widget_PA
immatriculation des remorques et outils à roues (non portés)
+10
rofra
sofravi
vlrd56
erick28
fx43
hebert thierry
GEO140
Le Gaulois
MF65
GORDINI 07
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
immatriculation des remorques et outils à roues (non portés)
Bonjour
Un texte qui va prendre effet ce 1er Janvier 2013 ....
http://www.terre-net.fr/materiel-agricole/tracteur-quad/article/jean-luc-peres-bcma-ca-va-couter-plus-cher-aux-agriculteurs-207-85284.html
Voici le texte :
"A partir du 1er janvier 2013, tous les engins roulant, nouvellement mis en circulation, d'un Ptac de 1,5 tonne ou plus, auront l'obligation d'être immatriculés. Le numéro d'immatriculation sera attribué à vie, comme pour les tracteurs ou les voitures...."
moi je comprends donc que ça concerne le matériel neuf que tu achètes maintenant
puisque nos anciennes remorques ne sont pas "nouvellement mises en circulation"
Autre différence (si j'ai bien compris) :
avant les remorques portaient le n° d'exploitation agricole comme les tracteurs à l'arrière...les remorques(et autres outils à rouesnon portés) nouvellement mises en circulation étant immatriculées porteront un n° comme les autos (2 lettres, 3 chiffres , 2 lettres)
a+
JP
Un texte qui va prendre effet ce 1er Janvier 2013 ....
http://www.terre-net.fr/materiel-agricole/tracteur-quad/article/jean-luc-peres-bcma-ca-va-couter-plus-cher-aux-agriculteurs-207-85284.html
Voici le texte :
"A partir du 1er janvier 2013, tous les engins roulant, nouvellement mis en circulation, d'un Ptac de 1,5 tonne ou plus, auront l'obligation d'être immatriculés. Le numéro d'immatriculation sera attribué à vie, comme pour les tracteurs ou les voitures...."
moi je comprends donc que ça concerne le matériel neuf que tu achètes maintenant
puisque nos anciennes remorques ne sont pas "nouvellement mises en circulation"
Autre différence (si j'ai bien compris) :
avant les remorques portaient le n° d'exploitation agricole comme les tracteurs à l'arrière...les remorques(et autres outils à rouesnon portés) nouvellement mises en circulation étant immatriculées porteront un n° comme les autos (2 lettres, 3 chiffres , 2 lettres)
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Re: immatriculation des remorques et outils à roues (non portés)
Bonjour,
à mon avis,la nouveauté est minime et ne concerne que les agriculteurs, nos vieilles remorques étant soumises à immatriculation depuis fort longtemps...
Par contre,les agriculteurs vont avoir une sacrée collection de cartes grises:les bennes,épandeurs à fumier,gros andaineurs,botteleuses,tonnes à eau,tonnes à lisier,etc
A+
à mon avis,la nouveauté est minime et ne concerne que les agriculteurs, nos vieilles remorques étant soumises à immatriculation depuis fort longtemps...
Par contre,les agriculteurs vont avoir une sacrée collection de cartes grises:les bennes,épandeurs à fumier,gros andaineurs,botteleuses,tonnes à eau,tonnes à lisier,etc
A+
MF65- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Bonjour,
Cela sert surement à vendre des timbres fiscaux sur des cartes grises et créer des emplois administratifs dans les sous préfecture.
Parce que j'aurais pas idée de faire un délit de fuite à bord d'un épandeur à fumier...
Le Gaulois
Cela sert surement à vendre des timbres fiscaux sur des cartes grises et créer des emplois administratifs dans les sous préfecture.
Parce que j'aurais pas idée de faire un délit de fuite à bord d'un épandeur à fumier...
Le Gaulois
Le Gaulois- Grand fan du forum
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Bonjour,
Il faut des sous partout qu'est-ce que vous croyez!!
Il faut des sous partout qu'est-ce que vous croyez!!
GEO140- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Bonjour,
Nos vieilles remorques n'avaient pas de carte grise à l'époque?
Thierry
Nos vieilles remorques n'avaient pas de carte grise à l'époque?
Thierry
hebert thierry- Grand fan du forum
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Bonsoir,
théoriquement,les anciennes remorques auraient dû avoir une carte grise mais dans la pratique,elles ont reçu le numéro d'exploitation et basta!Dans le meilleur des cas,le propriétaire prenait soin de conserver le certificat "barré rouge";en cas de contrôle (extrèmement rare) ,il le présentait aux forces de l'ordre( )
A+
théoriquement,les anciennes remorques auraient dû avoir une carte grise mais dans la pratique,elles ont reçu le numéro d'exploitation et basta!Dans le meilleur des cas,le propriétaire prenait soin de conserver le certificat "barré rouge";en cas de contrôle (extrèmement rare) ,il le présentait aux forces de l'ordre( )
A+
MF65- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
nan mais sérieusement ils en sont là, immatriculer des remorques agricoles??? J'aimerais bien savoir quelles sont leurs raisons parce que j'ai beau chercher je vois pas
fx43- Résident permanent
bonsoir , ben c'est simple aujourd'huit dans mon departement un carte grise de tracteur coute 62 euro ( mais ca va augmenter au 1er janvier ) imaginer tout l'argent qu'il peuvent encore avoir en plus avec tout les vehicules remorqué ; remorque ,epandeur, pulve, trainé, rouleau cover crop , presse ,en gros tout ce qui a des roues.
et on voit bien que c'est pas ces gros cons qui nous pondent ces conneries qui travail ; parce ce que s'ils travailleraient vraiment a la sueur de leurs front il commenceraient a en avoir marre de travailler pour se faire spolier l'argent a tout va !!!!!
et on voit bien que c'est pas ces gros cons qui nous pondent ces conneries qui travail ; parce ce que s'ils travailleraient vraiment a la sueur de leurs front il commenceraient a en avoir marre de travailler pour se faire spolier l'argent a tout va !!!!!
erick28- Résident permanent
Et puis à plus ou moins longue échéance un contrôle technique .....
vlrd56- Résident permanent
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Bonjour
Si cela devait s'appliquer à nos remorques artisanales ?
les faire réceptionner par les mines afin d'obtenir cette immatriculation ou bien les ferrailler ?
Le contrôle technique ? déjà pour les tracteurs , pour l'éclairage et les freins , il y a du boulot
combien savent que les feux de travail sont interdits pour circuler sur la voie publique ? j'en vois toutes les semaines .......
Joyeux Noël à tous
les faire réceptionner par les mines afin d'obtenir cette immatriculation ou bien les ferrailler ?
Le contrôle technique ? déjà pour les tracteurs , pour l'éclairage et les freins , il y a du boulot
combien savent que les feux de travail sont interdits pour circuler sur la voie publique ? j'en vois toutes les semaines .......
Joyeux Noël à tous
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
sofravi a écrit:Bonjour
Joyeux Noël à tous
Bonjour
Si je peux me permettre, je vois pas pourquoi la réglementation ne s'appliquerait pas au véhicules agricole, puisqu'ils utilisent les routes nationales.
ROLAND
rofra- Apprenti confirmé
les vélos aussi dans ce cas....
fx43- Résident permanent
à Roland
Bonjour,
On ne parle pas des véhicules, les tracteurs sont déjà immatriculés , mais des engins remorqués...
Le Gaulois
On ne parle pas des véhicules, les tracteurs sont déjà immatriculés , mais des engins remorqués...
Le Gaulois
J'avais très bien compris, trouve tu normal que les remorques agricoles actuelles, voire même passées, ne soient pas en ordre de CT, quand on voit ce qu'il y a sur les routes, pas de feux, pas de clignotants, etc, certains tracteurs ne sont pas à même de freiner l'énorme remorque qu'ils trainent, il faut mettre un peu d'ordre dans tout cela, on doit bien immatriculér les engins de chantier, alors why not.
ROLAND
ROLAND
rofra- Apprenti confirmé
C'est plus vraiment une vision d'actualité.
L'agriculture est passée d'un mode paysans à un mode industriel avec du matériel industriel adéquat. Les agriculteurs travaillent avant tout (et à leurs insu je pense) pour le système monétaire du crédit et donc, le matos agricole sur les routes est de plus en plus au top.
Le Gaulois
L'agriculture est passée d'un mode paysans à un mode industriel avec du matériel industriel adéquat. Les agriculteurs travaillent avant tout (et à leurs insu je pense) pour le système monétaire du crédit et donc, le matos agricole sur les routes est de plus en plus au top.
Le Gaulois
Bonjour,
l'échéance du 01/01/2013 ne s'applique que pour les matériels remorqués qui seront mis en circulation pour la première fois à partir de cette date afin de mettre en place le système d'immatriculation à vie des véhicules/matériels...
Le certificat d'immatriculation des remorques agricoles de + de 1,5 t est déjà obligatoire depuis de nombreuses années,même s'il n'était pas nécessaire d'apposer une plaque avec un numéro traditionnel pour celles qui sont rattachées à une exploitation agricole,le n°d'exploitation suffisait.
Chaque remorque,pour être en règle,devrait posséder son certificat d'immatriculation ,ou,tout au moins,la déclaration de conformité nécessaire à cette immat. (barré rouge).
Les remorques artisanales sont soumises aux mêmes règles.Il est nécessaire de les immatriculer après avoir constitué un dossier de "réception à titre isolé" aux services de la DREAL (anciennement DRIRE;anciennement Service des Mines).
Ce dossier doit comporter les homologations des différents éléments de cette remorque (timon/anneau;système de freinage.éclairage,tickets de pesées (poids à vide,poids sur l'attelage,poids sur le ou les essieux,etc)
voilà,vous avez fini de lire
A+
http://www.manche.chambagri.fr/detail.asp?card=215238&siteAppelant=50
l'échéance du 01/01/2013 ne s'applique que pour les matériels remorqués qui seront mis en circulation pour la première fois à partir de cette date afin de mettre en place le système d'immatriculation à vie des véhicules/matériels...
Le certificat d'immatriculation des remorques agricoles de + de 1,5 t est déjà obligatoire depuis de nombreuses années,même s'il n'était pas nécessaire d'apposer une plaque avec un numéro traditionnel pour celles qui sont rattachées à une exploitation agricole,le n°d'exploitation suffisait.
Chaque remorque,pour être en règle,devrait posséder son certificat d'immatriculation ,ou,tout au moins,la déclaration de conformité nécessaire à cette immat. (barré rouge).
Les remorques artisanales sont soumises aux mêmes règles.Il est nécessaire de les immatriculer après avoir constitué un dossier de "réception à titre isolé" aux services de la DREAL (anciennement DRIRE;anciennement Service des Mines).
Ce dossier doit comporter les homologations des différents éléments de cette remorque (timon/anneau;système de freinage.éclairage,tickets de pesées (poids à vide,poids sur l'attelage,poids sur le ou les essieux,etc)
voilà,vous avez fini de lire
A+
http://www.manche.chambagri.fr/detail.asp?card=215238&siteAppelant=50
MF65- Grand fan du forum
rebonjour ,
De toute facon on peu toujour polimiqué sur ce sujet , utile ou inutile , le mammouth nous a pondu cela ; c'est fait .et avec tout le materiel vendu il va encore engraissé et c'est pas avec ce gouvernemment qu'il va maigrir .
De toute facon on peu toujour polimiqué sur ce sujet , utile ou inutile , le mammouth nous a pondu cela ; c'est fait .et avec tout le materiel vendu il va encore engraissé et c'est pas avec ce gouvernemment qu'il va maigrir .
Bonsoir à tous
A quand le contrôle technique périodique de tout ce matos ?
A+
A quand le contrôle technique périodique de tout ce matos ?
A+
klauss64- Grand fan du forum
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
permis
Bonsoir,
Ha oui : je serai curieux de savoir comment les constructeurs homologuent une charrue 6 corps sur roues
afin d'avoir le barré rouge, attelée sur le trois point
Texte franco-français
Si je comprends bien, les occasions vont avoir des problèmes de revente
Bonne soirée.JJR24
Ha oui : je serai curieux de savoir comment les constructeurs homologuent une charrue 6 corps sur roues
Texte franco-français
Bonne soirée.JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonsoir,jean-jacques rouleau a écrit:Bonsoir,
Texte franco-français
Bonne soirée.JJR24
tu n'es pas le seul curieux ça discute bon train à ce sujet.....L'attelage 3 pts ne rentre pas encore dans les critères d'homologation,et l'éclairage requis n'est pas compatible avec l'usage du matériel.....
1-on vote une loi
2-on réfléchit à comment on va pouvoir la mettre en oeuvre
http://www.pleinchamp.com/actualites-generales/actualites/les-charrues-resistent-a-l-homologation-routiere
MF65- Grand fan du forum
bonjour
Avec la Duro 4 fers et sur la roue de transport je mets les 2 plaques magnétiques latérales et 1 arrière plus des feux Ar magnétiques (temps de mise en places moins de 2 mn) et depuis je suis tranquille et en sécurité
Avec la Duro 4 fers et sur la roue de transport je mets les 2 plaques magnétiques latérales et 1 arrière plus des feux Ar magnétiques (temps de mise en places moins de 2 mn) et depuis je suis tranquille et en sécurité
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
règlements
Bonjour,
merci messieurs de ces renseignements la sécurité est heureusement, plus facile à mettre en oeuvre
;JJR24
merci messieurs de ces renseignements la sécurité est heureusement, plus facile à mettre en oeuvre
;JJR24
oui d'accord mais dans la pratique, combien d'accidents routiers sont causés par de tels attelages??? en comparaison de l'alcool, la fatigue et la vitesse, c'est parfaitement négligeable. Alors ça me parait vraiment hypocrite d'aller chercher le mal où il n'y en a pas tandis que à côté malgré les radars et les contrôles autoroutiers, la quantité d'accidents mortels ne diminue pas tant que ça (dans notre département du moins, c'est presque pire que l'an dernier).rofra a écrit:J'avais très bien compris, trouve tu normal que les remorques agricoles actuelles, voire même passées, ne soient pas en ordre de CT, quand on voit ce qu'il y a sur les routes, pas de feux, pas de clignotants, etc, certains tracteurs ne sont pas à même de freiner l'énorme remorque qu'ils trainent, il faut mettre un peu d'ordre dans tout cela, on doit bien immatriculér les engins de chantier, alors why not.
ROLAND
fx43- Résident permanent
bonjour , concernant le vieux materiel , meme si certain ne sont pas trop en regle coté signalisation , il y a peu d'accident .
et quand il y a accident il faut regarder les causes .
pas loin de chez moi il y a 2 ans un camion espagnole a heurté en doublant un tracteur avec charrue a traversé la route bilan ; 3 morts
il y a 1 semaine un camion espagnole a fait 2 morts et un blessé grave toujour sur la meme route .
moi maintenant j'evite les grand axes car ces en..... d'espagnole roule comme des abrutis ne respectent aucune regle de la route et sont dangeureux .....
et quand il y a accident il faut regarder les causes .
pas loin de chez moi il y a 2 ans un camion espagnole a heurté en doublant un tracteur avec charrue a traversé la route bilan ; 3 morts
il y a 1 semaine un camion espagnole a fait 2 morts et un blessé grave toujour sur la meme route .
moi maintenant j'evite les grand axes car ces en..... d'espagnole roule comme des abrutis ne respectent aucune regle de la route et sont dangeureux .....
CARTE GRISE
Bonjour,
Vos remarques me font penser que des lobby ont dû "pousser à la roue"
Les assureurs qui possèdent les centres techniques se frottent les mains; pour eux c'est
Cordialement. JJR24
Vos remarques me font penser que des lobby ont dû "pousser à la roue"
Les assureurs qui possèdent les centres techniques se frottent les mains; pour eux c'est
Cordialement. JJR24
Page 1 sur 2 • 1, 2