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vierzon 203 d suite bonne et mauvaise
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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vierzon 203 d suite bonne et mauvaise
bonjour,
donc ça y est j'ai reparé la piece qui était cassée,le gazoil arrive enfin,donc netoyage de l'injecteur ,une batterie neuve ,
et prechauffage avant demarrage,puis action du demarreur et le moteur demarre enfin et la la mauvaise nouvelle
le moteur demarre et s'emballe a fond impossible de ralentir les gaz et la tirette d'arrêt et inoperante,donc dans la panique
j'ai debranché le tuyau de l'injecteur pour qu'il cale enfin.
donc si quelqu'un a un idée de ceux que ça pourrai-être car la je comprends pas tout.
bonne journée a tous.
donc ça y est j'ai reparé la piece qui était cassée,le gazoil arrive enfin,donc netoyage de l'injecteur ,une batterie neuve ,
et prechauffage avant demarrage,puis action du demarreur et le moteur demarre enfin et la la mauvaise nouvelle
le moteur demarre et s'emballe a fond impossible de ralentir les gaz et la tirette d'arrêt et inoperante,donc dans la panique
j'ai debranché le tuyau de l'injecteur pour qu'il cale enfin.
donc si quelqu'un a un idée de ceux que ça pourrai-être car la je comprends pas tout.
bonne journée a tous.
seb2707- Membre chanceux
- Nombre de messages : 39
Localisation : ardeche
Age : 46
Tracteurs : sfv mc cormick massey harris
Date d'inscription : 04/11/2012
Re: vierzon 203 d suite bonne et mauvaise
Bonjour Seb
Déja si ton moteur s'arrête en débranchant l'injecteur c'est que ce n'est pas dû à une arrivée d'huile externe style trop plein d'huile.
Gérard
Déja si ton moteur s'arrête en débranchant l'injecteur c'est que ce n'est pas dû à une arrivée d'huile externe style trop plein d'huile.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: vierzon 203 d suite bonne et mauvaise
bonjour,
non c'est sur c'est pas un probleme d'huile ,je pense qu'il y a un probleme avec le regulateur ou bien la tirette d'arret,
ou tous simplement j'ai du mal remonté une piece de la pompe donc a voir.
non c'est sur c'est pas un probleme d'huile ,je pense qu'il y a un probleme avec le regulateur ou bien la tirette d'arret,
ou tous simplement j'ai du mal remonté une piece de la pompe donc a voir.
seb2707- Membre chanceux
- Nombre de messages : 39
Localisation : ardeche
Age : 46
Tracteurs : sfv mc cormick massey harris
Date d'inscription : 04/11/2012
Re: vierzon 203 d suite bonne et mauvaise
tu dit que c'est pas un probleme d'huile, je pense que tu as raison, mais c'est un conseil qui est donné pour le lanz et le Vierzon a le même système, si le moteur est resté longtemps sans tourner, de l'huile se ramasse dans le carter et au démarrage le moteur risque de s'emballer sans possibilité de l’arrêter!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: vierzon 203 d suite bonne et mauvaise
Bonsoir,
Je pense aussi à un souci de remontage de la pompe, l'emballement par excès d'huile est "commun" sur les SFV et autres Lanz à boule chaude, le 203 a un "vrai" diesel, fabriqué par Normag.
Je n'ai jamais démonté la pompe, as tu pris des photos en démontant pour comparer au remontage (ou nous les faire voir)?
A+
Gilles
Je pense aussi à un souci de remontage de la pompe, l'emballement par excès d'huile est "commun" sur les SFV et autres Lanz à boule chaude, le 203 a un "vrai" diesel, fabriqué par Normag.
Je n'ai jamais démonté la pompe, as tu pris des photos en démontant pour comparer au remontage (ou nous les faire voir)?
A+
Gilles
101sr- Résident permanent
- Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: vierzon 203 d suite bonne et mauvaise
Bonjour Seb,
Démonter la pompe à injection et faire un demi-tour au petit piston. Et il devrait marcher comme il faut. Il est probablement mal monté lui faire 180° et c´est bon. Et comme dit Dromadaire, cette fois tu as pu l´arrêter en ouvrent le tube qui vas a l´injecteur ! Mais gare si c´est par un trop d´huile dans le carter qu´il s´emballe . Là il n´y a pesque plus rien qui ne l´arrêtera, seulement la détérioration totale . Ou de l´étouffer en lui bouchant l´admission d´air avec un bout de planche ou de tole mis a l´écart auparravant, pour le cas des cas.
Bonne soirée,
Peter
Démonter la pompe à injection et faire un demi-tour au petit piston. Et il devrait marcher comme il faut. Il est probablement mal monté lui faire 180° et c´est bon. Et comme dit Dromadaire, cette fois tu as pu l´arrêter en ouvrent le tube qui vas a l´injecteur ! Mais gare si c´est par un trop d´huile dans le carter qu´il s´emballe . Là il n´y a pesque plus rien qui ne l´arrêtera, seulement la détérioration totale . Ou de l´étouffer en lui bouchant l´admission d´air avec un bout de planche ou de tole mis a l´écart auparravant, pour le cas des cas.
Bonne soirée,
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: vierzon 203 d suite bonne et mauvaise
bonjour tout le monde,
moi aussi j'ai pensé au petit piston qui dans la pompe donc je pense que c'est ceux que je vais faire ,lui faire faire demi tour
apres je reste etonné du fonctionement des commande de gaz et d'arrêt car quand on les actionnes sans qu'il y est la pompe,il n'y a rien qui bouge ,comme la petite fourchette qui devrai normalement actionner les gaz .
donc je m'y remettrai certainement ceux week end.
bonne journée a tous
ps: pour ceux qui est des photos de la pompe je n'ai pu en faire car l'axe (piston) etant cassé tout est tombé quand j'ai enlevé la clavette voila tout
a + seb
moi aussi j'ai pensé au petit piston qui dans la pompe donc je pense que c'est ceux que je vais faire ,lui faire faire demi tour
apres je reste etonné du fonctionement des commande de gaz et d'arrêt car quand on les actionnes sans qu'il y est la pompe,il n'y a rien qui bouge ,comme la petite fourchette qui devrai normalement actionner les gaz .
donc je m'y remettrai certainement ceux week end.
bonne journée a tous
ps: pour ceux qui est des photos de la pompe je n'ai pu en faire car l'axe (piston) etant cassé tout est tombé quand j'ai enlevé la clavette voila tout
a + seb
seb2707- Membre chanceux
- Nombre de messages : 39
Localisation : ardeche
Age : 46
Tracteurs : sfv mc cormick massey harris
Date d'inscription : 04/11/2012
Re: vierzon 203 d suite bonne et mauvaise
Bonjour Seb,
Regarde ce que Larue 57 as écrit dans :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t9058-pompe-a-gasoil-mc-137#61021https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t9058-pompe-a-gasoil-mc-137#61021
Là c´est expliquer comment doit être la position de la crémaillère au piston de la pompe.
Et dans :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t21847-quel-est-la-signification-de-tous-ces-chiffres-bosch-pfr-1k-65-177-11-ut828-ou-02
Slts.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: vierzon 203 d suite bonne et mauvaise
ok merci beaucoup je vais regarder tout de suite
a+
a+
seb2707- Membre chanceux
- Nombre de messages : 39
Localisation : ardeche
Age : 46
Tracteurs : sfv mc cormick massey harris
Date d'inscription : 04/11/2012
Re: vierzon 203 d suite bonne et mauvaise
bonjour ,
merci beucoup pour les infos ,c'est pas tout a fais la meme pompe me le systeme est le meme ,
donc je vais redemonter ma pompe et voir au niveau des reperes en attendant merci pour tous.
je vous tiendrai au courrant
a+ seb
merci beucoup pour les infos ,c'est pas tout a fais la meme pompe me le systeme est le meme ,
donc je vais redemonter ma pompe et voir au niveau des reperes en attendant merci pour tous.
je vous tiendrai au courrant
a+ seb
seb2707- Membre chanceux
- Nombre de messages : 39
Localisation : ardeche
Age : 46
Tracteurs : sfv mc cormick massey harris
Date d'inscription : 04/11/2012
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