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Problème de préchauffage pony 820
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Problème de préchauffage pony 820
Bonsoir, j ai un petit souci avec mon pony.
J ai la resistance de préchauffage qui se situe au tableau de bord qui vient de se casser.
Vu la difficulté qu il y a a trouver cette petite pièce, y a t il un solution a le remplacer par un modèle équivalent ou bien de réparer la resistance par une autre?
En espérant que vos connaissances puisse m aider.
Merci.
J ai la resistance de préchauffage qui se situe au tableau de bord qui vient de se casser.
Vu la difficulté qu il y a a trouver cette petite pièce, y a t il un solution a le remplacer par un modèle équivalent ou bien de réparer la resistance par une autre?
En espérant que vos connaissances puisse m aider.
Merci.
Cedric41- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : Lamotte beuvron
Date d'inscription : 04/04/2013
Re: Problème de préchauffage pony 820
Salut et bienvenue !
un sujet qui pourrait t'intéresser :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t16003-bougie-de-prechauffage-pony-820
à +,
Yo
un sujet qui pourrait t'intéresser :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t16003-bougie-de-prechauffage-pony-820
à +,
Yo
Re: Problème de préchauffage pony 820
Bonjour Cedric,
Malheureusement on ne peut que remplacer la résistance par la même,
Si la résistance n'est pas assez forte les bougies ne chauffent pas,
si la résistance trop forte, celà les grille.
Ces fils existent, on les trouve des fois sur des foire de mécaniques antiques, mais il faut avoir l´ancien exemplaire en main pour trouver la bonne. Le fil doit être le même ni trop long ni trop épais.
Mais qu’est-ce qui a grillé, le voyant sur le tableau de bord, ou la résistance derrière le tableau de bord ?
Une autre solution est de remplacer les bougies par des bougies de 10 volts et de suprimer la résistance.
Malheureusement on ne peut que remplacer la résistance par la même,
Si la résistance n'est pas assez forte les bougies ne chauffent pas,
si la résistance trop forte, celà les grille.
Ces fils existent, on les trouve des fois sur des foire de mécaniques antiques, mais il faut avoir l´ancien exemplaire en main pour trouver la bonne. Le fil doit être le même ni trop long ni trop épais.
Mais qu’est-ce qui a grillé, le voyant sur le tableau de bord, ou la résistance derrière le tableau de bord ?
Une autre solution est de remplacer les bougies par des bougies de 10 volts et de suprimer la résistance.
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Problème de préchauffage pony 820
Salut, Peter c est la resistance qui se situe au niveau du tableau de bord. Celle qui rougie derriere la grille chrome lorsque que tu tourne d un quart de tour le démarreur.
Et il n existe pas de modèle par lequel on peut le remplacer?
Salut aztek 29, merci pour le lien j avais déjà lu cette procédure. Mais ce qui m embête un peu c est que je viens de commander cette semaine sur la boutique du tracteur les joints de culasses ainsi que les bougies adaptables en 2 volts. Donc j essais de voir si il n y a pas une autre solution avant de tout modifier toute mon système electrique. Et je suis pour garder mon pony dans jus d origine. Mais si je n es pas le choix il faudrait m résoudre!
Et il n existe pas de modèle par lequel on peut le remplacer?
Salut aztek 29, merci pour le lien j avais déjà lu cette procédure. Mais ce qui m embête un peu c est que je viens de commander cette semaine sur la boutique du tracteur les joints de culasses ainsi que les bougies adaptables en 2 volts. Donc j essais de voir si il n y a pas une autre solution avant de tout modifier toute mon système electrique. Et je suis pour garder mon pony dans jus d origine. Mais si je n es pas le choix il faudrait m résoudre!
Cedric41- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : Lamotte beuvron
Date d'inscription : 04/04/2013
Re: Problème de préchauffage pony 820
Re,
on trouve en vente des témoins de préchauffage Bosch ou Beru ou adaptable, le tout, comme le signalait Peter, est qu'il soit adapté au circuit (modèle, tension, ampérage des bougies ainsi que la résistance chutrice..)
Le risque étant de le cramer aussitôt ou de ne pas le voir rougir et faire chuter la tension aux bougies et donc, mauvais préchauffage.
Peux-tu lire une indication, marque, référence sur ce témoin ?
à noter que le filament seul peut aussi se trouver suivant le modèle...
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t22024-voyants-de-prechauffage-bosch
http://www.laboutiquedutracteur.com/fr/instruments-et-electricite/880-temoin-de-prechauffage-17v.html
http://www.google.fr/search?hl=fr&client=badoo&noj=1&biw=1265&bih=803&q=0+251+002+&oq=0+251+002+&gs_l=serp.3...9344.9344.0.9395.1.1.0.0.0.0.0.0..0.0...0.0...1c..8.serp.yiA5sXb6Mgw
http://www.pluspiecesauto.com/f-v2-temoin-de-prechauffage-0110102012-beru.html
Sur moteur Hanomag D621 :
http://www.traktorenteile-segger.de/product_info.php?info=p3271_gluehueberwacher-3-5-v--42-5-a--hanomag.html
avec des bougies de ce type :
http://www.mister-auto.de/de/gluhkerze/beru-0100101204_g243_a0110100101204.html
à +,
Yo
on trouve en vente des témoins de préchauffage Bosch ou Beru ou adaptable, le tout, comme le signalait Peter, est qu'il soit adapté au circuit (modèle, tension, ampérage des bougies ainsi que la résistance chutrice..)
Le risque étant de le cramer aussitôt ou de ne pas le voir rougir et faire chuter la tension aux bougies et donc, mauvais préchauffage.
Peux-tu lire une indication, marque, référence sur ce témoin ?
à noter que le filament seul peut aussi se trouver suivant le modèle...
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t22024-voyants-de-prechauffage-bosch
http://www.laboutiquedutracteur.com/fr/instruments-et-electricite/880-temoin-de-prechauffage-17v.html
http://www.google.fr/search?hl=fr&client=badoo&noj=1&biw=1265&bih=803&q=0+251+002+&oq=0+251+002+&gs_l=serp.3...9344.9344.0.9395.1.1.0.0.0.0.0.0..0.0...0.0...1c..8.serp.yiA5sXb6Mgw
http://www.pluspiecesauto.com/f-v2-temoin-de-prechauffage-0110102012-beru.html
Sur moteur Hanomag D621 :
http://www.traktorenteile-segger.de/product_info.php?info=p3271_gluehueberwacher-3-5-v--42-5-a--hanomag.html
avec des bougies de ce type :
http://www.mister-auto.de/de/gluhkerze/beru-0100101204_g243_a0110100101204.html
à +,
Yo
Re: Problème de préchauffage pony 820
Bonjour Cedric,
Comme l´a indiqué « Aztek 29 » tu vas sur le lien de Traktorteile Segger :
http://www.traktorenteile-segger.de/index.php?cat=c314_Gluehueberwacher-Gluehueberwacher-314.html
Et tu choisis » Hanomag » il y a 5 voyants différents.
1. 0,6 Volt …..60 Amp.
2. 1. Volt…..30 Amp.
3. 1,1 `` …..20 ``
4. 1,1 `` …..40 ``
5. 1,7 `` ……38 ``
6. 3,5 `` …..42 Amp.
Les bougies appropriées y sont mentionnées. Si tu as mis des bougies de 2 Volt et pas changé le voyant à la force appropriée, c´est garanti qu´il grille !
L´électricité c´est un peu comme l´eau, Si tu veux un débit plus grand ça ne sert à rien de mettre un robinet plus grand si dans le mur le tuyau a un petit diamètre, c´est lui qui règlera le débit et non le gros robinet ! Il y a une petite différence, le tuyau d´eau il n´y a rien, mais sur un réseau électrique le point le plus faible chauffera pour en finir à bruler.
Le problème n´est pas de trouver 1 voyant, ils existent a la douzaine, le problème est de trouver celui qui va avec tés bougies 2 volts.
Il faut que ces 3 éléments ,le voilant,la résitance,et les bougies vont ensembles!
Bonne journée
Peter
Comme l´a indiqué « Aztek 29 » tu vas sur le lien de Traktorteile Segger :
http://www.traktorenteile-segger.de/index.php?cat=c314_Gluehueberwacher-Gluehueberwacher-314.html
Et tu choisis » Hanomag » il y a 5 voyants différents.
1. 0,6 Volt …..60 Amp.
2. 1. Volt…..30 Amp.
3. 1,1 `` …..20 ``
4. 1,1 `` …..40 ``
5. 1,7 `` ……38 ``
6. 3,5 `` …..42 Amp.
Les bougies appropriées y sont mentionnées. Si tu as mis des bougies de 2 Volt et pas changé le voyant à la force appropriée, c´est garanti qu´il grille !
L´électricité c´est un peu comme l´eau, Si tu veux un débit plus grand ça ne sert à rien de mettre un robinet plus grand si dans le mur le tuyau a un petit diamètre, c´est lui qui règlera le débit et non le gros robinet ! Il y a une petite différence, le tuyau d´eau il n´y a rien, mais sur un réseau électrique le point le plus faible chauffera pour en finir à bruler.
Le problème n´est pas de trouver 1 voyant, ils existent a la douzaine, le problème est de trouver celui qui va avec tés bougies 2 volts.
Il faut que ces 3 éléments ,le voilant,la résitance,et les bougies vont ensembles!
Bonne journée
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Problème de préchauffage pony 820
Merci pour toute vos réponses.
Mais petit détail, mon témoins de préchauffage a grille avant que je ne démontes mon moteur, le jour même ou j avais prévu de démonter mon joint de culasse. Donc oblige de déplacer mon pony en le poussant.
Est ce que le fait de nettoyer se filament quelque jour au paravent avec de l essence a une incidence sur le fait qu il est grille?
Mais petit détail, mon témoins de préchauffage a grille avant que je ne démontes mon moteur, le jour même ou j avais prévu de démonter mon joint de culasse. Donc oblige de déplacer mon pony en le poussant.
Est ce que le fait de nettoyer se filament quelque jour au paravent avec de l essence a une incidence sur le fait qu il est grille?
Cedric41- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : Lamotte beuvron
Date d'inscription : 04/04/2013
Re: Problème de préchauffage pony 820
Salut Cedrik
Je ne voulais pas être méchant , je voulais simplement dire qu´avec les nouvelle bougies si ce ne sont pas les mêmes tu grilleras de nouveau le voyant.
Quelle était la valeur des anciennes bougies ? 0,9Volts ? si c´est le cas (car souvent sur les anciens tracteurs on se servait de cette valeur) les bougies de 3 volts ne chaufferont pas avec l´ancienne résistance et son voyant.
C´est bien possible que le nettoyage à l´essence est la cause de la panne.
L´essence a peut-être mangé le reste d´isolation et a provoqué un court-circuit
Je ne voulais pas être méchant , je voulais simplement dire qu´avec les nouvelle bougies si ce ne sont pas les mêmes tu grilleras de nouveau le voyant.
Quelle était la valeur des anciennes bougies ? 0,9Volts ? si c´est le cas (car souvent sur les anciens tracteurs on se servait de cette valeur) les bougies de 3 volts ne chaufferont pas avec l´ancienne résistance et son voyant.
C´est bien possible que le nettoyage à l´essence est la cause de la panne.
L´essence a peut-être mangé le reste d´isolation et a provoqué un court-circuit
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Problème de préchauffage pony 820
Re,
J ai essaye de voire qu elle etait le modèle de mes bougies, la seul inscription que j arrive a voir c est
"DEP 109 ". Est ce que ça parle a quelqu un qui connait ce modèle de bougie.
J ai essaye de voire qu elle etait le modèle de mes bougies, la seul inscription que j arrive a voir c est
"DEP 109 ". Est ce que ça parle a quelqu un qui connait ce modèle de bougie.
Cedric41- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : Lamotte beuvron
Date d'inscription : 04/04/2013
Re: Problème de préchauffage pony 820
Salut,
as-tu la référence du témoin d'origine ainsi que celle de la résistance chutrice ?
Yo
as-tu la référence du témoin d'origine ainsi que celle de la résistance chutrice ?
Yo
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