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Message par JMP62 3/2/2013, 07:49

Bonjour

Aprés un DB 950 je restaure actuellement un DB 880.
Les ailes sont localement fortement corrodées (trous au niveau des renforts )
Je ne sais si je dois souder des renforts avant rebouchage mastics ou direct mastics!!!!!!!!!!!!!
quel mastic ? ou se les procurer ?
Je suis a la recherche de guides ou tutos pour travaux carrosserie.
j'aimerai connaitre vos expériences


Cordialement
Jean Marie[left]
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Message par ludo42 3/2/2013, 08:02

bonjour peut tu nous mettre une photo de t' et aile que l'on voit l'étendu des dégat.
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Message par Dalton 3/2/2013, 10:18

. Il faut remplacer la tôle pourrie par de la tôle saine et après mastiquer . Eventuellement juste souder un renfort en tôle dessous , mais juste mastiquer , c'est du bricolage qui ne tiendra pas . Mastic ==> en hypermarché ou chez les pros de l'auto .
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Message par JMP62 9/2/2013, 13:19

Bonjour

je suis allé a la peche d'infos sur retours expériences ,négociants de mastics et j' ai retenu l'option renfort par soudures de toles par soudure ARC je n'ai pas de TIG et brasage des fentes ;;;;;;;;;c'est du boulot .
J'attends la livraison de mastics de remplissage et finition .
Je vais déposer un stop rouille ensuite mastic de remplissage et ensuite finition .................
c'est en travaillant que l'on apprend.......


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Message par FUbien 237 10/2/2013, 08:44

Attention, le stop rouille contrairement a son nom ne stoppe pas la rouille. Il faut vraiment enlever les parties pourries, tu peux en mettre la ou tu ne peux pas tout enlever, mais la rouille reviendra (moins vite certe). Comme dit plus haut, la seule solution durable c'est de retoler.
Après avec ta solution faite proprement (je l'ai déjà fais sur des bagnoles) ça va revenir dans 4, 5ans (c'est plus ou moins ce que j'ai constaté, si ça reste au sec, mais c'est que mon avis) et au "démontage" la rouille aura fait encore plus de dégat. A toi de voir le resultat que tu veux.

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Message par Gérard55 10/2/2013, 10:14

Bonjour à vous
Bonjour JMP, à première vue tu te débrouilles super bien et je me joins aux avis quant à retoler si tu veux faire du bon boulot.
Rappelez vous les fameuses ailes ar des R5 Renault...impossible de stopper la rouille.
L'idéal est de découper jusqu'à l'acier non rouillé.
Mias vu ta photo tu ne vas pas avoir de problème.Par contre avec un poste à l'arc ça ne va pas être facile, as tu un chalumeau??
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Message par Colinx 10/2/2013, 13:19

Salut
Moi je fais sabler pour éliminer toute trace de rouille, je découpe ce qui est pourris puis ressoude de la nouvelle tôle à la place, ensuite apret epoxy, plusieurs séance de masticage et ponçage, encore une ou deux bonne couche d'apret epoxy puis peinture final.
La rouille c'est comme le cancer, si tu ne l'a pas complètement supprimée elle reviendra toujours.
Par contre j'ai du investir dans une semi-automatique, à l'arc laisse tombé, au chalumeau peu être si tu est très bon soudeur???

Pas évidant, vu le prix d'achat d'une semi, et il te faut encore louer une bonbonne,...

Tu peux reboucher avec du mastic c'est mieux que rien, mais ça se fissurera, l'eau se mettra entre la tôle et le mastic et ça rouillera.

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Message par JMP62 10/2/2013, 16:18

Bonjour et merçi a tous pour vos réponses
pour répondre a Gérard 55 j' ai utilisé le chalumeau pour reprendre des fentes .L'ennui avec le chalumeau est que l'on chauffe trop et des déformations se ffont au retrait .
avec mon poste Arc j'utilise des baquettes 1,5 intensité 55A.Dans tous les cas il faut une absence de rouille .Gérard j'ai cru voir ma moto CB750 mais la mienne est modéle K2 (4 collecteurs).1971!!!!!!!et pas de rouille!
Certains conseillent l'appliction d'un FIXATEUR ROUILLE avant masticage !j'hésite car je doute sur l'accrochage

Je vous informerai de mes travaux
et Bon dimanche (et oui des sujets qui vous prennent 24/24 carrosserie conseils restauration 11945 carrosserie conseils restauration 11945



Ce qui est écrit sur le site ou j'ai commandé le mastic
Après avoir poncé ou disqué, enfoncer légèrement la tôle du pourtour de la zone à réparer afin d’éviter les surépaisseurs de matière.
Boucher le trou avec le mastic V11 (s’il n’est pas trop important) sinon utiliser un morceau de carton comme support pour aider au colmatage du trou.
Après ponçage grossier, appliquer une première couche de fibre, bien l’imprégner, et appliquer de suite une deuxième couche.
Laisser durcir et recouvrir de Mastic de finition Ferro Elastic Blanc.
Ponçage et deuxième pose de mastic si nécessaire.
Une fois le résultat désiré obtenu, appliquer de l’Apprêt avant peinture.
La couche d’Apprêt devra être uniforme et poncée à l’abrasif à l’eau 220 et 320.
Pour finir application de la peinture.

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Message par Gérard55 11/2/2013, 06:16

Bonjour à vous
Bonjour JMP tu ma flattes sur ma moto car ce n'est qu'une modeste GB 250 qui est dans son jus. C'est marrant ça fait la 2ème fois qu'on la prend pour une CB 750 :bizarre:
Pour le chalumeau tu as raison pour le retrait mais quand c'est vraiment fin à l'arc ce n'est plus possible .
Pour la pose du mastic parfois je perce des petits trous avant la pose pour faire office de rivets et faciliter son maintien.
Bon courage.
A l'occas post la photo de ta CB.
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