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restauration moteur Bernard

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Message par ih1055 8/2/2013, 21:03

pour mon anniversaire je viens d'avoir un moteur Bernard
il est rester dehors assez longtemps il était donc gripper
restauration moteur Bernard  Dsc_0210
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retrouver dans le pot et a la sortie d’échappement
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le cylindre plain d'eau
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restauration moteur Bernard  Dsc_0312
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voici le démontage complet du moteur si vous avez des questions ou des conseils n’hésitez pas et par la même occasion je suis a la recherche de tous les joints du moteur ainsi que du petit autocollant "Bernard moteur "
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Message par Moteuralsacien67 8/2/2013, 21:18

Bonsoir,

et ben, une démontage expresse et complet, au moins tu sera sûr de l'état des organes internes une fois remonté.
Pour les joints, le plus simple est de les refaire avec du papier joint ou du papier Canson. restauration moteur Bernard  Wink
Et pour le joint de culasse, il ne me semble pas trop mal, tu pourra très certainement le réutiliser.

Et si jamais tu as besoin de pièces, il y a OVA-services:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon c'est pas donné, mais ça a la mérite de fournir beaucoup de pièces neuves vitales. Et c'est un site sérieux, testé et approuvé. restauration moteur Bernard  502276

Par contre, question autocollant, je sais qu'il y en a qui en ont fais refaire, mais je n'en sais pas plus.

Aufaite, quel est le numéros de série de ton W110?

Bonne soirée
Adrien


Dernière édition par Moteuralsacien67 le 8/2/2013, 21:27, édité 1 fois
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Message par ih1055 8/2/2013, 21:25

il na malheureusement plus sa plaque signalétique restauration moteur Bernard  23316 restauration moteur Bernard  23316 restauration moteur Bernard  23316
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Message par Moteuralsacien67 8/2/2013, 21:30

Bonsoir,

ah mince alors. Bon j'ai une épave de W110, peut-être que le numéros de série est inscrit dans le bloc, comme il était coutume sur les refroidis à eau. restauration moteur Bernard  Wink

Mais sinon, est-ce-que tu as une grille fine à l'entré de l'air de refroidissement?

Bonne soirée
Adrien
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Message par ih1055 8/2/2013, 21:35

sa ?
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Message par ih1055 10/2/2013, 20:13

désoler pour le double post
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Message par Moteuralsacien67 15/2/2013, 21:43

Bonsoir,

oui, c'est celle là.
Ah, ben comme je m'en doutais, c'est un des premier W110 sortie, avec le carbu Zenith et la grille fine à l'entrée d'air. Il suffit plus qu'a lui donné une date approximative.

En tout cas, on voit bien qu'il a bus la tasse. Et je sais pas, mais d'après la vidéo, ton cylindre ne pourra plus être réutilisé...

Bonne chance pour la suite
Adrien
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Message par ih1055 16/2/2013, 05:58

la chemise est morte elle est légèrement creuser entre le pmh et le pmb restauration moteur Bernard  23316
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Message par Moteuralsacien67 17/2/2013, 09:14

Bonjours,

et comme c'est un bloc alésé, ben c'est poubelle. Heureusement que des W110, il y en a eu un sacrée paquet. Donc il faut sonder LBC et les casse au alentours. De plus, tu aura des pièces d'avance. Moi je ne vois que ça, comme solution simple.

Je vais une fois voir ça, peut-être que je trouve quelque chose. :siffle:

Bonne journée
Adrien
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Message par ih1055 17/2/2013, 10:00

c'est bien ce qu'on m'avait dit il pourrait démarrer mais il n'aurait aucune puissance et un mal de fou a la faire péter donc je regarde sur lbc pour un moteur a pas trop chère
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Message par ih1055 23/2/2013, 16:46

je suit a la recherche un cylindre, un piston complet (avec segments), une bobine et de tout le dispositif pour l’arrêté ( se qui est entoure sur la photo )
si qu'elle qu'un a sa je suit preneur
restauration moteur Bernard  Dsc_0221
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Message par Bernard Moteur 23/2/2013, 18:59

Bonjour,

J'ai un cylindre si tu veux
À bientôt
Antoine
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Message par ih1055 23/2/2013, 20:59

avec la chemise ? en bon état ?
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Message par Bernard Moteur 23/2/2013, 21:17

Non c'est pas le piston la chemise comme tu dit c'est pareille que le cylindre et il est en bon états .
Bien sur un déglaçage serai parfait pour la suite de ta resto
Je n'est plus le piston.

A+
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Message par ih1055 24/2/2013, 07:23

a super sa serait pas mal tu me le fait a combien ?
je voudrait savoir comment marche la tète d'allumage car hier dans l'atelier je voulé voir si sa marche mais vue que quand j'ai ouvert le boitier tout est tomber je ne s'est pas quelle fils aller ou, et comment savoir si la bobine donne du jus ?????
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Message par ih1055 6/3/2013, 17:08

restauration moteur Bernard  Dsc_0010
a quoi sert l’écrou au centre du vilo ?
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Message par Bernard Moteur 6/3/2013, 19:44

Ton écrou sert a maintenir le pignon en place pour éviter qu'avec le vitesse il ne se desserre.

Bonne soiree
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Message par ih1055 7/3/2013, 07:57

restauration moteur Bernard  Dsc_0011
je parler de cette ecrou la qui est entourer car moi j'ai retirer un circlipsse qui était dessus mais je ne c'est pas a quoi il sert
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Message par TICTAC 17/3/2013, 16:11

Bonjour, bon courage pour cette restoration, il faut dire que moi personnellement, pour un simple w110 qui a été tiré en million d'exemplaire, je m'embette pas dessus si il y a trop de frais, par contre je démonte pour conserver le meilleur en stoc.
Concernant ta question sur la bague d'accouplement entre moteur et embrayage, le contre écrou sert à ajuster le blocage du pignon de distribution car lorsque tu pose ce type de pignon pour monter un embrayage, tu enlèves la rondelle qui est contre ce pignon à l'origine, et c'est ton écrou qui va le maintenir en place. Pour la bague, il y en a différent modèle, canelé type cardan intérieur et extérieur, lisse intérieur et cannelé cardan extérieur, où idem mais avec une cannelure intérieur + clavette. Ensuite il y a différente section de plus en plus grosse du 110 au 112 en passant par 110 bis et 610.
Voici une bague de 110 bis.

restauration moteur Bernard  Phto0011

concernant l'état de ton cylindre , si il est piqué , vérifies si tu peux lui faire son 3eme allésage où bien si il est déja a sa cote maximale de réalésage 64 mm + 1mm. Enfin n'oublies pas que si tu réalèses le cylindre, tu dois mettres des coussinets de bielle neufs cote réalésage + 1/10eme, piston +1/10 avec ses segments +1/10, joint de culasse de réalésage, roulements neuf , toucheau d'allumage neuf, et vérifies l'état du condensateur, bobine, rupteurs, bougie, nettoyage carbu, joints spi entrée et sortie de villebrequin neufs, joints de bride d'échappement et carbu neuf, les autres joints tu les fais avec du papier à joint épaisseur 0,8mm. Bon entre nous, çà c'est un travail à plusieurs centaine d'euros ...??? à toi de voir.
Maintenant, si ton moteur, c'est juste pour lui faire teuf teuf teuf de temps en temps, tu peux essayer de mélanger plusierus moteurs pour en faire un, mais il faut quand même quelques connaissances pour que celà tienne.
Bon courage
PS Tu peux trouver des bonne base à rénover sans trops de frais pour environ 100 € où bien déjà révisé et en bon état pour 200 € un 110, 250 un 110 bis, 350 un 610, 400 un 112, 450 un 112 ter.Dans tous les cas, si tu est novice, prends conseil ici avant d'acheter, car il y a beaucoup d'arnaqueur où d'inconscient.
TICTAC,
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