widget_PA

souci sur mon fcd

+2
1342
Jean-Luc
6 participants

Aller en bas

souci sur mon fcd Empty souci sur mon fcd

Message par Jean-Luc 17/12/2012, 21:48

:bizarre: bonsoir, j'ai essayé de démarrer mon fcd, j'ai démonté le filtre, je l'ai changé, ensuite j'ai démonté les injecteurs, je les remontés, la tête en l'air, pour pouvoir les vérifier, j'ai fait tourner le démarreur, il me semble à première vue qu'ils faisaient du brouillard, donc je suppose que de ce côté là pas de problème, je les ai remontés, et j'ai essayé de démarrer en vain, je vous mets ma petite vidéo, bien sur à la fin plus de batterie, mais je trouve qu'il fume noir, après avoir rechargé la batterie, j'ai réussi à le faire tourner un peu, mais il ne tient pas le ralenti, aussi j'ai remarqué que le liquide de refroidissement est noir (huileux), pourtant j'avais changé le joint de culasse, il y a un an et demi, c'est vrai que j'avais prêté le tracteur pour faire tourner un scie à grume, occasionnellement, je ne croie pas qu'il a bien forcé,???????????? souci sur mon fcd 267490 ?????????
Jean-Luc
Jean-Luc
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : haute-loire 43
Age : 53
Tracteurs : massey 865ds, cormick 235d et un super fcd vineyard, un moteur bernard w1, une batteuse vendeuvre,
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

souci sur mon fcd Empty Re: souci sur mon fcd

Message par Jean-Luc 17/12/2012, 22:11

voici la photo de la couleur du liquide de refroidissement,souci sur mon fcd Imgp4513
Jean-Luc
Jean-Luc
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : haute-loire 43
Age : 53
Tracteurs : massey 865ds, cormick 235d et un super fcd vineyard, un moteur bernard w1, une batteuse vendeuvre,
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

souci sur mon fcd Empty Souci sur mon fcd

Message par 1342 18/12/2012, 18:36


Bonsoir

S'il y a de l'huile dans l'eau , il y a t-il de l'eau dans l'huile ???

Le niveau d'huile moteur augmente t-il !!!

Quel est le type exact du fcd .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

souci sur mon fcd Empty Re: souci sur mon fcd

Message par 56paul 18/12/2012, 19:01

Bonjour,

Sur la vidéo, on peut remarquer le moteur veut se lancer mais il semble que ce moteur manque d'air, d'ou la fumée noire, as tu essayé d'enlever tout le filtre à air et d'essayer de le démarrer.

En général un moteur qui ne veut pas démarrer fume plutot blanc, signe que le gasoil ne brule pas, tandis que toi c'est noir par manque d'air. As tu un volet sur l'aspiration, si c'est le cas controle que ce volet s'ouvre bien.

Pour ce qui est de ton radiateur, c'est peut être un reste d'huile qui était dans le circuit avant le remplacement de ton joint de culasse, surtout ne vidange pas, rempli ton radiateur pour faire déborder cette huile car sinon en vidangeant, une pellicule d'huile va se déposer lors de la vidange sur toute la surface interne du moteur et donc ne pas favoriser le refroidissement et faire chauffer ton moteur. Une fois cette huile enlevée, tu pourras vidanger sans risque.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

souci sur mon fcd Empty Re: souci sur mon fcd

Message par fx43 18/12/2012, 19:22

mêmes symptômes sur le notre avant de refaire le moteur, le moteur était rincé, plus de compression. En été ça allait mais en hiver...as tu rodé les soupapes? Qu'en est il des bougies de chauffe?

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

souci sur mon fcd Empty Re: souci sur mon fcd

Message par Jean-Luc 18/12/2012, 22:09

bonsoir à tous, merci pour vos réponses,

en effet il ya de l'huile dans l'eau, mais pas d'eau dans l'huile,
je n'ai pas vérifié les bougies de préchauffage
lors du démarrage le filtre à air était démonté
est-ce-qu'il ne manque pas de la compression,,?? souci sur mon fcd Buba
Jean-Luc
Jean-Luc
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : haute-loire 43
Age : 53
Tracteurs : massey 865ds, cormick 235d et un super fcd vineyard, un moteur bernard w1, une batteuse vendeuvre,
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

souci sur mon fcd Empty souci sur mon FCD

Message par gg4369 19/12/2012, 23:48

souci sur mon fcd Coucou bonsoir il ne lui manque pas grand chose pour se lancer mais quoi ? peut etre il ne veut pas aller affronter la fournelle dans les rues de Costaros
ps: pour info as tu vu cette mois bat MF 830 sorti dans un pradou a Bargette j'espere qu'elle est pas destine au ferrailleur !!!
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

souci sur mon fcd Empty Re: souci sur mon fcd

Message par Jean-Luc 20/12/2012, 15:34

gg4369 a écrit: souci sur mon fcd Coucou bonsoir il ne lui manque pas grand chose pour se lancer mais quoi ? peut etre il ne veut pas aller affronter la fournelle dans les rues de Costaros
ps: pour info as tu vu cette mois bat MF 830 sorti dans un pradou a Bargette j'espere qu'elle est pas destine au ferrailleur !!!

salut, oui je vois cette machine, je connais le propriétaire enfin je pense qu'elle est à lui, si elle t'intéresse je peux me renseigner...
Jean-Luc
Jean-Luc
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : haute-loire 43
Age : 53
Tracteurs : massey 865ds, cormick 235d et un super fcd vineyard, un moteur bernard w1, une batteuse vendeuvre,
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

souci sur mon fcd Empty Re: souci sur mon fcd

Message par Jean-Luc 20/12/2012, 20:58

bonsoir à tous, cet aprem, j'ai fait une nouvelle tentative de démarage, même problème, je l'ai fait tourné à la manivelle, il a de la compression, ce qui se passe exactement c'est que le moteur tourne un petit peu, c'est à dire environ...une dixaine de seconde et puis s'arrète, et impossible de le redémarrer de suite, il faut un peut de temps pour qu'il se relance à nouveau, :bizarre: souci sur mon fcd Buba j'en ai déduit qu'il doit y avoir un souci à la pompe, (peut-être le régulateur,,??), je crois que je vai commencé à démonter tous ça souci sur mon fcd Blink photo
Jean-Luc
Jean-Luc
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : haute-loire 43
Age : 53
Tracteurs : massey 865ds, cormick 235d et un super fcd vineyard, un moteur bernard w1, une batteuse vendeuvre,
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

souci sur mon fcd Empty Re: souci sur mon fcd

Message par Jean-Luc 27/12/2012, 19:47

bonsoir, aujourd'hui j'ai fais une nouvelle tentative, après avoir vérifié les bougies de préchauffage, la pompe alimentation, du circuit gasoil, j'ai réussi à le démarer, mais que quelques secondes, maintenant j'ai des doutes sur la pompe injection, ou plus précisément le régulateur, car il quand il démarre il monte en accélération, et puis s'arrête comme si on avait tiré sur le levier d'arrêt :bizarre: , le problème est que si je m'aventure dans le démontage du régulateur (vue comme c'est fait sur la revue technique) je crains qu'il y est des pièces de reste :siffle:
Jean-Luc
Jean-Luc
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : haute-loire 43
Age : 53
Tracteurs : massey 865ds, cormick 235d et un super fcd vineyard, un moteur bernard w1, une batteuse vendeuvre,
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

souci sur mon fcd Empty Re: souci sur mon fcd

Message par bricoulou 07 27/12/2012, 22:07

Bonsoir JEAN-LUC
si ton moteur démarre ,s'accélère ,puis s'arrête : avant de tout démonter vérifies que ta pompe est bien alimentée en G.O.
sans bulles d'air ensuite purge tout ton circuit as-tu une chauffe ? vérifies si elle fonctionne !!! il fume noir parce que la surcharge marche : pour voir si c'est ton régulateur essaies de démarrer avec ta tirette d'arrêt à moitié tirée ,il se peut que ta crémaillère de pompe soit grippée ,sur ce type de tracteur je ne suis pas sûr quelle soit graissée par le moteur (elle a une jauge ?) pour ce qui est de l'huile dans l'eau avant de tout déballer fais ce qui t'est dit plus haut ajoutes de l'eau pour faire déborder ,et surveilles une fois chaud (bulles ou montée du niveau ) bien sûr il ne faut pas que ce moteur ai été déjà bidouillé sinon tout ce que je te dit là est faux !!! (distribution décalée ,pompe décalée ) bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

souci sur mon fcd Empty souci sur mon FCD

Message par gg4369 27/12/2012, 22:35

souci sur mon fcd Coucou bonsoir bizzare est ce que se ne serait pas un probleme d'admission d'air au niveau du filtre a air !!!
quand a la MF c'est ou elle ou le divorce donc !!!!!! l si tu connais son proprio convaint le de la proposer ou a un colectionneur ou au musee a ST VINCENT maintenant qu'on l'a .Mais surtout pas au ferrailleur
qu'est ce qu'elle peut valoir au prix du kilo de ferraille?
Il faut aussi qu'il ne soit pas trop gourmand parce que des fois on a des surprises quand on demande le prix
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

souci sur mon fcd Empty Re: souci sur mon fcd

Message par Jean-Luc 30/12/2012, 17:01

blanc.herve a écrit:Bonsoir JEAN-LUC
si ton moteur démarre ,s'accélère ,puis s'arrête : avant de tout démonter vérifies que ta pompe est bien alimentée en G.O.
sans bulles d'air ensuite purge tout ton circuit as-tu une chauffe ? vérifies si elle fonctionne !!! il fume noir parce que la surcharge marche : pour voir si c'est ton régulateur essaies de démarrer avec ta tirette d'arrêt à moitié tirée ,il se peut que ta crémaillère de pompe soit grippée ,sur ce type de tracteur je ne suis pas sûr quelle soit graissée par le moteur (elle a une jauge ?) pour ce qui est de l'huile dans l'eau avant de tout déballer fais ce qui t'est dit plus haut ajoutes de l'eau pour faire déborder ,et surveilles une fois chaud (bulles ou montée du niveau ) bien sûr il ne faut pas que ce moteur ai été déjà bidouillé sinon tout ce que je te dit là est faux !!! (distribution décalée ,pompe décalée ) bricoulou 07
Bonjour blanc.herve, je me suis aperçu que le tuyau de retour de gasoil était perçé, est-ce-que, des bulles d'air passeraient pas par ce tuyau, qui va jusqu'au filtre à gasoil, et via la pompe ; ce qui la désamorcerait... souci sur mon fcd Buba
Jean-Luc
Jean-Luc
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : haute-loire 43
Age : 53
Tracteurs : massey 865ds, cormick 235d et un super fcd vineyard, un moteur bernard w1, une batteuse vendeuvre,
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

souci sur mon fcd Empty souci sur mon FCD

Message par gg4369 16/2/2013, 19:13

souci sur mon fcd Coucou bonjour Jean Luc? plus de nouvelle du FCD ou en est tu ? as tu trouve la panne ?
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

souci sur mon fcd Empty Re: souci sur mon fcd

Message par Jean-Luc 17/2/2013, 19:06

bonsoir, c'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai plus donné de nouvelles, je cherche toujours la panne, j'ai démonté le régulateur et la trape de visite de la pompe, il n'y avait plus d'huile, pourtant quand j'actionne la tirette d'arrêt, elle n'a pas l'air grippée, j'ai repassé le cicuit gasoil, il démarre toujours pendant dix secondes et puis s'arrête :bizarre: ???? Je me pose beaucoup de questions, je me dit que si le moteur navait pas de compression ou bien si la pompe était décalée, il ne démarrerai pas? Je vais contacter quelqu'un du métier, qui puisse me dire ce qu'il en est. souci sur mon fcd Buba
Jean-Luc
Jean-Luc
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : haute-loire 43
Age : 53
Tracteurs : massey 865ds, cormick 235d et un super fcd vineyard, un moteur bernard w1, une batteuse vendeuvre,
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

souci sur mon fcd Empty Re: souci sur mon fcd

Message par Jean-Luc 28/3/2013, 15:33

:siffle: bonjour à tous, cela fait beaucoup de temps que je n'avais pas donné de nouvelles, je sort enfin de ma tanière,cet aprem j'ai fais le tour du fcd, j'ai démonté le radiateur pour accéder au pignon de la pompe injection pensant qu'il y avait un décalage...... mais non.... pas de mauvaise surprise ...... donc j'en reviens à ma pompe injection, j'avais démonté la trappe de visite et en donnant un coup de démareur, je me suis aperçu qu'il y avait du gazoil qui descendait le long des pistons de la pompe. Je suppose que ce n'est pas normal, qu'en pensez vous? :bizarre:
Jean-Luc
Jean-Luc
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : haute-loire 43
Age : 53
Tracteurs : massey 865ds, cormick 235d et un super fcd vineyard, un moteur bernard w1, une batteuse vendeuvre,
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

souci sur mon fcd Empty Re: souci sur mon fcd

Message par Jean-Luc 29/3/2013, 17:21

Jean-Luc a écrit: :siffle: bonjour à tous, cela fait beaucoup de temps que je n'avais pas donné de nouvelles, je sort enfin de ma tanière,cet aprem j'ai fais le tour du fcd, j'ai démonté le radiateur pour accéder au pignon de la pompe injection pensant qu'il y avait un décalage...... mais non.... pas de mauvaise surprise ...... donc j'en reviens à ma pompe injection, j'avais démonté la trappe de visite et en donnant un coup de démareur, je me suis aperçu qu'il y avait du gazoil qui descendait le long des pistons de la pompe. Je suppose que ce n'est pas normal, qu'en pensez vous? :bizarre:
j'ai encore vérifié aujourd'hui, je pense que le problème est là, ça coule vraiment le long du cylindre de la pompe, est-ce-que c'est réparable ou la pompe est hs?
Jean-Luc
Jean-Luc
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : haute-loire 43
Age : 53
Tracteurs : massey 865ds, cormick 235d et un super fcd vineyard, un moteur bernard w1, une batteuse vendeuvre,
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

souci sur mon fcd Empty Re: souci sur mon fcd

Message par gg4369 28/8/2013, 22:57

souci sur mon fcd Coucou bonjour Jean Luc .L'été a passe et plus de nouvelles du cote de Costaros Ou en est le IH fcd ? as tu resolu le probleme ?Il va falloir battre les lentilles
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

souci sur mon fcd Empty Re: souci sur mon fcd

Message par Jean-Luc 29/8/2013, 20:19

gg4369 a écrit:souci sur mon fcd Coucou bonjour  Jean Luc .L'été a passe et plus de nouvelles du cote de Costaros   Ou en est le IH fcd ?   as tu resolu le probleme ?Il va falloir battre les lentilles
Salut GG et SAlut à tous, et cela fait longtemps que je ne me suis pas connecté sur les vieilles soupapes, je n'ai pas encore résolu le problème du fcd, car je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, j'ai rangé le fcd, et le 865ds, les lentilles aussi bien dommage et je le reprendrai quand j'aurai le temps, car en ce moment je suis entrain de créer mon commerce. Comme je suis boucher de métier, j'ouvre une boucherie, charcuterie, à Espaly Saint Marcel, à côté du Puy en Velay (pour vous situer), cela me prend beaucoup de temps.Je suis prêt pour l'ouverture ce weekend, souci sur mon fcd Imgp5110Quand tu passe dans la région arrêtes toi à la boucherie on fera connaissance.
Jean-Luc
Jean-Luc
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : haute-loire 43
Age : 53
Tracteurs : massey 865ds, cormick 235d et un super fcd vineyard, un moteur bernard w1, une batteuse vendeuvre,
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

souci sur mon fcd Empty Re: souci sur mon fcd

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum