widget_PA
Ferme du Pas de Calais au 1/32
+34
Christian Colette
MFLAND51
théodu16
Feub
Gilb33
ch'picard 188
MF 690 T
Bob-80
Jeneffois92
philbiz
MF65
Massey72
ALAIN/als
kubota51
cv3793
nikro_magnon
bricoulou 07
alex79
cLG5656
thierry deere
TITIJOJO
toma59
maxcaps88
ahmar30
mhf85000
vincent83
JC64
hebert thierry
Clem Mc-Cormick
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
GEO140
bonheur
Berny le Parigot
38 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos des miniatures...
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: Ferme du Pas de Calais au 1/32
Bonsoir Berny
Encore du très beau boulot, je suis sidéré par la vitesse avec laquelle tu travaille, ou c'est moi qui suis vraiment très très lent...
Je pense que tu devrais jumeler les roues pour remplir les arches comme te l'avais suggéré Gordini. Pour ma bétaillère j'étais parti des roues et j'avais fais les arches en conséquence. Là tu va être limité en diamètre.
Le timon me semble un peu épais, j'aurai gardé l'épaisseur du bas de caisse ou conserver l'épaisseur actuelle au niveau de la caisse et l’affiner en allant vers le point d'attelage.
Pas trop fan non plus des trous dans les lattes latérales, ça fait un peu porte bouteille, je trouve.....
J'aurais plutôt vu un truc dans ce genre là... Histoire de garder l'esprit récup d'une caisse de camionnette.
Bon, je pinaille, mais superbe boulot, comme d'habitude, un Grand Bravo
Là on change d'époque... je me demande si tu ne fais pas une erreur, ce modèle en parfait état doit être collector, c'est la première fois que je le vois, il serait peut-être plus judicieux de le revendre à un collectionneur et de partir d'une base plus classique. Je prendrais un Britains en plastique car celui-ci est en métal et au 1/35, pour faire les modifs auxquelles tu penses (ouverture de la porte, aménagement de la cabine... tu risque de vraiment galérer. sur le mien j'ai déjà eu du mal à insérer un chauffeur taille jockey....
Superbe le godet, belle adaptation.
Bonne soirée, amicalement
Bob
Encore du très beau boulot, je suis sidéré par la vitesse avec laquelle tu travaille, ou c'est moi qui suis vraiment très très lent...
Berny le Parigot a écrit:Bonjour
Quelques petits travaux sur la bétaillère
Présentation des roues ( un peu petite de diamètre ?)
Avec des un peu plus grande
Je pense que tu devrais jumeler les roues pour remplir les arches comme te l'avais suggéré Gordini. Pour ma bétaillère j'étais parti des roues et j'avais fais les arches en conséquence. Là tu va être limité en diamètre.
Le timon me semble un peu épais, j'aurai gardé l'épaisseur du bas de caisse ou conserver l'épaisseur actuelle au niveau de la caisse et l’affiner en allant vers le point d'attelage.
Pas trop fan non plus des trous dans les lattes latérales, ça fait un peu porte bouteille, je trouve.....
J'aurais plutôt vu un truc dans ce genre là... Histoire de garder l'esprit récup d'une caisse de camionnette.
Bon, je pinaille, mais superbe boulot, comme d'habitude, un Grand Bravo
Chargeur JCB acheter 0.50 € dans une braderie, pas de pince croco, alors montage d'une pince en pièce détachées, je souhaite faire la porte ouvrante, aménager l'intérieur, phares, attelage a l'arrière, hydraulique etc..et le modifier pour qu'il ressemble au 531/70
de mon cousin qu'il a actuellement et bien le peindre en jaune.
Un peu comme celui la
Là on change d'époque... je me demande si tu ne fais pas une erreur, ce modèle en parfait état doit être collector, c'est la première fois que je le vois, il serait peut-être plus judicieux de le revendre à un collectionneur et de partir d'une base plus classique. Je prendrais un Britains en plastique car celui-ci est en métal et au 1/35, pour faire les modifs auxquelles tu penses (ouverture de la porte, aménagement de la cabine... tu risque de vraiment galérer. sur le mien j'ai déjà eu du mal à insérer un chauffeur taille jockey....
Superbe le godet, belle adaptation.
Bonne soirée, amicalement
Bob
Bob-80- Routard assidu
Je vais écouter tes conseils, je vais diminuer l'épaisseur du timon, pour la caisse elle était comme ça, plus grosse , plus longue, plus large qu'une bétaillère de Cube citroen, dedans il m'était 4 ou 5 génisses
mais les roues était simple. je vais faire d'autres roues plus grande, elles passent a l'intérieur,
mais les roues était simple. je vais faire d'autres roues plus grande, elles passent a l'intérieur,
Berny le Parigot- Grand fan du forum
Tracteurs : Les tracteurs que j'ai simplement conduit et en miniature sauf le Guldner, Renault, Soméca, Fendt, fiat, New holland
Berny le Parigot a écrit:Je vais écouter tes conseils, je vais diminuer l'épaisseur du timon, pour la caisse elle était comme ça, plus grosse , plus longue, plus large qu'une bétaillère de Cube citroen, dedans il m'était 4 ou 5 génisses
Sur le timon un coup de lime devrait suffire, là en plus c'est blanc, la couleur affine. Pour le fun, à voir le gars est un fou au bon sens du terme...
Bonne soirée,
Bob
Bob-80- Routard assidu
salut
il y a existe déja un 531-70 sur le marcher
j'en ai un si tu veut + de photo
il y a existe déja un 531-70 sur le marcher
j'en ai un si tu veut + de photo
cLG5656- Résident permanent
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Merci Cyril
Il est de chez qui, Joal?
Tracteurs : Les tracteurs que j'ai simplement conduit et en miniature sauf le Guldner, Renault, Soméca, Fendt, fiat, New holland
Berny le Parigot a écrit:Merci Cyril
D'après les roues, je dirais oui
Bob-80- Routard assidu
ferme du pas de calais
Bob-80 a écrit:Berny le Parigot a écrit:Merci Cyril
D'après les roues, je dirais oui
Tes fort Bob, moi il a fallut que je cherche sur le net pour arriver a savoir qui le faisait
Et qui le vend? malheureusement c'est du 1/35 et 39,99 € chez minitp
A voir peut être dans une braderie pour l'instant ce n'est pas l'urgence,
Berny le Parigot a écrit:
malheureusement c'est du 1/35 et 39,99 € chez minitp
Ton Joal est aussi au 1/35 et aux couleurs Loxam, ( il ne doit pas y en avoir des milliers dans cet état...) il vaut peut-être plus de 40€ c'est pourquoi il serait peut-être plus judicieux de vendre le tien et de partir d'une autre base pour ce que tu veux faire
Bob-80- Routard assidu
Bonsoir Bob
Avant de le transformer (massacrer) Je vais voir a la bourse de Chartres si j'en trouve un autre, mais je ne suis pas pressé, il y a plein de choses a faire
Avant de le transformer (massacrer) Je vais voir a la bourse de Chartres si j'en trouve un autre, mais je ne suis pas pressé, il y a plein de choses a faire
Ferme au 1/32 du Pas de Calais
Bonjour
4ème et dernière réalisation des rabatteurs ( y'en a marre), je vais commencer les peignes, reste a faire sur la coupe avant la peinture,
le support de phares sur la coupe, les moustaches entre les diviseurs , refaire peut être les palpeurs , les précédents ne tiennent pas trop fragile, ils s'accrochent dans tout et n'importe quoi.
Essai de patine sur la bétaillère des années 60/70/80, vu l'état ou elle se trouvait c'est plus facile pour moi, de plus c'est de la peinture a l'eau , pratique pour la refaire. Le flash accentue les manques de peinture, les photos ne pardonnent pas les erreurs et les manques de touches
4ème et dernière réalisation des rabatteurs ( y'en a marre), je vais commencer les peignes, reste a faire sur la coupe avant la peinture,
le support de phares sur la coupe, les moustaches entre les diviseurs , refaire peut être les palpeurs , les précédents ne tiennent pas trop fragile, ils s'accrochent dans tout et n'importe quoi.
Essai de patine sur la bétaillère des années 60/70/80, vu l'état ou elle se trouvait c'est plus facile pour moi, de plus c'est de la peinture a l'eau , pratique pour la refaire. Le flash accentue les manques de peinture, les photos ne pardonnent pas les erreurs et les manques de touches
voilà un rabatteur qu' il est bien,j'espère que tu penseras aux jantes
mhf85000- Grand fan du forum
Tracteurs : MF835
ferme du pas de calais
Bonjour JL
Tu parles des jantes de la bétaillère ou de la batteuse
Pour la bétaillère je dois faire des jantes rouillées, lors des photos la peinture rouge est fraiche.
J'ai un petit problème avec la rotation du rabatteur, il fonctionne mieux en rotation arrière que dans le bon sens?????? Il faut que je regarde ça de plus près.
Pour les dents du rabatteur,il va falloir que je nettoie bien mes lunettes, avec la méthode de biscuit, c'est un peu fin pour moi, vivement que tu fasses cela au 1/43
A plus
Tu parles des jantes de la bétaillère ou de la batteuse
Pour la bétaillère je dois faire des jantes rouillées, lors des photos la peinture rouge est fraiche.
J'ai un petit problème avec la rotation du rabatteur, il fonctionne mieux en rotation arrière que dans le bon sens?????? Il faut que je regarde ça de plus près.
Pour les dents du rabatteur,il va falloir que je nettoie bien mes lunettes, avec la méthode de biscuit, c'est un peu fin pour moi, vivement que tu fasses cela au 1/43
A plus
Bonsoir
Pour une prochaine réalisation, je recherche des photos, documents, informations, mesures etc sur une bineuse a betteraves de marque Savary en 6 rangs(ou routes) 3 roues directrices fabrication des années 60/70
Merci a vous
Pour une prochaine réalisation, je recherche des photos, documents, informations, mesures etc sur une bineuse a betteraves de marque Savary en 6 rangs(ou routes) 3 roues directrices fabrication des années 60/70
Merci a vous
ne cherches pas ,tu as du brancher le + de la batterie à la masse et ton moteur démarre à l'envers
Merci JL
J'étais charpentier, les ficelles ce n'est pas pour moi, je vérifié lebranchement
J'étais charpentier, les ficelles ce n'est pas pour moi, je vérifié lebranchement
en ce qui concerne la 510 elle me fait un peu peur sachant que tu as réalisé des pièces qui ne se voient mais que toi seul sais .faire plus petit avec autant de précisions que tu as apporté serait un exploit
peut être sera t' elle un modèle supérieur comme la 560 ,mais j'avoue qu'elle me fait bien envie cette 510
peut être sera t' elle un modèle supérieur comme la 560 ,mais j'avoue qu'elle me fait bien envie cette 510
ferme du pas de calais
Ayant vu ton semoir et tes autres réalisations ,je pense que la batteuse est largement faisable pour toi, il faut te lancer
Je connais une partie des pièges ,pour une fois je pourrais t'aider
Je connais une partie des pièges ,pour une fois je pourrais t'aider
Bineuse Savary
Quelques photos de la bineuse Savary
Si vous en trouvez une quelques part, pouvez vous prendre des photos plus détaillées avec quelques mesures Ø des roues etc...
Merci
Si vous en trouvez une quelques part, pouvez vous prendre des photos plus détaillées avec quelques mesures Ø des roues etc...
Merci
bonsoir
Je ne connaissais pas cette bineuse de Ministre !!!!
a+
JP
Je ne connaissais pas cette bineuse de Ministre !!!!
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
J'ai vecu pleins d'histoire avec cette bineuse comme avec tout le matériel que je reproduit , je n'étais pas sur le siège de ministre, mais sur le siège du tracteur.
Par moment j'en avais raz la casquette des routes de betteraves
Par moment j'en avais raz la casquette des routes de betteraves
Savary était un fabricant de matériel agricole dans le village de Bucquoy( Pas de Calais) la bineuse avait les 3 roues directrices, et de 20 a 30 cm de débattement derrière le Guldner pour permettre au conducteur de la bineuse de suivre les routes de betteraves surtout lorsque les feuilles des plantes étaient assez hautes,
Bonjour
Merci pour ces explications qui me permettent d'en savoir plus !
(il faut dire que des betteraves à Nîmes, il n'y en a que des rouges dans le jardin !!!)
a+
JP
Merci pour ces explications qui me permettent d'en savoir plus !
(il faut dire que des betteraves à Nîmes, il n'y en a que des rouges dans le jardin !!!)
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir Berny
Tu vas t'attaquer à cette bineuse?
ça va encore donner qque chose de beau
Tu vas t'attaquer à cette bineuse?
ça va encore donner qque chose de beau
ch'picard 188- Résident permanent
Tracteurs : Massey Ferguson
On fait pas de betteraves, ici, mais de l'huile d'olive
ch'picard 188- Résident permanent
Tracteurs : Massey Ferguson
Pour l'huile nous en avons fait une fois en rasant les betteraves , on roulaient sur des obus sans les voir, la ça balisait dur
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40