widget_PA
Restauration Faucheuse Deering.
+2
thierry deere
babiole
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
Restauration Faucheuse Deering.
Bonjour je me présente je m’appelle Tom j'ai 15 ans et je possède toute sorte de vieux matériel agricole cher moi j'ai donc décider de restaurer la vieille faucheuse Deering avec un amis.
Le seul problème est que je ne c'est pas par ou commencer j'ai l'es déjà sortie des ronce avec mon Kubota (qui m’étonnera toujours ). Mais je ne c'est plus quoi faire. Si vous pouviez m’éclairer cela m'aiderais grandement!
Tom.
Le seul problème est que je ne c'est pas par ou commencer j'ai l'es déjà sortie des ronce avec mon Kubota (qui m’étonnera toujours ). Mais je ne c'est plus quoi faire. Si vous pouviez m’éclairer cela m'aiderais grandement!
Tom.
babiole- Apprenti
Tracteurs : Massey ferguson 825, kubota B1220
Re: Restauration Faucheuse Deering.
Bonjour
Bienvenu sur le forum
A+ thierry
Bienvenu sur le forum
A+ thierry
thierry deere- Grand fan du forum
Tracteurs : john deere 1030, john deere 510, john deere 116
deering
Bonjour Babiole
Trés bonne idée de "sauver" cette vielle faucheuse.
Premiere chose importante:
Fait TRES attention s il y a encore la lame,les sections coupent méchament, Si la lame est encore fixée à la bielle elle ne risque pas de bouger,mais dés qu elle sera débranchée !!!elle peut étre grippée bien sur,sinon GARD aux doigts c est une véritable guillotine!
Pour voir son état,commencer par débrancher la bielle(si elle éxiste encore)et voir si les roues entrainent la mécaniqe,
Tu dois avoir un petit levier pour embrayer et ..bonne réstauration.
Papy 26
Trés bonne idée de "sauver" cette vielle faucheuse.
Premiere chose importante:
Fait TRES attention s il y a encore la lame,les sections coupent méchament, Si la lame est encore fixée à la bielle elle ne risque pas de bouger,mais dés qu elle sera débranchée !!!elle peut étre grippée bien sur,sinon GARD aux doigts c est une véritable guillotine!
Pour voir son état,commencer par débrancher la bielle(si elle éxiste encore)et voir si les roues entrainent la mécaniqe,
Tu dois avoir un petit levier pour embrayer et ..bonne réstauration.
Papy 26
louis 26- Résident permanent
deering
Merci pour la réponse Louis 26. Heureusement il n'y a plus de lames et la bielle en bois est casser j'ai donc essayé de la tirer des ronce mais les roues se bloc après 8 cm de trajet pensant qu'elles étaient gripper je les est démontees en prenant soin de noter les pièces etc voicie quelques photos.
babiole- Apprenti
photos
juste après avoir enlevé des ronce
babiole- Apprenti
re photos
la mousse s'y est installer..
sans les roues
le mécanisme en encore bon état.
voici l'axe des roues que j'ai enlevé (pas une mince affaire..)
sans les roues
le mécanisme en encore bon état.
voici l'axe des roues que j'ai enlevé (pas une mince affaire..)
babiole- Apprenti
Bonsoir BABIOLE
comme tu peux voir même si cette machine a entre 80 et 100 ans tout se démonte ,il faut bien réfléchir ,ne pas foncer bourrin!
toute la partie mécanique est super bien conservé ,il n'y a pas de roulement ,simplement des trous pour le graissage à la burette ,il y avait même un emplacement prévu pour poser celle-ci le long du timon !!! plus tard il y a eu des modèles à bain d'huile ,je ne me souviens plus la marque :tu es super bien parti ,si tu dois refaire ta bielle ,le frêne était souvent utilisé (d'origine je pense que c'était de l'érable ,comme le timon ) un autre admirateur de vieilles machines bricoulou 07
comme tu peux voir même si cette machine a entre 80 et 100 ans tout se démonte ,il faut bien réfléchir ,ne pas foncer bourrin!
toute la partie mécanique est super bien conservé ,il n'y a pas de roulement ,simplement des trous pour le graissage à la burette ,il y avait même un emplacement prévu pour poser celle-ci le long du timon !!! plus tard il y a eu des modèles à bain d'huile ,je ne me souviens plus la marque :tu es super bien parti ,si tu dois refaire ta bielle ,le frêne était souvent utilisé (d'origine je pense que c'était de l'érable ,comme le timon ) un autre admirateur de vieilles machines bricoulou 07
bricoulou 07- Grand fan du forum
Salut Tom,
Super de restaurer cette faucheuse, j'ai restauré la même, voici le lien,
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/vos-outils-en-action-f10/faucheuse-deering-t2866.htm
une photo
une autre
@+ danny
Super de restaurer cette faucheuse, j'ai restauré la même, voici le lien,
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/vos-outils-en-action-f10/faucheuse-deering-t2866.htm
une photo
une autre
@+ danny
deering
Bonjour blanc.herve et danny. La neige est venu de mettre le bazar dans tous sa mais pas grave je vais bien me débrouiller. Pour la bielle mon père pourra me la faire il est menuisier . danny c'est ton sujet qui ma inspire pour la sortire des ronce. Je pense que je vais netoyer l'axe mais j'ai trouver ceci a l’intérieur il y en a sur tous le long je un ami m'a conseiller de les laisser tremper dans un bain d'huile donc je demande conseil pour ne pas me tromper vous en penser quoi?..
babiole- Apprenti
Bonjour BABIOLE
autant pour moi il y a bien un roulement et de taille il est vrai qu'avec une traction animale la vitesse de rotation etait faible :beaucoup on péri derrière un tracteur si on pressait trop l'allure !!! oui fait tremper dans une solution moitié gaz-oil moitié huile :bravo encore ,c'est super à ton âge de s'intéresser aux vieilles mécaniques : vivement la suite bricoulou 07
autant pour moi il y a bien un roulement et de taille
bricoulou 07- Grand fan du forum
deering
Bonjour Bricoulou 07
je vais le faire le plus tôt possible
Puis un peut nettoyer cette axe et un petit coup de karcher a la faucheuse ne lui fera pas de mal.
je vien meme de trouver une burette pour ma faucheuse quelle chance!! que me conseil tu de mettre dans celle çi? je donne des nouvelles photos des que possible
a+
Tom
je vais le faire le plus tôt possible
Puis un peut nettoyer cette axe et un petit coup de karcher a la faucheuse ne lui fera pas de mal.
je vien meme de trouver une burette pour ma faucheuse quelle chance!! que me conseil tu de mettre dans celle çi? je donne des nouvelles photos des que possible
a+
Tom
babiole- Apprenti
l'âme
Bonjour, j'ai toujours ma faucheuse deering qui attend, et dont il manque la lame. Je suis en train de regarder si je peux y mettre d'autres que j'ai récupéré...
J'aimerai pour m'aider un peu voir quelques photos assez précise de la lame, la bielle et de comment les deux sont attachés. J'ai la bielle, mais il semble que ce ne soit pas un système à boule pour accrocher à la lame.
Merci D'avance.
Nicolas
J'aimerai pour m'aider un peu voir quelques photos assez précise de la lame, la bielle et de comment les deux sont attachés. J'ai la bielle, mais il semble que ce ne soit pas un système à boule pour accrocher à la lame.
Merci D'avance.
Nicolas
nicolas bourgeois- Nouveau membre