widget_PA
Pony 820 charge dynamo
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Pony 820 charge dynamo
Bonsoir forum,
Quand j'avais fini la restauration de mon pony 820,j'ai constaté que régulateur de tension du dynamo ne fonctionnait plus, et donc pas de charge.
En première vu ce régulateur d'origine était introuvable, j'ai donc laisser recabler le dynamo sur système Bosch et pour le système bosch j'avais trouvé un régulateur neuf prévu pour une moto, mais charge maxi 8 A, ça fonctionne bien, mais quand j'allume mes phares ,la charge est négative
Question.. quel est la charge maxi/normal du'un dynamo d'origine ? Comme l' ampèremetre d'origine a une plage de +/- 30 A je pense que le charge maxi doit se situer dans cette zone.
Merçi d'avance me confirmer cette valeur.
Je pense que j'ai trouvé une site en Hollande ou on peut acheter des régulateurs électronique 6V système bosch mais il faut spécifier l'ampérage maxi.
Salutations amicales,
Wim
MH Pony 820 Simca
Quand j'avais fini la restauration de mon pony 820,j'ai constaté que régulateur de tension du dynamo ne fonctionnait plus, et donc pas de charge.
En première vu ce régulateur d'origine était introuvable, j'ai donc laisser recabler le dynamo sur système Bosch et pour le système bosch j'avais trouvé un régulateur neuf prévu pour une moto, mais charge maxi 8 A, ça fonctionne bien, mais quand j'allume mes phares ,la charge est négative
Question.. quel est la charge maxi/normal du'un dynamo d'origine ? Comme l' ampèremetre d'origine a une plage de +/- 30 A je pense que le charge maxi doit se situer dans cette zone.
Merçi d'avance me confirmer cette valeur.
Je pense que j'ai trouvé une site en Hollande ou on peut acheter des régulateurs électronique 6V système bosch mais il faut spécifier l'ampérage maxi.
Salutations amicales,
Wim
MH Pony 820 Simca
wim coessens- Membre assidu
Tracteurs : Pony 820
Re: Pony 820 charge dynamo
Bonjour,
Le régulateur d'origine est un Paris-Rhone XD21, il convient pour les dynamos suivantes: G11R54, G11R82 ou G11R101
Voici ce qui est indiqué dans un document Paris-Rhone.
Si tu arrives pas à lire, donne moi ton mail en MP, je t'enverai le fichier.
Dans la pratique, l'ampèremètre ne dépasse jamais 10A environ, enfin il me semble, j'ai pas toujours le nez dessus
A+ Chappy
Le régulateur d'origine est un Paris-Rhone XD21, il convient pour les dynamos suivantes: G11R54, G11R82 ou G11R101
Voici ce qui est indiqué dans un document Paris-Rhone.
Si tu arrives pas à lire, donne moi ton mail en MP, je t'enverai le fichier.
Dans la pratique, l'ampèremètre ne dépasse jamais 10A environ, enfin il me semble, j'ai pas toujours le nez dessus
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Re: Pony 820 charge dynamo
Chappy,
Un grand merçi pour ta réponse rapide.
Salutations amicales,
Wim
Un grand merçi pour ta réponse rapide.
Salutations amicales,
Wim
wim coessens- Membre assidu