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Probléme d'embrayage sur SOMECA 480 S

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Message par SADH 17/3/2013, 08:51

Bonjour à tous,

Voilà, quand je circule ou que je travaille avec mon soméca, quand je dois m'arrêter, j'appuie sur la pédale d'embrayage pour débrayer.
Malgré un appui sur la pédale bien dosé, Le débrayage ne s'effectue que 2 à 3 secondes aprés.J'ai même l'impression que le "temps de réponse" s'allonge.

C'est problématique, et cela peut même devenir dangereux.
Avez-vous une idée sur la cause ? et eventuellement sur le reméde?

Merci à vous et bon dimanche
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Message par thierry 1968 17/3/2013, 09:07

bonjour SAHD , la garde d'embrayage est'elle bien réglée ???????? et quand tu passe les vitesses crac pas ??????
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Message par SADH 17/3/2013, 09:17

Bonjour Thierry
La garde me semble bien réglée. Même si j'arrive au bout du réglage, quand je relâche la pédale pour démarrer, j'ai bien un jeu conséquent , environ mi-course, avant que le tracteur avance .

Quant aux vitesses si on les passe normalement, elles passent bien.
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Message par thierry 1968 17/3/2013, 09:32

re, sur le coté gauche du tracteur sens d'avancement tu a une plaque qui est tenue avec deux vis , et tu axcès au niveau de l'embrayage , moteur arrèté , tu pulvérise du dégripant ou( w 40) au niveau des axes et doigts sans trop abus !!!!!!!
et normalement tu a un graisseur je ne sais plus de quelle coté il est je crois tu coté droit ????? c'est pour graissé la buté et son guide , tu dégraffe la commande et tu regarde au niveau de l'axe qui rentre au niveau du carter d'embrayage qui ne soit pas dur ou voir un debut de grippage puis tu remonte tous et tu fais manoeuvré le tous et si c'est toujour pareil tu na as le choix de l'ouvrir en deux Probléme d'embrayage sur SOMECA 480 S Angry2
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Message par SADH 17/3/2013, 09:55

OK, merci pour ta réponse
Concernant le graisseur, je savais.je crois qu'il ne faut pas en abuser sous peine de voir l'embrayge patiner.
j'y vais de suite......

Bonne journée
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Message par SADH 18/3/2013, 12:04

Bonjour,
Ca y est j'ai bien trouvé la plaque à ouvrir, j'ai mis du dégripant sur l'axe et le doigt accessible. Ca concerne plutôt l'embrayage de la prise de force, mais les 2 sont peut-être liés.
J'ai regraissé la butée via le graisseur et j'ai découpé la tôle de l'ancienne cabine qui limitait un tout petit peu la course de la pédale.
Je n'ai pas fait d'essai, la météo est encore épouvantable aujourd'hui......
J'ai la herse de crocher, dés que le soleil revient, je me lance et je te tiens au courant

Bonne fin de journée
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Message par rom1 19/3/2013, 21:38

bonsoir
sur ses model il arriv souvent que de l'eau rentre dans la cloche d'embrayage est se qui le fait coller un peut est fini par etre coller en permanence!!
verifie sous la cloche d'embrayge tu a un petit trou avc une clavette epingle dedans essais de voir si le le trous n'est pa boucher par la poussiere de l'embrayage
:bizarre:

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Message par SADH 21/3/2013, 20:03

bonsoir

OK, interressant aussi je regarde ce WE.
il y a truc que je ne m'explique pas, par où l'eau peut-elle rentrer dans la cloche d'embrayage?

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Message par SADH 24/3/2013, 19:47

Bonsoir,
Bon, j'ai travaillé 3 heures avec ce WE ( avec la herse) et à l'évidence, aucun changement.
Je peux même dire que le phénoméne empire.......

Quelqu'un peut me dire quel budget prévoir pour remplacer l'embrayage?

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Message par thierry 1968 24/3/2013, 20:13

bonsoir , il faut démonté et après voir si il faut le changé car si l'embrayage ne patine pas donc les disques ne sont pas usée , je pense une fois démonté un bons nétoyage je l'ai fait sur un fiat 566 il y avait 10cms d'eau dans le carter d'embrayage et les arbres etait piqué de rouilles une fois ponsé et graissé et sa repart
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Message par moiaa 24/3/2013, 20:57

Bonjour,
Il y a de fortes chance pour que ton disque soit gras, ce qui fait qu'il colle. Il y a deux raisons possibles : soit il y a eu un exès de graissage de la butée, soit tu as une fuite au niveau du moteur ou de le boite.
Par la trappe regardes si ton disque n'est pas gorgé d'huile. Tu peux essayer de pulvériser du nettoyant à frein sur le disque et voir si ça améliore.
Une autre solution c'est que le disque grippe sur l'axe et donc ne se libère que tardivement.
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Message par thierry 1968 25/3/2013, 08:14

bonjour , comme le dit moiaa si le disque soit gorgé d'huile je panse qu'il aurais aperçue quand ila travaillé pendant 3 heures l'embrayage aurais patiné et le moteur monte dans les tours et le tracteur reduit sa vitesse d'avancement le problème est que le moyeu du disque coullisse mal sur l'arbre
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Message par SADH 25/3/2013, 19:43

Bonsoir,

OK merci pour votre aide.
Si je résume, pour le moment je n'achéte rien, il faut ouvrir et voir.
J'suis pas mécano confirmé, si j'ai tout compris, il faut ouvrir le tracteur en 2.
il faut quand même un minimum de matos, il faut pouvoir désolidariser les 2 parties,et pouvoir les écarter.
On procéde comment? avec des crics, avec des palans etc....
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Message par jean-pierre-45 25/3/2013, 19:52

bonsoir

pour faire l'embrayage, je l'ai fait sur le mien ( soméca 1000), surtout un endroit propre et d'aplomb , et bien caler les élémnts

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Message par thierry 1968 25/3/2013, 20:04

bonsoir , oui il faut un cric rouleur pour le placé sous la partie avant (sous le moteur ) et un cric bouteille quon le place sous la boite ,il faut bien callé les roue arrière et bloqué le balancier avant (pour evité le basculement du moteur de droite a gauche ) une fois désolidarisé entre moteur et boite pour le démontage il faut débranché la batterie et après tu démonte tous les organe qui ne peuve pas suivre le moteur et normalement il démonté le tableau de bord et la dépose du réservoir , car le support du réservoir est fixer deux vis sur la partie moteur et deux vis sur la partie arrière et pour le désacouplé il faut mieux etre deux un sur chaque roue avant , voila je sui du métier je l'ouvre en 2h -2h50

bon courage a+thierry Probléme d'embrayage sur SOMECA 480 S 175305
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Message par SADH 25/3/2013, 20:09

Bonsoir
Vu de ma fenêtre, ca reste du gros boulot...........
Merci pour les photos.
Finalement c'est logique, il suffit de rendre un seul coté mobile, l'autre coté peut rester simplement bien calé
et à l'évidence, une "chévre" semble bien utile...
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Message par jean-pierre-45 25/3/2013, 20:14

ce qui compte c'est que cela reste bien aligner pendant les mouvements
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Message par SADH 25/3/2013, 20:24

Bonsoir Thierry

j'avais bien compris que tu étais du métier, dommage que tu habites si loin..... t'as pas prévu de déménager en Normandie??????
C'est quoi un cric bouteille?

Bonne soirée à tous
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Message par thierry 1968 25/3/2013, 20:34

re, un cric bouteille tu est de quelle coin de la normandie

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Message par SADH 26/3/2013, 08:52

Bonjour,
OK, je connais.je ne conaissais pas le nom.Ca c'est bon, j'ai les 2 crics.
Le "balancier" (volant moteur ?) il faut le bloquer avec du matériel spécifique ?
J'habite à coté de BERNAY 27300 à environ 25kms à l"est de LISIEUX dans le calvados.

Bonne journée
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Message par Gérard55 26/3/2013, 13:00

Bonjour à vous
Le graissage des butées laisse parfois des surprises; Il est vrai que lorsque l'on graisse un axe on attend que la graisse sorte par les bagues...le gars qui avait dû graisser l'embrayage de mon Venieri a dû faire de même (embrayage chenilles) et a attendu un bon moment je pense avant d'arrêter. Very Happy Very Happy .
Parcqu'il patinait je l'ai ouvert et voilà le résultat...sans commentaire.
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Je précise quand même qu'il s'agit bien d'un embrayage " à sec".
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Message par thierry 1968 26/3/2013, 19:13

bonsoir , le balancier c'est ou est fixé le train avant tu met une calle de bois de chaque coté comme je l'indique sur la photo (flèche verte)
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Message par SADH 26/3/2013, 20:27

Bonsoir,
Effectivement Gérard, je comprends qu'il devait patiner dur......
Thierry, il n'y a pas de photo à ton messge, mais je vois ce que tu veux dire.
Dans mon cas, et grace à toutes vos infos, j'ai l'impression que j'ai plutôt un probléme de grippage.
Ce We, je vais rouvrir la trappe et prendre une photo, mais il semble me rappeler avoir vu quelques points de rouille sur le volant moteur.
Si c'est le cas , outre le fait qu'il me faille anticiper mes arrets..... si je fais mes foins 2013 avant de l'ouvrir y-a -t-il un risque d'abimer d'autres piéces?
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Message par thierry 1968 26/3/2013, 20:50

re bonsoir , quand on est b!!!!! oups:oops:EmbarassedEmbarassed

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Message par SADH 11/1/2014, 21:19

Bonsoir
Bonne année à vous tous.

Ca y est il est ouvert depuis cet après midi. Je sais, ça fait 1 an, mais bon je fais ce que je peux......
Un grand merci à mon voisin Fabien....
Seules les 2 agrafes qui maintiennent la petite butée sur sa fourchette sont cassées. Le reste est vraiment nickel.
Ces 2 agrafes sont là pour le rappel donc d'après nos déductions rien à voir avec mon probléme.
Vous en pensez quoi ?
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