widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Demontage Ferrari 340 et pb cloche embrayage

5 participants

Aller en bas

Demontage Ferrari 340 et pb cloche embrayage Empty Demontage Ferrari 340 et pb cloche embrrayage

Message par Ferrari440 25/12/2012, 11:04

Bonjour à Tous,
Je me lance dans la réparation d’un motoculteur Ferrari 340 moteur acme A360 qui a coulé la bielle du à une fuite d’huile. Suite à une mauvaise réparation du mécanicien qui a percé le carter en refaisant un taraudage. Ne connaissant pas grand-chose à ce type de mécanique, et sans manuel de réparation je suis déjà bloqué sur le démontage de l’embrayage. Par les trous autour de la cloche d’embrayage , on voit des barres et un gros ressort. Il n’y aucune vis sur la cloche permettant de le sortir de l’axe du moteur. J’ai pu dévisser un peu une vis BTR au fond du trou en bout d’arbre moteur et non retirable car une fois devissée, elle est bloquée par les cannelures de la cloche. Pouvez vous m’aider s’il vous plait. Et est ce que quelqu’un aurait la documentation pouvant m’aider ?
Joyeuses fêtes santa
Bien à vous. Je vous remercie.

Ferrari440
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : France 62
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demontage Ferrari 340 et pb cloche embrayage Empty Re: Demontage Ferrari 340 et pb cloche embrayage

Message par GORDINI 07 25/12/2012, 19:15

Bonsoir et bienvenue ! ami
ce serait sympa de nous mettre des photos de la bête et des détails concernant le montage en question.
Celà nous permettrait peut-être de t'aider !
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demontage Ferrari 340 et pb cloche embrayage Empty re pb embrayage sur ferrari 340

Message par Ferrari440 26/12/2012, 13:27

Bonjour JP, et à tous les amateurs de mécanique
Voilà 2 photos de l'engin. (du moins, si j'arrive à les poster)

Il ya une vis au fond de la cloche. Elle semble vissée sur le vilebrequin. Elle ne peut pas etre retirée car la tete est plus grosse que le diametre des cannelures. je l'ai un peu dévissée pour m'appuyer dessus avec l'extracteur, les 3 machoires de l'extracteur placées à l'arriere de la cloche. Je n'ose pas serrer trop fort l'extracteur de peur de casser si il ya autre chose à démonter avant. comme par exemple enlever la partie supérieure de la cloche de la partie arriere .... j'ai essayé mais ca ne vient pas également.

Qu'en pensez vous.
Merci,
[img]Demontage Ferrari 340 et pb cloche embrayage Cloche10[/img]

[img]Demontage Ferrari 340 et pb cloche embrayage Cloche11[/img]

Ferrari440
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : France 62
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demontage Ferrari 340 et pb cloche embrayage Empty Re: Demontage Ferrari 340 et pb cloche embrayage

Message par jpg66 26/10/2021, 21:48

Bonjour a tous
Une petite contribution sur ce vieux post afin de le completer . Je viens de demonter ce type d'brayage monté sur moteur yanmar L100 . C'est un accouplement conique .Il faut devisser un peu la vis indiquée ci dessus avec cle alene .afin de permettre l'utilisation de l'arrache moyeu, J'ai fabriqué un outil simple en coupant une cle alene a la longueur, percé a 7mm la tete d'un boulon de 10x30 et emmanché le bout de clé dans ce boulon . Mis en appui sur le roulement de butée d'embrayage et tirer sur l'embrayage avec l'arrache en poussant sur le boulon .

jpg66
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : perpignan
Age : 72
Tracteurs : kubota L245DT
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demontage Ferrari 340 et pb cloche embrayage Empty Re: Demontage Ferrari 340 et pb cloche embrayage

Message par JJR24 26/10/2021, 22:06

Bonsoir,

Bon à savoir! ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Demontage Ferrari 340 et pb cloche embrayage Empty Re: Demontage Ferrari 340 et pb cloche embrayage

Message par honore jm 27/10/2021, 04:38

Bonjour
Oui merci
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demontage Ferrari 340 et pb cloche embrayage Empty Re: Demontage Ferrari 340 et pb cloche embrayage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum