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Restauration D'un Deutz F4L514
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Restauration D'un Deutz F4L514
Pour embellir notre collection, nous allons commencé la restauration de notre Deutz F4l514. Il a été fabriqué en 1960 et il a une puissance de 60 ch.
A+
Louis
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Louis
deutzman65- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 82
Localisation : soignies
Age : 24
Date d'inscription : 20/01/2011
Re: Restauration D'un Deutz F4L514
Salut .
On va suivre ça .Cela , dit sans la cabine il a déjà une autre gueule .
On va suivre ça .Cela , dit sans la cabine il a déjà une autre gueule .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Restauration D'un Deutz F4L514
Salut,
C'est un beau tracteur il est impressionnant
A+
Alex
C'est un beau tracteur il est impressionnant
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: Restauration D'un Deutz F4L514
salut
ha un deutz , il est d'origine car il me parais super bien conservé!
en tout cas pas très courant comme tracteur, faut dire que il n'y avais pas besoin d'autant de puissance a l'époque puisque les champs et exploitation étaient plus petit
puis le prix ne devait pas être le même qu'un f1ou f2l514
j'aime bien la photo suivante, on voit bien la différence entre le tien et son petit frère
j'ai hâte a ta restauration que je vais suivre:ami:
ha un deutz , il est d'origine car il me parais super bien conservé!
en tout cas pas très courant comme tracteur, faut dire que il n'y avais pas besoin d'autant de puissance a l'époque puisque les champs et exploitation étaient plus petit
puis le prix ne devait pas être le même qu'un f1ou f2l514
j'aime bien la photo suivante, on voit bien la différence entre le tien et son petit frère
j'ai hâte a ta restauration que je vais suivre:ami:
cLG5656- Résident permanent
- Nombre de messages : 908
Localisation : Crédin en Bretagne
Age : 26
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Date d'inscription : 02/09/2013
RE: restauration d'un Deutz F4L514
Bonjour à tous,
Non, ce tracteur n'a pas la couleur d'origine.
Voici l'historique du tracteur:
Celui-ci a été acheté par mon grand-père dans le début des années 1980.
Il a tout de suite été restauré par mon papa.
Ensuite,il a été utilisé pour les tâches agricoles.
Vu que maintenant il n'est plus employé dans la ferme, on le restaure une deuxième fois pour qu'il redevienne comme le reste de notre collection.
a+
Louis
Non, ce tracteur n'a pas la couleur d'origine.
Voici l'historique du tracteur:
Celui-ci a été acheté par mon grand-père dans le début des années 1980.
Il a tout de suite été restauré par mon papa.
Ensuite,il a été utilisé pour les tâches agricoles.
Vu que maintenant il n'est plus employé dans la ferme, on le restaure une deuxième fois pour qu'il redevienne comme le reste de notre collection.
a+
Louis
deutzman65- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 82
Localisation : soignies
Age : 24
Date d'inscription : 20/01/2011
Re: Restauration D'un Deutz F4L514
Superbe collection en tout cas. J'adore la cabine, même si elle n'est pas très esthétique.
Les tracteurs anciens sont trop peu restaurés avec leur cabines.
Les tracteurs anciens sont trop peu restaurés avec leur cabines.
Re: Restauration D'un Deutz F4L514
salut !
je plussoye les propos de Som40s
en tous cas vous semblez être une famille légèrement passionnée par les Deutz !
bonne continuation*
je plussoye les propos de Som40s
en tous cas vous semblez être une famille légèrement passionnée par les Deutz !
bonne continuation*
broutard- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1097
Localisation : Somme
Age : 39
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Date d'inscription : 15/07/2014
Re: Restauration D'un Deutz F4L514
Super,
je l'attendais depuis longtemps ce post.
A suivre avec grand intérêt.
a bientôt Louis.
je l'attendais depuis longtemps ce post.
A suivre avec grand intérêt.
a bientôt Louis.
HR5111- Résident permanent
- Nombre de messages : 258
Localisation : Mignault
Age : 35
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: Restauration D'un Deutz F4L514
bonjour moi j'ai un f4L 514 de 1960 il est du 3/2/ 1960 avec le dernier capot
papa deutz- Résident permanent
- Nombre de messages : 410
Localisation : france
Date d'inscription : 10/10/2011
Re: restauration d'un Deutz f4l514
bonjour à tous,
Très beaux tracteurs papa deutz et cLG5656
Pour commencer la restauration de notre tracteur, nous avons démonté les tuyaux hydraulique qui sont en mauvais état et qui avaient été découpés pour une rajoute d'un réservoir d'huile et d'un sélecteur hydraulique.
Avant de démonter complètement le tracteur, nous avons cintré des nouveaux tuyaux.
Ensuite, nous avons plié les plats pour fixer les gardes-boues avant.
Nous avons présenté les deux parties en les faisant tenir avec des pinces grippes.
Et pour finir, nous avons foré et taraudé dans les plats pour tenir le tout.
Très beaux tracteurs papa deutz et cLG5656
Pour commencer la restauration de notre tracteur, nous avons démonté les tuyaux hydraulique qui sont en mauvais état et qui avaient été découpés pour une rajoute d'un réservoir d'huile et d'un sélecteur hydraulique.
Avant de démonter complètement le tracteur, nous avons cintré des nouveaux tuyaux.
Ensuite, nous avons plié les plats pour fixer les gardes-boues avant.
Nous avons présenté les deux parties en les faisant tenir avec des pinces grippes.
Et pour finir, nous avons foré et taraudé dans les plats pour tenir le tout.
deutzman65- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 82
Localisation : soignies
Age : 24
Date d'inscription : 20/01/2011
Re: Restauration D'un Deutz F4L514
bonsoir très beau travaille il a un relevage Bosch moi le miens il en a pas il est de 1959 decembre le 2 encore merci
papa deutz- Résident permanent
- Nombre de messages : 410
Localisation : france
Date d'inscription : 10/10/2011
Re: Restauration D'un Deutz F4L514
Salut,
Beau boulot, j'ai hâte de voir la suite !
d'où proviennent les garde-boues ?
à+,
Yo
Beau boulot, j'ai hâte de voir la suite !
d'où proviennent les garde-boues ?
à+,
Yo
Re: Restauration D'un Deutz F4L514
du très beau travail
jd6520- Résident permanent
- Nombre de messages : 211
Localisation : france
Tracteurs : deutz d15-pony812-sfv201
Date d'inscription : 13/11/2013
Re: restauration d'un Deutz f4l514
Bonjour,
les gardes-boues avant proviennent de Delegro. Voici le lien du site: http://shop.delegro.nl/
Maintenant, on est prêt à démonter entièrement le tracteur.
A bientôt pour la suite.
Louis
les gardes-boues avant proviennent de Delegro. Voici le lien du site: http://shop.delegro.nl/
Maintenant, on est prêt à démonter entièrement le tracteur.
A bientôt pour la suite.
Louis
deutzman65- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 82
Localisation : soignies
Age : 24
Date d'inscription : 20/01/2011
Re: Restauration D'un Deutz F4L514
C'est là que les chose sérieuses commencent...
HR5111- Résident permanent
- Nombre de messages : 258
Localisation : Mignault
Age : 35
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: restauration d'un Deutz f4l514
Bonjour à tous,
pour continuer notre restauration, nous avons démonté la poulie de battage car le bourrage perd.
Pour savoir dévisser ce grand écrous sans l’abîmer, nous avons fabriqué une douille de 75.
Après avoir tourné la douille, on a mortaisé le carré.
Et ensuite, on a fraisé l'hexagone.
fabrication de notre arrache poulie
a+ Louis
pour continuer notre restauration, nous avons démonté la poulie de battage car le bourrage perd.
Pour savoir dévisser ce grand écrous sans l’abîmer, nous avons fabriqué une douille de 75.
Après avoir tourné la douille, on a mortaisé le carré.
Et ensuite, on a fraisé l'hexagone.
fabrication de notre arrache poulie
a+ Louis
deutzman65- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 82
Localisation : soignies
Age : 24
Date d'inscription : 20/01/2011
Re: Restauration D'un Deutz F4L514
Bonjour,
bravo pour ce travail de précision sur toute ces mahines.
Je demandais quel type de tube était utilisé pour l'hydraulique, acier? Est ce les même pour les ''durites'' de carburant?
Merci et bonne continuation
bravo pour ce travail de précision sur toute ces mahines.
Je demandais quel type de tube était utilisé pour l'hydraulique, acier? Est ce les même pour les ''durites'' de carburant?
Merci et bonne continuation
Superwann- Pilote assidu
- Nombre de messages : 94
Localisation : Île d'Oléron
Age : 31
Tracteurs : Fordson Super Dexta - Same Centauro 50DT 4x4 - Ford 555
Date d'inscription : 15/01/2014
Re: restauration d'un Deutz f4l514
Bonjour à tous,
pour continuer, nous nous sommes attaqués au bloc relevage pour remplacer les quelques bourrages.
Après le démontage de celui-ci, nettoyage complet du bloc pour ne pas griffer le cylindre.
Nettoyage aussi des pièces avant de les remonter.
Ensuite, remontage du bloc avec des nouveaux bourages.
Ensuite nous avons démonté la pédale d'embrayage pour rattraper le jeu.
Et là surprise, l'axe qui se trouve sur la tringle qui relie la pédale à l'embrayage est très fortement usé!
tournage du nouvel axe.
Filetage.
fraisage
A+ pour la suite,
Louis
pour continuer, nous nous sommes attaqués au bloc relevage pour remplacer les quelques bourrages.
Après le démontage de celui-ci, nettoyage complet du bloc pour ne pas griffer le cylindre.
Nettoyage aussi des pièces avant de les remonter.
Ensuite, remontage du bloc avec des nouveaux bourages.
Ensuite nous avons démonté la pédale d'embrayage pour rattraper le jeu.
Et là surprise, l'axe qui se trouve sur la tringle qui relie la pédale à l'embrayage est très fortement usé!
tournage du nouvel axe.
Filetage.
fraisage
A+ pour la suite,
Louis
deutzman65- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 82
Localisation : soignies
Age : 24
Date d'inscription : 20/01/2011
Re: restauration d'un Deutz f4l514
Voici la réponse à la question de Superwann:
Les tuyaux hydrauliques sont des tuyaux en acier qu'on achète chez un concessionnaire.
Mais ces tuyaux peuvent peut-être servir pour le carburant à condition que les diamètres correspondent.
A+
Louis
deutzman65- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 82
Localisation : soignies
Age : 24
Date d'inscription : 20/01/2011
Re: restauration d'un Deutz f4l514
Bonjour à tous,
Pour continuer, nous nous sommes attaqués à l'essieu avant car il y a beaucoup de jeu.
La douille en fonte qui tient l'axe fusée était soudé sur celui-ci.
Et en le désoudant on a contasté que les cannelures était complètement foutu.
Pour réparé cela, on a rechargé et ensuite fraisé des cannelures de prise de force et aussi soudé un douille de prise de force dans la pièces en fonte. Tout cela sera caché quand le tracteur sera remonté car le garde boue viendra au dessus.
Ensuite pour rattrapé le jeu dans les fusée, on a rechargé les axes et tourné au bon diamètre. On a aussi tourné des bagues en ertallon pour remplacer celle qui était dans la pièces qui se place autour de l'axe fusée.
Nous avons aussi rattrapé les jeus qu'il y avait dans les axes des lames de ressort en passant l'alésoir d'un millimètre plus grand que d'origine et en tournant de nouveaux axes.
Pour continuer, nous nous sommes attaqués à l'essieu avant car il y a beaucoup de jeu.
La douille en fonte qui tient l'axe fusée était soudé sur celui-ci.
Et en le désoudant on a contasté que les cannelures était complètement foutu.
Pour réparé cela, on a rechargé et ensuite fraisé des cannelures de prise de force et aussi soudé un douille de prise de force dans la pièces en fonte. Tout cela sera caché quand le tracteur sera remonté car le garde boue viendra au dessus.
Ensuite pour rattrapé le jeu dans les fusée, on a rechargé les axes et tourné au bon diamètre. On a aussi tourné des bagues en ertallon pour remplacer celle qui était dans la pièces qui se place autour de l'axe fusée.
Nous avons aussi rattrapé les jeus qu'il y avait dans les axes des lames de ressort en passant l'alésoir d'un millimètre plus grand que d'origine et en tournant de nouveaux axes.
deutzman65- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 82
Localisation : soignies
Age : 24
Date d'inscription : 20/01/2011
Re: restauration d'un Deutz f4l514
Démontage complet de l'essieu.
Maintenant , la prochaine étape est le sablage de toutes les pièces, mais ça c'est pour plus tard.
A bientôt pour la suite
Louis
deutzman65- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 82
Localisation : soignies
Age : 24
Date d'inscription : 20/01/2011
Re: Restauration D'un Deutz F4L514
Salut,
Un atelier bien équipé dirait-on!
Avec un travail de qualité!
Merci pour ces belles photos.
à+,
Yo
Un atelier bien équipé dirait-on!
Avec un travail de qualité!
Merci pour ces belles photos.
à+,
Yo
Re: Restauration D'un Deutz F4L514
Salut Louis,
beau boulot comme d'habitude.
C'est quoi encore la dimensions des pneus arrières que vous avez été cherché pour le 4 cylindres?
a+
Pierre
beau boulot comme d'habitude.
C'est quoi encore la dimensions des pneus arrières que vous avez été cherché pour le 4 cylindres?
a+
Pierre
HR5111- Résident permanent
- Nombre de messages : 258
Localisation : Mignault
Age : 35
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: restauration d'un Deutz f4l514
Bonjour à tous,
Les nouveaux pneus qu'on a achetés pour notre tracteur sont d'une dimension de 460-85 R34 (18-4 R34).
Voici la photo quand on les a présentés sur le tracteur.
à bientôt pour la suite de ma restauration.
Louis
Les nouveaux pneus qu'on a achetés pour notre tracteur sont d'une dimension de 460-85 R34 (18-4 R34).
Voici la photo quand on les a présentés sur le tracteur.
à bientôt pour la suite de ma restauration.
Louis
deutzman65- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 82
Localisation : soignies
Age : 24
Date d'inscription : 20/01/2011
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