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Suite "Qu'est ce que cela peut être"
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Suite "Qu'est ce que cela peut être"
Bonjour, suite de mon post "Qu'est ce que cela peut être" https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t22609-qu-est-ce-que-cela-peut-etre#171655
on me l'a vendu pour un 4*4 ...
Je l'ai pousser dans un talus trop raide et malheureusement seules les roues arrières se sont mise à "brouter" ... il y a 2 leviers symétriques de chaque cote de la boite de vitesse avec des tendeurs, serait-ce la qu'est le problème? trop ou pas assez tendu?
on me l'a vendu pour un 20 chevaux:
Sur de moi,j'ai acheter en promo une faucheuse de refus pour micro tracteur le diamètre de la prise de force ne correspond pas à celui du cardan, et vu la place que j'ai, jamais il ne tournera ( j'ai vu hier des pièces, manchon pour augmenter le diamètre de la pdf et même pour rallonger celle-ci, sur un site dans une réponse à un post, mais évidement je n'ai pas retenu le site ni le post, il y a 3 pages sur les problèmes de pdf : )
le diamètre des goupilles ne correspond pas aux broche (fournies avec le "triangle de relevage" dont l'écartement est trop grand pour mes "bras de relevage" y a t'il une solution? accoupler par "l’intérieur"?)
bref n’étant pas super bricolo mais ne demandant qu'a apprendre, c'est la grande désillusion de voir tout ça à la maison et de ne pouvoir rien faire...
merci à ceux qui prêteront attention à mes post [/quote]
plus de photos:
la seule plaquette que j'aille trouvé, sur le distributeur du relevage poinçonnée à l'envers:
si il faut des angles de vue précis, je peux améliorer demandez moi moteur cardan boite?
on me l'a vendu pour un 4*4 ...
Je l'ai pousser dans un talus trop raide et malheureusement seules les roues arrières se sont mise à "brouter" ... il y a 2 leviers symétriques de chaque cote de la boite de vitesse avec des tendeurs, serait-ce la qu'est le problème? trop ou pas assez tendu?
on me l'a vendu pour un 20 chevaux:
Sur de moi,j'ai acheter en promo une faucheuse de refus pour micro tracteur le diamètre de la prise de force ne correspond pas à celui du cardan, et vu la place que j'ai, jamais il ne tournera ( j'ai vu hier des pièces, manchon pour augmenter le diamètre de la pdf et même pour rallonger celle-ci, sur un site dans une réponse à un post, mais évidement je n'ai pas retenu le site ni le post, il y a 3 pages sur les problèmes de pdf : )
le diamètre des goupilles ne correspond pas aux broche (fournies avec le "triangle de relevage" dont l'écartement est trop grand pour mes "bras de relevage" y a t'il une solution? accoupler par "l’intérieur"?)
bref n’étant pas super bricolo mais ne demandant qu'a apprendre, c'est la grande désillusion de voir tout ça à la maison et de ne pouvoir rien faire...
merci à ceux qui prêteront attention à mes post [/quote]
plus de photos:
la seule plaquette que j'aille trouvé, sur le distributeur du relevage poinçonnée à l'envers:
si il faut des angles de vue précis, je peux améliorer demandez moi moteur cardan boite?
Dernière édition par janfi le 23/1/2013, 16:28, édité 1 fois
janfi- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : Houffalize - Belgique
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Suite "Qu'est ce que cela peut être"
Bonjour et bienvenue sur le forum !
Tout d'abord ,il nous faut un max de photos (sous toutes les coutures ) afin que les spécialistes puissent essayer de l'identifier
Tout d'abord ,il nous faut un max de photos (sous toutes les coutures ) afin que les spécialistes puissent essayer de l'identifier
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Suite "Qu'est ce que cela peut être"
j'en ai, mais je les publient sous quelle section??
il y en a deja 2 dans la section https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f1-les-vieilles-soupapes-agricoles
le reste arrive
il y en a deja 2 dans la section https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f1-les-vieilles-soupapes-agricoles
le reste arrive
Dernière édition par janfi le 23/1/2013, 16:14, édité 1 fois
janfi- Apprenti confirmé
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Localisation : Houffalize - Belgique
Date d'inscription : 22/01/2013
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Suite "Qu'est ce que cela peut être"
voici d'autre photos, en miniature pour pas surcharger la page,si vous préférez je peux les poster dans la taille des premières.
si il en faut d'autres dites le je ferai mon possible.
l'embrayage
distributeur relevage + levier de vitesse derriere
la pédale de frein, cachée sous le vérin de direction assistée( qui elle est un montage maison du dernier proprietaire)
une vue plus large du levier avant arrière
levier de vitesse et bouton du démarreur (qui semble être maison aussi)
levier avec tendeur qui plonge dans la boite,(que je présume pour entrainer les roue avant en 4*4)
le dossier du siège
les commandes, levier rapide lente, avant arriere, et direction assistée...
des leviers entre les jambes
le verin de la direction maison
emplacement de l'ancienne direction manuelle
et le cardan
merci
si il en faut d'autres dites le je ferai mon possible.
l'embrayage
distributeur relevage + levier de vitesse derriere
la pédale de frein, cachée sous le vérin de direction assistée( qui elle est un montage maison du dernier proprietaire)
une vue plus large du levier avant arrière
levier de vitesse et bouton du démarreur (qui semble être maison aussi)
levier avec tendeur qui plonge dans la boite,(que je présume pour entrainer les roue avant en 4*4)
le dossier du siège
les commandes, levier rapide lente, avant arriere, et direction assistée...
des leviers entre les jambes
le verin de la direction maison
emplacement de l'ancienne direction manuelle
et le cardan
merci
Dernière édition par janfi le 23/1/2013, 21:30, édité 2 fois
janfi- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : Houffalize - Belgique
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Suite "Qu'est ce que cela peut être"
cardan boite,poste de pilotage ,divers leviers de commande ..quelques vues d'ensemble
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Suite "Qu'est ce que cela peut être"
bonjour,
au vu des photos, sans le capot j'aurais aussi dit pasquali, mais le capot ne me dit rien??? bon, c'est de l'italien en tous cas !
pour la prise de force, faudrait regarder le diametre exterieur des canelures, diametre 28mm environ = 1pouce1/8e ou bien diametre 30mm = UNI 30
dans le premier cas on peut mettre un manchon qui ne prend pas de place en longueur, mais dans le second cas on est mal !
prend nous d'autres photos comme le dit patrice !
a+, marc
au vu des photos, sans le capot j'aurais aussi dit pasquali, mais le capot ne me dit rien??? bon, c'est de l'italien en tous cas !
pour la prise de force, faudrait regarder le diametre exterieur des canelures, diametre 28mm environ = 1pouce1/8e ou bien diametre 30mm = UNI 30
dans le premier cas on peut mettre un manchon qui ne prend pas de place en longueur, mais dans le second cas on est mal !
prend nous d'autres photos comme le dit patrice !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3344
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
nouvelle volée de photo
voila un peu plus de détail (plus haut), j'essaierai de le faire prendre demain, si j'arrive a approcher avec ma voiture,la batterie est vide, il n'y a pas d'alternateur.
il sera plus beau sans la neige
il sera plus beau sans la neige
janfi- Apprenti confirmé
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Localisation : Houffalize - Belgique
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Suite "Qu'est ce que cela peut être"
bonsoir ! il manque la durite de retour d injecteur qui va au reservoir ...
pour le moteur ca doit etre le lombardini LDA820 je crois qui ferait 18 ou 21ch , j avais un micro tracteur HAKO , hakotrac 2000 avec ce moteur
pour le moteur ca doit etre le lombardini LDA820 je crois qui ferait 18 ou 21ch , j avais un micro tracteur HAKO , hakotrac 2000 avec ce moteur
mick4000- Résident permanent
- Nombre de messages : 259
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Tracteurs : ford 4000 , ford 2000,manitou mb20
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: Suite "Qu'est ce que cela peut être"
bonsoir comme j'ai repondu dans le post des presentations.
je disais qu'il s'agissait certainement d'un moteur lombardini diesel monocylindre a demarreur electrique.
pour le reste je ne connais pas trop ces petits tracteurs.
a+
je disais qu'il s'agissait certainement d'un moteur lombardini diesel monocylindre a demarreur electrique.
pour le reste je ne connais pas trop ces petits tracteurs.
a+
seb2707- Membre chanceux
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Tracteurs : sfv mc cormick massey harris
Date d'inscription : 04/11/2012
Re: Suite "Qu'est ce que cela peut être"
ca avance merci à tous.
janfi- Apprenti confirmé
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Localisation : Houffalize - Belgique
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Suite "Qu'est ce que cela peut être"
Tu peux poster en grand ,on ne t'en voudra pas ,bien au contraire (surtout pour une identification )
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
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Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Suite "Qu'est ce que cela peut être"
mick4000 a écrit:bonsoir ! il manque la durite de retour d injecteur qui va au reservoir ...
pour le moteur ca doit etre le lombardini LDA820 je crois qui ferait 18 ou 21ch , j avais un micro tracteur HAKO , hakotrac 2000 avec ce moteur
salut elle a une grande importance cette durite? genre je risque de couler le moteur si je le fais tourner tel quel?
elle peut aider au demarrage?
janfi- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : Houffalize - Belgique
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Suite "Qu'est ce que cela peut être"
non mais il y aura du gasoil qui va couler , elle renvoi le gasoil que l injecteur n ora pas utiliser au reservoir
mick4000- Résident permanent
- Nombre de messages : 259
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Tracteurs : ford 4000 , ford 2000,manitou mb20
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: Suite "Qu'est ce que cela peut être"
mick4000 a écrit:non mais il y aura du gasoil qui va couler , elle renvoi le gasoil que l injecteur n ora pas utiliser au reservoir
ok merci bien il a déjà tourné en l'état je viens de me faire peur, je n'ai rien vu couler mais je vais penser à la mettre.
janfi- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : Houffalize - Belgique
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Suite "Qu'est ce que cela peut être"
oui y en a pour 2 min , special le bruit du monocylindre lombardini mais marche plutot bien , le mien demarait toujour bien , il y a une tirette qui va sur la pompe a injection pour forcer l arivee de gasoil et peut etre un decompresseur sur la culasse pour aider au demarrage , par contre ne pas metre de l huile 'moderne' si il n a pâs de filtre a huile (voir sujet huile ce qu il faut faire et pas faire)
mick4000- Résident permanent
- Nombre de messages : 259
Localisation : moselle 57580 france
Age : 40
Tracteurs : ford 4000 , ford 2000,manitou mb20
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: Suite "Qu'est ce que cela peut être"
le bruit est plutôt "métalique" ca "claque" sec les premiers tours je regarderai demain pour la tirette et le décompresseur c'est le "papillon" qui sert à l’arrêter? il n'a que 90° de course et il faut le tenir longtemps, il a une "facheuse" tendance a reprendre très bas dans les tours cela pourrait dire qu'il a encore de la compression ? qu'il est encore en bon état
janfi- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : Houffalize - Belgique
Date d'inscription : 22/01/2013
Suite "Qu'est ce que cela peut être"
bonjour a tous
il cogne,c est bien un 4 temps et pas un 2 temps ?
il cogne,c est bien un 4 temps et pas un 2 temps ?
grincheux- Pilote assidu
- Nombre de messages : 90
Localisation : 06440 l escarene am
Age : 57
Tracteurs : agria 1900 d .iseki tx1410 moto pompe japy cota 348
Date d'inscription : 16/12/2012
Re: Suite "Qu'est ce que cela peut être"
grincheux a écrit:bonjour a tous
il cogne,c est bien un 4 temps et pas un 2 temps ?
Diesel ... 2temps??
janfi- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : Houffalize - Belgique
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Suite "Qu'est ce que cela peut être"
bonjour
Non! il s'agit bien d'un Diesel 4 temps !
ces moteurs italiens sont très bruyants d'origine.
A+
JP
Non! il s'agit bien d'un Diesel 4 temps !
ces moteurs italiens sont très bruyants d'origine.
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77193
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Suite "Qu'est ce que cela peut être"
bonjour a tous !
jp l'a dit, lombardini = 4T diesel, ces monocylindres ont un bruit assez metallique, mais ça tourne tres bien.
pour l'utilisation de la fameuse tirette, quand on la tourne, on arrête l'injection. lorsque on veux demarrer le moteur a froid, on met mi-gaz minimum, on tire la "tirette" et elle doit resté decollée de 3mm environ, là on a enclenché la surcharge ! un coup de demarreur, et ça part bien ! la surcharge se retire automatiquement apres la montée dans les tours du moteur.
a+, marc
jp l'a dit, lombardini = 4T diesel, ces monocylindres ont un bruit assez metallique, mais ça tourne tres bien.
pour l'utilisation de la fameuse tirette, quand on la tourne, on arrête l'injection. lorsque on veux demarrer le moteur a froid, on met mi-gaz minimum, on tire la "tirette" et elle doit resté decollée de 3mm environ, là on a enclenché la surcharge ! un coup de demarreur, et ça part bien ! la surcharge se retire automatiquement apres la montée dans les tours du moteur.
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3344
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: Suite "Qu'est ce que cela peut être"
effectivement, le moteur fait pas mal de bruit, mais a mon oreille de novice, il a l'air de tourner "rond".
concernant le "chassis", quelqu'un à une idée? fabrication maison? ou de série?
il semble qu'il n'ai malgré tout plus grand chose avoir avec une série au vu de l’état général, on dirait qu'il a été bidouillé un max et pas toujours proprement...,
concernant les gaz, actuelement c'est un cable qui prend, vous penser qu'il vaut mieux faire une pédale maison? ou des gaz à main,( j'ai un levier je ne sais pas si il est d'origine) voir les 2?? c'est un vario, les gaz à main devrait suffire non?
concernant le "chassis", quelqu'un à une idée? fabrication maison? ou de série?
il semble qu'il n'ai malgré tout plus grand chose avoir avec une série au vu de l’état général, on dirait qu'il a été bidouillé un max et pas toujours proprement...,
concernant les gaz, actuelement c'est un cable qui prend, vous penser qu'il vaut mieux faire une pédale maison? ou des gaz à main,( j'ai un levier je ne sais pas si il est d'origine) voir les 2?? c'est un vario, les gaz à main devrait suffire non?
janfi- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : Houffalize - Belgique
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Suite "Qu'est ce que cela peut être"
Bonjour,
Cela ressemble à un PASQUALI.
composer avec un motoculteur type 946 , 18cv diesel 707 cm3.
accoupler à un train qui comprenait une direction avec crémaillière à vis et arrière train. Il doit y avoir un relevage avec un vérin qui actionne une barre à trou.
Les Photos avec la neige ne sont pas très lisible pour déterminer l'ensemble. la direction hydraulique n'est pas d'origine.
Si on pouvait avoir une photo vue de l'arrière et une photo de coté, cela aiderait à déterminé l'origine.
Si c'est un PASQUALI, il y a sur la partie avant , sur le coté, un levier pour débrayer ou embrayer le pont. Cela servait en version motoculteur pour déplacer l'appareil moteur arrêter. Dans la version 4 RM, cela servait à entrainer la prise de force à l'arrêt, mais il fallait également mettre le levier de crabotage pont AR au neutre.
Ce principe de montage avait été fait pour que, commercialement, nous vendions d'abord le motoculteur, puis comme cela était terrible à conduire, le client achetait le complément pour passer en 4 RM.
J'ai commercialisé ce genre d'engin dans les années 1970
Salutations
Gilles
Cela ressemble à un PASQUALI.
composer avec un motoculteur type 946 , 18cv diesel 707 cm3.
accoupler à un train qui comprenait une direction avec crémaillière à vis et arrière train. Il doit y avoir un relevage avec un vérin qui actionne une barre à trou.
Les Photos avec la neige ne sont pas très lisible pour déterminer l'ensemble. la direction hydraulique n'est pas d'origine.
Si on pouvait avoir une photo vue de l'arrière et une photo de coté, cela aiderait à déterminé l'origine.
Si c'est un PASQUALI, il y a sur la partie avant , sur le coté, un levier pour débrayer ou embrayer le pont. Cela servait en version motoculteur pour déplacer l'appareil moteur arrêter. Dans la version 4 RM, cela servait à entrainer la prise de force à l'arrêt, mais il fallait également mettre le levier de crabotage pont AR au neutre.
Ce principe de montage avait été fait pour que, commercialement, nous vendions d'abord le motoculteur, puis comme cela était terrible à conduire, le client achetait le complément pour passer en 4 RM.
J'ai commercialisé ce genre d'engin dans les années 1970
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Suite "Qu'est ce que cela peut être"
Est ce reelement un 4roue motrice? comment rendre la motricité au train avant?
existait t'il une documentation générale sur ce modèle et l’ensemble des leviers et commandes??
et sur l'entretient de la bête
l'arriere
de profil
j'essaierai de prendre le verin arriere le plus vite possible.
existait t'il une documentation générale sur ce modèle et l’ensemble des leviers et commandes??
et sur l'entretient de la bête
l'arriere
de profil
j'essaierai de prendre le verin arriere le plus vite possible.
janfi- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : Houffalize - Belgique
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Suite "Qu'est ce que cela peut être"
Bonjour,
je viens de regarder dans le détail les photos. Cela ressemble à un PASQUALI, mais ce n'est pas un PASQUALI.
Les carters de fonderies ne sont pas ceux des PASQUALI. Cela peut être un matériel Espagne. Ils en ont fabriqué qui était de belles copies des Italiens. Dans ce domaine, il y eu énormément de petits constructeurs.
Pour faire une identification, il faudrait déjà faire un décapage complet afin de découvrir les inscriptions éventuelles.
Pour ce qui est du 4 RM, il y a un ou deux leviers de vitesse: je m'explique, un levier sur la partie avant et un sur la partie arrière ou simplement un levier sur la partie arrière.
La prise de force tourne si le tracteur n'avance pas ?
Merci de donner ces détails
Salutations
Gilles
je viens de regarder dans le détail les photos. Cela ressemble à un PASQUALI, mais ce n'est pas un PASQUALI.
Les carters de fonderies ne sont pas ceux des PASQUALI. Cela peut être un matériel Espagne. Ils en ont fabriqué qui était de belles copies des Italiens. Dans ce domaine, il y eu énormément de petits constructeurs.
Pour faire une identification, il faudrait déjà faire un décapage complet afin de découvrir les inscriptions éventuelles.
Pour ce qui est du 4 RM, il y a un ou deux leviers de vitesse: je m'explique, un levier sur la partie avant et un sur la partie arrière ou simplement un levier sur la partie arrière.
La prise de force tourne si le tracteur n'avance pas ?
Merci de donner ces détails
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
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