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Barre de coupe Vierzon 201
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Barre de coupe Vierzon 201
Bonjour à toutes et tous,
Je suis à la recherche de documentation concernant les modes de fixation de la barre de coupe sur les sfv 201.
Si vous avez des photos, notamment sur les détails des points de fixation sur le tracteur, je suis preneur !
Il s'agit de l'adapter pour la monter directement sur une vieille Land Rover (en attendant d'avoir un Vierzon), qui a une prise de force qui sort à l'arrière.
Je remplace l'actuelle faucheuse tractée par une faucheuse directement montée.
Merci de vos retours,
Cordialement,
Stéphane.
Je suis à la recherche de documentation concernant les modes de fixation de la barre de coupe sur les sfv 201.
Si vous avez des photos, notamment sur les détails des points de fixation sur le tracteur, je suis preneur !
Il s'agit de l'adapter pour la monter directement sur une vieille Land Rover (en attendant d'avoir un Vierzon), qui a une prise de force qui sort à l'arrière.
Je remplace l'actuelle faucheuse tractée par une faucheuse directement montée.
Merci de vos retours,
Cordialement,
Stéphane.
stephhubert- Résident permanent
- Nombre de messages : 233
Localisation : 26390 Hauterives
Tracteurs : Massey Ferguson 65 MK2
Date d'inscription : 30/09/2011
Montage barre de coupe de vierzon 201
Bonjour à toutes et tous,
Je vais fabriquer un châssis qui sera monté sur l'attelage d'une Land Rover Série II. Je pense réaliser un système semi-porté, afin d'y fixer la barre de coupe.
Je pense utiliser des roues sur pivot, afin de reprendre le système des faucheuses semi-portées qui étaient conçues par la sfv.
Auriez vous des conseils, voire des indications, afin que je n'aie pas de mauvaise surprise dans ma démarche ?
Merci,
Stéphane.
Je vais fabriquer un châssis qui sera monté sur l'attelage d'une Land Rover Série II. Je pense réaliser un système semi-porté, afin d'y fixer la barre de coupe.
Je pense utiliser des roues sur pivot, afin de reprendre le système des faucheuses semi-portées qui étaient conçues par la sfv.
Auriez vous des conseils, voire des indications, afin que je n'aie pas de mauvaise surprise dans ma démarche ?
Merci,
Stéphane.
stephhubert- Résident permanent
- Nombre de messages : 233
Localisation : 26390 Hauterives
Tracteurs : Massey Ferguson 65 MK2
Date d'inscription : 30/09/2011
Montage barre de coupe de vierzon 201 la suite !
Bonjour à toutes et tous,
Juste un petit post pour vous indiquer là où j'en suis :
j'ai récupéré la rallonge de PTO sur la Land Rover, avec sortie cannelée agricole, que je vais installer dès que la météo sera clémente.
Je suis en train de réunir les pièces :
fabrication d'un pallier avec deux axes et roulements en diamètre 30 mm + clavette. J'ai le relais de prise de force, il me reste à faire tourner l'axe, qui pourra d'un côté recevoir le manchon prise de force, et de l'autre côté la poulie que j'ai démonté de l'axe initial (je ne souhaite pas dénaturer l'ensemble, on ne sait jamais, si dans 10 ou 15 ans, quand les spéculateurs de vieux tracteurs seront calmés, et que les vierzon reviendront à un coût normal)...
Je vais découper une vieille fourche frontale "horn draulic loader" que j'avais sur un vieux mf 835 dont j'ai du me séparer. La fourche est en très mauvais état (nombreuses fissures) et ne peut plus être utilisée comme tel, d'où son démantèlement.
Pour information, j'ai récupéré la plaque de ladite fourche, fabriquée à Cardiff par les établissements "Steel Cabricators Ltd" ; son numéro de série est 12148.
Je reste à la recherche de deux roues sur pivot (type faneur kuhn) afin d'avoir une structure solidaire de la Land, et non pas un ensemble articulé.
En faisant le tour de la Land, j'ai remarqué quelques faiblesses sur la traverse arrière du chassis, il me faudra souder quelques renforts...
Vous l'aurez compris, encore pas mal de boulot en perspective, mais le projet s'affine.
Comme quoi, il est parfois urgent de prendre son temps, pour la maturation
J'ai lu, dans la dernière brasserie artisanale de Bruxelle (Cantillon) "Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui"...
Bien à vous,
Stéphane.
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Juste un petit post pour vous indiquer là où j'en suis :
j'ai récupéré la rallonge de PTO sur la Land Rover, avec sortie cannelée agricole, que je vais installer dès que la météo sera clémente.
Je suis en train de réunir les pièces :
fabrication d'un pallier avec deux axes et roulements en diamètre 30 mm + clavette. J'ai le relais de prise de force, il me reste à faire tourner l'axe, qui pourra d'un côté recevoir le manchon prise de force, et de l'autre côté la poulie que j'ai démonté de l'axe initial (je ne souhaite pas dénaturer l'ensemble, on ne sait jamais, si dans 10 ou 15 ans, quand les spéculateurs de vieux tracteurs seront calmés, et que les vierzon reviendront à un coût normal)...
Je vais découper une vieille fourche frontale "horn draulic loader" que j'avais sur un vieux mf 835 dont j'ai du me séparer. La fourche est en très mauvais état (nombreuses fissures) et ne peut plus être utilisée comme tel, d'où son démantèlement.
Pour information, j'ai récupéré la plaque de ladite fourche, fabriquée à Cardiff par les établissements "Steel Cabricators Ltd" ; son numéro de série est 12148.
Je reste à la recherche de deux roues sur pivot (type faneur kuhn) afin d'avoir une structure solidaire de la Land, et non pas un ensemble articulé.
En faisant le tour de la Land, j'ai remarqué quelques faiblesses sur la traverse arrière du chassis, il me faudra souder quelques renforts...
Vous l'aurez compris, encore pas mal de boulot en perspective, mais le projet s'affine.
Comme quoi, il est parfois urgent de prendre son temps, pour la maturation
J'ai lu, dans la dernière brasserie artisanale de Bruxelle (Cantillon) "Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui"...
Bien à vous,
Stéphane.
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stephhubert- Résident permanent
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