widget_PA
Bernard W0
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: toutes Marques de moteurs fixes
Page 1 sur 1
Bernard W0
Bonjour, je présente ici mon Bernard W0 que l'on m'a aimablement donné cet été. C'est le modèle de 1938.
Il allait partir à la ferraille.. Malheureusement, je n'ai pas la manivelle, et je n'ai plus le robinet du réservoir d'essence et le réservoir est fermé, l'essence ne circule pas.
Je l'ai nettoyé, dégrippé les culbuteurs, changé le câble électrique, ... J'ai mis un petit entonnoir raccordé au carburateur en guise de réservoir.
Il était prêt à reprendre du service mais il ne souhaite pas démarrer.
Le carburateur avale assez bien d'essence ! Pour moi, c'est cela qui est la cause du soucis mais malheureusement je ne sais pas comment m'y prendre pour éventuellement le régler.
Depuis cet été, je n'y ai plus touché.
Laissez vos impressions, merci ! Si vous avez des conseils, n'hésitez pas ! Haha Merci
Il allait partir à la ferraille.. Malheureusement, je n'ai pas la manivelle, et je n'ai plus le robinet du réservoir d'essence et le réservoir est fermé, l'essence ne circule pas.
Je l'ai nettoyé, dégrippé les culbuteurs, changé le câble électrique, ... J'ai mis un petit entonnoir raccordé au carburateur en guise de réservoir.
Il était prêt à reprendre du service mais il ne souhaite pas démarrer.
Le carburateur avale assez bien d'essence ! Pour moi, c'est cela qui est la cause du soucis mais malheureusement je ne sais pas comment m'y prendre pour éventuellement le régler.
Depuis cet été, je n'y ai plus touché.
Laissez vos impressions, merci ! Si vous avez des conseils, n'hésitez pas ! Haha Merci
Maxime Antique- Membre chanceux
Tracteurs : John Deere M 1949 - Moteur John Deere E 1,5HP - Motoculteur Energic Rubis A 1973 - Batteuse belge Tixhon Coheur - Faucheuse Puzenat D3b - Faneuse Mc Cormick 1920 , ...
Re: Bernard W0
Bonsoir
Effectivement il va y avoir du travail mais il semble complet
Effectivement il va y avoir du travail mais il semble complet
ccharlie- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Relativement complet, oui .. Mais il manque quand même la manivelle, le robinet du réservoir !
Merci
Merci
Maxime Antique- Membre chanceux
Tracteurs : John Deere M 1949 - Moteur John Deere E 1,5HP - Motoculteur Energic Rubis A 1973 - Batteuse belge Tixhon Coheur - Faucheuse Puzenat D3b - Faneuse Mc Cormick 1920 , ...
Salut maxime jolie piéce j'espere que tu pourra trouver les piéces qui lui manque et qu'il pourra tourner a nouveau
Bonjour
la manivelle pas très facile par contre le robinet se trouve parfois sur "lebonc.." ou chez nos mais de TMA
la manivelle pas très facile par contre le robinet se trouve parfois sur "lebonc.." ou chez nos mais de TMA
ccharlie- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 de 1955