widget_PA
QUAND LA MALCHANCE VOUS FRAPPE
+3
GORDINI 07
ccharlie
tom401
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
QUAND LA MALCHANCE VOUS FRAPPE
Bonjour, a tous
J'ai eu un souci lors du transport de mon MF 50B le bras est descendu et a frotté sur la chaussée (oui oui c'est possible) voila le resultat le bas de la fleche completement limé y compris l'axe du verins, ma question le bout du verin peut-il etre reparé ?
quelqu'un a t'il des pieces à prix sympa je suis dans les Landes J
e ne sais pas comment faire pour mettre une photo mais si vous me communiquez votre email je peux vous l'envoyer.
Merci tous !!!!
J'ai eu un souci lors du transport de mon MF 50B le bras est descendu et a frotté sur la chaussée (oui oui c'est possible) voila le resultat le bas de la fleche completement limé y compris l'axe du verins, ma question le bout du verin peut-il etre reparé ?
quelqu'un a t'il des pieces à prix sympa je suis dans les Landes J
e ne sais pas comment faire pour mettre une photo mais si vous me communiquez votre email je peux vous l'envoyer.
Merci tous !!!!
tom401- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : landes
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: QUAND LA MALCHANCE VOUS FRAPPE
Bonsoir
Eh bien pas de chance
Il faudrait mettre la photo plus simple pour avoir une réponse
voir le message dédié dans la partie du forum pour poster une photo
Eh bien pas de chance
Il faudrait mettre la photo plus simple pour avoir une réponse
voir le message dédié dans la partie du forum pour poster une photo
ccharlie- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2503
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: QUAND LA MALCHANCE VOUS FRAPPE
Bonjour
Voici les malheurs de Didier......en photos
voilla les photos de mon cauchemar!
en plus il faut que je me mettes à apprendre les controles a faire, savoir ou sont les reservoirs hydroliques, meme comment faire pour deporter ma retro sur la gauche ou droite du tracto . (MF 50B)
Merci pour le max d'infos
Didier
A+
JP
Voici les malheurs de Didier......en photos
voilla les photos de mon cauchemar!
en plus il faut que je me mettes à apprendre les controles a faire, savoir ou sont les reservoirs hydroliques, meme comment faire pour deporter ma retro sur la gauche ou droite du tracto . (MF 50B)
Merci pour le max d'infos
Didier
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77194
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
quand la malchance vous frappe
et bien heureusement que tu n'allais pas plus loin sinon plus de fleche a l'arrivee Ca devait bien faire un peu de bruit quand meme !!!!
Bon c'est arrive il y aura plus qu'a recharger tout ca Le verrin c'est peut etre pas le plus complique a reparer le couper et souder un autre axe Les specialiste TP vont bien se manifester et te dire comment faire Si tout le reste marche c'est pas si grave que ca Bonne reparation
Bon c'est arrive il y aura plus qu'a recharger tout ca Le verrin c'est peut etre pas le plus complique a reparer le couper et souder un autre axe Les specialiste TP vont bien se manifester et te dire comment faire Si tout le reste marche c'est pas si grave que ca Bonne reparation
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8435
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: QUAND LA MALCHANCE VOUS FRAPPE
Bonsoir,
Oula mais comment c'est possible de limer à vue d’œil 10/15 mm de ferraille sur du macadam sans sans rendre compte!!
Oula mais comment c'est possible de limer à vue d’œil 10/15 mm de ferraille sur du macadam sans sans rendre compte!!
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: QUAND LA MALCHANCE VOUS FRAPPE
Je comprend ton désarroi, j'en serait malade à ta place
Bon courage.
Comistic.
Bon courage.
Comistic.
comistic- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 58
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011
Re: QUAND LA MALCHANCE VOUS FRAPPE
Bonsoir TOM 401
Jolie travail mais pas si grave que cela car tu n'as pas entamé la tige du verin donc la reparation est facile.
POur ton infos , j'ai déjà cassé un axe de tige de verin et j'ai fabriqué un nouveau tube au diamétre de l'axe .
J'ai soudé ce tube avec 2 plats de 80X8mm sur la tige du verin aprés avoir coupé l'extrémité cassée .Tu démontes simplement ton verin (flexibles et axes) pour couper facilement l'embout de tige abimé.
Pour les tirants, c'est de l'acier aussi; il est possible de souder des piéces en formes de goussets (triangle) sur les piéces usées de la retro. Il me semble que c'est du 20mm d'epaisseur donc, tu peut te procurer des morceaux de plaque de 20mm (ou 2 fois 10mm soudés ensemble sur les 2 flans) chez un chaudronnier de ton secteur pour ensuite les souder au semi auto sur ta retro.Pour l'axe, pas de probléme les chaudronniers ont cela aussi et il est aussi possible de percer l'axe à coeur pour instaler des graisseurs de chaque côté afin de faire remonter la graisse au niveau des oeillets . c'est une zone qui souffre particuliérement à cause de son exposition à la matiére travaillée et parfois aussi au macadam !!!!!
Autre solution; chercher des piéces d'occasion mais attention au porte feuille.
Bon courage et envois nous des photos de la réparation.
Cordialement et merci à tous les animateurs de ce site super sympa.
Monos 80
Jolie travail mais pas si grave que cela car tu n'as pas entamé la tige du verin donc la reparation est facile.
POur ton infos , j'ai déjà cassé un axe de tige de verin et j'ai fabriqué un nouveau tube au diamétre de l'axe .
J'ai soudé ce tube avec 2 plats de 80X8mm sur la tige du verin aprés avoir coupé l'extrémité cassée .Tu démontes simplement ton verin (flexibles et axes) pour couper facilement l'embout de tige abimé.
Pour les tirants, c'est de l'acier aussi; il est possible de souder des piéces en formes de goussets (triangle) sur les piéces usées de la retro. Il me semble que c'est du 20mm d'epaisseur donc, tu peut te procurer des morceaux de plaque de 20mm (ou 2 fois 10mm soudés ensemble sur les 2 flans) chez un chaudronnier de ton secteur pour ensuite les souder au semi auto sur ta retro.Pour l'axe, pas de probléme les chaudronniers ont cela aussi et il est aussi possible de percer l'axe à coeur pour instaler des graisseurs de chaque côté afin de faire remonter la graisse au niveau des oeillets . c'est une zone qui souffre particuliérement à cause de son exposition à la matiére travaillée et parfois aussi au macadam !!!!!
Autre solution; chercher des piéces d'occasion mais attention au porte feuille.
Bon courage et envois nous des photos de la réparation.
Cordialement et merci à tous les animateurs de ce site super sympa.
Monos 80
MONOS 80- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : Somme 80
Tracteurs : Deutz 6006,CASE 580SK,
Date d'inscription : 08/11/2012
Sujets similaires
» ce que vous allez faire quand vous serez vieux
» quand pensez vous ?
» Quand je vous disais que ...
» Quand je vous dis que je suis fauchée !
» embrayage double: réglage et centrage?
» quand pensez vous ?
» Quand je vous disais que ...
» Quand je vous dis que je suis fauchée !
» embrayage double: réglage et centrage?
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum