widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Fordson major diesel vidange boîte et pont

Aller en bas

Fordson major diesel vidange boîte et pont Empty Fordson major diesel vidange boîte et pont

Message par Major09 20/2/2013, 08:02

Bonjour,

Suite à la présentation de la bête : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t23056-presentation-nouveau-venu

A l'utilisation, le relevage hydraulique ne fonctionnait pas jusqu'en haut une fois chargé à fond (la benette pleine de bois). Après recherche, il s'avère que le circuit hydraulique et couplé avec l'huile qui sert pour le pont. Un fuite d'huile est également présente à la sortie de la prise de force.
En tirant la petite jauge situé à gauche du levier de vitesse, il y avait de la mayonnaise et le niveau était 2 fois plus haut que le maxi.
Photos :
Mannette du système hydraulique qui commande le relevage.
Fordson major diesel vidange boîte et pont Manett10

Arbre de sortie arrière pour la prise de force :
Fordson major diesel vidange boîte et pont Prise_10

Au moment de la vidange du pont, j'ai retiré un peu plus de 37 litres de dannette au Caramel. A ce niveau, c'était plus de la mayonnaise :
Fordson major diesel vidange boîte et pont Vidang10

J'ai démonté la plaque au niveau du bouchon de vidange qui donne accès à une crépine/filtre. Celle-ci semble en état et après nettoyage, l'ensemble est remonté.
Fordson major diesel vidange boîte et pont Crapin10

J'ai remis environ 8 litres d'huile moteur provenant de différents fond de bidons pour nettoyer l'ensemble. Nouvelle vidange et maintenant, je vais remettre de la bonne huile et avec la bonne quantité.
A noter que avec seulement 8 litres, le relevage fonctionne !

La boîte :
Même constat que pour le pont. Présence de mayonnaise ou crème dannette. Mais seulement 7 litres. Sur le coup, je remets de l'huile (10 litres) provenant de différentes vidanges de voitures. L'huile a été au préalable refiltré.

Emplacement du bouchon de remplissage de la boîte
Fordson major diesel vidange boîte et pont Boucho10

Je mets en route et je fais tourner en faisant 2 aller et retour dans le jardin (50 mètres) et actionne le relevage. Tout fonctionne.
Reste à refaire la vidange de la boîte et du pont et refaire les niveaux.
Questions : Quelle quantité d'huile et de quel type dans le pont (et circuit hydraulique pour le relevage) ? On me conseille de la 20/30 de chez New holland.
Quelle quantité d'huile et de quel type pour la boîte ? On me conseille également de la 20/30.
Le joint en sortie de prise de force et du type joint spy ? Il ne nécessite aucun outillage particulier pour son changement ?

D'avance merci de vos réponses.
Vincent.


Major09
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fordson major diesel vidange boîte et pont Empty Vidange : la suite

Message par Major09 21/2/2013, 21:27

Re,

Suite à la vidange de la boîte et du pont et des plus de 40 litres de crème mont blanc au caramel, j'ai effectué un rincage avec différentes huiles :
Pour la boîte, c'est bon, maintenant je vais pouvoir faire le bon remplissage avec la bonne huile.
Par contre pour le pont, re belote, c'est toujours de la mayonnaise. Donc, j'envisage de mettre 10 litres de "rouge" dans le pont pour faire un rincage efficasse et revidangé.
C'est bon ou pas ?
Vincent. scratch

Major09
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum