widget_PA
le matériel pas encore rentré
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
le matériel pas encore rentré
bonjour,
j'ai profité du beau temps de dimanche pour prendre les tracteurs qui ne sont pas encore rentré
someca 25D enjambeur
Buffle (c'est marqué dessus )
Mc Cormick FCC vigneron
presse
Babiole (avec la releve dessus)
Ptit gris avec le moteur serré
a+
stef
j'ai profité du beau temps de dimanche pour prendre les tracteurs qui ne sont pas encore rentré
someca 25D enjambeur
Buffle (c'est marqué dessus )
Mc Cormick FCC vigneron
presse
Babiole (avec la releve dessus)
Ptit gris avec le moteur serré
a+
stef
Re: le matériel pas encore rentré
salut Fabrice,
j'ai pas fait attention, mais il ne me semble pas qu'il y a un renvoi vers les roues avant.
je regarde ça et je te dis.
a+
stef
j'ai pas fait attention, mais il ne me semble pas qu'il y a un renvoi vers les roues avant.
je regarde ça et je te dis.
a+
stef
Re: le matériel pas encore rentré
salut Fabrice,
il s'agit bien d'un 2 roues motrices, on n'a pas vu de transmission pour le pont avant.
voici une photo d'un buffle qui semble lui être en 4x4
a+
stef
il s'agit bien d'un 2 roues motrices, on n'a pas vu de transmission pour le pont avant.
voici une photo d'un buffle qui semble lui être en 4x4
a+
stef
Re: le matériel pas encore rentré
Salut Steph,
C'est une cascade de pignons qui fait la transmission entre le train arrière et le train avant. Elle est intégrée au carter du pont et tu ne peux donc pas la voir. Les sorties vers les roues avant se trouvent normalement ou tu as la grosse plaques rondes en dessous du démarreur. Je pense qu'il a été débarrassé de sont pont avant, peut-être pour plus de maniabilité ou suite a un incident mécanique. Pour l'anecdote, la conception du train avant est incompatible avec la transmission par cascade de pignons. Ça occasionne des contraintes importantes qui rendent la direction très dure à tourner. Il faut quasiment tourner au frein tout le temps.
Fabrice
C'est une cascade de pignons qui fait la transmission entre le train arrière et le train avant. Elle est intégrée au carter du pont et tu ne peux donc pas la voir. Les sorties vers les roues avant se trouvent normalement ou tu as la grosse plaques rondes en dessous du démarreur. Je pense qu'il a été débarrassé de sont pont avant, peut-être pour plus de maniabilité ou suite a un incident mécanique. Pour l'anecdote, la conception du train avant est incompatible avec la transmission par cascade de pignons. Ça occasionne des contraintes importantes qui rendent la direction très dure à tourner. Il faut quasiment tourner au frein tout le temps.
Fabrice
Re: le matériel pas encore rentré
salut Fabrice,
c'est peut être pour faciliter la direction alors???
on va regarder ça d'un peu plus pres alors. en tout cas merci pour ta connaissance sur le sujet
je te tiens informé.
a+
stef
c'est peut être pour faciliter la direction alors???
on va regarder ça d'un peu plus pres alors. en tout cas merci pour ta connaissance sur le sujet
je te tiens informé.
a+
stef
Re: le matériel pas encore rentré
Salut Fabrice,
effectivement c'est un 4x4 qui a été modifié pour passer en 2 roues motrice. L'ancien proprio en avait 2 comme ça et il a mis le plus "pourri" à la ferraille pour ne conserver que celui là (enfin avant de le vendre). La modification a été faite de façon tres propre, cela voudrait peut être dire que cela soit réaliser en série
pas facile à savoir...
en tout cas merci de nous avoir mis la puce à l'oreille.
a+
stef
effectivement c'est un 4x4 qui a été modifié pour passer en 2 roues motrice. L'ancien proprio en avait 2 comme ça et il a mis le plus "pourri" à la ferraille pour ne conserver que celui là (enfin avant de le vendre). La modification a été faite de façon tres propre, cela voudrait peut être dire que cela soit réaliser en série
pas facile à savoir...
en tout cas merci de nous avoir mis la puce à l'oreille.
a+
stef
Re: le matériel pas encore rentré
Salut Stef,
Je t'ai fais quelques photo du train avant du Buffle:
A+ Fabrice
Je t'ai fais quelques photo du train avant du Buffle:
A+ Fabrice
Re: le matériel pas encore rentré
Salut Stephane,
Au moins avec l'enjambeur Someca tu pourras garer un Staub dessous
Bizarre le Buffle ! en fait il semblerait que les premiers buffles avaient une transmission avant très fragile donc c'est pour cela que le proprio avait du faire cette modif après rupture de la première. Il y a eu ensuite une modif, 2 cardans au lieu d'un et là ça tenait.
A+
Patrick
Au moins avec l'enjambeur Someca tu pourras garer un Staub dessous
Bizarre le Buffle ! en fait il semblerait que les premiers buffles avaient une transmission avant très fragile donc c'est pour cela que le proprio avait du faire cette modif après rupture de la première. Il y a eu ensuite une modif, 2 cardans au lieu d'un et là ça tenait.
A+
Patrick
Patrick31- Routard chanceux
- Nombre de messages : 57
Localisation : 31 Muret
Age : 67
Date d'inscription : 19/09/2007
Re: le matériel pas encore rentré
Patrick31 a écrit:Salut Stephane,
Au moins avec l'enjambeur Someca tu pourras garer un Staub dessous
Salut Patrick
ouais regarde je prends même de l'élan pour le ranger
on gagne de la place comme on peut
je vais voir pour lui refaire une peinture à l'enjambeur, à voir ceux qui sont restaurer avec une belle couleur de finition, je trouve que ça pete pas mal, en plus je pense pas que j'aurais trop de mal à retrouver les decals pour remplacer ceux existant.
a+
stef
Sujets similaires
» Pb fissure sur le carter de la retro de mon jcb 3c
» Energic 511 6V
» je rentre par la petite porte
» Dernier rentré: Deutz F2L 612 de 1956
» Je rentre dans la cour des grands !!!
» Energic 511 6V
» je rentre par la petite porte
» Dernier rentré: Deutz F2L 612 de 1956
» Je rentre dans la cour des grands !!!
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum