widget_PA
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Conseil gyrobroyeur - résolu, achat neuf

3 participants

Aller en bas

Conseil gyrobroyeur - résolu, achat neuf Empty Conseil gyrobroyeur - résolu, achat neuf

Message par bohemes52 31/1/2013, 13:23

Bon suite à mes déboires avec mon gyro "maison", j'ai décidé de laisser tomber
Et j'ai cherché une occase
J'ai un voisin (une scierie) qui vend un vieux gyro à marteaux pour 500€, la caisse est rouillée et p-ê trouée, si ce n'est que de la tôle, c'est pas grave.
Je n'ai pas su l'examiner mieux, je n'ai pas vu de marque, il y a une transmission avec 2 doubles poulies et 2 larges courroies et une roue à l'arrière
Sachant que je compte l'employer pour "dégager" des patures qui ont été laissées à l'abandon depuis de longues années, donc ronces, épineux en tout genre, petits aulnes à tronçonner, pensez-vous que c'est mieux un gyro à marteaux ou un à lames escamotables ?
Le terrain n'est pas très plat non plus, il est sillonné de drains de profondeurs diverses, mais +/- 1 m de profondeur, je pense faire des ponts avec des planches de coffrage pour faire passer tracteur et chevaux : http://leontinevanleeuwen.be/index.php?taal=fr&page=onbewerkt
Les avantages et inconvénients des uns et des autres ?
J'irai voir plus en détail début de la semaine prochaine, l'essayer et prendre quelques photos


Dernière édition par bohemes52 le 10/10/2013, 09:44, édité 1 fois
bohemes52
bohemes52
Résident permanent

Nombre de messages : 754
Localisation : BE Saint-Hubert
Age : 71
Tracteurs : Zetor 6718 2 RM
Date d'inscription : 20/10/2010

http://serge-helpdesk.synology.me

Revenir en haut Aller en bas

Conseil gyrobroyeur - résolu, achat neuf Empty Re: Conseil gyrobroyeur - résolu, achat neuf

Message par Le Gaulois 1/2/2013, 08:15

Bonjour,

Les giros à axe horizontale et à marteau sont les plus solides de conception. Reste à s'assurer de l'état de celui que vous aller acheter. (pignon de renvoi d'angle, roulement).

Il faut s'assurer que le tracteur à une puissance compatible avec ce modèle de giro.

Je trouve dingue que l'on utilise du Douglas pour faire du coffrage béton, c'est le chêne des conifères!

Le Gaulois
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil gyrobroyeur - résolu, achat neuf Empty Re: Conseil gyrobroyeur - résolu, achat neuf

Message par bohemes52 5/10/2013, 17:58

Bon finalement, j'ai conclu d'essayer le gyro avant achat, bien m'en a pris, au moment de soulever avec le 3ème point voila qu'il s'ouvre comme une boîte à sardine   :non: 
De plus les tôles qui sont normalement boulonnées ont été soudées, sans doute pour rigidifier l'ensemble, ce qui bien entendu n'a servi à rien

Quelques jours de réflexion plus tard, je reviens et propose 100€
Le gars me OK et j'embarque le bazar.

Conseil gyrobroyeur - résolu, achat neuf Pict2011
Conseil gyrobroyeur - résolu, achat neuf Pict2012
Conseil gyrobroyeur - résolu, achat neuf Pict2013
Conseil gyrobroyeur - résolu, achat neuf Pict2014

J'ai disqué les soudures des tôles, mis le truc à nu, enlevé tout ce qui se démontait ...  facilement ...

Et voila :
Conseil gyrobroyeur - résolu, achat neuf Pict2015
Conseil gyrobroyeur - résolu, achat neuf Pict2017
Conseil gyrobroyeur - résolu, achat neuf Pict2016

Un marteau est complètement manquant, un autre tout à fait plié dans l'autre sens

Conseil gyrobroyeur - résolu, achat neuf Pict2018

Plus loin, deux "contre couteaux" sont cassés, je suppose qu'il vaut mieux les remplacer
Conseil gyrobroyeur - résolu, achat neuf Pict2021

Par contre la surprise, en démontant le renvoi d'angle (6 vis au dos), l'huile s'est mise à couler, les boulons étaient montés avec une kyrielle de rondelles sur +/- 5mm, je suppose que normalement les trous sont borgnes et qu'ils ont été percé par des boulons trop longs, j'ai passé un fin tournevis dans les 6 trous filetés, ils passent tous à travers.
Je suppose que c'est pas trop grave en remontant l'ensemble avec de la pâte hermétique et une rondelle joint aux 6
Pour info le boitier : TAARUP 144 - 101A
Conseil gyrobroyeur - résolu, achat neuf Pict2019
Conseil gyrobroyeur - résolu, achat neuf Pict2020

Il serait peut-être bon d'ouvrir le boitier et d'aller voir
En même temps, j'ai toujours appris à ne pas toucher à quelque chose qui marche ...
bohemes52
bohemes52
Résident permanent

Nombre de messages : 754
Localisation : BE Saint-Hubert
Age : 71
Tracteurs : Zetor 6718 2 RM
Date d'inscription : 20/10/2010

http://serge-helpdesk.synology.me

Revenir en haut Aller en bas

Conseil gyrobroyeur - résolu, achat neuf Empty Re: Conseil gyrobroyeur - résolu, achat neuf

Message par janssens christophe 5/10/2013, 18:49

bonsoir a tous,pour 100e tu risque pas grand chose parce avec des vieux modéle comme çà ça peux couté plus cher a refaire qu'un neuf,la tu essayé pour voir si il ne vibre pas ,c'est ce qui m'est arrivé avec le mien les deux porté de roulement ovalisé,avec les paliers les couteaux remplacé,les spy et roulement de boitier j'aurai pu en acheté un neuf,bon courage

A+

janssens christophe
Résident permanent

Nombre de messages : 228
Localisation : les attaques
Age : 55
Tracteurs : RENAULT N72
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil gyrobroyeur - résolu, achat neuf Empty Re: Conseil gyrobroyeur - résolu, achat neuf

Message par bohemes52 9/10/2013, 11:30

Bon finalement
Ca n'avance pas, ça fait 2 ans que je tripote les gyros et toujours rien qui tourne
J'ai reçu une promo chez AGRAM - 39%
Comme je facture au nom d'un pote agri, je ne paye pas la TVA
J'ai acheté ça pour 850€ (le 150) cardan inclus avec sécu à boulon :
Conseil gyrobroyeur - résolu, achat neuf Screen10
Ca me donnera le temps de voir à retaper l'autre à l'aise
bohemes52
bohemes52
Résident permanent

Nombre de messages : 754
Localisation : BE Saint-Hubert
Age : 71
Tracteurs : Zetor 6718 2 RM
Date d'inscription : 20/10/2010

http://serge-helpdesk.synology.me

Revenir en haut Aller en bas

Conseil gyrobroyeur - résolu, achat neuf Empty Re: Conseil gyrobroyeur - résolu, achat neuf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum