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conseils moteur briggs et stratton 5hp

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en cours conseils moteur briggs et stratton 5hp

Message par Jjjjjjj Dim 27 Jan - 19:26

bonjour a tous ,je possede un groupe electrogene avec un moteur Briggs et stratton 5 hp, le moteur est bloqué et je voudrais demonté la génératrice pour ouvrir le moteur, le probleme est que je n'arrive pas a demonter l'induit: la partie qui se fixe sur l'arbre de sortie du vilbrequin ,quelqu'un serait il comment faire? merci d'avance pour vos conseils

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Message par mcgyver Dim 27 Jan - 20:23

Bonsoir !
C'est un emmanchement conique ,mais selon les modèles de génératrice :2 possibilités d'assemblage
Soit une longue vis traverse toute la longueur du rotor et se visse dans le vilebrequin (le plus classique )
auquel cas ,apres dépose de cette vis ,maintenir le rotor d'une main et frapper avec une mailloche sur le roulement AR (la vibration engendrée décolle les deux parties )
Soit un montage plus vicieux ...pas de tige traversante ..la vis est noyée en bout de rotor (toujours montage conique )mais la seule manière de démonter est de bloquer le vilo et de desserrer par le corps du rotor
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en cours Re: conseils moteur briggs et stratton 5hp

Message par Gilles42 Dim 27 Jan - 20:56

Bonsoir,

Les moteurs Brigg ont rarement un emmanchement conique, je pense que le rotor est monté sur une sortie cylindrique clavetée; Le palier AR du rotor assure le maintien. Pour l'arracher il faut regarder si à l'extrémité côté palier il y a un taraudage. Si oui il faut essayer avec un arrache à inertie à fabriquer simplement avec un tige filetée et une masse d'acier percée.

Cordialement

Gilles

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en cours Re: conseils moteur briggs et stratton 5hp

Message par Dalton Dim 27 Jan - 21:15

Tu n'as pas 2 taraudages en 8 à mi distance entre le centre et l'extérieur ? Certains volants ont ça , on visse 2 vis de 8 , un petit coup sur l'axe ....
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en cours Re: conseils moteur briggs et stratton 5hp

Message par mcgyver Dim 27 Jan - 22:50

heuuuuuuh vous avez déja démonté une génératrice ?

Les moteurs Brigg ont rarement un emmanchement conique,

Tu n'as pas 2 taraudages en 8 à mi distance entre le centre et l'extérieur ? Certains volants ont ça

Le rotor est fixé sur la sortie vilo
ça c'est une sortie type V pour 8cv et plus
 conseils moteur briggs et stratton 5hp 92681-10
Pour les 5cv le conne est plus petit

Un peu de lecture pour les explications de démontage
http://www.leroy-somer.com/documentation_pdf/notices_pdf/1903c_fr_en.pdf
(page 13/16)  conseils moteur briggs et stratton 5hp Wink
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Message par Gilles42 Lun 28 Jan - 19:26

Bonsoir,

Qu'est ce que tu appelles une sortie V ?

Cordialement

Gilles42
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en cours Re: conseils moteur briggs et stratton 5hp

Message par mcgyver Lun 28 Jan - 19:55

Bonsoir a tous !
Désolé Gilles ,mais impossible de retrouver la fiche spécifique des sorties normalisée de vilo
Type Q = sortie cylindrique clavetée
Type V sortie conique
Type N ....
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Message par Jjjjjjj Lun 28 Jan - 20:07

bonsoir a tous ! merci pour vos reponses, d'après vos reponses la sortie du vibrequin serait cylindrique clavetée ou conique, la question est :comment sortir le rotor sachant qu'il n' y pas de taraudage qui permette de visser un extracteur a inertie dessus!

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Message par larue57 Lun 28 Jan - 20:28

Bonsoir a tous

j'ai un groupe electrogène avec moteur B et S alternateur Bosch 2200 wats il est monté sur arbre conique et le demontage ce fait comme a dit Mc Gyver

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Message par mcgyver Lun 28 Jan - 20:33

cciste44 a écrit:bonsoir a tous ! merci pour vos reponses, d'après vos reponses la sortie du vibrequin serait cylindrique clavetée ou conique, la question est :comment sortir le rotor sachant qu'il n' y pas de taraudage qui permette de visser un extracteur a inertie dessus!

Bonsoir !
Pourquoi t'ai je mis un lien en t'indiquant la page ,si tu ne le lis pas .................. :siffle:
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Message par larue57 Lun 28 Jan - 20:59

Salut Mc Gyver

J'ai précisé que j'avais en alternateur Bosch le montage est un peu different il y a une longue vis d'e serrage et pour le demontage il faut mettre un morceau de tige filetée de 8mm L180 mm et dans l'arbre il y a un filetage M12 il suffit de visser et ça tombe tout seul , montage qu'il n'y a pas sur les Leroy
mais j'en ai un autre 3600 W monté sur 2 roulements un accouplement flector moteur diesel Regurini la il n'y a pas de problème
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Message par Jjjjjjj Lun 28 Jan - 22:14

si j'ai bien lu le lien mais ca ne correspond pas au montage de ma generatrice la marque de la mienne est sideris leader

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Message par mcgyver Lun 28 Jan - 22:21

Montres nous ça stp ...
En principe tous le B/S de 5 cv(accouplés a une generatrice )sont montés avec la meme forme d'arbre
Sideris n'est pas une marque de génératrice mais d'assembleur de groupe
La génératrice peut etre soit du Mécca alté soit du Leroy Mac 243 peut etre
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Message par Jjjjjjj Sam 2 Fév - 13:30

 conseils moteur briggs et stratton 5hp 13020201245616030610823698

 conseils moteur briggs et stratton 5hp 13020201215416030610823693

 conseils moteur briggs et stratton 5hp 13020201224116030610823695

 conseils moteur briggs et stratton 5hp 13020201241116030610823697

 conseils moteur briggs et stratton 5hp 13020201232616030610823696

voici les photos


Dernière édition par GORDINI07 le Sam 2 Fév - 13:36, édité 1 fois (Raison : agrandissement des photos)

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Message par mcgyver Sam 2 Fév - 18:46

Bonjour !
Ben ...pas de bol ....
Soit un montage plus vicieux ...pas de tige traversante ..la vis est noyée en bout de rotor (toujours montage conique )mais la seule manière de démonter est de bloquer le vilo et de desserrer par le corps du rotor
C'est de cela qu'il s"agit :
Bloquer le vilo ou le volant moteur ,s'il n'est pas déposé ,couper 2 larges fers plat pour les mettre sur les 2 plats du rotor et avec un grand serre joint a pompe ,apres avoir sérré les fers plats ,dévisser le rotor
La partie conique (male )du vilo est taraudée et la partie conique (femelle) de l'axe du rotor ,est taraudée aussi
Un goujeon double male relie les deux parties
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Message par Jjjjjjj Sam 2 Fév - 19:32

desolé mais j'ai pâs bien saisi ou positionner les fers plats au niveau du rotor ? dans quel sens devisser le rotor?merci

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Message par mcgyver Sam 2 Fév - 20:01

Un de chaque coté
Le vissage est un pas a droite (classique )
Donc dévissage (normal ) sens anti horaire  conseils moteur briggs et stratton 5hp Demont10

 conseils moteur briggs et stratton 5hp Demont11
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Message par Jjjjjjj Mar 5 Fév - 22:29

bonsoir a tous! ca y est j' ai reussi a demonter le rotor il ya un filetage en bout de vilbrequin il suffit tous simplement de le devisser , merci macgyver!j'ai une autre question, je voudrais enlever le vilbrequin et je voulais savoir si le vilbrequin (coté volant moteur) est monté avec un roulement ou avec une bague, et comment l'extraire, merci d'avance

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Message par mcgyver Mar 5 Fév - 22:54

Bonsoir !
tout dépends du type exact du moteur ...Certains sont montés sur bague ,d'autres sur roulements
Si tu dois sortir le vilo ,apres avoir enlevé le carter de fermeture (coté generatrice ) regardes bien si le pignon de distribution et celui qui l'entraine (sur le vilo ) ont bien leurs repaires (coup de pointeau ) afin que les dents se retrouvent en regard
Peux tu nous mettre d'autres photos (du rotor ,montrant le gougeon fileté ) et des deux cotés du moteur
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Message par Jjjjjjj Mer 6 Fév - 12:45

ok merci pour les conseils , je vous envoi des photos dès que c'est démonté! que ce soit monté avec une bague ou un roulement, je suppose que dans les 2 cas il faut que je tape sur le vilbrequin pour l'extraire!

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Message par mcgyver Mer 6 Fév - 13:17

Bonjour a tous !
que ce soit monté avec une bague ou un roulement, je suppose que dans les 2 cas il faut que je tape sur le vilbrequin pour l'extraire!
Ben...sur roulements ,oui ,apres avoir déposé tout l'équipage mobile
Sur bagues ,non ...il suffit de tirer dessus pour le faire coulisser
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Message par Jjjjjjj Dim 10 Fév - 18:53

 conseils moteur briggs et stratton 5hp 558935 voici les dernieres photos
 conseils moteur briggs et stratton 5hp 13021006403516030610852824
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 conseils moteur briggs et stratton 5hp 13021006451416030610852863
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Message par mcgyver Dim 10 Fév - 19:09

Bonjour !
Merci pour les photos !
Que reproches tu a ton vilo ?
Le maneton aurait il pris mal ??? on ne le voit pas bien ...et les coussinets de bielle ..ils sont comment ?
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Message par Jjjjjjj Dim 10 Fév - 19:26

bonjour! sur la premiere photo on voit la partie filetée ou se visse le rotor que j'ai eu tant de mal a démonter,sur la troisieme et la cinquieme photo on voit que le palier de vilbrequin est usé due a un manque d'huile ,c'est pour ca que le vilbrequin était qrippé dedans et que le moteur a bloqué, les coussinets de bielle et le vilbrequin n'ont rien, j'ai vu sur l'éclaté sur le site b&s qu'il ya un kit qui comprend une bague et un joint spi qui se monte au niveau du palier de vilbrequin photo n°4 , mais sur le mien il n'y a pas l'air d'avoir de bague!

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Message par mcgyver Dim 10 Fév - 19:53

A priori c'est un montage mixte (roulement coté Géné et palier coté volant ) pas grand chose a faire ....
Saut a faire aléser et ajuster une bague rapportée ...mais le cout risque d' être élevé
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