widget_PA
Maxime Antique, la Belgique authentique
+2
GORDINI 07
Maxime Antique
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
Maxime Antique, la Belgique authentique
Bonjour, je crée ce sujet pour vous présenter ma collection de matériels agricoles ancien, objets de la vie rurale, restauration et remise en état de marche de ceux-ci !
Tout d'abord, voici une faneuse Mc Cormick IH que j'ai restaurée au printemps 2012. Je l'ai récupérée dans mon village, sous des ronces.
L'ancien propriétaire, agriculteur retraité, l'avait hérité de son père. Il est né en 1939 mais quand je lui demande l'ancienne couleur, il me réponds qu'il l'a toujours connue rouillée ! J'ai tout de même retrouvé la couleur originale sous la graisse asséchée. Je ne l'ai pas sablée, j'ai tout décapé à l'aide de brosses de fer rotatives, ...
La nouvelle couleur est identique à celle d'origine hormis le vert qui devrait être plus foncé mais celui-ci me plaît bien !
Pour l'info, ici en Wallonie, dans le patois (le wallon) on appelle cette machine une "piteuse" car l'effet des fourches arrières reproduit un cheval qui "pite", l'effet d'une patte arrière d'un cheval.
Voici des photos de la restauration
Suite à un manque de place temporaire, j'ai dû concevoir un atelier de campagne.
Laissez vos impressions ! Merci
A bientôt
Maxime Antique
Tout d'abord, voici une faneuse Mc Cormick IH que j'ai restaurée au printemps 2012. Je l'ai récupérée dans mon village, sous des ronces.
L'ancien propriétaire, agriculteur retraité, l'avait hérité de son père. Il est né en 1939 mais quand je lui demande l'ancienne couleur, il me réponds qu'il l'a toujours connue rouillée ! J'ai tout de même retrouvé la couleur originale sous la graisse asséchée. Je ne l'ai pas sablée, j'ai tout décapé à l'aide de brosses de fer rotatives, ...
La nouvelle couleur est identique à celle d'origine hormis le vert qui devrait être plus foncé mais celui-ci me plaît bien !
Pour l'info, ici en Wallonie, dans le patois (le wallon) on appelle cette machine une "piteuse" car l'effet des fourches arrières reproduit un cheval qui "pite", l'effet d'une patte arrière d'un cheval.
Voici des photos de la restauration
Suite à un manque de place temporaire, j'ai dû concevoir un atelier de campagne.
Laissez vos impressions ! Merci
A bientôt
Maxime Antique
Maxime Antique- Membre chanceux
Tracteurs : John Deere M 1949 - Moteur John Deere E 1,5HP - Motoculteur Energic Rubis A 1973 - Batteuse belge Tixhon Coheur - Faucheuse Puzenat D3b - Faneuse Mc Cormick 1920 , ...
Re: Maxime Antique, la Belgique authentique
Bonjour
Il y en a peu qui ont eu le courage ou la volonté de restaurer ce genre d'outils et c'est bien dommage....
BRAVO à toi , ta "piteuse" est magnifique !
a+
JP
Il y en a peu qui ont eu le courage ou la volonté de restaurer ce genre d'outils et c'est bien dommage....
BRAVO à toi , ta "piteuse" est magnifique !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour tout le monde,
Mes félicitations pour la restauration
Le a été restauré par toi ?
Il me tarde de voir des photos de ton "Hit and Miss". (JD E 1,5 hp)
Eyschen- Grand fan du forum
Bonsoir
beau travail de restauration
beau travail de restauration
ccharlie- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Merci à tous pour vos messages !
Cepandant, vous pouvez déjà l'apercevoir ici :https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t19456-bonjour-de-belgique
Bonjour, le M, c'est mon père qui l'a restauré en 2005. Pour le moteur fixe, je compte le mettre en action dès ce printemps sur un moulin ou avec une ancienne machine à laver (si j'en trouve une..)Eyschen a écrit:Bonjour tout le monde,
Cepandant, vous pouvez déjà l'apercevoir ici :https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t19456-bonjour-de-belgique
Tracteurs : John Deere M 1949 - Moteur John Deere E 1,5HP - Motoculteur Energic Rubis A 1973 - Batteuse belge Tixhon Coheur - Faucheuse Puzenat D3b - Faneuse Mc Cormick 1920 , ...
bonjour a tous
belle restauration félicitation
aussi belle collection de tracteurs JOHN DEERE
mon réve mais pas assez de place
http://john-deere-a.skyrock.com/
belle restauration félicitation
aussi belle collection de tracteurs JOHN DEERE
mon réve mais pas assez de place
http://john-deere-a.skyrock.com/
dom57- Résident permanent
Salut super materiel J'espere pouvoir te rencontrer sur une fete de la moisson ou l'autre a bientot
Bonjour, merci pour vos messages
Voici, un lien vers mon Bernard W0 : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t22616-bernard-w0
A bientôt
Voici, un lien vers mon Bernard W0 : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t22616-bernard-w0
A bientôt
maxcaps88 a écrit:Salut super materiel J'espere pouvoir te rencontrer sur une fete de la moisson ou l'autre a bientot
Bonjour à toi ! Merci, j’espère aussi qu'on se croisera un jour, peut-être à Bonne-Espérance.
J'essayerai d'aller faire un tour à la prochaine concentration à Rouveroy.
Oui bonnes j'y vais chaque année quand la fete ne tombe pas en meme temps que Blaregnies qui tombe malheureusement parfois en meme temps Pas de soucis on pourra boire un verre si tu passe par Rouveroy
maxcaps88 a écrit:Oui bonnes j'y vais chaque année quand la fete ne tombe pas en meme temps que Blaregnies qui tombe malheureusement parfois en meme temps Pas de soucis on pourra boire un verre si tu passe par Rouveroy
Merci, le rendez-vous est pris !