ça tourne!!!
Bonne journée à tous
L'arrivée
La fameuse soupape bloquée
Vue générale
L’échappement en très mauvais état, je pense que je le referais, ce sera plus simple, et sa fera l'occasion d’en faire un sujet de restauration
ça tourne!!!
Bonne journée à tous
bernardsfv- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : 29
Tracteurs : Deutz 6206,sfv 202, moteur BERNARD W2
Date d'inscription : 05/04/2013
Re: nouveau de bretagne
merci pour les photos (j'ai aussi 2 W2...)
je crois qu'il y a eu assez récemment des refabrications de pot d'échappement
a+
JP
je crois qu'il y a eu assez récemment des refabrications de pot d'échappement
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 75898
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: nouveau de bretagne
Bonjour, seriez vous où et quel ordre de prix? je n'ai pas trouvé de sujet qui en parlait.
bernardsfv- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : 29
Tracteurs : Deutz 6206,sfv 202, moteur BERNARD W2
Date d'inscription : 05/04/2013
Re: nouveau de bretagne
bonsoir
bienvenue
beau moteur
bienvenue
beau moteur
casimir- Résident permanent
- Nombre de messages : 285
Localisation : loire
Age : 46
Tracteurs : pony 820d , pony 811
Date d'inscription : 22/02/2013
Re: nouveau de bretagne
bonjour
bienvenue sur le forum
A+ vincent83
bienvenue sur le forum
A+ vincent83
vincent83- Résident permanent
- Nombre de messages : 874
Localisation : Gonfaron Var
Age : 26
Tracteurs : farmall super fcc, plusieurs ferguson, SFV 201, oliver 70 standard, caterpillar D2, renault D22, ford 5000, continental CD7 et fiat 411C…
Date d'inscription : 01/10/2012
Re: nouveau de bretagne
Bonjour
Bienvenu sur le forum!!
A+ sur d'autres post
Pony812
Bienvenu sur le forum!!
A+ sur d'autres post
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3993
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: nouveau de bretagne
Bonjour, merci pour votre accueil, voici une photo du SFV 202
bernardsfv- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : 29
Tracteurs : Deutz 6206,sfv 202, moteur BERNARD W2
Date d'inscription : 05/04/2013
Re: nouveau de bretagne
bernardsfv a écrit:Bonjour, seriez vous où et quel ordre de prix? je n'ai pas trouvé de sujet qui en parlait.
Autant pour moi, j'ai cherché mais ce n'est pas pour W...
Par contre le haut est fait de manière identique au bas.Tu peux donc assez facilement le compléter par une plaque au bon format.
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 75898
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: nouveau de bretagne
OK, pour le pot échappement je suis entrain de le refabriquer, je ferais un sujet à propos de cela, concernant le joint de culasse, je ne vais pas l'ouvrir pour le moment, juste le calage de l'allumage que je voudrais vérifier.
bernardsfv- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : 29
Tracteurs : Deutz 6206,sfv 202, moteur BERNARD W2
Date d'inscription : 05/04/2013
Sujets similaires
» Nouveau de bretagne
» Un petit nouveau de Bretagne
» Petit nouveau de Bretagne
» Nouveau Petit Gris de Basse Bretagne
» En Bretagne
» Un petit nouveau de Bretagne
» Petit nouveau de Bretagne
» Nouveau Petit Gris de Basse Bretagne
» En Bretagne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|