widget_PA
fordson major / county CD40
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
fordson major / county CD40
voila, j'ouvre le post sur le majour à chenilles !
voila ce que ça donne quand ça sort tout neuf de la boite !
mais on les recupère généralement dans cet état :
il n'est pas ridicule sur un porte char ! a peu près 5 tonnes !
bon, sans pot d'echappement et après un voyage de 500km, ça fume un peu ! asmathiques s'abstenir !
faut dire que sans la conversion county, il ne pese que 2t a roues !
quelques données de l'époque :
bientôt d'autres photos, à vous de jouer aussi !
salutations, marc
voila ce que ça donne quand ça sort tout neuf de la boite !
mais on les recupère généralement dans cet état :
il n'est pas ridicule sur un porte char ! a peu près 5 tonnes !
bon, sans pot d'echappement et après un voyage de 500km, ça fume un peu ! asmathiques s'abstenir !
faut dire que sans la conversion county, il ne pese que 2t a roues !
quelques données de l'époque :
bientôt d'autres photos, à vous de jouer aussi !
salutations, marc
chenillard77- Grand fan du forum
Re: fordson major / county CD40
je cherchais sur le net des sites qui vendent le logo à l'avant et je suis tombé sur un autre modele leCD50
http://www.tractordata.co.uk/fordson_to_1964/pages/fordson_crawler/index.htm
ils ont vraiment changé le look entre les 2
http://www.tractordata.co.uk/fordson_to_1964/pages/fordson_crawler/index.htm
ils ont vraiment changé le look entre les 2
je ne pense pas qu'ils aient un lien avec le CD40 mais voici une photo un peu space d'un modele
vu sur ebay uk
a+
stef
vu sur ebay uk
a+
stef
tient je viens de voir un embleme de fordson sur ebay uk
http://cgi.ebay.ie/FORD-MAJOR-WHEATSHEAF-BADGE-EMBLEM-NEW-REPRODUCTION_W0QQitemZ160089674162QQihZ006QQcategoryZ121875QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
par contre je ne vois pas le rouge comme sur ton modele
allez il se fait tard
a+
stef
http://cgi.ebay.ie/FORD-MAJOR-WHEATSHEAF-BADGE-EMBLEM-NEW-REPRODUCTION_W0QQitemZ160089674162QQihZ006QQcategoryZ121875QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
par contre je ne vois pas le rouge comme sur ton modele
allez il se fait tard
a+
stef
salut stephane, merci pour autant de recherches ! le major county CD50 je l'ai déja vu ! alors j'ai des avis differents sur cette appelation, mais il semblerait de le n° represente la puissance ! le mien est de 1954 (retrouvé grace aux numéros de serie du moteur sur tractordata). c'est la même carrosserie, si! si! l'autre est monté en bull et donc reçoit un blindage additionnel a l'avant !
pour celui sur ebay.uk, c'est un semi-chenillé, ça peut être un belle city, trackson ou autre? faudrait que je regarde ! je mettrai d'autres photos de fordson a chenilles !
pour l'ecusson, c'est ceux là dont je parlais, juste la tôle brute ! ou qu'est sont les couleurs? pas lavé avec OMO couleurs !
à+, marc
pour celui sur ebay.uk, c'est un semi-chenillé, ça peut être un belle city, trackson ou autre? faudrait que je regarde ! je mettrai d'autres photos de fordson a chenilles !
pour l'ecusson, c'est ceux là dont je parlais, juste la tôle brute ! ou qu'est sont les couleurs? pas lavé avec OMO couleurs !
à+, marc
qui n'en veut un ! un fordson county !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=002&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=120090491801&rd=1&rd=1
le soucis c'est qu'il est en angleterre (la terre des angles, c'est pour ça, le chenillard ça tourne plus sec ! ) en tout cas il est en bon état !
à ce propos, quelqu'un sait comment on fait pour acheter à l'étranger et rapatrier tout ça?
gilles, il y en a un autre encore ! fait ton choix !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=011&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=320087743391&rd=1&rd=1
si tu nous en ramene un, alors là !
à+, marc
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=002&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=120090491801&rd=1&rd=1
le soucis c'est qu'il est en angleterre (la terre des angles, c'est pour ça, le chenillard ça tourne plus sec ! ) en tout cas il est en bon état !
à ce propos, quelqu'un sait comment on fait pour acheter à l'étranger et rapatrier tout ça?
gilles, il y en a un autre encore ! fait ton choix !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=011&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=320087743391&rd=1&rd=1
si tu nous en ramene un, alors là !
à+, marc
salut Marc
hélas ,,je ne peut pas le rapatrier chez moi ..ça doit couter cher pour le transport , le dédouanement et toute la paperasse qu il faut ... les 2 countys sont en super etats , mais un jour , j en aurais 1 sous le hangar , je ne suis pas présser , l occasion se presenteras ...
hélas ,,je ne peut pas le rapatrier chez moi ..ça doit couter cher pour le transport , le dédouanement et toute la paperasse qu il faut ... les 2 countys sont en super etats , mais un jour , j en aurais 1 sous le hangar , je ne suis pas présser , l occasion se presenteras ...
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
effectivement ils sont en bon état mais vraiment pas donné...
et si j'ai suivi les conseils du maitre le deuxième est monté en bull pour recevoir une lame devant
a+
stef
et si j'ai suivi les conseils du maitre le deuxième est monté en bull pour recevoir une lame devant
a+
stef
bonjour à tous ! on va t'en trouver un gilles ! mais c'est recherché, et ça côte très fort ! même en miniature c'est dur à trouver !
reste plus qu'a prendre un forson à roues et faire ton propre kit !
quoique c'est une idée ! mais je suis déja entrain d'étudier un BI-STAUB-RT412 ! le jour ou je le sort, ça va fumer sur les fêtes !
aller, bon week-end ! marc
reste plus qu'a prendre un forson à roues et faire ton propre kit !
quoique c'est une idée ! mais je suis déja entrain d'étudier un BI-STAUB-RT412 ! le jour ou je le sort, ça va fumer sur les fêtes !
aller, bon week-end ! marc
salut Marc
fait nous voir des photos du bi Staub .. a quoi cela va ressembler
+ Gilles
fait nous voir des photos du bi Staub .. a quoi cela va ressembler
+ Gilles
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
salut marc,chenillard77 a écrit: le mien est de 1954 (retrouvé grace aux numéros de serie du moteur sur tractordata).
je viens de regarder sur tractordata , et par rapport à la base qui est utilisé cité dans ta pub, un Power Major, je ne comprends pas car les années de production se situe entre 1958 -1961
j'ai du louper une marche...
a+
stef