widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

vierzon 203 d suite bonne et mauvaise

5 participants

Aller en bas

vierzon 203 d suite bonne et mauvaise  Empty vierzon 203 d suite bonne et mauvaise

Message par seb2707 Lun 21 Jan - 7:08

bonjour,

donc ça y est j'ai reparé la piece qui était cassée,le gazoil arrive enfin,donc netoyage de l'injecteur ,une batterie neuve ,
et prechauffage avant demarrage,puis action du demarreur et le moteur demarre enfin et la la mauvaise nouvelle
le moteur demarre et s'emballe a fond impossible de ralentir les gaz et la tirette d'arrêt et inoperante,donc dans la panique
j'ai debranché le tuyau de l'injecteur pour qu'il cale enfin.

donc si quelqu'un a un idée de ceux que ça pourrai-être car la je comprends pas tout.

bonne journée a tous.
seb2707
seb2707
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : ardeche
Age : 46
Tracteurs : sfv mc cormick massey harris
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

vierzon 203 d suite bonne et mauvaise  Empty Re: vierzon 203 d suite bonne et mauvaise

Message par Gérard55 Lun 21 Jan - 13:41

Bonjour Seb
Déja si ton moteur s'arrête en débranchant l'injecteur c'est que ce n'est pas dû à une arrivée d'huile externe style trop plein d'huile.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

vierzon 203 d suite bonne et mauvaise  Empty Re: vierzon 203 d suite bonne et mauvaise

Message par seb2707 Lun 21 Jan - 16:54

bonjour,
non c'est sur c'est pas un probleme d'huile ,je pense qu'il y a un probleme avec le regulateur ou bien la tirette d'arret,
ou tous simplement j'ai du mal remonté une piece de la pompe donc a voir.
seb2707
seb2707
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : ardeche
Age : 46
Tracteurs : sfv mc cormick massey harris
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

vierzon 203 d suite bonne et mauvaise  Empty Re: vierzon 203 d suite bonne et mauvaise

Message par dromadaire Lun 21 Jan - 18:02

tu dit que c'est pas un probleme d'huile, je pense que tu as raison, mais c'est un conseil qui est donné pour le lanz et le Vierzon a le même système, si le moteur est resté longtemps sans tourner, de l'huile se ramasse dans le carter et au démarrage le moteur risque de s'emballer sans possibilité de l’arrêter!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vierzon 203 d suite bonne et mauvaise  Empty Re: vierzon 203 d suite bonne et mauvaise

Message par 101sr Lun 21 Jan - 20:05

Bonsoir,

Je pense aussi à un souci de remontage de la pompe, l'emballement par excès d'huile est "commun" sur les SFV et autres Lanz à boule chaude, le 203 a un "vrai" diesel, fabriqué par Normag.

Je n'ai jamais démonté la pompe, as tu pris des photos en démontant pour comparer au remontage (ou nous les faire voir)?

A+
Gilles
101sr
101sr
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

vierzon 203 d suite bonne et mauvaise  Empty Re: vierzon 203 d suite bonne et mauvaise

Message par Torriani Peter Lun 21 Jan - 20:09

Bonjour Seb,

Démonter la pompe à injection et faire un demi-tour au petit piston. Et il devrait marcher comme il faut. Il est probablement mal monté lui faire 180° et c´est bon. Et comme dit Dromadaire, cette fois tu as pu l´arrêter en ouvrent le tube qui vas a l´injecteur ! Mais gare si c´est par un trop d´huile dans le carter qu´il s´emballe vierzon 203 d suite bonne et mauvaise  267490 . Là il n´y a pesque plus rien qui ne l´arrêtera, seulement la détérioration totale vierzon 203 d suite bonne et mauvaise  267490 . Ou de l´étouffer en lui bouchant l´admission d´air avec un bout de planche ou de tole mis a l´écart auparravant, pour le cas des cas.
Bonne soirée,
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

vierzon 203 d suite bonne et mauvaise  Empty Re: vierzon 203 d suite bonne et mauvaise

Message par seb2707 Mar 22 Jan - 7:05

bonjour tout le monde,

moi aussi j'ai pensé au petit piston qui dans la pompe donc je pense que c'est ceux que je vais faire ,lui faire faire demi tour
apres je reste etonné du fonctionement des commande de gaz et d'arrêt car quand on les actionnes sans qu'il y est la pompe,il n'y a rien qui bouge ,comme la petite fourchette qui devrai normalement actionner les gaz .
donc je m'y remettrai certainement ceux week end.
bonne journée a tous

ps: pour ceux qui est des photos de la pompe je n'ai pu en faire car l'axe (piston) etant cassé tout est tombé quand j'ai enlevé la clavette voila tout
a + seb
seb2707
seb2707
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : ardeche
Age : 46
Tracteurs : sfv mc cormick massey harris
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

vierzon 203 d suite bonne et mauvaise  Empty Re: vierzon 203 d suite bonne et mauvaise

Message par Torriani Peter Mar 22 Jan - 10:05

Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

vierzon 203 d suite bonne et mauvaise  Empty Re: vierzon 203 d suite bonne et mauvaise

Message par seb2707 Mar 22 Jan - 10:55

ok merci beaucoup je vais regarder tout de suite
a+
seb2707
seb2707
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : ardeche
Age : 46
Tracteurs : sfv mc cormick massey harris
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

vierzon 203 d suite bonne et mauvaise  Empty Re: vierzon 203 d suite bonne et mauvaise

Message par seb2707 Mar 22 Jan - 11:03

bonjour ,
merci beucoup pour les infos ,c'est pas tout a fais la meme pompe me le systeme est le meme ,
donc je vais redemonter ma pompe et voir au niveau des reperes en attendant merci pour tous.
je vous tiendrai au courrant
a+ seb
seb2707
seb2707
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : ardeche
Age : 46
Tracteurs : sfv mc cormick massey harris
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

vierzon 203 d suite bonne et mauvaise  Empty Re: vierzon 203 d suite bonne et mauvaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum