widget_PA
restauration moteur Deutz ma 608
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: toutes Marques de moteurs fixes
Page 1 sur 1
restauration moteur Deutz ma 608
J'ai récemment acheter un moteur Deutz.
j'ai pu le dater grâce au numéro de série, le mien date de 1939.
voici quelque photos de la bête :
il est plutôt en bon état, il n'a juste pas beaucoup de compression, mais un rodage des soupapes devrait régler l'affaire.
je possède une poulie a 3 gorges d'origine pour mettre sur un des volant
Est ce qu'il y a encore des pièces disponible pour se moteur? j'aimerai bien changer le joint de culasse et il me manque le flotteur qui se fixe sur la tige pour indiquer le niveau de l'eau..
merci d'avance
j'ai pu le dater grâce au numéro de série, le mien date de 1939.
voici quelque photos de la bête :
il est plutôt en bon état, il n'a juste pas beaucoup de compression, mais un rodage des soupapes devrait régler l'affaire.
je possède une poulie a 3 gorges d'origine pour mettre sur un des volant
Est ce qu'il y a encore des pièces disponible pour se moteur? j'aimerai bien changer le joint de culasse et il me manque le flotteur qui se fixe sur la tige pour indiquer le niveau de l'eau..
merci d'avance
HR5111- Résident permanent
- Nombre de messages : 258
Localisation : Mignault
Age : 35
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: restauration moteur Deutz ma 608
Salut,
Concernant le JDC :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou même piston :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Concernant le doc, si besoin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour le flotteur par contre, je n'ai rien vu de mon côté...
Bonne recherches,
à+,
Yo
Concernant le JDC :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou même piston :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Concernant le doc, si besoin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour le flotteur par contre, je n'ai rien vu de mon côté...
Bonne recherches,
à+,
Yo
Re: restauration moteur Deutz ma 608
Bonjour, j'ai commencer a démonter mon moteur :
une fois le réservoir enlever :
J'ai ensuite enlever la culasse :
bonne nouvelle, le cylindre est impecable
la suite plus tard...
une fois le réservoir enlever :
J'ai ensuite enlever la culasse :
bonne nouvelle, le cylindre est impecable
la suite plus tard...
HR5111- Résident permanent
- Nombre de messages : 258
Localisation : Mignault
Age : 35
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: restauration moteur Deutz ma 608
Bonsoir
Merci pour les photos !
s'il n'a pas souffert dans sa vie active antérieure et s'il a été bien stocké, c'est une bonne chose !
démontage, vérifications, remontage...et un de plus dans la collection !
a+
JP
Merci pour les photos !
s'il n'a pas souffert dans sa vie active antérieure et s'il a été bien stocké, c'est une bonne chose !
démontage, vérifications, remontage...et un de plus dans la collection !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: restauration moteur Deutz ma 608
des nouvelles du moteur, je lui ai fabriquer un socle en bois :
bonne nouvelle, le moteur tourne
je n'arrive pas a le mettre en route a la manivelle, mais je l'allume avec une courroie sur mon motoculteur et la ca va nikel
je vais pouvoir le démonter complet et lui faire une petite cure de jouvence
il reste deux trois truc a régler, mais rien de grave...
j'espère arriver a mettre une petit vidéo...
bonne nouvelle, le moteur tourne
je n'arrive pas a le mettre en route a la manivelle, mais je l'allume avec une courroie sur mon motoculteur et la ca va nikel
je vais pouvoir le démonter complet et lui faire une petite cure de jouvence
il reste deux trois truc a régler, mais rien de grave...
j'espère arriver a mettre une petit vidéo...
HR5111- Résident permanent
- Nombre de messages : 258
Localisation : Mignault
Age : 35
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: restauration moteur Deutz ma 608
voici deux vidéo :
HR5111- Résident permanent
- Nombre de messages : 258
Localisation : Mignault
Age : 35
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: restauration moteur Deutz ma 608
Voila la suite, démontage obligatoire, il y avais de l'eau dans l'huile et sa commençais a se transformer en mayonnaise.
vidange, couleur de l'huile pas très belle :
puis démontage de la magnéto et de la plaque arrière :
l'intérieur du moteur, on vois la crépine de la pompe a huile :
le piston :
le moteur une fois les deux volants démontés :
il me reste a démonté la pompe a huile, le vilebrequin et l'arbre a cames, mais pas facile de repérer le calage de la distribution, on a presque pas accès au pignons...
si quelque sais comment faire...
voila pour le moment.
vidange, couleur de l'huile pas très belle :
puis démontage de la magnéto et de la plaque arrière :
l'intérieur du moteur, on vois la crépine de la pompe a huile :
le piston :
le moteur une fois les deux volants démontés :
il me reste a démonté la pompe a huile, le vilebrequin et l'arbre a cames, mais pas facile de repérer le calage de la distribution, on a presque pas accès au pignons...
si quelque sais comment faire...
voila pour le moment.
HR5111- Résident permanent
- Nombre de messages : 258
Localisation : Mignault
Age : 35
Date d'inscription : 28/12/2012
JD 67- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009
Re: restauration moteur Deutz ma 608
suite du démontage :
régulateur :
partie basse du carburateur avec le flotteur :
partie haute du carburateur :
culbuteur et soupape d'admission :
culbuteur et soupape d'échappement :
rampe de culbuteurs et volet de régulation :
partie air du carburateur et clapet :
mise a l'air du carter et renvoi de la régulation :
filtre a air :
magnéto :
piston :
culasse :
voila pour le moment, la suite plus tard...
régulateur :
partie basse du carburateur avec le flotteur :
partie haute du carburateur :
culbuteur et soupape d'admission :
culbuteur et soupape d'échappement :
rampe de culbuteurs et volet de régulation :
partie air du carburateur et clapet :
mise a l'air du carter et renvoi de la régulation :
filtre a air :
magnéto :
piston :
culasse :
voila pour le moment, la suite plus tard...
HR5111- Résident permanent
- Nombre de messages : 258
Localisation : Mignault
Age : 35
Date d'inscription : 28/12/2012
Sujets similaires
» Le moteur fixe DEUTZ de Papa Deutz
» Restauration Deutz d15
» restauration deutz d15
» Restauration D'un Deutz F4L514
» restauration deutz 5506
» Restauration Deutz d15
» restauration deutz d15
» Restauration D'un Deutz F4L514
» restauration deutz 5506
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: toutes Marques de moteurs fixes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum