widget_PA
Un filtre à essence étrange
+3
56paul
RIDEL
chappy
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Un filtre à essence étrange
Bonjour à tous,
Je voudrais votre avis sur un filtre à essence découvert sur un pony 812 des premiers modèles. C'est la pièce montée à l'interieur du bocal en verre du décanteur.
Habituellement, c'est un tamis, mais ici on dirait un caillou, c'est bizarre. . On se demande comment l'essence peut traverser ce truc ?
Avez vous déja vu ce type de montage ? Quelle est exactement la matière de ce filtre ?
A+ Chappy
Je voudrais votre avis sur un filtre à essence découvert sur un pony 812 des premiers modèles. C'est la pièce montée à l'interieur du bocal en verre du décanteur.
Habituellement, c'est un tamis, mais ici on dirait un caillou, c'est bizarre. . On se demande comment l'essence peut traverser ce truc ?
Avez vous déja vu ce type de montage ? Quelle est exactement la matière de ce filtre ?
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Re: Un filtre à essence étrange
Bonsoir
Je pense que c'est une matière poreuse qui laisse passer l'essence mais retient les impuretés
ce type de matière est employé dans la fabrication des filtre sur certaines marques de tronçonneuses
sous l’appellation de filtre porex
Je pense que c'est une matière poreuse qui laisse passer l'essence mais retient les impuretés
ce type de matière est employé dans la fabrication des filtre sur certaines marques de tronçonneuses
sous l’appellation de filtre porex
RIDEL- Résident permanent
Tracteurs : Tracteur IH D439 Motoculteurs somua,simar,staub
Bonjour,
Oui c'est une matiere poreuse qui laisse passer l'essence, on trouve ce type de filtre sur les buses de bruleurs des chaudières à gasoil.
Oui c'est une matiere poreuse qui laisse passer l'essence, on trouve ce type de filtre sur les buses de bruleurs des chaudières à gasoil.
56paul- Grand fan du forum
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Bonjour à tous,
Eh oui il faut s'adresser aux anciens, il s'agit de bronze frité. C'était utilisé dans beaucoup de filtres, dans des systèmes d'épuration d'air aussi. Il y en a qui servent à faire la mise à l'air de carter, et certainement d'autres applications.
Ce principe existe encore, mais est assez cher à produire.
Cordialement
Eh oui il faut s'adresser aux anciens, il s'agit de bronze frité. C'était utilisé dans beaucoup de filtres, dans des systèmes d'épuration d'air aussi. Il y en a qui servent à faire la mise à l'air de carter, et certainement d'autres applications.
Cordialement
Gilles42- Résident permanent
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Bonsoir
Comme quoi c'est bien quand certains pose des questions
Cela permet d'apprendre tous les jours
Comme quoi c'est bien quand certains pose des questions
Cela permet d'apprendre tous les jours
ccharlie- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Bonsoir a tous !Gilles42 a écrit:Bonjour à tous,
Cordialement
Tout a fait ! également appelé microbillé ,avantageusement remplacé de nos jours (sur le plan cout de fabrication ) par les filtres Dacron
mcgyver- Modérateur
salut
ce type de filtre doit t il est remplacé
ou faut il uniquement les mettre a tremper dans du diluant et les souffler
sur un j'avais fait uin nettoyage
merci pour vos conseil
a + CHRISTIAN
ce type de filtre doit t il est remplacé
ou faut il uniquement les mettre a tremper dans du diluant et les souffler
sur un j'avais fait uin nettoyage
merci pour vos conseil
a + CHRISTIAN
christian- Résident permanent
Bonjour a tous !
C'est la bonne solutionou faut il uniquement les mettre a tremper dans du diluant et les souffler
mcgyver- Modérateur
Bonjour,
Merci à vous tous pour vos réponses toujours trés instructives
Christian, en ce qui me concerne j'ai fait comme toi, un bon bain dans du diluant pendant quelques heures et il est ressorti propre, du moins en apparence. Reste à voir si ça marche, je l'ai pas encore remonté.
De toute façon pour le changer, ça risque d'être compliqué pour en trouver un autre
L'état de départ du bazar:
A+ Chappy
Merci à vous tous pour vos réponses toujours trés instructives
Christian, en ce qui me concerne j'ai fait comme toi, un bon bain dans du diluant pendant quelques heures et il est ressorti propre, du moins en apparence. Reste à voir si ça marche, je l'ai pas encore remonté.
De toute façon pour le changer, ça risque d'être compliqué pour en trouver un autre
L'état de départ du bazar:
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Bonjour,
Pour nettoyer le tamis frité, il faudrait essayer avec un bain ultra sons, il faut demander à un réparateur de tronçonneuses, ils sont tous équipé de ce type d'appareils, et si c'est un gars sympa, il peux le faire gratos.
Cordialement
Gilles
Pour nettoyer le tamis frité, il faudrait essayer avec un bain ultra sons, il faut demander à un réparateur de tronçonneuses, ils sont tous équipé de ce type d'appareils, et si c'est un gars sympa, il peux le faire gratos.
Cordialement
Gilles
Gilles42- Résident permanent
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020