widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

immatriculation des remorques et outils à roues (non portés)

+10
rofra
sofravi
vlrd56
erick28
fx43
hebert thierry
GEO140
Le Gaulois
MF65
GORDINI 07
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

immatriculation des remorques et outils à roues (non portés) Empty immatriculation des remorques et outils à roues (non portés)

Message par GORDINI 07 16/12/2012, 08:03

Bonjour
Un texte qui va prendre effet ce 1er Janvier 2013 ....

http://www.terre-net.fr/materiel-agricole/tracteur-quad/article/jean-luc-peres-bcma-ca-va-couter-plus-cher-aux-agriculteurs-207-85284.html

Voici le texte :
"A partir du 1er janvier 2013, tous les engins roulant, nouvellement mis en circulation, d'un Ptac de 1,5 tonne ou plus, auront l'obligation d'être immatriculés. Le numéro d'immatriculation sera attribué à vie, comme pour les tracteurs ou les voitures...."

moi je comprends donc que ça concerne le matériel neuf que tu achètes maintenant lol!
puisque nos anciennes remorques ne sont pas "nouvellement mises en circulation"

Autre différence (si j'ai bien compris) :
avant les remorques portaient le n° d'exploitation agricole comme les tracteurs à l'arrière...les remorques(et autres outils à rouesnon portés) nouvellement mises en circulation étant immatriculées porteront un n° comme les autos (2 lettres, 3 chiffres , 2 lettres)
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des remorques et outils à roues (non portés) Empty Re: immatriculation des remorques et outils à roues (non portés)

Message par MF65 16/12/2012, 14:20

Bonjour,
à mon avis,la nouveauté est minime et ne concerne que les agriculteurs, nos vieilles remorques étant soumises à immatriculation depuis fort longtemps...
Par contre,les agriculteurs vont avoir une sacrée collection de cartes grises:les bennes,épandeurs à fumier,gros andaineurs,botteleuses,tonnes à eau,tonnes à lisier,etc immatriculation des remorques et outils à roues (non portés) Jester
A+
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des remorques et outils à roues (non portés) Empty Re: immatriculation des remorques et outils à roues (non portés)

Message par Le Gaulois 17/12/2012, 13:06

Bonjour,

Cela sert surement à vendre des timbres fiscaux sur des cartes grises et créer des emplois administratifs dans les sous préfecture.

Parce que j'aurais pas idée de faire un délit de fuite à bord d'un épandeur à fumier...

Le Gaulois
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des remorques et outils à roues (non portés) Empty Re: immatriculation des remorques et outils à roues (non portés)

Message par GEO140 17/12/2012, 13:28

Bonjour,

Il faut des sous partout qu'est-ce que vous croyez!! immatriculation des remorques et outils à roues (non portés) 974250
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des remorques et outils à roues (non portés) Empty Re: immatriculation des remorques et outils à roues (non portés)

Message par hebert thierry 17/12/2012, 13:35

Bonjour,
Nos vieilles remorques n'avaient pas de carte grise à l'époque?
Thierry
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2014
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des remorques et outils à roues (non portés) Empty Re: immatriculation des remorques et outils à roues (non portés)

Message par MF65 17/12/2012, 20:19

Bonsoir,
théoriquement,les anciennes remorques auraient dû avoir une carte grise mais dans la pratique,elles ont reçu le numéro d'exploitation et basta!Dans le meilleur des cas,le propriétaire prenait soin de conserver le certificat "barré rouge";en cas de contrôle (extrèmement rare) ,il le présentait aux forces de l'ordre( immatriculation des remorques et outils à roues (non portés) Buzz )
A+
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des remorques et outils à roues (non portés) Empty Re: immatriculation des remorques et outils à roues (non portés)

Message par fx43 23/12/2012, 12:25

nan mais sérieusement ils en sont là, immatriculer des remorques agricoles??? J'aimerais bien savoir quelles sont leurs raisons parce que j'ai beau chercher je vois pas immatriculation des remorques et outils à roues (non portés) Blink

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des remorques et outils à roues (non portés) Empty Re: immatriculation des remorques et outils à roues (non portés)

Message par erick28 23/12/2012, 20:51

bonsoir , ben c'est simple aujourd'huit dans mon departement un carte grise de tracteur coute 62 euro ( mais ca va augmenter au 1er janvier ) imaginer tout l'argent qu'il peuvent encore avoir en plus avec tout les vehicules remorqué ; remorque ,epandeur, pulve, trainé, rouleau cover crop , presse ,en gros tout ce qui a des roues.
et on voit bien que c'est pas ces gros cons qui nous pondent ces conneries qui travail ; parce ce que s'ils travailleraient vraiment a la sueur de leurs front il commenceraient a en avoir marre de travailler pour se faire spolier l'argent a tout va !!!!! immatriculation des remorques et outils à roues (non portés) 562254
erick28
erick28
Résident permanent

Nombre de messages : 577
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des remorques et outils à roues (non portés) Empty Re: immatriculation des remorques et outils à roues (non portés)

Message par vlrd56 24/12/2012, 18:28

Et puis à plus ou moins longue échéance un contrôle technique .....
vlrd56
vlrd56
Résident permanent

Nombre de messages : 775
Localisation : honfleur (14)
Age : 64
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des remorques et outils à roues (non portés) Empty Re: immatriculation des remorques et outils à roues (non portés)

Message par sofravi 24/12/2012, 18:45

Bonjour

Si cela devait s'appliquer à nos remorques artisanales ?
les faire réceptionner par les mines afin d'obtenir cette immatriculation ou bien les ferrailler ?

Le contrôle technique ? déjà pour les tracteurs , pour l'éclairage et les freins , il y a du boulot
combien savent que les feux de travail sont interdits pour circuler sur la voie publique ? j'en vois toutes les semaines .......

Joyeux Noël à tous santa santa
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2852
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des remorques et outils à roues (non portés) Empty Re: immatriculation des remorques et outils à roues (non portés)

Message par rofra 27/12/2012, 06:10

sofravi a écrit:Bonjour

Si cela devait s'appliquer à nos remorques artisanales ?
les faire réceptionner par les mines afin d'obtenir cette immatriculation ou bien les ferrailler ?

Le contrôle technique ? déjà pour les tracteurs , pour l'éclairage et les freins , il y a du boulot
combien savent que les feux de travail sont interdits pour circuler sur la voie publique ? j'en vois toutes les semaines .......

Joyeux Noël à tous santa santa

Bonjour

Si je peux me permettre, je vois pas pourquoi la réglementation ne s'appliquerait pas au véhicules agricole, puisqu'ils utilisent les routes nationales.

ROLAND
rofra
rofra
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : BELGIQUE - HASTIERE
Age : 80
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des remorques et outils à roues (non portés) Empty Re: immatriculation des remorques et outils à roues (non portés)

Message par fx43 27/12/2012, 10:08

les vélos aussi dans ce cas....

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des remorques et outils à roues (non portés) Empty à Roland

Message par Le Gaulois 27/12/2012, 10:22

Bonjour,

On ne parle pas des véhicules, les tracteurs sont déjà immatriculés , mais des engins remorqués...

Le Gaulois
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des remorques et outils à roues (non portés) Empty Re: immatriculation des remorques et outils à roues (non portés)

Message par rofra 27/12/2012, 10:28

J'avais très bien compris, trouve tu normal que les remorques agricoles actuelles, voire même passées, ne soient pas en ordre de CT, quand on voit ce qu'il y a sur les routes, pas de feux, pas de clignotants, etc, certains tracteurs ne sont pas à même de freiner l'énorme remorque qu'ils trainent, il faut mettre un peu d'ordre dans tout cela, on doit bien immatriculér les engins de chantier, alors why not.

ROLAND
rofra
rofra
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : BELGIQUE - HASTIERE
Age : 80
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des remorques et outils à roues (non portés) Empty Re: immatriculation des remorques et outils à roues (non portés)

Message par Le Gaulois 27/12/2012, 11:16

C'est plus vraiment une vision d'actualité.
L'agriculture est passée d'un mode paysans à un mode industriel avec du matériel industriel adéquat. Les agriculteurs travaillent avant tout (et à leurs insu je pense) pour le système monétaire du crédit et donc, le matos agricole sur les routes est de plus en plus au top.

Le Gaulois
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des remorques et outils à roues (non portés) Empty Re: immatriculation des remorques et outils à roues (non portés)

Message par MF65 27/12/2012, 12:05

Bonjour,
l'échéance du 01/01/2013 ne s'applique que pour les matériels remorqués qui seront mis en circulation pour la première fois à partir de cette date afin de mettre en place le système d'immatriculation à vie des véhicules/matériels...
Le certificat d'immatriculation des remorques agricoles de + de 1,5 t est déjà obligatoire depuis de nombreuses années,même s'il n'était pas nécessaire d'apposer une plaque avec un numéro traditionnel pour celles qui sont rattachées à une exploitation agricole,le n°d'exploitation suffisait.
Chaque remorque,pour être en règle,devrait posséder son certificat d'immatriculation ,ou,tout au moins,la déclaration de conformité nécessaire à cette immat. (barré rouge).
Les remorques artisanales sont soumises aux mêmes règles.Il est nécessaire de les immatriculer après avoir constitué un dossier de "réception à titre isolé" aux services de la DREAL (anciennement DRIRE;anciennement Service des Mines).
Ce dossier doit comporter les homologations des différents éléments de cette remorque (timon/anneau;système de freinage.éclairage,tickets de pesées (poids à vide,poids sur l'attelage,poids sur le ou les essieux,etc)

:siffle: voilà,vous avez fini de lire immatriculation des remorques et outils à roues (non portés) Haha
A+
http://www.manche.chambagri.fr/detail.asp?card=215238&siteAppelant=50
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des remorques et outils à roues (non portés) Empty Re: immatriculation des remorques et outils à roues (non portés)

Message par erick28 27/12/2012, 14:06

rebonjour ,
De toute facon on peu toujour polimiqué sur ce sujet , utile ou inutile , le mammouth nous a pondu cela ; c'est fait .et avec tout le materiel vendu il va encore engraissé :non: et c'est pas avec ce gouvernemment qu'il va maigrir .
erick28
erick28
Résident permanent

Nombre de messages : 577
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des remorques et outils à roues (non portés) Empty Re: immatriculation des remorques et outils à roues (non portés)

Message par klauss64 27/12/2012, 18:41

Bonsoir à tous
A quand le contrôle technique périodique de tout ce matos ?

A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des remorques et outils à roues (non portés) Empty permis

Message par jean-jacques rouleau 27/12/2012, 22:30

Bonsoir,

Ha Exclamation oui : Shocked je serai curieux de savoir comment les constructeurs homologuent une charrue 6 corps sur roues Question Question
afin d'avoir le barré rouge, attelée sur le trois point :bizarre:
Texte franco-français Question
Si je comprends bien, les occasions vont avoir des problèmes de revente What a Face
Bonne soirée.JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des remorques et outils à roues (non portés) Empty Re: immatriculation des remorques et outils à roues (non portés)

Message par MF65 27/12/2012, 23:04

jean-jacques rouleau a écrit:Bonsoir,

Ha Exclamation oui : Shocked je serai curieux de savoir comment les constructeurs homologuent une charrue 6 corps sur roues Question Question
afin d'avoir le barré rouge, attelée sur le trois point :bizarre:
Texte franco-français Question
Si je comprends bien, les occasions vont avoir des problèmes de revente What a Face
Bonne soirée.JJR24
Bonsoir,
tu n'es pas le seul curieux :siffle: ça discute bon train à ce sujet.....L'attelage 3 pts ne rentre pas encore dans les critères d'homologation,et l'éclairage requis n'est pas compatible avec l'usage du matériel..... :bizarre:
1-on vote une loi
2-on réfléchit à comment on va pouvoir la mettre en oeuvre
immatriculation des remorques et outils à roues (non portés) Jester immatriculation des remorques et outils à roues (non portés) Jester immatriculation des remorques et outils à roues (non portés) Jester
http://www.pleinchamp.com/actualites-generales/actualites/les-charrues-resistent-a-l-homologation-routiere
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des remorques et outils à roues (non portés) Empty Re: immatriculation des remorques et outils à roues (non portés)

Message par jean-pierre-45 28/12/2012, 05:30

bonjour

Avec la Duro 4 fers et sur la roue de transport je mets les 2 plaques magnétiques latérales et 1 arrière plus des feux Ar magnétiques (temps de mise en places moins de 2 mn) et depuis je suis tranquille et en sécurité
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des remorques et outils à roues (non portés) Empty règlements

Message par jean-jacques rouleau 28/12/2012, 06:58

Bonjour,
merci messieurs de ces renseignements ami la sécurité est heureusement, plus facile à mettre en oeuvre immatriculation des remorques et outils à roues (non portés) Good1
immatriculation des remorques et outils à roues (non portés) Jester immatriculation des remorques et outils à roues (non portés) Jester immatriculation des remorques et outils à roues (non portés) Jester ;JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des remorques et outils à roues (non portés) Empty Re: immatriculation des remorques et outils à roues (non portés)

Message par fx43 28/12/2012, 10:04

rofra a écrit:J'avais très bien compris, trouve tu normal que les remorques agricoles actuelles, voire même passées, ne soient pas en ordre de CT, quand on voit ce qu'il y a sur les routes, pas de feux, pas de clignotants, etc, certains tracteurs ne sont pas à même de freiner l'énorme remorque qu'ils trainent, il faut mettre un peu d'ordre dans tout cela, on doit bien immatriculér les engins de chantier, alors why not.

ROLAND
oui d'accord mais dans la pratique, combien d'accidents routiers sont causés par de tels attelages??? en comparaison de l'alcool, la fatigue et la vitesse, c'est parfaitement négligeable. Alors ça me parait vraiment hypocrite d'aller chercher le mal où il n'y en a pas tandis que à côté malgré les radars et les contrôles autoroutiers, la quantité d'accidents mortels ne diminue pas tant que ça (dans notre département du moins, c'est presque pire que l'an dernier).

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des remorques et outils à roues (non portés) Empty Re: immatriculation des remorques et outils à roues (non portés)

Message par erick28 28/12/2012, 13:32

bonjour , concernant le vieux materiel , meme si certain ne sont pas trop en regle coté signalisation , il y a peu d'accident .
et quand il y a accident il faut regarder les causes .
pas loin de chez moi il y a 2 ans un camion espagnole a heurté en doublant un tracteur avec charrue a traversé la route bilan ; 3 morts
il y a 1 semaine un camion espagnole a fait 2 morts et un blessé grave toujour sur la meme route .
moi maintenant j'evite les grand axes car ces en..... d'espagnole roule comme des abrutis ne respectent aucune regle de la route et sont dangeureux .....
erick28
erick28
Résident permanent

Nombre de messages : 577
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des remorques et outils à roues (non portés) Empty CARTE GRISE

Message par jean-jacques rouleau 28/12/2012, 13:40

Bonjour,

Vos remarques me font penser que des lobby ont dû "pousser à la roue" immatriculation des remorques et outils à roues (non portés) Biggrin immatriculation des remorques et outils à roues (non portés) Biggrin
Les assureurs qui possèdent les centres techniques se frottent les mains; pour eux c'est santa santa
Cordialement. JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation des remorques et outils à roues (non portés) Empty Re: immatriculation des remorques et outils à roues (non portés)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum