widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

branchement fendeuse sur hydraulique tracteur

3 participants

Aller en bas

branchement fendeuse sur hydraulique tracteur   Empty branchement fendeuse sur hydraulique tracteur

Message par seb16 31/3/2013, 21:34

bonjour a tous une question pour brancher une fendeuse avec 2 flexible a raccordes sur un massey 158 8E carde 1979j ai une arriver ou j ai déjà brancher une benne et la ça marche commander par la manette a droite sous le siège , maintenant le retour est brancher a gauche sous le siège mais souci ça ne marche pas j ai pris le retour de la fendeuse et mi dans un pichet et j ai bien le retour ou je je peut brancher mon retour ? je n ai pas brancher le flexible qui est sur la droit et en mettant la manette verre l arrière l huile et sortie par la gauche . une autre question sur la fendeuse arriver sur distributeur sans retour au neutre une position haute est une basse ,l huile fait le aller retour et quand tu fais descendre le vérin l huile continu a faire le retour est pareil pour la remonter et ce que c est normale? merci

seb16
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : cognac
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

branchement fendeuse sur hydraulique tracteur   Empty Re: branchement fendeuse sur hydraulique tracteur

Message par Invité 31/3/2013, 21:55

Salut Seb,

Un p'tit conseil: arrêtes le cognac, essaies le café ou le thé, voire le lait ...

1. Pour le retour, dans un premier temps, tu peux utiliser un touyo d'arrosage que tu mets dans l’orifice de remplissage de la boite après avoir enlevé le bouchon.

2. Dans la théorie: Avec un bon distributeur, tu mets le contrôle de position en pompage continu et ça doit marcher tout seul. > Retour sur le bouchon.

Question: Le MK3 n'est pas d'origine équipé d'une pompe auxiliaire ?

@+

PS: Quelques photos de ton montage nous permettraient de t'aider un pneu plus ...


Dernière édition par taska le 31/3/2013, 21:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

branchement fendeuse sur hydraulique tracteur   Empty Re: branchement fendeuse sur hydraulique tracteur

Message par bosuko 31/3/2013, 21:56

c'est loin d'etre clair....

je sais pas trop comment ça marche
la plus part du temps il y a une pompe hydraulique via la prise de force... le circuit hydraulique est en générale pas assez de punch... ( debit/pression)

je crois que ton circuit hydraulique tracteur est un simple effet
alors que celui d'une fendeuse est toujours double...

normalement il y a une sortie ( prise remorque) et le retour se fait... sous le siege de memoire...
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

branchement fendeuse sur hydraulique tracteur   Empty Re: branchement fendeuse sur hydraulique tracteur

Message par seb16 1/4/2013, 20:40

bonjour a tous je vous mai quelle que photo des branchement du tracteur a l arrière coté droit sélecteur a trois position relevage est ver flexible pour remorque ou autre avec commande en pompage continu bien sur , du coté gauche je penser que sais le retour mai ça ne marche pas ,flexible débrancher manette en position arrière l huile sort par la ,alors je ne sais pas a quoi il peut servir ? essai fait avec retour dans le bouchon de remplissage d huile est j ai bien le retour . le retour doit il se faire même ci je fait descendre le vérin car ses le cas est pareil pour la remonter moi ca me semble bizarre ? au niveau de la pompe auxiliaire je ne sais pas comment savoir si elle et présente [img][/img]

seb16
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : cognac
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

branchement fendeuse sur hydraulique tracteur   Empty Re: branchement fendeuse sur hydraulique tracteur

Message par mcgyver 1/4/2013, 20:48

branchement fendeuse sur hydraulique tracteur   Pour_p11

branchement fendeuse sur hydraulique tracteur   Poster14

branchement fendeuse sur hydraulique tracteur   Poster15

branchement fendeuse sur hydraulique tracteur   Poster16

branchement fendeuse sur hydraulique tracteur   Poster17
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

branchement fendeuse sur hydraulique tracteur   Empty Re: branchement fendeuse sur hydraulique tracteur

Message par seb16 1/4/2013, 21:22

voila les photo est merci Mcgyver pour moi cette une premier et merci [img]https://i.servimg.com/u/f7[url=https://servimg.com/view/18217142/11][url=https://servimg.com/view/18217142/13]branchement fendeuse sur hydraulique tracteur   Img_0222branchement fendeuse sur hydraulique tracteur   Img_0220[/url]7/18/21/71/4branchement fendeuse sur hydraulique tracteur   Img_02212/img_0219.jpg[/img][/url]

seb16
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : cognac
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

branchement fendeuse sur hydraulique tracteur   Empty Re: branchement fendeuse sur hydraulique tracteur

Message par Invité 2/4/2013, 09:03

Bonjour,
.... pas facile à décrypter...
Sur cette photo, il s'agit de 2 sorties.

Pour activer celle de gauche, il suffit de mettre la manette du 3 voies en position centrale, puis d'envoyer la sauce en manœuvrant le contrôle de position. Le contrôle d'effort doit être levé a fond. Inconvénient : la sauce n'apparaitra pas tout de suite, elle passe dans le relevage avant et arrive lorsque les bras sont relevés au maximum.

Pour activer celle de droite, il faut basculer en arrière la manette de la 3 voies. La sauce arrivera de suite car elle prise en sortie de pompe sur le tube de transfert. Il est évident qu'elle réagit au contrôle de position.
branchement fendeuse sur hydraulique tracteur   130402085057929138

On voie bien sur cette photo 2 SORTIES
branchement fendeuse sur hydraulique tracteur   130402085035584289

Câblage du distributeur de fendeuse.
La pression ( entrée) doit être raccordée sur la prise activée par la 3 voies.
Pour le retour, il suffit de l'envoyer dans la boite par l'orifice de remplissage ( bouchon à gauche des leviers de vitesse)
branchement fendeuse sur hydraulique tracteur   130402085015883718

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

branchement fendeuse sur hydraulique tracteur   Empty Re: branchement fendeuse sur hydraulique tracteur

Message par seb16 2/4/2013, 09:46

bonjour a tous a et taska la sortie de gauche peut servir a faire quoi ou a brancher quoi ? le retour d huile pour la fendeuse doit il être permanent meme quand j a puis sur le distributeur je fait descendre le vérin ou le fait remonte ?j ai toujours le retour qui renvoie l huile .merci

seb16
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : cognac
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

branchement fendeuse sur hydraulique tracteur   Empty Re: branchement fendeuse sur hydraulique tracteur

Message par Invité 2/4/2013, 10:43


A l'origine, la sortie de droite n'existe pas. La vanne 3 voies à été rajoutée ultérieurement. Donc pour pouvoir lever une remorque à vendange par exemple, il faut une sortie hydraulique, d'où la prise de gauche d'origine. Elle aurait pu aussi être branchée sur la droite comme sur le mien....

Sur un distributeur de fendeuse, il y a toujours de l'huile qui revient vers le réservoir. En position centrale, le tiroir renvoie la pression P vers T (ank = réservoir). Lorsque tu actionne la manette, le tiroir envoie la pression dans une chambre de ton vérin En contrepartie, il faut que l'huile présente dans l'autre chambre puisse s'échapper sinon ton vérin ne fonctionnerait pas. Pour ce faire, le tiroir met en communication, l'autre chambre au retour vers le réservoir. D'où le retour d'huile en continu vers le réservoir. Si ton distri est correct, ce que je pense, tu peux laisser la manette de contrôle de position en mode pompage continu ( c'est à dire, la mettre toute en haut après lui avoir fait sauter le cran)

@+


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

branchement fendeuse sur hydraulique tracteur   Empty Re: branchement fendeuse sur hydraulique tracteur

Message par seb16 2/4/2013, 13:06

merci taska pour les info je pense que ça va marcher je vais faire fer un flexible plus long car trop cour pour aller au bouchon de remplissage d huile pour le retour est essai a faire merci

seb16
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : cognac
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

branchement fendeuse sur hydraulique tracteur   Empty Re: branchement fendeuse sur hydraulique tracteur

Message par Invité 2/4/2013, 14:01

Pour le flexible, tu peux utiliser un touyo d'arrosage car il n'y a sur le retour aucune pression ....

La sortie de ton distri doit être en 15/21 donc ça aide ...

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

branchement fendeuse sur hydraulique tracteur   Empty Re: branchement fendeuse sur hydraulique tracteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum