widget_PA
gnr ou pas
+14
yaume
christian95
sofravi
seb55
GORDINI 07
thierry 1968
didil
bosuko
GEO140
dromadaire
mcgyver
kikman
jean-pierre-45
zoum
18 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
gnr ou pas
Bonjour,
Nous avons acheté un Renault E72, tout nouveau pour nous d'avoir un tracteur
Actuellement il a du gasoil normal, je voulais savoir si en lui mettant du GNR on allait pas le foutre en l'air. J'étais partit pour lui mettre du fioul domestique le bon vieux rouge mais voilà on prefére avoir un avis de connaisseur en vieille mécanique.
D'après ce que j'ai lu il faut bien nettoyer avant de mettre du Gnr, est-ce suffisant ?
Merci d'avance
Nous avons acheté un Renault E72, tout nouveau pour nous d'avoir un tracteur
Actuellement il a du gasoil normal, je voulais savoir si en lui mettant du GNR on allait pas le foutre en l'air. J'étais partit pour lui mettre du fioul domestique le bon vieux rouge mais voilà on prefére avoir un avis de connaisseur en vieille mécanique.
D'après ce que j'ai lu il faut bien nettoyer avant de mettre du Gnr, est-ce suffisant ?
Merci d'avance
zoum- Membre chanceux
Tracteurs : E72
Re: gnr ou pas
cela dépend de l'utilisation que tu en fait
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
loooooooooooool
kikman- Résident permanent
loll Kikman.
@ Galepoires, le tracteur est équipé d'un girobroyeur, il va servir pour raser les patures, couper des trucs plus gros style bruyeres et compagnies, tirer une remorque agricole avec du bois, foins etc...peut être même lui mettre une fendeuse à bois, en gros l'utiliser pour tout selon ces capacités.
@ Galepoires, le tracteur est équipé d'un girobroyeur, il va servir pour raser les patures, couper des trucs plus gros style bruyeres et compagnies, tirer une remorque agricole avec du bois, foins etc...peut être même lui mettre une fendeuse à bois, en gros l'utiliser pour tout selon ces capacités.
zoum- Membre chanceux
Restes au rouge ,(sauf peut etre si tu devais faire souvent de la route )
!Je parle du Fioul ...pas du pinard ...là je te laisse le choix suivant tes gouts
!Je parle du Fioul ...pas du pinard ...là je te laisse le choix suivant tes gouts
mcgyver- Modérateur
merci pour les réponses.
Donc je vais me debrouiller pour me faire servir du rouge, pas gagné ça encore lol.
demain je vais essayer de le passer au karcher pour y voir plus clair.
Changer la batterie car ce n'est pas la bonne 60 Ah, du coup il a du mal a demarrer .
Et si je rencontre des problèmes je viendrai sur le fofo hihi.
A plus
ps: je prefere la biére lol
Donc je vais me debrouiller pour me faire servir du rouge, pas gagné ça encore lol.
demain je vais essayer de le passer au karcher pour y voir plus clair.
Changer la batterie car ce n'est pas la bonne 60 Ah, du coup il a du mal a demarrer .
Et si je rencontre des problèmes je viendrai sur le fofo hihi.
A plus
ps: je prefere la biére lol
Dernière édition par zoum le 11/12/2012, 17:39, édité 1 fois
zoum- Membre chanceux
évites quand même de canarder les pieces élèctriques (dynamo régulateur ...)
mcgyver- Modérateur
lol oui je vais faire attention, je vais être super gentille avec
zoum- Membre chanceux
même réponse, si tu as une chaudière au mazout, pas de probleme!mcgyver a écrit:Restes au rouge ,(sauf peut etre si tu devais faire souvent de la route )
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Chaudiére gaz...hihi
et je ne peux pas faire de l'oeil à la pompiste ( va falloir que j'envoie mon homme ) pour avoir du fioul domestique.
et je ne peux pas faire de l'oeil à la pompiste ( va falloir que j'envoie mon homme ) pour avoir du fioul domestique.
zoum- Membre chanceux
zoum a écrit:Chaudiére gaz...hihi
Bonsoir,
Certains marchands de fioul vendent même en petit quantité j'ai deja vue!!Et au pire tu en stock 200l si il ne veut te vendre 50l!!
GEO140- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Bonsoir Geo140.
Je vais essayer de toute façon, cela ne me coute rien.
Si j'arrive a en avoir, faut-il mettre un antigel ?, il dort dehors baché température actuel - 4°.
Je vais essayer de toute façon, cela ne me coute rien.
Si j'arrive a en avoir, faut-il mettre un antigel ?, il dort dehors baché température actuel - 4°.
zoum- Membre chanceux
salut
si il dort dehors et si il fait -4°C je te déconseille fortement le GNR ( il deviens tres visqueux a partir de moins 15)
en plus en GNR la consomation sera plus élevé
je te conseille..comme tous les autres de rester au rouge....on as une petite cuve mais c'est du vieux...et c'est pas top pour un tracteur...alors on le conserve dans des bidon de 40 litres...ou on fait le plein chez un fournisseur....
te faire livrer 40 ou 80 litres...je comprend qu'il refuse...mais si tu y va avec tes bidons et qu'il refuse la livraison ( je crois qu'il a meme pas le droit..puisque c'est un commerçant) perso je retourne pas chez lui et je crie sur les toit qu'il le coupe avec de l'eau ^^
on m'as dit que pour l'hivers on peut mettre du blanc....
mais tu peut mettre de l'alcool....ou du pétrol...( j'ai jamais fait les copains en diront plus que moi)
si il dort dehors et si il fait -4°C je te déconseille fortement le GNR ( il deviens tres visqueux a partir de moins 15)
en plus en GNR la consomation sera plus élevé
je te conseille..comme tous les autres de rester au rouge....on as une petite cuve mais c'est du vieux...et c'est pas top pour un tracteur...alors on le conserve dans des bidon de 40 litres...ou on fait le plein chez un fournisseur....
te faire livrer 40 ou 80 litres...je comprend qu'il refuse...mais si tu y va avec tes bidons et qu'il refuse la livraison ( je crois qu'il a meme pas le droit..puisque c'est un commerçant) perso je retourne pas chez lui et je crie sur les toit qu'il le coupe avec de l'eau ^^
on m'as dit que pour l'hivers on peut mettre du blanc....
mais tu peut mettre de l'alcool....ou du pétrol...( j'ai jamais fait les copains en diront plus que moi)
salut
si j'ai bien lu ton premier message il tournait au gazoil. moi je te conseil de le mettre au gnr car ce n'est que du GO teinté en rouge mais tu peu tous a fait tourné au fioul si tu le souhaite.
bonne soirée
si j'ai bien lu ton premier message il tournait au gazoil. moi je te conseil de le mettre au gnr car ce n'est que du GO teinté en rouge mais tu peu tous a fait tourné au fioul si tu le souhaite.
bonne soirée
didil- Membre chanceux
Tracteurs : fordson dexta special
bonsoir a tous , normalement pour tous véhicules roulant doit ètre au GNR sauf moteur fixe au fuel rouge exploitant ou privé
thierry 1968- Grand fan du forum
thierry 1968 a écrit:bonsoir a tous , normalement pour tous véhicules roulant doit ètre au GNR sauf moteur fixe au fuel rouge exploitant ou privé
Oui mais c'est normalement ,les lois sont faites pour ne pas être respectées!!
GEO140- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Les Quads non plus ne sont pas concernés (moins de 18 KW ) 25cv
Les bateaux en mer ....
Les autorails .....
Les groupes électrogene de faible puissance
C'est rigolo
Les bateaux en mer ....
Les autorails .....
Les groupes électrogene de faible puissance
C'est rigolo
mcgyver- Modérateur
Merci pour tout les conseils.
Comme il est au gasoil pour l'instant, est-ce qu'il faut complétement vider le reservoir ou on peut mettre du rouge ou gnr
ça se mélange bien , ça me parait un peu bete comme question quand je me relis , mais bon je ne voudrais pas faire de betises sur cette machine
Sur ce je vais aller promener le chien.
Bonne soirée à tous
Comme il est au gasoil pour l'instant, est-ce qu'il faut complétement vider le reservoir ou on peut mettre du rouge ou gnr
ça se mélange bien , ça me parait un peu bete comme question quand je me relis , mais bon je ne voudrais pas faire de betises sur cette machine
Sur ce je vais aller promener le chien.
Bonne soirée à tous
zoum- Membre chanceux
Ce n'est pas le rouge ou le blanc qui risquent de poser problème ....c'est juste les merdes d'additifs contenues dans le GNR qui sont a craindre (ça décape pas mal ....et sur un vieux coucou ... )
mcgyver- Modérateur
Bonsoir
Moi je viens de remplir (à raz la gueule) le réservoir du MF142 qui sert très peu pour éviter que de la condensation se produise dans le réservoir et aussi éviter les paillettes quand ça gèle fort.
j'ai mis du "blanc" comme dans l'auto ...plus cher mais vu que je ne m'en sers quasiement pas....
a+
JP
Moi je viens de remplir (à raz la gueule) le réservoir du MF142 qui sert très peu pour éviter que de la condensation se produise dans le réservoir et aussi éviter les paillettes quand ça gèle fort.
j'ai mis du "blanc" comme dans l'auto ...plus cher mais vu que je ne m'en sers quasiement pas....
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
zoom, tu peu parfaitement rebalancé du fioul dans ton reservoir, meme si il rest du gazoil, pas de soucis
seb55- Résident permanent
Tracteurs : cub, pony, ferguson, lmp, sabatier, sfv 302, sfv 204, toselli, man 4n2, lanz 2416,david brown 880
Bonjour
Sur les vieux coucous , le risque zéro concernant les dépots qui se détachent et qui bouchent les filtres et les banjos n'existe pas , à moins d'avoir subit un nettoyage approfondi de l'installation
pour ma part pour l'hiver , j'ajoute au fioul domestique du pétrole de grande surface , à peine plus d'1 € / litre à 20 ou 25 % même jusqu'à 50 % si tu veux , après , ça devient du gâchis
ça marche aussi dans l'auto alors pourquoi pas le tracteur
Sur les vieux coucous , le risque zéro concernant les dépots qui se détachent et qui bouchent les filtres et les banjos n'existe pas , à moins d'avoir subit un nettoyage approfondi de l'installation
pour ma part pour l'hiver , j'ajoute au fioul domestique du pétrole de grande surface , à peine plus d'1 € / litre à 20 ou 25 % même jusqu'à 50 % si tu veux , après , ça devient du gâchis
ça marche aussi dans l'auto alors pourquoi pas le tracteur
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Bonjour,
-8° aujourd'hui !
Celà me rassure pour le mélange fioul et gazoil, merci.
Donc je résume: Je peux mettre du rouge avec du pétrole pour pas que ça gèle l'hiver, (le prix du Gnr étant à 1.10 Euros le litre, je vais donc mettre du rouge), merci du conseil en tout cas.
Je viens d'acheter de quoi faire la vidange boite pont, du coup avant de vidanger y a t'il des joints a changer ? que je ne me fasse pas avoir, car je n'en ai pas.
Je n'ai pas encore trouvé la bonne huile moteur, conseillé par le constructeur y a t-il aussi un joint comme les voitures ? rolala, dans quoi je me lance
-8° aujourd'hui !
Celà me rassure pour le mélange fioul et gazoil, merci.
Donc je résume: Je peux mettre du rouge avec du pétrole pour pas que ça gèle l'hiver, (le prix du Gnr étant à 1.10 Euros le litre, je vais donc mettre du rouge), merci du conseil en tout cas.
Je viens d'acheter de quoi faire la vidange boite pont, du coup avant de vidanger y a t'il des joints a changer ? que je ne me fasse pas avoir, car je n'en ai pas.
Je n'ai pas encore trouvé la bonne huile moteur, conseillé par le constructeur y a t-il aussi un joint comme les voitures ? rolala, dans quoi je me lance
zoum- Membre chanceux
si tu met du rouge grande froid(je me rappelle plus le terme exact, mais il y a deux qualité, il me semble que c'est du super?) pas besoin de mettre autre chose, pour ce que j'ai dit, si tu te chauffe au gaz, une solution, c'est de mettre du blanc, et là aucun risque pour le froid!
Fioul super 1°
Fioul super 1°
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Oki, je vais voir si je peux trouver ça facilement
en tout cas merci à tous pour vos avis et vos conseils.
Je débutes mais après je serais une pro
Par contre pour les joints si il y a ou pas ? Sinon j'ouvre un autre post ?
en tout cas merci à tous pour vos avis et vos conseils.
Je débutes mais après je serais une pro
Par contre pour les joints si il y a ou pas ? Sinon j'ouvre un autre post ?
zoum- Membre chanceux
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 3