widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

hydraulique fordson super dexta

3 participants

Aller en bas

hydraulique fordson super dexta Empty hydraulique fordson super dexta

Message par delbart 10/1/2013, 22:00

bonsoir a tous
je recherche des photos et des renseignements au sujet du dispositif hydraulique fixé sur la boite de vitesse celui muni d'une tringlerie se bloquant par le levier de relevage car j'aimerais poser une prise d'huile simple effet pour une benne et peu etre un double effet pour une fendeuse si possible avec se dispositif mais pour cela je ne connais pas le débit d'huile de la pompe de relevage est-ce bien raisonnable d'utiliser une fendeuse a bois branchée sur l'hydraulique du fordson toute la journée? la pompe va t-elle appréciée ? quand pensez-vous?
merci de me renseigner

ps je recherche des masses de roue arriére mais surtout pour roue avant pour mon fordson super dexta


delbart
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : ardennes
Age : 55
Tracteurs : fordson super dexta
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique fordson super dexta Empty Re: hydraulique fordson super dexta

Message par PLad 12/1/2013, 21:05

Bonsoir,

Pour moi, tous les Dexta/Super Dexta sont dotés d'un petit bloc hydraulique avec tiroir sur le pont ar. permettant de disposer d'une sortie hydr. sple effet. Je suis donc très étonné que vous n'ayez rien (photo, svp).
Il suffit de lever le relevage un peu, de tirer le tiroir et donc de se servir du levier de relevage comme distributeur.
La tringlerie qui est parfois présente sert à shunter le réglage du débit (montée/baisse) lorsque l'on met la commande de relevage en position haute.
hydraulique fordson super dexta Dsc03710
Le débit de pompe doit être assez faible < 20 l/min (régime max. moteur).
Je ne suis pas favorable à l'usage de fendeur en durée très prolongée sur ce type de tracteur car l'huile de la trans. va finir en friteuse ce qui est préjudiciable pour les composants hydrauliques et les joints.

Sincères salutations.

PLad.
PLad
PLad
Résident permanent

Nombre de messages : 263
Localisation : 59
Age : 49
Tracteurs : Ford 2000, 3000, 3055, 4000 SoS, 5000, 5000 SoS, 7000, 5095, 7600, 8600
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique fordson super dexta Empty Re: hydraulique fordson super dexta

Message par seb55 12/1/2013, 23:01

plus 1 !!!

si tu veu vraiment fendre avec ce tracteur, prendre une fendeuse sur prise de force

seb55
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : meuse
Age : 43
Tracteurs : cub, pony, ferguson, lmp, sabatier, sfv 302, sfv 204, toselli, man 4n2, lanz 2416,david brown 880
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique fordson super dexta Empty Re: hydraulique fordson super dexta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum