widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Adaptabilité de roues entre un IH 744 et un IH 645

3 participants

Aller en bas

Adaptabilité de roues entre un IH 744 et un IH 645 Empty Adaptabilité de roues entre un IH 744 et un IH 645

Message par JMA 12/11/2008, 15:02

Bonjour,
Je suis nouveau sur votre site et viens faire appel à vos connaissances pour tenter de trouver réponse à une question relative à un changement de roues entre un tracteur IH 744 et un IH 645.
Voilà, je viens de faire l'acquisition d'un superbe tracteur IH 645 de 1981 avec cabine que je compte remettre en état pour les besoins d'entretien de mes bois.
Les pneus avant et arrière de mon tracteur sont à remplacer et j'ai peut être l'opportunité de pouvoir acheter des pneus en très bon état montés sur jantes d'un IH 744 appartenant à un agriculteur qui compte le réformer à cause d'un gros problème sur le moteur.
Ma question est la suivante:
1/ Quelle fourchette de prix puis-je lui proposer pour l'achat de ses 4 roues complètes, sachant que je lui laisserai mes roues en échange afin qu'il puisse amener son tracteur chez le ferailleur ?
Il s'agit de pneus de marque Kleber à l'avant et de marque Alliance à l'arrière
2/ Alors que la dimension des pneus avant est identique à celle de mon tracteur ( 7-50-16), il n'en est pas de même pour ce qui concerne la dimension des pneus arrières et je voudrais savoir si je peux, sans avoir à demonter les pneus, monter les roues complètes arrières de l'IH 744 sur mon IH 645.
La dimension des pneus montés sur l'IH 744 sont les suivantes 16-9/14-34 et celles de mon tracteur 18-4-R30
Merci d'avance à toutes celles et ceux qui voudrons bien répondre à ma demande en l'attente de nouvelles autres qui viendront sûrement au fur et à mesure de l'utilisation du tracteur

JMA
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adaptabilité de roues entre un IH 744 et un IH 645 Empty Re: Adaptabilité de roues entre un IH 744 et un IH 645

Message par larue57 12/11/2008, 16:06

Salut et bienvenu aux vielles soupapes
Il n'est pas possible de monter un pneu de diametre 30 sur une jante de 34
Il est peut etre possible de changer les roues completes
il faut voir la fixation sur le flasque 8 trous ou 10 , diametre de perçage , diametre du trou central
ou si c'est des jantes amovible conserver le voile central et voir la fixation des jantes en 6 pontets ou 8 ou double 4

A + Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adaptabilité de roues entre un IH 744 et un IH 645 Empty Re: Adaptabilité de roues entre un IH 744 et un IH 645

Message par pierre67 12/11/2008, 18:17

salut JMA

Entre des pneux 16.9 R 34 (14X34) et des 18.4 R 30(15X30) il y a une petite différence de largeur (2.5cm de - pour le 16.9R34)sans conséquences,mais aussi une différence de hauteur,le diametre exter.(du pneu) n'est pas le même,il est d'environ 10 cm + grand pour le 16.9R34 ce qui peu poser probléme sur certain tracteur (peu de place entre pneu/garde-boue)
a mesurer dans ton cas pour etres sur Exclamation
et puis il roulera + vite et piquera un peu du nez
Pour le prix une petite visite de cites de pneux (bervas,all pneux,allo pneux ...)te donnera une indication Very Happy
Juste pour dire, les "alliance" sont des pneux bon marché ,tres souvant des conventionnel(diagonal)qui ont entre-autre l'inconveniant d'etres peu confortable(dur),mais pour allez au bois ça a peut-etre moindre importance Neutral a voir
Pour le reste LARUE 57 a tout dit
Pourquoi ne pas recuperer tes roues APRES l'avoir amené chez le ferailleur???ça peu toujours servir!
Et pourquoi ne pas recuperer tous le tracteur???
Et pourquoi...bon j'arrête,je pose + de questions que j'en repond
A+ Pierre
pierre67
pierre67
Résident permanent

Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adaptabilité de roues entre un IH 744 et un IH 645 Empty Re: Adaptabilité de roues entre un IH 744 et un IH 645

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum