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tarage d'un distributeur

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Gilb33
shogun
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Message par shogun 3/3/2013, 19:08

Bonjour.
J'ai monté un distributeur pour le rajout d'un vérin double effet sur ma fourche mais je n'ai plus de pression aux bras de relevage .Je pense que c'est mon distributeur, qui était sur une casseuse, qui limite ma pression .Est ce que je peux tarer plus fort et à quel endroit ?
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shogun
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Message par Invité 3/3/2013, 21:46

Bonsoir,

1. Rassures moi ... ta touyoterie n'est pas en cuivre ?

2. C'est normal de ne pas avoir de pression ... dans le principe : la pompe alimente le distributeur, si les tiroirs sont en position neutre, pour éviter de faire exploser la pompe, le position centrale renvoie l'huile à la réserve > donc PAS DE PRESSION !

Pour mesurer la pression de la pompe, il faudrait monter le mano sur le Push-pull et actionner le levier ( correspondant ) ... et tarer la soupape à 185 bars ( maximum) .

@+

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Message par shogun 3/3/2013, 22:21

Ma tuyauterie provient d'une presse à injection plastique donc aucun souçi par contre avant mon montage ma fourche était alimentée en directe comme le relevage installation constructeur sans risque pour la pompe qui est tarée en usine le fait de rajouter un distributeur ça ne doit influer sur la pression !

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Message par Invité 3/3/2013, 22:40

Bonsoir,

Tu as de la chance car je me suis fait piégé ...
Je m'étais fixé comme règle, de ne plus répondre aux messages des gens qui ne passaient pas par le case PRESENTATION.

En ce qui te concerne, et ne voulant pas te laisser en plan ...

Si tu ne veux faire aucun effort pour comprendre une réponse qui t'est faite ....

Je t'expose un petit problème.
Partant du principe que la pression d'alimentation en eau du fournisseur de ton habitation est de 2,5 bars,
Quelle pression mesures tu à l'aide d'un manomètre placée sous le siphon de ton lave-main, lorsque son robinet est ouvert à fond ? ( et que la perte en charge est de 1% )

Merci par avance pour ta réponse, en fonction de celle-ci, nous pourrons peut être avancer un peu sur ta demande .

@+

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Message par shogun 4/3/2013, 00:33

Excuse- moi , je ne savais pas qu'il fallait un Q I supérieur à la moyenne ou un niveau d'étude supérieur pour poster sur le forum .quand à l'allusion de la présentation je ne sais quoi penser! faut il y inclure de sa vie privée avec carte d'identité ?
en réponse au test d'admission je dirai que la pression est dans le circuit d'alimentation alors qu'au siphon on pourrait tout juste calculer un débit;si j'ai tout faut c'est pas grave, j'ai passé l'age des exam méme recalé j'aurai la réponse rapidement .

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Message par Gilb33 4/3/2013, 09:04

Bonjour,
Ce que veut dire Taska, c'est que le distributeur lorsque toutes les manettes sont au repos laisse passer l'huile librement, et donc sans pression.
J'imagine que le push pull est la prise rapide que l'on voit sur le distributeur.
Si le vérin de relevage n'a plus de pression, c'est que le distributeur est monté en dérivation du circuit alimentant le relevage, d'ou la perte de pression. Il faudrait le monter en série derrière (ou devant) le distributeur du relevage.
Pour vérifier cette affirmation, il faut boucher une sortie du distributeur de la fourche et ouvrir avec le levier vers la sortie bouchée. A ce moment là, le relevage devrait retrouver sa pression.
J'espère être clair.
Cordialement
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Message par shogun 4/3/2013, 09:53

Merçi de la réponse je viens de découvrir le terme de push-pull .Le distributeur a 3 pilotes -2 double effet et un simple effet et c'est celui-çi qui alimente la montée .il y a un sélecteur de relevage 3 positions mais résultat identique .ma fourche fonctionné avant que j'installe le distributeur .je vais faire un schéma pour être plus clair

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Message par michel3481 4/3/2013, 10:02

bonjour
de nombreux tracteurs ancien ont le ou les distributeurs monté en AMONT du relevage, donc quand on utilise un élément du distributeur , le relevage n'est pas alimenté . ici un IH (centre ouvert ).
tarage d'un distributeur Ih-hyd10
ici tu aura le relevage que si tu ne touche pas aux distributeurs , ici la ligne P vers CO ( en couleur verte) est en alimentation du relevage .....
en utilisant un distributeur la ligne CO est coupé .
maintenant ou a tu branché ton dernier distributeur ??
de plus a quoi sert cette vanne en dessous l'entrée P de ton distributeur rajouter (distributeur de marque TAGLIAPINNI je note )
merci .
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Message par shogun 4/3/2013, 10:50

Cette vanne sert à couper le circuit lorsque je veux utiliser le circuit externe sinon comme noté plus haut tout repart à la bâche
je vais faire un essai en rajoutant une vanne sur le retour a la bache
tarage d'un distributeur Img00110

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Message par Gilb33 4/3/2013, 19:51

Bonjour,
Si S est le distributeur du relevage, d'après le schéma, le distributeur ajouté est bien en série. Donc, en fermant la vanne située avant le distributeur ajouté, le relevage devrait fonctionner mais la fourche ne fonctionne pas. En ouvrant la vanne, il faut peut être une position particulière de la manette du relevage (position haute ?) pour que le distributeur ajouté soit alimenté.
Cordialement
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Message par mcgyver 4/3/2013, 21:00

Bonsoir a tous !
shogun,tu l'as branché comment ton distributeur ?
Sur les photos que tu as mis sur un autre post ,on voit le diviseur de débit (et la commutation Externe )
Apparemment tes fourches travaillaient en même temps que ton relevage ,(avant ) ....?
La ,il doit falloir que tu alimentes ce distributeur ;en dérivation (montage en :OU )
C'est a dire soit le relevage AR
Soit (vanne commutée vers circuit extérieur ) Relevage AV
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Message par shogun 4/3/2013, 21:20

j'ai 2 commandes séparées ( poignées noires)
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Message par Toucompy 4/3/2013, 21:23

Bonsoir
je suis d'accord avec Gilb33.
Je possède un Dexta avec un distri 2 DE alimenté par un selecteur sur le cicuit de relevage (montage d'origine Fordson).
Pour alimenter le circuit auxiliaire, on ouvre le tiroir pour dériver le circuit d'huile du relevage qui du fait se retouve bloqué à la hauteur fixée par la commande de posision du relevage : cependant le distributeur ne fonctionnera que si on relève la commande de position du relevage ,ce qui a pour effet d'envoyer l'huile de la pompe dans le circuit auxiliaire, et là les 2DE fonctionne. Lorsqu'on a fini d'utiliser le circuit auxiliaire , il faut ramener le levier de position du relevage à une position proche de celle que l'on avait lorsqu'on a ouvert le clapet du circuit auxiliaire, ceci afin d'éviter la monté ou la decsente rapide des bras de relevages .

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Message par mcgyver 4/3/2013, 21:32

Les poignées noires : c'est pour le relevage AR
Le selecteur de fonction (diviseur ),c'est lui :
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Message par shogun 4/3/2013, 21:36

pour avoir la pression auxiliaire tu mets ton relevage en position haute ou une position intermédiaire

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Message par mcgyver 4/3/2013, 21:40

Regardes ta messagerie
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Message par Toucompy 4/3/2013, 21:45

Relevage en position controle, position peu importe sauf maxi, car tu n'aurais plus de course pour envoyer l'huile apré s ouverture du clapet pour le circuit auxiliaire.

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Message par shogun 5/3/2013, 21:15

J'ai enfin trouvé d’où ça vient ! l'huile retourne à la bâche ,j'ai monté une vanne sur le retour après le distributeur; fermée la pression monte .j'ai donc une fuite au distributeur , dés que je coupe la pompe ma fourche redescend .Va falloir ouvrir pour trouver la panne

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Message par Invité 10/3/2013, 19:31

shogun a écrit:Excuse- moi , je ne savais pas qu'il fallait un Q I supérieur à la moyenne ou un niveau d'étude supérieur pour poster sur le forum .quand à l'allusion de la présentation je ne sais quoi penser! faut il y inclure de sa vie privée avec carte d'identité ?
en réponse au test d'admission je dirai que la pression est dans le circuit d'alimentation alors qu'au siphon on pourrait tout juste calculer un débit;si j'ai tout faut c'est pas grave, j'ai passé l'age des exam méme recalé j'aurai la réponse rapidement .

merci pour ta replique car on est entourer de con qui n espere que des grande courbette pour te repondre

suite du message supprimé
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Message par Invité 10/3/2013, 21:20

Ola p'tit gars, calmes toi !

CONTENU du MESSAGE SUPPRIME
même si je suis d'accord avec le contenu pour éviter les surenchères désagréables ! GORDINI07


Et un p'tit MERCI, ça ne coute pas cher et ça fait toujours plaisir...


Remerciant par avance les modérateurs de 'gommer' ce message avant la dérive...

Cordialement,

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Message par ubed33 10/3/2013, 22:54

Peut tu me dire ou tu t es brancher pour l alimentation de ton distributeur stp merci!
Je vais installer le même système
Si tu peux me faire d autres photos
Va voir mon poste Wink

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tarage d'un distributeur Empty Re: tarage d'un distributeur

Message par shogun 12/3/2013, 00:00

J'ai fait un piquage sur l'alimentation du relevage pour l'entrée au distributeur et le retour dans le trou de remplissage .il faut un robinet sur l'arrivée pour pouvoir utiliser le circuit externe sinon ça va à la bâche .j'en ai mis un au retour car j'ai un problème avec mon distributeur dont je n'arrive pas à résoudre, si je ne ferme pas le retour, pas de pression
[img]https://i.servimg.com/u/f70/15/23/44/90/circui10.jpg[/[url=https://servimg.com/view/15234490/58]tarage d'un distributeur Circui13[url=https://servimg.com/view/15234490/60]tarage d'un distributeur Circui15tarage d'un distributeur Circui16

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Message par shogun 12/3/2013, 00:14

astuce : il te faut les 2 mains pour fonctionner.Une sur la manette pour envoyer la pression de la pompe et l'autre à la commande du distributeur aussi deux solutions : l'élastique pour maintenir le levier ou un système de frein comme j'ai installé tarage d'un distributeur Circui17

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Message par ubed33 12/3/2013, 00:18

Ok super en faite tu t es pris sur la sortie hydraulique existante Wink ce que je pensez faire
Va voir ma fourche sur mn poste Wink

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Message par shogun 12/3/2013, 15:18

J'ai acheté un rallonge pic-botte 150€ que j'ai coupé en deux et adapté au bras de ma fourche .Il faut écarter le train avant au maxi de son empattement par sécurité car avec un bic en hauteur c'est vite fait de se renverser .tarage d'un distributeur Circui19tarage d'un distributeur Circui20tarage d'un distributeur Fourch10

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