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comment tarauder le filtage de bougie sans deculasser,sur simca rush

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Message par pony25 10/12/2012, 12:29

bonjours a tousses, sur mon pony 820 moteur rush, que je vient de recuperer.gros probleme, un filtage de bougie es hs, la personne qui me la vendu n etais meme pas au courent soidisent. y a t il une solution pour poser une bague , sans devoire deculasser , on ma parler de la graisse sur le taraud comment tarauder le filtage de bougie sans deculasser,sur simca rush Nono pour moi ce n ait pas assez sur.il y a toujours un risque que 2ou3 copaux tombe au secoure :non: merci d avance et excuser pour mes fautes d ortographes
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Message par mcgyver 10/12/2012, 12:55

Bonjour a tous !
Tu peux tarauder avec le piston au PMH et aspirer ensuite ,a l'aide d'un embout adapté ,par le trou de la bougie
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Message par Dalton 10/12/2012, 13:07

Le filetage rapporté s'appelle un Hélicoïl .
Pour taruder , pareil , graisse sur le taraud , et après coup un coup d'aspirateur avec un tuyau tout fin au bout de celui de l'aspiro .
Hélicoïl
Y'en a ici
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Message par pony25 10/12/2012, 13:35

slt mcgyver, et slt dalton. pour vous il n y a aucun risque meme si il reste 2 .3 petit copaux . une personne ma donner une solution mettre le piston en pmh pui une fois tarauder renplire avec de l eau pour rincer. ce n ait pas bete mais de l eau :siffle: je pence plus a une huile bien liquide mais bon, au pire les copaux d alu fonde , je demandait parce que on me dit que des garagistes fond de la sorte pour moin de 100euro. je me disait comment il deculasse pour ce prix la comment tarauder le filtage de bougie sans deculasser,sur simca rush 667401
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Message par pony25 10/12/2012, 13:42

merci dalton j en ait deja commender un de kit, d que je l ai je fait comme ca on vera si la graisse recupere le maximum de copaux. longue vie a mon pony comment tarauder le filtage de bougie sans deculasser,sur simca rush 267490 a + dalton
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Message par 56paul 10/12/2012, 13:43

Bonjour,

Pas besoin de déculasser, comme il est déjà dit, mettre le piston au PMH, de la graisse sur le taraud et aspirer au maximum ce qui reste, ensuite les quelques copeaux qui vont rester vont sortir par l'échappement, de toute façon ces copeaux sont en alu et de faible taille donc pas de risque de dégats. Si tu as l'occasion de réaliser un taraudage dans de l'alu, tu vas t'apercevoir que les copeaux sont vraiment petits
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Message par chappy 10/12/2012, 13:55

Salut à tous,

Pony25, ce pb de filletage de bougie foiré sur un pony à moteur Simca est trés fréquent.
Sur un des miens, la réparation à été faite exactement comme on vient de te l'expliquer, sans déculasser et à deux reprises.
Cela se passe trés bien, tu peux faire ainsi sans pb comment tarauder le filtage de bougie sans deculasser,sur simca rush Wink

A+ Chappy
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Message par pony25 10/12/2012, 14:01

ok paul56 merci de t on encouragement comment tarauder le filtage de bougie sans deculasser,sur simca rush Good1 .tout ce que j espere , c est que l operation ce passe bien et que je puisse faire peter le simca,1moi que je l ait acheter et toujours pas remis en route juste a cause de ca ca demange. par contre serait tu la difference entre le rush et le flash de chez simca comment tarauder le filtage de bougie sans deculasser,sur simca rush Blink je pence essaye de retrouver un moteur complet meme sur epave donc que je sache si il y a difference entre les deux moteurs merci d avance
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Message par pony25 10/12/2012, 14:07

merci chappy, je me suis dit la meme chose tarauder a moitier laver de taraud regraisser et finir de la sorte,voire meme en 3fois, pour il es vrai que c est une operation delicate quand meme .je mecanizzz beaucoup mais ca, j ais jamais fait encore et encore moins 7 garage sur10 que j ai appeler. merci pour ta confirmation a+ chappy
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Message par 56paul 10/12/2012, 14:09

Bonjour,

Ils n'ont pas le même nombre de paliers à priori, regardes ce qui suit:
http://gazoline.net/forum/general.php?lecture=1100144571
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Message par pony25 10/12/2012, 14:16

merci paul56, jai eu confirmation por le rush et flash ,il sont identique jusqu a le nombre de palier de vilo. maintenent chasse au flash and rush sur le bcoin. a+ paul tu as le bonjours du haut doubs.
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Message par chappy 10/12/2012, 15:42

Attention, sur le pony, le moteur n'est pas un flash, et encore moins un rush comment tarauder le filtage de bougie sans deculasser,sur simca rush Nono

C'est un 1221 cm3, contre 1290 pour le flash.

Peut-être sur quelques modèles assez rares il y a eu un flash ( il y avait eu un grand débat là-dessus il y a longtemps :siffle: ), mais dans tous les cas il est pas exactement identique au moteur de voiture.

Regarde sur le forum de notre ami Pony812, on en parle un peu comment tarauder le filtage de bougie sans deculasser,sur simca rush Wink

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/t132-Un-moteur-Flash.htm

A+ Chappy

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Message par stephane7944 10/12/2012, 18:08

Bonsoir, au garage on le fait souvent de la graisse sur le taraud et après un coup d'aspirateur avec un bout fin et ensuite on pose la douille, je la monte avec du frein filet vert (très fort) et remontage de ou des bougies à la graisse cuivre.
On utilise ce coffret, l'outil agrandit le trou puis fait le filetage sans déculasser.
http://www.klann-online.de/fr/Produits/Catalogue%C3%A9lectronique/Produktkarte/tabid/229/eid/8413/Default.aspx
Je l'ai fait sur ma petite Kiva.
comment tarauder le filtage de bougie sans deculasser,sur simca rush Crbst_IMG_4478_20_5B800x600_5D
comment tarauder le filtage de bougie sans deculasser,sur simca rush Crbst_IMG_4480_20_5B800x600_5D
comment tarauder le filtage de bougie sans deculasser,sur simca rush Crbst_IMG_4486_20_5B800x600_5D
Puis montage de la douille après avoir dégraissé et ensuite aspirateur et soufflette.
@+


Dernière édition par stephane7944 le 10/12/2012, 18:56, édité 1 fois
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Message par mcgyver 10/12/2012, 18:24

Bonsoir a tous !
Euuuuuuuuuh pardon de m'imisser dans votre post Embarassed mais on parle de bougie d'allumage ,non ?
Le diametre de filetage le plus courant etant du 14 pour une clé a bougie de 21
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Message par dromadaire 10/12/2012, 18:26

ça c'est la douille de réparation(ça se fait couramment sur moteur de 2cv), mais à mon avis, le filet rapporté ou helicoil, a une meilleure tenue, inconveniant, il faut l'appareil spécial pour le poser!
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Message par pony25 10/12/2012, 18:41

alor ok c est bon j ais deja commender des helicoil avec le taraud, c est just pour savoir en gros quelle graisse pour que ca colle bien le copau vu qu ils sonts petits sur le taraud. maintenent ma question reste juste une precaution de plus pour que mon simca dur le plus longtemps possible. merci stephane a+
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Message par dromadaire 11/12/2012, 18:28

à mon avis, de la graisse la plus épaisse possible, mais de la graisse en cartouche doit aller!
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Message par pierre57535 11/12/2012, 23:47

il es vrai que si il te reste quelque copeau dans ton moteur celui ci ne court aucun risque . je travaille dans le pois lourd et les injecteur monté sur nos camion sont des injecteurs pompe il ya donc une douille en cuivre qui fait office de joint entre la culasse et l injecteur celui ci est sertit dans la culasse il arrive souvent qu'il y es des défauts d étanchéité a cette douille il nous faut donc les tarauder et les extraires la procedure du constructeur ne parle jamais d enduire de graisse le taraud ou d aspirer les copeau par le trou du nez d injecteurs qui est casi impossible et en plus de 15 ans que cette technique est utilisé a ma connaissance il n y a au aucun probleme car les copeaux ressortes par les soupapes d echappement . tu n'a donc aucune inquiétude a avoir .
@+pierre

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Message par pony25 12/12/2012, 08:41

bjr pierre , alor merci pour le conseil. avec tout ca , je peut y aller les yeux fermer. comment tarauder le filtage de bougie sans deculasser,sur simca rush Glare non quand meme pas il faut bien que j aille bien droit dans la direction. merci
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Message par Invité 12/12/2012, 17:09

Mettre le piston point mort haut ne sert pas plus, au contraire, point mort bas juste avant compression, et ensuite un coup de démarreur le souffle pousse tout dehors comment tarauder le filtage de bougie sans deculasser,sur simca rush Wink
Tu peux regarder sur un Som 20E ils avaient aussi le Sim'cat, en 1220 comment tarauder le filtage de bougie sans deculasser,sur simca rush 502276

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Message par pierre57535 12/12/2012, 17:21

Moi perso je tarauderai tout d un coup afin d éviter de partir de travers ou d arracher le nouveau filetage

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Message par Gilles42 12/12/2012, 18:19

Bonjour,

Il y a bien longtemps j'ai travaillé chez Citroën, les deux chevaux et les GS "perdaient" assez fréquemment les bougies. Nous taraudions sur place en ne mettant surtout pas le piston au point mort haut, car le taraud pour "hélicoil" est assez long et pouvait toucher le piston. Pour tarauder, taraud enduit de graisse, deviser et nettoyer tous les tours de taraudage. Le plus compliqué est de mettre le filet rapporté avec l'outil spécial, c'est vraiment le moment le plus délicat, mais même sur les GS où l’accès n'était évidant cela était possible. Tu n'est pas près de ma région, car j'ai encore l'outillage et le savoir faire, je suis près de St Etienne 42.

A plus
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Message par pony25 12/12/2012, 19:09

slt gille comme tu dit on a un petit bout de trajet mais ne t inquiete pas ce pony va belle et bien repeter , j ai deja commender un kit taraud m14+ helicoil c est juste que j ais jamais fait cela . sur un simca il y a de la place quand meme. je vous redit si mon operation a bien tournee. :siffle:
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Message par Gilles42 12/12/2012, 19:33

Re,

Il faut que les soupapes soient fermées aussi, car sur certains moteur le taraud peut les toucher et si l'on prend pas garde, les déformer.Il est vrai qu'il y a de la place et à hauteur d'homme en plus Bon courage.

A +

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Message par Gilles42 12/12/2012, 19:38

Re re,

Tu es dans une belle région, j'ai un client à Montbenoit et un autre à Pontarlier. J'ai fais quelques dégustation "remarquable" d'absinthe à la distillerie Guy.

bons souvenirs

Gilles

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