widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

bioethanol sur mon pony essence??? bonne question

+6
lord.anonymous
dromadaire
stephane7944
chenillard77
chappy
pony25
10 participants

Aller en bas

bioethanol  sur mon pony essence??? bonne question Empty bioethanol sur mon pony essence??? bonne question

Message par pony25 10/12/2012, 14:52

bjr a tousse depuis un petit moment je me pose la question es que je peut servir du bioethanol sur de la vieille meca. sachant que le bio demande plus de conbustion, sur un carbu ca joue on peut regler la richesse. mais au nivau corrosion du bio es que les ancienne mecanique peuvent suporter ??????????? avis aux connaisseur super! super! super!
pony25
pony25
Résident permanent

Nombre de messages : 171
Localisation : doubs,{haut doubs}
Age : 44
Tracteurs : ,pony 820,john deere 303,moteur bernard w0,w112bis,somua f5,energic 409
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

bioethanol  sur mon pony essence??? bonne question Empty Re: bioethanol sur mon pony essence??? bonne question

Message par chappy 10/12/2012, 15:49

Aucune idée scratch

Pour ma part, je cherche pas les complications. Les ponys tournent avec du 95 + additif de chez Wynn's. bioethanol  sur mon pony essence??? bonne question 502276

Tu vas le faire tourner beaucoup ton pony ? Est-ce que ça vaut vraiment la peine de prendre des risques si tu consommes un plein tous les 6 mois ? :bizarre:

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bioethanol  sur mon pony essence??? bonne question Empty Re: bioethanol sur mon pony essence??? bonne question

Message par pony25 10/12/2012, 16:34

non non je veut m en servir pour mon bois, et chasser la neige devant chez moi. tu sait dans les village du haut doubs l adjoint passe l etrave a 12h30 apres les aperos. du coup j ai r acheter un pony c est mon 3iemes . mais la question sur le bio c est par curiosite si d autre personne le servents sur de la motorisation d antan. mon voisin tourne avec du bioethanole couper a 20% essence. et ca 2cv tourne a merveille elle ne chauffe pas,on a augmenter la richesse ,les bougie on une belle couleur tuile.6mois qui roule avec et ca va. mais j ai entendu que le bio etais corsife donc voila donc si une personne en sait plus , tout renseignement sont bon a prendre.
pony25
pony25
Résident permanent

Nombre de messages : 171
Localisation : doubs,{haut doubs}
Age : 44
Tracteurs : ,pony 820,john deere 303,moteur bernard w0,w112bis,somua f5,energic 409
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

bioethanol  sur mon pony essence??? bonne question Empty Re: bioethanol sur mon pony essence??? bonne question

Message par chenillard77 10/12/2012, 17:17

bonjour pony25,

je ne vois pas specialement de soucis "mecanique" avec le bioethanol, mais cela ne te prive pas de mettre de l'additif car c'est quand même du sans plomb !

là ou ça ne sera pas bon, c'est que la pauvre membrane de ta pompe a essence va se degrader tres vite, tout comme tes vieux tuyaux qui ne sont pas non plus prevus pour resister a l'aggressivité de l'ethanol.

apres, pour la qualité de combustion, j'en sais rien.

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

bioethanol  sur mon pony essence??? bonne question Empty Re: bioethanol sur mon pony essence??? bonne question

Message par pony25 10/12/2012, 17:37

merci chenillard,pour ta reponse c est sur avec de l aditife mais je suis prait a essaye sur un vieux bernard 110 avant. apres au niveau tuyaux d essence y a qua mettre du cuivre de freins. bonjour a la marne someca
pony25
pony25
Résident permanent

Nombre de messages : 171
Localisation : doubs,{haut doubs}
Age : 44
Tracteurs : ,pony 820,john deere 303,moteur bernard w0,w112bis,somua f5,energic 409
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

bioethanol  sur mon pony essence??? bonne question Empty Re: bioethanol sur mon pony essence??? bonne question

Message par stephane7944 10/12/2012, 18:02

Bonsoir, j'ai essayé sur mon farmall C ça m'a mangé les joints du carbu, décollé la m.... du réservoir et aussi abimé la peinture extérieur du réservoir (ça fait des taches).
Pour ma part, je déconseille.
@+
stephane7944
stephane7944
Résident permanent

Nombre de messages : 485
Localisation : Ger (50)
Age : 41
Tracteurs : Plusieurs
Date d'inscription : 16/02/2007

http://lestracteursgerois.pagesperso-orange.fr/web_acappella1/in

Revenir en haut Aller en bas

bioethanol  sur mon pony essence??? bonne question Empty Re: bioethanol sur mon pony essence??? bonne question

Message par pony25 10/12/2012, 18:28

merci stephane, donc c est bien corosife , a moins de faire des joints de carbu en cuivre bioethanol  sur mon pony essence??? bonne question Haha . merci pour ta reponce je v ait essaye de ne plus y pencer. a+
pony25
pony25
Résident permanent

Nombre de messages : 171
Localisation : doubs,{haut doubs}
Age : 44
Tracteurs : ,pony 820,john deere 303,moteur bernard w0,w112bis,somua f5,energic 409
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

bioethanol  sur mon pony essence??? bonne question Empty Re: bioethanol sur mon pony essence??? bonne question

Message par dromadaire 10/12/2012, 18:48

je suis pas sur que l’additif serve à quelque chose sur un pony, ex. le tea20 qui tourne sans ça, le moteur ayant été conçu avant l'arrivée du super plombé, en plus si la culasse est en alu, les sièges de soupapes sont en acier rapporté, en exemple un moteur de 2cv, se passe tres bien de ça, la mienne tourne sans depuis pas mal d'années sans que le moteur soit hs!
pour ce qui est de l'hetanol, lire ceci : http://www.gazoline.net/article2.php?id_article=1003
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bioethanol  sur mon pony essence??? bonne question Empty Re: bioethanol sur mon pony essence??? bonne question

Message par chappy 11/12/2012, 22:54

Bonsoir,

Oui, c'est vrai que l'utilité de l'additif fait souvent débat, certains n'en mettent pas et à priori cela ne pose pas de pb.

Toutefois, outre la protection des sièges de soupapes, l'additif est aussi censé empécher l'essence de se dégrader avec le temps, chose bien utile avec les véhicules qui roulent peu.
On a tous plus ou moins entendu parlé de l'essence moderne qui "caramélise" les carbus, pompe à essence ..etc... quand elle devient vieille.
Pour ma part, avec l'additif Wynn's, j'ai jamais eu ce pb, même aprés plus de 6 mois d'immobilisation hivernale pour le pony Canadien.
Bien sur je peux pas affirmer que c'est cet additif qui résoud le pb, mais suite à certaines discutions à droite à gauche, quand on entend dire que tout est colmaté au bout de seulement quelques semaines, on se pose des questions :bizarre:
Ou alors c'est l'essence qui n'est pas la même sur tout le territoire Français, et jusque là j'ai eu de la chance ??
Bref, je sais pas, mais il doit bien y avoir une explication ?

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bioethanol  sur mon pony essence??? bonne question Empty Re: bioethanol sur mon pony essence??? bonne question

Message par dromadaire 12/12/2012, 18:27

pour la conservation d'essence dans le temps, c'est le probleme des essences modernes, d’après des revendeurs en motoculture, faudrait pas la conserver plus de deux mois, au delà elle perd de ses qualités!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bioethanol  sur mon pony essence??? bonne question Empty Re: bioethanol sur mon pony essence??? bonne question

Message par lord.anonymous 12/12/2012, 22:44

Pour l'éthanol, tu risques aussi d'avoir des soucis de démarrage à froid, surtout s'il fait en dessous de 0°C...

lord.anonymous
Routard assidu

Nombre de messages : 63
Localisation : Rouen
Tracteurs : Latil H14TL10 de 1957
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

bioethanol  sur mon pony essence??? bonne question Empty Re: bioethanol sur mon pony essence??? bonne question

Message par klauss64 12/12/2012, 23:49

Bonsoir à tous
Salut Chappy
tu utilises le Wynn's super charge ?
A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

bioethanol  sur mon pony essence??? bonne question Empty Re: bioethanol sur mon pony essence??? bonne question

Message par chappy 13/12/2012, 11:16

Bonjour,

Salut Klauss,

J'utilise cet additif:

http://www.wynns.fr/produits/additifs-carburants/substi-plomb-avec-stabilisateur

Qu'appeles-tu super charge ?

Il est bien inscrit dessus que ça doit amméliorer la conservation du carburant. D'un autre coté, on sait bien que les fabricants ne sont jamais à court d'arguments pour vendre leur produits, alors info ou intox ? :bizarre:

En tout cas j'ai jamais eu d'essence qui a "daubée" avec ce produit, aussi bien dans les tracteurs que dans la Jeep.

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bioethanol  sur mon pony essence??? bonne question Empty Re: bioethanol sur mon pony essence??? bonne question

Message par mcgyver 13/12/2012, 11:33

Bonjour a tous

http://www.halfords.com/webapp/wcs/stores/servlet/product_storeId_10001_catalogId_10151_productId_203587_langId_-1_categoryId_255221

Ce n'est pas du tout pareil ,il s'agit d'un produit (comme le RESTORE ) censé remétaliser les parties usées sur un moteur
(et sur ce sujet ...la polémique est abondante :siffle: )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bioethanol  sur mon pony essence??? bonne question Empty Re: bioethanol sur mon pony essence??? bonne question

Message par larue57 13/12/2012, 11:37

Salut a yous

Il me semble que l'éthanol ne fait pas bon ménage avec aluminium
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

bioethanol  sur mon pony essence??? bonne question Empty Re: bioethanol sur mon pony essence??? bonne question

Message par Danny 13/12/2012, 15:26

Salut tous,

Vaste sujet que l'éthanol, c'est le même débat que le GPL il y a 25ans, qui soit disant détruisait les soupapes etc... on ne compte plus les véhicules ayant fait plusieurs centaines de milliers de km avec le gaz. Moi dans ma jeep (6cyl. 4 litres) je met de l'éthanol depuis 2007, l'hiver il faut mélanger avec du 95 sinon le matin les démarrages sont difficiles, je n'est jamais changé un joint, ni que ce soit d'autre. Ma smart roule également à l'éthanol à 50% sans aucun problème, 3cyl turbo, pourrait même rouler à 100% grâce au turbo, mais toujours le problème du premier démarrage du matin. Le seul problème c'est le prix, 0,89 chez moi, qui est beaucoup moins rentable pour l'état, donc zéro communication et on entretient la rumeur. C'est le même problème aujourd'hui pour les voitures électriques, comment les taxer ? Donc on dit que cela ne marche pas, c'est plus simple. Pour en finir avec l'éthanol, j'ai pas essayé dans mon fergusson, mais à mon avis ce n'est pas bien compatible avec les vieux carbus, et à mon avis pas rentable.

@+ Danny
Danny
Danny
Résident permanent

Nombre de messages : 591
Localisation : Var 83
Age : 71
Tracteurs : Renault D22 1956, Massey Harris Pony vigneron 1957, Farmall CUB 1956, Massey Ferguson 825 1962 , Mc Cormick F240 1963 verger vignes, Ferguson TEK20 1954, Porsche Junior 108K 1958.
Date d'inscription : 05/05/2007

http://www.yachtclubdetaradeau.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

bioethanol  sur mon pony essence??? bonne question Empty Re: bioethanol sur mon pony essence??? bonne question

Message par dromadaire 13/12/2012, 18:09

pour le restore cité par mac gayver, j'en mettait passé un moment dans ma 205, pas remarqué de véritable amélioration, vu le prix de la dose, j'ai arrêté et c'est mon portefeuilles qui s'en trouve amélioré! bioethanol  sur mon pony essence??? bonne question Yahoo
pour l’éthanol, le seul avantage est son prix, et pour cause il est moins taxé, le hic, c'est qu'on sait pas le temps que ça va durer, et il faut pas appeler ça énergie renouvelable, la dépense pour le produire, fait que pour un litre de ce produit, il faut pratiquement 1 litre de pétrole, il n'y a que les betteraviers qui y trouvent leur compte!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bioethanol  sur mon pony essence??? bonne question Empty Re: bioethanol sur mon pony essence??? bonne question

Message par pony25 16/12/2012, 14:05

slt danny , moi aussi j ai un cherokee xj 4.0l de 92 , depuis 6 mois que je roule avec du sp95e10 , mon jeep tourne super bien , il ne chauffe meme pas . j en fait un plein une fois sur deux , dieu sait que ce ne fait pas long le plein , mais ca soulage le compte. mais au nivaux des joints ,tuyau de carburant , ben oui le bio reste corosif ca bouffe ca bouff ca bouff. pour l instant pas de probleme mais je ne pence pas en verser dans mon pony. super +bio+ aditiffe ca dois faire un drole de melange pour le pauvre simca Embarassed . mais comme je disaient , je veut faire un essai sur un vieux w110 bernard voire a la long si il perd de la compression . a+ salutation a dromadaire
pony25
pony25
Résident permanent

Nombre de messages : 171
Localisation : doubs,{haut doubs}
Age : 44
Tracteurs : ,pony 820,john deere 303,moteur bernard w0,w112bis,somua f5,energic 409
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

bioethanol  sur mon pony essence??? bonne question Empty Re: bioethanol sur mon pony essence??? bonne question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum