widget_PA
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Gaz d'echappement

4 participants

Aller en bas

Gaz d'echappement Empty Gaz d'echappement

Message par phil_goud 4/11/2008, 09:33

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le site et tres heureux de faire partie de cette communauté d'entraide tres sympathique .
J'ai acheté un MF 835 DS ( 1959) il y a quelques mois pour faire du bois et des petits travaux occasionnels comme on en fait quand on habite à la campagne , dans le Toulois ( sud Nancy)
Bon, le tracteur démarre : mal , mais il démarre .
Apres dissipation du nuage gris-noir qui s'est formé autour, la fumée devient plutot bleutée , avec une forte odeur de gasoil chaud, comme si le carburant n'était pas vraiment brulé ...vous la sentez , l'odeur dont je parle ?.(je peux pas vous la mettre en fichier joint !)
Avec tout ça , apres une heure ou deux de scie circulaire ou de fendeuse, les jeunes qui me passent un coup de main commencent à palir , tourner de l'oeil et se plaindre de maux de tête violents Gaz d'echappement Kopfschuettel.L'autre jour ,j'ai coupé du bois dans une cour fermée , et apres 2 stères , le chien était à moitié gazé , et moi aussi, et même le massif de dahlias était tout fané Gaz d'echappement 0029 !
Alors , j'espere pas vraiment obtenir la pastille verte , mais au moins que la vie redevienne possible autour de l'engin , et que le simple bruit du tracteur ne fasse plus fuir les copains qui venaient m'aider , avant ...

Par quoi commencer ? les injecteurs ?, la pompe a injection ? ou la totale , avec segments , joint de culasse , et toutes les surprises qui vont généralement avec ?
Indices importants : il bouffe tres peu d'huile (comme il en perd , difficile de savoir ) et pas d'eau du tout .

Sur les différentes photos de rénovations qu'on voit sur les sites intéressés, j'ai remarqué que certains 835 avaient un échappement VERTICAL , contrairement au mien qui crache au ras du sol : ça élimine pas la fumée , ca l'envoie en l'air,et ca fait un peu style " perforateur pour couche d'ozone deja tres moche "
Est ce que qqn sait si c'est un échappement adaptable sur le 23C Hotchkiss ou carrément un autre montage que je n'aurais pas reconnu ?

Merci d'avance pour vos contributions !
phil_goud
phil_goud
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Toulois - 54
Age : 67
Tracteurs : MF 835 de 1959
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gaz d'echappement Empty Re: Gaz d'echappement

Message par Rod54 4/11/2008, 10:33

Bonjour et bienvenu sur le forum phil_goud .

C'est les meme symptomes que mon tracteur, tres long a demarrer et belles fumées a l'echappement. le mien etant fatigué et ayant resté tres longtemps dehors sans protection.J'ai commencer a la renover il y a un an, hier j'ai relever mes compressions verdict, tres inferieure au minimale du constructeur.

Commence par relever dejas les compressions ce qui nous donneras un appercut de l'etat de la segmentation (si ta pas ce qui faut, je peut peut etre t'aider suis a 12 km de Toul).

Voilas tiens nous au courant.
A bientot
Rod54
Rod54
Résident permanent

Nombre de messages : 247
Localisation : Toul (54)
Age : 44
Tracteurs : Renault R7013. Moteurs Perkins P4TA, P6TA, 4.203, 4.236, V8 510
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaz d'echappement Empty Re: Gaz d'echappement

Message par phil_goud 4/11/2008, 11:58

Bonjour , Rodrigue 54 et merci pour ton conseil : effectivement , une mesure de compression permettrait de faire un diagnostic sûr , plutot que de partir sur des suppositions pas toujours fiables .
Je vais chercher dans mon entourage si je peux trouver un compressiometre ( et le gars qui sait s'en servir ) et je vous tiens au courant.

Merci encore
phil_goud
phil_goud
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Toulois - 54
Age : 67
Tracteurs : MF 835 de 1959
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gaz d'echappement Empty bienvenue

Message par anthony 4/11/2008, 12:04

bonjour phil_goud et bienvenu sur l'amicale.
anthony Gaz d'echappement 502276
anthony
anthony
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : Montbard
Age : 35
Tracteurs : Farmall cub Americain 1951
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaz d'echappement Empty Re: Gaz d'echappement

Message par massey63 4/11/2008, 21:43

salut phil goud pour ton echappement tu fait comme moi . j ai mis deux coude souder entre eux pour repartir en l air et puis j ai remis mon silencieux d origine a la suite


A+
massey63
massey63
Résident permanent

Nombre de messages : 660
Localisation : ARLANC 63
Age : 40
Tracteurs : mf 165 renault super 3 renault 498
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gaz d'echappement Empty Re: Gaz d'echappement

Message par phil_goud 5/11/2008, 08:20

Bonjour , Massey 63 , et merci pour le tuyau !
phil_goud
phil_goud
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Toulois - 54
Age : 67
Tracteurs : MF 835 de 1959
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gaz d'echappement Empty Re: Gaz d'echappement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum