widget_PA
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

echauffement sur rotavator howard 160

3 participants

Aller en bas

echauffement sur rotavator howard 160 Empty echauffement sur rotavator howard 160

Message par gaecbionilis 14/3/2013, 14:44

Mon rotavator Howard 160 sentait le chaud ou le brûlé après deux jours de fonctionnement intense. Il ne faisait pas de bruits de roulement ou autres et semble tourner normalement à vide. Je l'ai posé depuis (ça date de cet automne). Est-ce que ça pourrait venir du limiteur de couple? peut-on le resserrer? Je n'ai pas regardé encore mais la saison revient et je compte le remettre en état. J'ai pris de l'huile 85/140, je vais vidanger, vérifier la chaine et changer les couteaux on verra bien.

gaecbionilis
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

echauffement sur rotavator howard 160 Empty Re: echauffement sur rotavator howard 160

Message par grincheux 15/3/2013, 18:53

salut gaecbionilis
est ce que tu as repéré de la chaleur et d ou elle venait ? Si tu travailles avec un ou des couteaux cassés voir qui battent seulement les roulements ne vont pas aimé .Les limiteurs ont un couple pour le serrage, tu serre de trop et la sécurité de la mécanique n est plus assurée.
grincheux
grincheux
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : 06440 l escarene am
Age : 57
Tracteurs : agria 1900 d .iseki tx1410 moto pompe japy cota 348
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

echauffement sur rotavator howard 160 Empty Re: echauffement sur rotavator howard 160

Message par gaecbionilis 16/3/2013, 11:56

Ok, merci pour l'info. Je vais bien tout regarder dans la semaine ensuite je vous tiendrez au courant.

gaecbionilis
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

echauffement sur rotavator howard 160 Empty Re: echauffement sur rotavator howard 160

Message par gaecbionilis 18/3/2013, 18:03

Je me suis occupé de Howard qui est d"ailleurs un 140 cm je crois. Il n'y avait plus d'huile dans le carter de la chaîne. J'ai refait le niveau et retendu un poil la chaîne tout en la laissant légèrement lâche. J'ai aussi refait le niveau du carter du haut.
Les 30 couteaux, bien qu'usés sont fixés correctement.
Je l'ai fait tourner en l'air avec la prise de force, il ne fait aucun bruit et tourne correctement mais j'ai trouvé d'où vient le manque d'huile et donc l'échauffement:

Il y a une fuite; de l'huile s'écoule entre le limiteur de couple et l'espèce de tambour dans lequel il est emboité.
J'imagine qu'il doit s'agir d'un joint de palier de roulement et que l'on y accède en démontant le carter?
Autres questions:
_Il y a un jour entre le limiteur de couple et le tambour et de la terre et de l'herbe y entre dedans, est-ce normal?
_A quoi servent les deux roues crantées supplémentaire emboîtées dans le cache carter du haut (celui avec les trois vis papillons)? Ce sont des rechanges? Car elles ne semblent être entraînées par aucun mécanisme.


gaecbionilis
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

echauffement sur rotavator howard 160 Empty Re: echauffement sur rotavator howard 160

Message par Torriani Peter 18/3/2013, 19:11


Bonjour Gaecbionilis.
echauffement sur rotavator howard 160 Polite10
Un petit bonjour de temps en temps ne ferait pas mal !

Nous ne sommes pas des automates, qui crachent des réponses quand on appuie sur un bouton !
Et quelques photos echauffement sur rotavator howard 160 Fender34 de ta bête en détails seront très apprécier et elles aideront certainement a trouvé le mal.

Bonne soirée echauffement sur rotavator howard 160 Bye echauffement sur rotavator howard 160 667401
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3836
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

echauffement sur rotavator howard 160 Empty Re: echauffement sur rotavator howard 160

Message par gaecbionilis 18/3/2013, 19:25

Pardon, bonjour.
J 'essayai juste d'être bref pour ne pas donner trop de lecture à mon correspondant

gaecbionilis
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

echauffement sur rotavator howard 160 Empty Re: echauffement sur rotavator howard 160

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum